Bonjour tout le monde ! C'est donc à mon tour de vous presenter mon repport de l'ycs de toulouse après celui précédemment fait par mon ami bob24.
Tout comme lui et avant toute chose je signale que ce week end aurait été encore plus fantastique si mon ami guillaume ( Pomi24 ) avait été de la partie. Le connaissant, il aurait sans doute roulé sur tout le monde avec son deck burn tout en rajoutant a chaque fin de duel : "tu connais Cantona ? Eh bien moi je m'appelle Eric."
Ce week end de folie debute donc ce vendredi 13, tout juste rentré de ma dernière semaine de cours ( oui la fac c'est cool, vous devriez essayer ) et fin pret a partir accompagné de mon ami jack ( rien a voir avec l'eventreur qui lui etait son cousin eloigné ). Notre "taxi" arrive, composé de Teddy (bob24), peyo (PIERS974) et tommy, celui qui battra inzektor avec un monarque ( un jour caius dit a libellule de se retirer et depuis l'adversaire perdit 1000 lp ... ). Bref le voyage se passe tranquillement, jack joue a yugioh WC2011 sur sa ds avec 3 gateway ( cheater ... ) teddy clash tommy, qui se fait clasher par peyo, je clashe tommy et tommy ... se fait clasher par tout le monde dans un sens. Bref arrivée a toulouse. Nous nous dirigeons vers la salle afin de nous inscrire et recuperer le fameux token de l'ycs ! ( je le vend 8900 euros pour les interessés ... vous hesitez n'est ce pas ... ? ) Bref nous voila inscrits, nous rencontrons nos potes de Bègles, Toulouse, Limoges. Nous allons a l'hotel. Le formule 1 semble d'occasion ( haha vous riez à cette vanne ? ) mais on s'en fout on est à l'ycs ! Derniers reglages, decklists, branlée a bob24 ... Tout le monde va se coucher sauf peyo et moi meme qui nous couchons a 6h du matin pour se lever 2h plus tard ( Dormir c'est pour les faibles !! ).
Nous arrivons le samedi matin à la salle. Ambiance tranquille mais de plus en, plus tendue pour chacun le tournoi approchant. Un appel du headjudge nous prie de nous assoeir afin qu'un judge ramasse les decklists. Je suis tombé dans la rangée de table assignée a un judge précoce puisque il ramasse ma decklist avnt meme que les autres ne soient tous la. Une minute plus tard, le headjudge fait un speach sur les ereurs à ne pas faire sur une decklist, je me dis à ce moment la que ma decklist étant deja partie je pourrais en foutre plein la gueule du judge précoce si il m'arrive une couille (manque de pot ma decklist ne presentait aucune anomalie .. fait chier on aurait rigolé ... ). Bref début des rounds, tout le monde se rue sur les appareillages, le ycs de Toulouse est lancé !
Round 1 :
Je m'assoie et attend mon premier adversaire. Je me dis interieurement "si je commence par un british, il va sentir mes 2h de sommeil", un francais se presente, ouf. Il commence, sa première carte : "signaux de fumée de shien". Je me dis tout de suite "pourquoi est ce que j'ai perdu aux dés ?" Heureusement, son premier tour n'est pas folichon et il commet sa première erreur, finir son tour. Oui parce que je commence l'ycs avec une main de folie ! Au 3e tour je lui pose zenamines et 2 grapha, 1 - 0.
2e manche : je ne joue pas. Il pose shi en, lion, barkion et 2 cartes. Par curiosité je lui demande ce qu'il pose il me repond magatama et warning, 1- 1.
La 3e manche est tendue, jusque au moment ou il active macro cosmos. J'aime les dark world hors jeu. 1 - 2 bien joué a lui.
Round 2 : opposé a un heros, le duel le plus rapide.
1ère manche, je lui fais un rush grapha, il regarde le terrain et se dit "j'avais jamais testé la sodomie, ca fait mal en fait".
2ème manche, il commence en disant a moi, ma main se resume a deux cartes : foolish et tour guide. J'active le premier, envoie grapha, invoque le deuxième, invoque broww avec l'effet, invoque grapha, il abandonne.
Je suis a 1-1.
3e Round : un des deux decks que je ne voulais pas avec wind up, mais qui a defaut de 70 pour chaque devait m'arriver, inzektor.
Les deux heures de sommeil se font sentir ainsi que les plaintes de mon estomac.
1ère manche, je n'en parle pas, un massacre.
2ème manche, je suis mort de fatigue et de faim, je tente une bottom sur une libellule, mon adversaire anglais me demande si ca va, je lui repond que je veux dormir et qu'il gagne. j'ai pris 2 - 0. A noter au passge que cet adversiare etait très fort.
Me voilà a 1 - 2, je grille deja mes jokers.
4e Round : Dragon.
