injustice envers les harpie!!!

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Envoyé par le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:04


J'ai fais un deck harpie pour le fun et je l'enmene a un petit tournois de tour pour le montrer et on me dit que mon deck n'est pas au norme en me disant que les hapie 1 ,2 et 3 qui s'appelle harpie et donc aussi dans le deck . Ce qui veut dire d'apres eux que je ne peux avoir 3 harpie 1,2,et3 dans tous mon deck confondue c dommage.

Comment on peut un deck harpie qu'avec 3 harpie ,et le egotisste qui servirait qu'appeler 3 harpie ...


you

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Envoyé par you le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:07


réponse simple , en ne faisant pas de deck harpie lol ^^
Fais un deck vent sinon

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:18


ouais, les decks harpie c'est plutôt bof du fait de cette limitation, ça reste très instable.

c'est dommage paske ça aurait ptet pu être fun à jouer sans ça, mais on n'a malheureusement pas trop le choix et on est obligés de faire avec =/


sinon les decks vent c'est fun à jouer aussi, par contre je te conseille de pas mettre de harpies dedans, pour moi un deck vent doit être un pur vent et pas un deck de frustré qui peut jouer que 3 dames harpie et qui à la place des harpies manquantes met des monstres vent... le deck vent n'est pas très stable mais peu faire assez mal assez rapidement, tout dépend de l'orientation qu'on lui donne.

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Envoyé par le Dimanche 17 Septembre 2006 à 09:42


Ouaip, ujn deck vent


PainChaud

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Envoyé par PainChaud le Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:59


si si un deck harpies vent peut être balèze mais il faut jouer ke des harpies N°1 et les soeurs de harpies avec egotiste élégant ça peut faire vachement mal aussi

Juste t'invoque dame harpie 1 et tu fé egotiste élégant rien que ça c chiant pour l'adversaire et si tu joue ça tu peux rajouter un terrain de chasse ça aussi c pa mal.

En fait g un pote qui en a un de deck vent, dans son deck il y a 3 dame harpies 1+ 3 kamakiri volant N°1 + 1 visage d'oiseau + 2 soeurs de harpies avec 3 egotiste élégant pour que ça sorte + vite et aussi attaque d'icare x2 + 2 terrain de chasse. Des début de partie ou il invoque une dame harpie 1 et fait 2 egotiste elegant ça arrive vachement souvent et ça fait mal.

En fait un deck vent sans harpie N°1, ya juste les insecte ultime et les dragon armée qui sont pas trop bof bof je trouve.

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Envoyé par le Dimanche 17 Septembre 2006 à 13:13


Euh.. tu oublies le guerrier ardoise


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 17 Septembre 2006 à 13:55


j'ai jamais dit que harpie n'était pas jouables j'ai juste dit que ct pas stable


pour moi les harpies sont inutiles dans les decks vent (tout comme tous les terrains dans tous le decks élément, à part ALO pour les decks eau).

dans mon deck vent à moi j'ai mis 3 flying Kamakiri #1 juste pour le deck shrinkage pour pouvoir sortir rapidement pot of avarice s'il me pourrit la main, le seul monstre que je peux ramener avec c'est Twin-Headed Behemoth. sinon niveau monstres ben l'essentiel c'est 3 Slate Warrior, 2 Spear Dragon et 2 Luster Dragon, un deck vent a la chance d'avoir un type de monstres diversifiés (trample avec les spear, steak avec les luster et tactiques avec les slate). aussi 2 silpheed, c'est toujours un 1700, et quand il se fait tapper ton adversaire se défausse c'est toujours sympa.


pour les magie/piège il faut rester classique, ça sert à rien de vouloir faire des trucs exotiques, faut juste placer en plus 3 Stamping Destruction (même avec 2 luster/2 spear/behemoth en dragon je vous garantis qu'ils pourissent jamais ma main, surtout behemoth qui est super pratique pour ça, il est là, tu fais stamping, il se fait détruire, il revient, tu peux en activer un 2ème, c tueur pour ça)

behemoth est l'un des meilleurs monstres vent avec le slate, pour moi c'est les 2 références en monstre vent.

jouez tous vent, c'est fun ^^ (genre le gars motiv mais qui s'en fout en fait lol XD)

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Envoyé par PainChaud le Dimanche 17 Septembre 2006 à 16:56


ben moi je dis si les kamakiri tu peux ramener ke le béhémot, autant mettre just 1 harpies1, comme ça il t'attaque ton kamakiri, tu ramène la harpie et tu pose un silpheed ça lui fait 2000 ou un luster dragon ki aura 2200

[ Dernière modification par PainChaud le 17 sep 2006 à 16h57 ]

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Evrach

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Envoyé par Evrach le Dimanche 17 Septembre 2006 à 17:47


pauvres harpies ^^ elles sont vraiment pas gâtées par le jeu
enfin l'élement vent tout cours est completement négligé (z'ont même pas de monarque de vent vous remarquerez...)
A part le slate warrior (mais je soupçone Konami d'avoir voulu le faire dark et d'avoir eu un probleme d'imprimante ce jour là : c'est vrai il a rien de "vent" le slate warrior, earth à la rigueur puisqu'il est en ardoise, mais wind...), les seuls monstres sympa sont le behemoth (limité) a 1 et la samourai sasuke #4 (dont je suis fan) et dans une moindre mesure le ptit falcos ^^

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Envoyé par yamibakura le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:10


j'ai pu tester le SD8
le principale défaut de ce deck c'est :
1. il n'a pas la fonction contrôle de monstre adverse
les montres à sacrifice comme joe ou oiseau divin doivent avoir comme sacrifice l'élément vent.

