aruna, tu as tout à fait raison de dire qu'on reprend la Battle Step et non la Battle Phase, c'est souvent confondu alors que c'est pas du tout la même chose, si ça se trouve judai est allé trop vite en tappant, ou alors il n'a pas saisi la différence, mais en tout cas tu fais bien de rectifier.
ton scénario Sangan/Mobius/Call est tout à fait correct depuis les dernières règles sorties par Konami et qui sont pour une fois dotées de bon sens ^^
Pour ta question, et bien non, il n'y a pas de replay car les cibles potentielles d'attaque ne sont pas considérées comme changées, ça peut paraître un peu bizarre mais c'est comme ça. Si tu veux, qu'il soit face recto ou face verso, c'est toujours le même monstre, donc il n'y a pas de replay. C'est un moyen utiliser par certains pour profiter à nouveau de l'effet de leurs monstres à effet flip au plus grand énervement du joueur attaquant lol XD
pour être un peu plus clair avec le replay : il y a replay si les
cibles potentielles changent sur le terrain du joueur défendant, c'est à dire :
- le nombre de monstres change sur le Terrain de l'adversaire (activation de Scapegoat, Call of the Haunted, etc). Ceci était la première règle concernant les rulings mais elle a été modifiée par la suite car elle était devenue très ambigüe pour certains cas, et même fausse dans d'autres.
- les cibles potentielles changent sur le terrain de l'adversaire.
Exemple :
- Joueur A a Jinzo et Zaborg face visible et attaque le seul monstre sur le terrain du Joueur B
- Joueur B active Enemy Controller, sacrifie son monstre et prend le contrôle de Jinzo.
=> le nombre de monstres n'a pas changé sur le terrain du Joueur B mais les cibles potentielles ont changé : il y a donc Replay.
voilà voilà, s'il y a plus de questions n'hésitez pas