Voilà mon duel le plus interessant. Je tombe contre un mec des plus hautain se permettant de juger ma facon de jouer et de faire des commentaires sur diverses choses qui m'agacent. Je me dis "soit je lui casse la gueule miantenant soit je lui fout une branlée". La deuxième option m'apparut la plus sage, j'ai envie de finir mon tournoi tout de meme. Je me concentre donc sur mon sujet afin de l'exploser du mieux que je peux.
1ère manche serrée. Je l'avoue j'ai de la chance, nous sommes au top deck je pioche tour guide... Leviathan est ton ami lorque il reste 2300 lp a ton adversaire. 1 -0.
2ème manche, je l'ai tellement detruit que meme un tacle a la gorge de eric cantona n'aurait pas fait le meme effet. Je me permet un "ferme ta gueule" ( ne vous inquiétez pas je suis un mec très sympa d'ordinaire mais la il m'avair vraiment soulé
) après cette victoire. Il signe la feuille et va se pendre.
Me voilà a 2-2.
5e Round : Voilà le wind up !
Honnetement, mon match le plus abouti techniquement, je n'ai pas grand chose a dire, je lui empeche deux fois la loupe, le fait pleurer et abandonner, 2 - 0. Putain mais dark world c'est vraiment costaud. Je me dis que à 3 - 2 tout est mantenant relancé.
6e Round : la désillusion.
Revoila un wind up. Mais cette fois ci je perd aux dés. La sentence est immédiate, ne jamais perdre aux dés contre un wind up ! A ce moment la je me dis un truc : "Pourquoi hunter "envoie au cim" et ne "defausse" pas ? Bref 1 - 0 après que ma main en soit rendue a quelque chose d'insignifiant.
2ème manche, vous allez rire.
Je commence, je pioche, je vous dis ma main : 3 gate, 3 grapha. Vous riez ? pas moi.
Ca fait 2 - 0 et je suis a 3 - 3
7e et dernier round : encore inzektor.
Je ne peux etre qualifié, je suis fatigué et je joue contre un inzektor, ca fait beacoup non ? Du coup je le laisse s'eclater sans réellement jouer. Je vous vois venir en train de dire "il abuse il joue meme pas le jeu jusque au bout". Je vous repondrai en vous disant que je ne suis pas une machine qui reste concentré une journée non stop et que le deck inzektor (comme le wind up) ont la faculté de créer en moi ce qu'on appelle .... une envie de meurtre. Bref il joue, de mon coté je discute avec un pote de limoges, il me dit que c'est a moi je lui repond que c'est à lui bref, la flemme !!!!
Je termine donc a 3 - 4. Pour la remarque a la con, il y avait 430 joueurs et près de la moitié jouait les 3 meme decks, 78 dino et 70 inzektor et wind up. Ca se passe de commentaires.
Nous terminons le journée et nous rendons à l'hotel avec Shak et Zack de fy ( Grosses bises à eux ! Changez rien les charentais vous etes top ! ). On se tappe des barres à n'en plus finir, je bat le rabbit de zack avec un monarque ( desolé marco tu vas m'en vouloir mais j'ai pas pu m'en empecher ^^), et on reagarde quelque chose de très surprenant, Marseille gagner un match !! (Si si je vous jure ... non mais je deconne pas la .... ). Bref nous revoilà parti pour une longue veillée avec mon ami peyo ( cette fois ci 6h45 - 9h ). Je me permet de signaler que Angun est ravissante ! (haha peyo
).
Le lendemain matin, nous voilà reparti a la salle. C'est le jour 2 et tous les gros joueurs sont encore presents, Tudor, He et d'autres que je passe parce que honnetement je m'en fout de ces gars dedaigneux qui se permettent de te juger parce que tu fais pas de top. J'ai juste envie de dire : "Donne moi des maxxc, des tours guides ( ceux de hier etaient prétés par un ami a moi ) des lapins, des zenamines et je joue avec toi." Enfin bref le ycs se déroule normalement et j'ai la grande joie de voir un dragon gagner face à un rabbit. Bravo à lui !!
On participe a quelques events, on passe une journée super avec tout le monde plus Shak er Zack qui sont avec nous. On termine par regarder un ami de limoges se qualifier pour la finale d'un gros event mais nous n'avons malheureusement pas pu voir cette finale.
Nous rentrons donc en dordogne des souvenirs plein la tete, cet évènement est à faire et est l'occasion de passer un week end d'anthologie avec des amis supers !
C'est aussi l'occasion de se confronter a des très bons joueurs, je place ici mon adversaire inzektor du 3e round qui etait vraiment très très bon et très sympa.
Voilà, j'espère que ce report vous a plu, n'hesitez pas à commenter surtout ca fait toujours plez'
Ps : J'en profite pour faire de la pub à bob24, PIERS974, Shakinox et ZackZ qui en plus d'etre des personnes d'exception, sont aussi des très bons echangeurs !
A bientot !!