2. les harpies sans le terrain de chasse ne servent à rien, l'adversaire sait donc ou taper en premier pour casser la combo.

3. le seul monstre nv4 combatif est guerrier ardoise, les autre monstres n'ont pas suffisament d'atk (ne penser même pas affronter un deck magicien avec ses "magicien sombre expérimenté").

le seul truc bien avec ce deck c'et que l'on peut réccupérer de bonne carte comme
guerrier ardoise, destruction de carte, armure de sakuretsu

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Envoyé par seiyaryu le Lundi 18 Septembre 2006 à 19:48


Je ne comprend pas pourquoi on dit les terrains inutiles dans les decks élémentaires, [Puissance de Gaïa], [Umiiruka], [Courant d'air ascendant], [Zone de plasma mystique], [Destruction en fusion] et [Eclat lumineux] sont à monhumble avis des musts ! Un Deck qui se base sur un élément précis, même s'il n'est que très peu bourrin, retire un énorme bénéfice de ce genre de cartes ! La très grande majorité de ses monstres obtiennent alors un avantage incontestable sur les créatures adverses, d'autant plus si l'on joue vent puisque l'adversaire aura peu de chance d'en retirer aussi des bénéfices, ça paraît basique, mais si vos monstres éclatent expéditivement tout ce que l'adversaire ose poser sur son terrain sans qu'il n'ait le temps de rien bâtir de concret avec (on me rétorquera alors sûrement que certains jeux n'ont pas besoin de trois plombes pour prendre un avantage conséquent, cf : dark world, et j'y répondrai, justement, c'est aussi notre cas), la victoire est à portée de main ! Ce concept s'accorde d'autant plus au deck vent, que d'une, comme je l'ai déjà dit, l'ennemi n'aura généralement que peu de monstres de ce type, et ne'en retirera donc pas de bénéfices, et que de deux, ce type dispose de suffisemment de moyens de bouter les cartes pièges qui bloqueraient vos tentatives.


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 20 Septembre 2006 à 01:34


pour moi seuls 2 decks justifient la présence d'un terrain :
- le deck EAU avec A Legendary Ocean (pour les suicidaires qui croient qu'un Water Lock peut encore tourner avec 1 Limit et 1 Bind ^^)
- le deck TERRE lock au king tiger wangu pour pouvior sortir les rats avec des amazoness swordswoman et autres D. D. Crazy Beast qui tapperont fort et bien.


sinon dans les autres decks élémentaires je trouve que c'est dommage de perdre des places dans le deck en voulant mettre des terrains (si on veut jouer un terrain il en faut minimum 2), et si on veut vraiment les avoir 1 terraforming n'est pas de trop, donc ça fait déjà au minimum 3 cartes magie de prises pour pas grand chose. ça reste un pur top deck de la loose, et quand on n'a pas grand chose ça n'est d'aucune utilité, et quand on a quelquechose ça reste d'une utlité restreinte.

ya bien sûr toujours des cas où ça sert mais en globalité ça reste relativement un ralentisseur de deck, et personnellement je préfère ne pas perdre un tour en piochant un terrain plutôt que de me pourrir ma main, mais ça reste mon point de vue

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Envoyé par Evrach le Mercredi 20 Septembre 2006 à 08:30


tu as oublié gravekeeper XD
le seul deck qui fasse de purs ravages rien qu'avec son ptit terrain, c'est bien celui là ^^
bon j'avoue necrovalley, c'est pas un terrain comme les autres mais bon ça reste le terrain le plus rigolo du jeu.
Ne pas oublier le ptit nouveau non plus, mausoleum of the emperor ^^ on risque de le voir de temps en temps également.
Après pour les terrains élementaires qui servent juste à booster un élement ou pire, un type (qui n'a jamais éclaté de rire en voyant son adversaire sortir yami XD ) on frole l'inutilité. Déjà un deck purement élémentaire est assez peu compétitif (excepté dark et earth) mais si on rajoute des ralentisseurs de decks qui font double emploi avec des top decks de loose moi je dis chapeau XD

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Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 21 Septembre 2006 à 22:33


ouais je parlais des decks élémentaires (j'ai oublié de le préciser)

sinon il va sans dire que necrovalley est le terrain le plus jouable (même en dehors d'un deck gravekeeper, c'est dire). sinon ouais Gaia Power et quand même le Legendary Ocean sont jouables.

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