L'évolution du jeu Yu-Gi-Oh! : votre avis

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Thpirate

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Envoyé par Thpirate le Mercredi 13 Février 2013 à 20:48


 Le 13/02/2013 à 19:46, Overflow avait écrit ...


Zep ? -> Zéphyros ?

Soit tu voulais dire BW-Gale, soit je vois pas de quel syntho tu parles ? 
 


Zombie épidémique

C'est sur que des qu'il y a une nouvelle méthode d'invocation qui arrive la précédente passe à la trappe. 
les synchro ont bouffé les rituels et les fusions et les XYZ on gober les synchro.
Quand on voit des nouveau archétype pour relancer ces invocations il ne font même pas T2 (Gishki, Gem-Knight I see you). Pourtant ces deck sont fun et extrèmement sympa à jouer. Malheureusement ils sont trop lent pour le meta actuel. Espérons que la prochaine ban change la donne  

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Envoyé par Dracaufeu07 le Mercredi 13 Février 2013 à 21:17


Quand Fire fist lvl 3 avec Chicken et tout sera Tcg les synchro seront relance ; p

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yami-al

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Envoyé par yami-al le Mercredi 13 Février 2013 à 22:43


Gishki à mangé la ban ..
Voila pourquoi il est pas joueable.

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Envoyé par yugiadam le Mercredi 13 Février 2013 à 22:53


 dans les format dégeuelasse ou t'était obligé d'arrêter yugioh, si t'avais pas de fric, c'était :

télé-dad + scientifique FTK

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Envoyé par totototo le Jeudi 14 Février 2013 à 22:36


teledad restera le deck le plus puissant de tout les temps en nivo controle

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http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-43184.html

sa ces le lien que j'ai creer surnom docteur deck aller voir ces sympas


et ma liste ces


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Envoyé par Nek-31 le Vendredi 15 Février 2013 à 17:40


Le 14/02/2013 à 22:36, totototo avait écrit ...

teledad restera le deck le plus puissant de tout les temps en niveau contrôle


+1
3 solemn c'était imparable.
 

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Envoyé par Thpirate le Vendredi 15 Février 2013 à 17:58


Heureusement la majeur partit des cartes du deck sont passer limité. Et heureusement encore

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totototo

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Envoyé par totototo le Vendredi 15 Février 2013 à 20:45


blackwing ne reviendra pas sur les devant de la scene

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sa ces le lien que j'ai creer surnom docteur deck aller voir ces sympas


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Envoyé par Gadget le Samedi 16 Février 2013 à 16:49


Malheureusement.

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Envoyé par arekusan le Mercredi 13 Mars 2013 à 12:00


 L'évolution du jeu est barbante, enfin après tout cela dépend de la vision de chacun, donc ce n'est qu'un avis personnel...Je trouve ça bien les xyz, synchro etc, ça releve encore plus le coté strategique, mais d'un coté je trouve ça assez relou, j'ai horreur d'affronter toujours les deck metagames...car ce sont tous les mêmes et la majorité des personnes utilisent ces deck uniquement pour te voir perdre, on arrive à voir des joueurs qui ressortent toujours les mêmes combos ...c'est toujours la même choses... 

Pour mieux me faire comprendre je me situerais plus dans le joueur qui joue pour le fun que dans le stratege, je veux dire que je prefere utiliser des cartes qiu s'harmonisent entre elles, des cartes d'un seul archetype par exemple, avec un jolie skin, quitte à ce que ce soit vraiment moins fort.

Voila je ne peux pas vraiment être contre quelque chose car en réalité, pour moi qui distingue de manière général 2 types de duellistes...

 


Plopp

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Envoyé par Plopp le Mardi 28 Janvier 2014 à 10:17


Le 13/03/2013 à 12:00, arekusan avait écrit ...

 L'évolution du jeu est barbante, enfin après tout cela dépend de la vision de chacun, donc ce n'est qu'un avis personnel...Je trouve ça bien les xyz, synchro etc, ça releve encore plus le coté strategique, mais d'un coté je trouve ça assez relou, j'ai horreur d'affronter toujours les deck metagames...car ce sont tous les mêmes et la majorité des personnes utilisent ces deck uniquement pour te voir perdre, on arrive à voir des joueurs qui ressortent toujours les mêmes combos ...c'est toujours la même choses... 
Pour mieux me faire comprendre je me situerais plus dans le joueur qui joue pour le fun que dans le stratege, je veux dire que je prefere utiliser des cartes qiu s'harmonisent entre elles, des cartes d'un seul archetype par exemple, avec un jolie skin, quitte à ce que ce soit vraiment moins fort.
Voila je ne peux pas vraiment être contre quelque chose car en réalité, pour moi qui distingue de manière général 2 types de duellistes...
 


Je plussois beaucoup d'entre vous, j'ai arrêté Yu Gi Oh en 2007 ou 2008, à l'époque les monstres synchros n'existaient pas. Tous le monde avait un deck très personnel, ils choisissaient des cartes (et je risque de choquer les nouveaux joueurs) sans archétypes précis mais plus en fonction d'une stratégie. On avait les tank à 1900 points d'ATK (sans effets) pour s'assurer une barrière et un avantage au premier tour, avec les cartes magiques et pièges on se faisait une stratégie excellente.

Mon frère avait un deck eau, le combot Océan Légendaire, mur tornade et barrière astrale était tellement puissant !
Une défense suprême, il commençait alors à mettre en place ses bêbete eau de 5 étoiles (devenus 4) et avec mon deck magicien des ténèbres je tentait bien que mal de mettre à mal sa stratégie. Le duel pouvait durer jusqu'à une vingtaine de tour, et je ne mens pas. C'était beaucoup d'adrénaline et de réflection.

Maintenant, je retente mes deck de l'époque, c'est un miracle si je tiens quelque tour. J'ai retenter le deck de mon frère (avec ygopro) au premier tour c'est deux monstre, à mon second tour j'ai de la chance de piocher océan légendaire (j'avais déjà mur tornade et barrière astrale) et là il invoque une flopée de monstre jusqu'à ne plus pouvoir en invoquer, me détruit toutes mes cartes sur le terrain avec les effets de ses monstre et me fini.

Deux tours.

C'est ça qui est intéressant ? Finir son adversaire alors qu'il n'a pu jouer qu'un tour ? Je ne critique pas les nouveaux joueurs, ils sont arrivés avec ça. Je critique l'industrie de ses cartes qui a rendu le jeu bancale. Il faut gagner au second tour, c'est dommage. Nous ne reverrons donc jamais cette sensation d'adrénaline qui monte au fil des tours ? Pour moi le jeu à perdu de son charme ...  C'est dommage car dans le fond les XYZ et les synchros sont des bonnes idées, mais elles ne sont pas dosées.


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Envoyé par Nek-31 le Mardi 28 Janvier 2014 à 23:06


Le 28/01/2014 à 10:17, Plopp avait écrit ...
Le 13/03/2013 à 12:00, arekusan avait écrit ...

 L'évolution du jeu est barbante, enfin après tout cela dépend de la vision de chacun, donc ce n'est qu'un avis personnel...Je trouve ça bien les xyz, synchro etc, ça releve encore plus le coté strategique, mais d'un coté je trouve ça assez relou, j'ai horreur d'affronter toujours les deck metagames...car ce sont tous les mêmes et la majorité des personnes utilisent ces deck uniquement pour te voir perdre, on arrive à voir des joueurs qui ressortent toujours les mêmes combos ...c'est toujours la même choses... 
Pour mieux me faire comprendre je me situerais plus dans le joueur qui joue pour le fun que dans le stratege, je veux dire que je prefere utiliser des cartes qiu s'harmonisent entre elles, des cartes d'un seul archetype par exemple, avec un jolie skin, quitte à ce que ce soit vraiment moins fort.
Voila je ne peux pas vraiment être contre quelque chose car en réalité, pour moi qui distingue de manière général 2 types de duellistes...
 


Je plussois beaucoup d'entre vous, j'ai arrêté Yu Gi Oh en 2007 ou 2008, à l'époque les monstres synchros n'existaient pas. Tous le monde avait un deck très personnel, ils choisissaient des cartes (et je risque de choquer les nouveaux joueurs) sans archétypes précis mais plus en fonction d'une stratégie. On avait les tank à 1900 points d'ATK (sans effets) pour s'assurer une barrière et un avantage au premier tour, avec les cartes magiques et pièges on se faisait une stratégie excellente.

