Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 07 Janvier 2021 à 22:01
Bonjour !
Le forum n'est plus vraiment actif, mais je passais par là.
Déjà, il n'y a pas de doute sur l'authenticité de la carte.
Certaines cartes sont parfois imprimées sans nom de carte ou bien avec un nom de carte qui s'efface facilement.
Cependant, il n'y a pas de moyen de prouver que c'est véritablement une carte imprimée sans titre ou bien que c'est une carte dont le nom s'est effacé avec le temps (ou via l'action de quelqu'un).
Etant donné que le titre est visible en relief sur ta carte, j'aurais tendance à dire qu'on est plutôt dans le second cas de figure (ie nom présent initialement mais effacé). Non seulement ça ne change pas grand chose par rapport au premier cas de figure, mais en plus je peux très bien avoir tort car je ne connais pas précisément le process d'impression des cartes yugioh.
Par conséquent, il n'est pas spécialement rare de trouver des cartes sans aucun reste de ce nom, et cette particularité a plutôt tendance à fortement baisser leur valeur. Pour qu'une telle carte puisse être jouée en tournoi, il faut posséder une autre copie de la carte : "A Duelist is playing with a card without a card name printed on it. This card is only tournament legal if the Duelist provides a local-language version of the card text available outside of the Deck to show to an opponent or tournament official." ( source : yugioh.fandom.com/wiki )
Par ailleurs, le relief des lettres disparues du nom de carte semblent bien alignées et correspondent bien à un nom authentique. Il ne me semble donc pas qu'il s'agisse d'un relief causé par une personne désireuse de rajouter, au stylo-bille, le nom de la carte.
Pas de chance, le titre d'origine semblait assez décalé vers la gauche. Les titres décalés constituent un misprint, certes commun, mais pouvant plaire à certains collectionneurs.
Enfin, concernant l'authentification de la carte, je ne connais pas d'organisme européen qui s'occupe de cela pour yu-gi-oh, désolé. Par ailleurs, ces organismes ont tendance à considérer certains misprints (notamment les miscuts, mais très probablement l'absence du nom de carte également) comme des défauts faisant baisser la note accordée à la carte. Cependant, je pense que dans le cas d'une authentification sans notation cela ne pose pas de problème. Ici, la question ne se pose pas vraiment car, malheureusement, ta carte ne vaut pas grand chose (en termes d'argent).
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. En espérant que cela te soit utile, ou le soit pour d'autres !
Edit : c'est avec stupéfaction que je remarque que quelqu'un a apporté une réponse pendant que j'écrivais la mienne :*)
|