Envoyé par Daisuke le Samedi 31 Octobre 2015 à 09:17
Hm
Personnellement, je ne pense pas qu'un si gros hit était nécessaire.
Perso j'aimais bien l'ancien méta, et en Shaddoll j'ai trouvé un deck que j'aime ET qui tourne, donc voila. Je pense que les hits en général sont quand même cruels envers les decks.
Par exemple, la version instoppable de Nekroz, c'était quoi? La version clown. Dans les tops tu retrouvais toujours Nekroz Clown.
La version de Shaddoll qui a relancé le deck? La version clown encore une fois. Je vais m'étendre sur Shaddoll, pas parce que je rage qu'il soit injouable, parce que je le jouerai avec ou sans Connie, mais parce que je le connais mieux que Nekroz.
Shaddoll , bien que fort, perdait le souffle depuis Juillet, les nouveaux decks sortis s'en contrefichent de Shaddoll fusion ou peuvent le dodge facilement, les OTK El Shaddoll fusion contre psyframe ou Kozmo c'était impossible même pré DOCS, Winda se faisait rouler dessus par pas mal de trucs, comme BTS, Unicore, ou les 40 Honest de Kozmo....Le play construct était le seul viable du coup.
Limiter Rota, limiter Matheux, Limiter El Shadooll et bannir construct, c'est du coup un hit très dur au deck qui aura du mal à se relever. Limiter El Shaddoll et Construct aurait pourtant très bien suffit à l'éradiquer des tops, mais Construct gère les vaisseaux Kozmo, donc faut que cela dégage, c'est la seule option plausible que je concède.
Concernant Nekroz, je pense que Unicore et Brio c'était suffisant. Avec Shrit encore présent, le deck aurait été vraiment brain puisque si tu utilises ton Unicore, tu n'as plus d'options pour récupérer les trucs en late game, donc si tu vomis ta main et tes ressources tu te fais tuer sur le long terme. Tu n'aurais pas gaspillé ton Brionac aussi, bref ça aurait suffit imo à rééquilibrer le deck.
Pour Qliphort, le plus qu'on peut les hit, le mieux c'est. Parce que ce deck de base est un deck de solitaire , et towers n'arrangeait rien.
Après, je vois que vous pensez tous que RotA a été limitée pour Satellar, c'est faux.
RotA a été limitée car elle est une carte trop importante dans le méta
Nékroz, Satell, Héros, