Personnellement, j'aime jouer contre tout.
Ceci était ce que je pensais au début de ce jeu de cartes.
Peu après, la mode "on va sortir des trucs de plus en plus fort pour que les gens sans skill se jettent dessus et ainsi que nous augmentions notre profit" est sortie.
Certains decks étaient très "funs à jouer" et intéressants comme par exemple noble knight, pour prendre un truc pas trop vieux, qu'ils ont agrémenté de trucs cheat, le réduisant à essayer de sortir un gros machin puissant et rien d'autre.
Ce que je reproche,
et c'est tout à fait normal le but c'est de faire du fric je ne conteste pas cela, c'est de retirer tout le coté fun que certains decks avaient pour en faire des decks imprenables quand une loop est possible.
Autre exemple : automate. Quand j'ai vu les premiers monstres j'étais content ça avait l'air sympa.
Nouvelle extension : 2 cartes => loop -3 main adverse tour 1 + de quoi sortir de nouveaux monstres rapidement.
Ce même schéma, existant quasiment depuis le début du jeu nuit totalement au concept même de jeu en le transformant en une punition mentale qu'un joueur inflige à la victime qui lui fait face, c'est du barbarisme.
Ils auraient pu penser à ne pas dénaturer le "vrai jeu yu-gi-oh" en le réduisant à un jeu de spammage constant jusqu'à ce que l'un des deux joueurs cède, et le laisser en un vrai jeu de stratégie : les invocations étaient très limitées dans le temps non? Aujourd'hui? => SPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La limite d'une invocation normale?
Quelqu'un s'en souvient?
Non puisque maintenant c'est l'invocation spéciale qui prime.
Quelle est la proportion de joueurs actuels ayant lu le manga originel?
Ceux l'ayant lu auraient du voir ceci au tome 38 :
"[...]
Pour moi, l'histoire du roi Yugi est terminée, mais ma pensée va à tous ceux qui ont collectionné les cartes et acheté mes livres, ceci me donne envie d'élargir et de prolonger, pour une courte période, l'univers de yu-gi-oh!
[...]
Le 4 avril 2004
Kazuki Takahashi"
Bon bien évidemment c'était pour le fric qu'ils ont fait gx, mais ça n'a interpelé personne le "pour une courte période"?
Yu-gi-oh! pour moi est terminé depuis longtemps.
Ce n'est plus qu'une usine à pognon sans l'âme qu'ils avaient au début.
De ce fait, et pour répondre au sujet, TOUS LES DECKS T1 SERONT DES DECKS QUE LES PERSONNES MODESTES N AYANT PAS L ENVIE (et ils ont à mon sens raison) DE METTRE DES CENTAINES D EUROS DANS DES MORCEAUX DE PAPIER PLUTÔT QUE DE PAYER LES FACTURES DÉTESTERONT.
Donc je pense que la réponse au sujet est simple : si tu joues t1, tu détestes les decks autres que le tien (peut-être lol), si tu ne joues pas t1, tu détestes TOUT le t1.
Je caricature mais pas grave il se fait tard j'en ai envie =3
Mais actuellement ce qui me dégoute c'est la ban injustifiée de stratos : pour une carte qui se prend bottom est interdite alors que des cartes comme signe hystérique qui peuvent permettre de se faire jusqu'à du +3 (si tu vas chercher l'égotiste) existent et sont jouables x3?
Je déteste tous les decks mouahahahah.
Non sérieusement j'aime tous les decks t2/3, mais t1 je n'aime pas trop, pour la simple est bonne raison que c'est barbant de jouer encore et toujours contre le même deck. Un deck non joué qui obtient du support est joué dans la seconde qui suit, la proportion de mouton est juste sidérante et m'ôte toute envie parfois de jouer puisque concrètement, ce n'est plus un jeu.
Et les cartes permettant de contrer tout ça limitées, si ça ce n'est pas du foutage de tronche, je ne sais pas ce que c'est!
Les pauvres macro et fissures perdues sans leurs frères et soeurs...
Alors qu'au jap elles sont x3 et ça n’empêche pas le t1 de faire son effet.
Laissez nous jouer les decks que l'on aime!
Diantre! Un peu de diversité ne fait pas de mal pour le moral!
Allez!
Musique! :
"C'est bon pour le moral.
C'est bon pour le moral
C'est bon pour le moral.
C'est bon pour le moral"
Ps : ce n'est pas un plaidoyer c'est totalement useless konami ne regarde pas ce que j'écris et s'en fiche pas la peine de me le dire =3
Ps number twooo
: désolé j'avais pas vu que j'avais écris tout ça ne lisez pas si vous trouvez que c'est trop U_u.