Envoyé par Vanac le Mardi 31 Mai 2011 à 15:57
Dans le même genre, au YCS de Paris, je suis à 2/0 à ce moment là, donc bonne entame de matinée. Je me retrouve contre un deck miroir (à peu de choses près) Mechabot Gadget. Il y a 1/1, nous sommes dans la dernière manche.
Au tour précédent, j'ai dévoilé sa main à cause de Mechabot, dans laquelle il a Force de miroir et Trappe sans fond. Je le fais défausser Force de miroir. Je sais donc qu'il garde Trappe sans fond en main. A son tour, il me fait permutation de créature et récupère mon Jinzo. A la fin de son tour, il a posé sa Trappe sans fond (par déduction car il n'a plus de cartes en main) et a jinzo seul en mode attaque.
Je pioche, je me retrouve avec ravitailleur et un gadget en main, j'invoque Ravitailleur et lui demande s'il contre, il me dit "non" (oui, je sais il ne pouvait pas, mais bon...). Je récupère Forteresse en main. Me souvenant qu'il avait Trappe sans fond sur le terrain, je ne l'invoque pas, car j'ai peur d eme retrouver nu, et me dit que j'ai plus de chance de tenir un tour de plus avec Ravitailleur sur le terrain (j'ai 2200 PV et lui plsu que 400).
Je lui laisse donc (stupidement) la main. il toppe deck Samshing grounds et me fait péter ravitailleur avant de m'achever avec Jinzo. Je le congratule et lui serre la main. C'est à ce moment que je me rends compte qu'il n'aurait pas pu activer sa trappe sans fond à cause de Jinzo, et donc que ma Forteresse ne risquait pas le "banissement" (nouveau vocabulaire!^^).
Quand je pense que la partie était gagnée...
|