Lucky7Rario Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2019 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (31) Inscrit le 03/03/2012 4803 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 26 Décembre 2015 à 11:16
Le 26/12/2015 à 11:00, Alecksey avait écrit ...
C'est dommage, mais ça pourrait être intéressant d'essayer, ne serai ce que pour voir s'il y a une chance que ça marche.
Déjà, le créateur de Yugioh, Kazuki Takahashi, n'a quasiment plus rien à voir avec le jeu de cartes. C'est Konami qui s'en occupe, donc c'est par là qu'il faudrait frapper.
Ensuite, Konami est ce que l'on appelle une entreprise, et pas une PME, plutôt une grosse multinationale. Avec des dizaines de concepteurs de cartes salariés et tout, donc l'avis d'un joueur lambda, ils s'en tamponnent légèrement. J'ai déjà essayé d'envoyer ma compo de l'équipe de France à Didier Deschamps, j'aurais bien aimé pouvoir dire que ça a fini en avion en papier mais les types qui lisent son courrier l'ont jeté à la corbeille avant qu'il n'ait pu me lire. On parle pas ici d'un fangame avec quelques centaines de joueurs, on parle de Konami. 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Encore une fois, compare. Si tu vas demander au créateur du Monopoly s'il est possible d'inclure Triffouily-Les-Oies dans la prochaine édition parce que c'est là-bas que ta grande-tante est née, dans l'hypothèse capillo-tractée où il te lirait je doute qu'il écoute tes conseils. Dernier exemple, va propose à Eiichiro Oda un nouveau personnage super cool qu'il pourra dessiner dans One Piece, je doute que son éditeur dise "Putain quel génie arrête d'écrire toi on va confier la série au courrier des lecteurs". Même s'il prenait en compte ce genre de remarques, faut savoir que chaque carte doit être étudiée en détails pour pouvoir réfléchir sur son impact dans le metagame, ils font pas pas un concours de funcard en mode cadavre exquis pour déterminer l'ATK et la DEF comme tous les autres le font. Depuis le temps que je me balade dans les sections funcards de divers forums, j'ai dû voir en tout une demie-douzaine de cartes qui ne seraient pas soit craquées, soit totalement inutiles.
De plus, ça va encore en choquer certains qui se plaignent à chaque extension / ban / tournoi que Konami ne pense qu'au fric, Konami étant une entreprise son but est d'engranger des bénéfices, pas de satisfaire les joueurs. Les deux étant souvent liés, il faut contenter la plèbe un minimum mais sortir une carte sans aucun examen marketing c'est insensé pour eux. Imagine des centaines de lettres arrivant chaque jour demandant à Tewart (Responsable Konami TCG) de créer leur propre carte sortie de nulle part pour la commercialiser, c'est intenable. Et puis Tewart s'en fout.
___________________ wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal
|
Estark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2016 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 23/01/2016 41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estark le Samedi 09 Avril 2016 à 20:25
Bonsoir konbawa,
Alecksey... Tu as quel âge ? NON NE RÉPONDS PAS, NOOOOON !! Je voulais juste faire une blague de #########. Donc, si tentez que tu sois encore présent sur ce forum, mais j'en doute, ta question m'a paru sortir tout droit de la bouche d'un enfant de 8 ans, et ça m'inquiétais légèrement... Alerte kikoolol ! Les modérateurs rappliquez ! C'est une blague.
Je vais reprendre en partie pour compléter la réponse, de ce qu'a dit précédemment Lucky7Rario, qui s'est montré aussi clair que précis et fracassant, très bien quoi. Mais aussi pour reprendre ce qu'il a dit sur deux de mes mangas favoris, et ainsi faire un léger hors-sujet.
D'abord, tu dois comprendre que les raisons d'être du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh sont:
- le fric lié à l'incroyable succès du manga paru de 1996 à 2004, Yu-Gi-Oh ( tout court, sans rien après ), qui est quant même dans le top 50 des mangas les plus vendus de l'histoire, c'est pas rien, donc il y avait un gros potentiel de base pour certaines entreprises intéressées,
- au fan-service occasionné par ces ventes,
- à toutes les "suites" sortis par, pour la plupart, les assistants du maître vénéré Takahashi-sama, et qui ont permis au jeu, qui est l'un des thèmes principaux du manga d'origine, de rester "actuel" et ne pas vieillir,
- au fait que l'oeuvre de l'auteur a été comme qui dirait, "volé" par la rançon de la gloire, et par toutes les personnes qui y ont vus une bonne opportunité de se lancer dans le milieu, avec plus ou moins de succès ( ... ).
Voilà, l'histoire n'est pas ( comme souvent ) glorieuse pour notre jeu favori, en résumé bien sûr.
Ensuite, croire que les entreprises sont composés par des gentilles personnes bien intentionnées, qui veulent lire la joie chez leurs clients lorsque qu'ils achètent leurs produits... Gnééé !? Réflexion typique d'enfant qualifié de candide par ses parents et autres adultes, mais plus exactement, de stupide et ignorante ( tu comprends maintenant mon inquiétude palpable dans le début du post ). Je t'invite à voir une certaine vidéo sur la chaîne YouTube d'un certain vieillard du grenier, qui a très bien su caricaturé ( à mon goût et en exagérant, à peine ) le capitalisme moderne et ce qui l'implique... Et malheureusement, plus l'entreprise est grande, pire c'est ( Apple, Google, tout ça quoi ) pour ce qui est de la considération des "clients"; consommateurs dans tout les sens du terme est plus approprié pour nous désigner selon eux. Après je dis ça je dis rien, ils nous rendent quant même la vie sur le net plus simple et plus pratique... Mais ce n'est pas le sujet.
Puis, j'achève cette argumentation en provoquant officiellement en duel Lucky7Rario Samedi midi sur la plage de Red Line ! Désolé suminasen, référence au courrier des lecteurs d'un certain tome d'un certain manga, c'était pour ouvrir un autre sujet en conclusion: le fait est, sache-le cher Lucky7Rario, qu'Eiichiro-san a déclaré dans le courrier des lecteurs d'un certain tome qu'il préférait assumer tout lui-même ( ses erreurs donc ) concernant ses idées pour son manga, et même au-delà, car c'est ainsi qu'il travaille ( et ça marche, le plus grand manga de tout les temps en terme de nombre de vente ! ). Voilà pourquoi il ne prend pas les d'idées d'autrui, même je suis sûr que ça pourrait être cool, mais vu que c'est un homme qui assume ses responsabilités jusqu'au bout, il ne le fait pas, voilà ! C'était la chronique du défenseur officiel ( parmi tant d'autres ) de One Piece et de son fonctionnement, écrit par un passionné pour des fans ! Yeaahh ! Allez une dernière référence: 1, 2 , 3, One Piece c'est vraiment zarb comme manga, yaouuh, vive le printemps !
P.S:
Je t'attend toujours à la plage de Red Line ! Enfin, j'espère...
Bien cordialement,
Estark.
___________________ Meurtrie par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l'ombre de la mort,
Je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin:
Je suis le capitaine de mon âme.
|