-si jamais j'active le livre de la lune sur un monstre par exemple fusion que se passe t il peut il le re fliper?
bien sûr, à condition que le monstre n'aie pas été Invoqué, n'aie pas attqué ou n'aie pas déjà changé de Position ce tour-ci.
donc si l'adversaire fait Book of Moon pendant son tour, ensuite, dans ton tour, tu pourras refliper le Monstre de Fusion en question.
-la par contre j'ai un gros problème j'avais face verso 2 cartes :macro cosmos et convergence majeure et mon adversaire me fait typhon d'espace mystique sur ma CM face cachée puis chainé car les deux sont face verso et quel que soit l'ordre de la chain il me semble impossible de pouvoir au final pouvoir utiliser convergence majeure
pas du tout, tu pourras utiliser ta convergence.
en effet, le seul truc nécessaire à l'application de la Convergence c'est la présence de Macro face visible sur le Terrain, on s'en fout que Macro soit actif ou pas.
donc ici ça se passe comme ça :
1. ton adversaire active MST sur ta CM
2. tu chaines Macro
3. ton adversaire ne chaine rien, Macro est déjà face recto sur le Terrain, donc tu actives CM
=> plus rien n'est activé, résolution en sens inverse
3. CM est résolu, ton adversaire prend 300 et tous les monstres sont détruits et envoyés au Cimetière.
2. Macro est résolu, toutes les cartes envoyés au Cimetière sont retirées du jeu
1. MST est résolu, CM est détruite et retirée du jeu (par macro)
0. fin de la chaine, MST est retirée du jeu (par macro)
puis plus simple quels sont lrs moments dans le tour de l'adversaire ou l'on peut activer une carte piège?
tu peux activer les Cartes Piège durant le tour de ton adversaire à 3 conditions :
1. chainer à un effet.
2. à la fin d'une Phase, si l'adversaire te laisse sa Priorité
3. répondre à une Action de jeu, après que ton adversaire aie concédé sa Priorité.
3 exemples concrets :
1. : ton adversaire active une Carte Magie, tu chaines ta Carte Piège à cette Carte Magie.
2. ton adversaire entre en Main Phase 1, là il y a 2 solutions :
[*]il active un effet, dans ce cas on revient à la situation 1.
[*]il n'active pas d'effet et décide de passer en Battle Phase. Avant de changer de Phase, il doit te dire qu'il veut mettre fin à sa Main Phase, et dans ce cas tu as le droit d'activer une Carte Piège, puisque lui ne voulait plus rien faire. ensuite, il pourra bien sûr chainer ton piège.
3. ton adversaire Invoque un monstre ou pioche une carte, là encore, 2 solutions :
[*]ton adversaire, en tant que Joueur Actif, a la possibilité de répondre en premier à son action de jeu. Il décide d'activer un effet, dans ce cas on se retrouve à nouveau dnas la situation 1.
[*]ton adversaire décide de ne rien activer en réponse à son action, tu as maintenant la possibilité d'activer ta Carte Piège (qu'il pourra ensuite chainer à son tour).
Il ne faut pas non plus oublier la Damage Step, dans laquelle seuls des cartes Magie et Piège modifiant l'ATK/DEF des monstres ainsi que des Cartes Piège Contre peuvent être jouées.
-j'ai un problème avec modulation de niveau:si jamais je l'active y a marquer ce monstre ne pourra pas ttaquer ni appliquer ses effets ce tour ci mais alors pour les monstres qui augmentent de niveau durant la standby pourront t il ensuite evoluer a la fin du tour de mon adversaire?
le fait que le monstre n'aie pas son effet n'est valable que pendant ton tour à toi où tu actives la Modulation.
ensuite, à partir du tour de ton adversaire, ton monstre bénéficie à nouveau de son effet.
donc, si on prend par exemple Dragon Armé LV3 (puisque tu parles de monstres qui "évoluent" à la Standby), si tu le ramènes pendant ton tour avec une Modulation et qu'il survit au tour de l'adversaire (où son effet sera "réactivé"), tu pourras le Sacrifier pendant ta Standby pour ramener le LV5.
voili voilou