Mon frère avait un deck eau, le combot Océan Légendaire, mur tornade et barrière astrale était tellement puissant !
Une défense suprême, il commençait alors à mettre en place ses bêbete eau de 5 étoiles (devenus 4) et avec mon deck magicien des ténèbres je tentait bien que mal de mettre à mal sa stratégie. Le duel pouvait durer jusqu'à une vingtaine de tour, et je ne mens pas. C'était beaucoup d'adrénaline et de réflection.

Maintenant, je retente mes deck de l'époque, c'est un miracle si je tiens quelque tour. J'ai retenter le deck de mon frère (avec ygopro) au premier tour c'est deux monstre, à mon second tour j'ai de la chance de piocher océan légendaire (j'avais déjà mur tornade et barrière astrale) et là il invoque une flopée de monstre jusqu'à ne plus pouvoir en invoquer, me détruit toutes mes cartes sur le terrain avec les effets de ses monstre et me fini.

Deux tours.

C'est ça qui est intéressant ? Finir son adversaire alors qu'il n'a pu jouer qu'un tour ? Je ne critique pas les nouveaux joueurs, ils sont arrivés avec ça. Je critique l'industrie de ses cartes qui a rendu le jeu bancale. Il faut gagner au second tour, c'est dommage. Nous ne reverrons donc jamais cette sensation d'adrénaline qui monte au fil des tours ? Pour moi le jeu à perdu de son charme ...  C'est dommage car dans le fond les XYZ et les synchros sont des bonnes idées, mais elles ne sont pas dosées.

Money.

Depuis que terme OTK existe a Ygo il en ait ainsi. Après des contres existent et je pense qu'avec tes anciennes cartes tu n'étais pas du tout en mesure de résister.

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Envoyé par Gadget le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:09


En même temps c'est pas en jouant Barrière Astrale et Mur Tornade que tu vas tenir deux tours, même face a un Deck de 2007.

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Envoyé par Plopp le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:55


Barrière astrale et mur tornade (et océan légendaire) est un combo qui permet, si, de tenir au moins trois tours sans que l'adversaire ne puisse rien faire (le temps de piocher ce qu'il faut), c'est quelque chose qui bloque la battle phase de l'adversaire. Une barrière parfaite tant qu'elle est là. Après ce n'était qu'un exemple.
Et comme dit précédemment pas mal de cartes qui pourrait valoriser les vieilles extensions sont bannis ce qui est dommage. Par exemple, un monstre à effet bien moins cheaté que beaucoup qui existent aujourd'hui est cyber jarre que j'aimais bien.

Je trouve que aujourd'hui ce n'est plus de la stratégie mais bien du vidage de main et du "one shot".


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Envoyé par jeremdu74 le Mercredi 29 Janvier 2014 à 01:02


Le 29/01/2014 à 00:55, Plopp avait écrit ...
Barrière astrale et mur tornade (et océan légendaire) est un combo qui permet, si, de tenir au moins trois tours sans que l'adversaire ne puisse rien faire (le temps de piocher ce qu'il faut), c'est quelque chose qui bloque la battle phase de l'adversaire. Une barrière parfaite tant qu'elle est là. Après ce n'était qu'un exemple.
Et comme dit précédemment pas mal de cartes qui pourrait valoriser les vieilles extensions sont bannis ce qui est dommage. Par exemple, un monstre à effet bien moins cheaté que beaucoup qui existent aujourd'hui est cyber jarre que j'aimais bien.

Je trouve que aujourd'hui ce n'est plus de la stratégie mais bien du vidage de main et du "one shot".

Exagère pas non plus =) 
Cyber Jarre, c'est complètement craqué et ça mérite d'être bannis...
Un effet à la trou noir (pendant le tour adverse) + invocations spé. derrière, je sais pas ce qu'il te faut de + ^^

PS: cyber jarre irait bien dans Ghostrick, vous ne trouvez pas XD


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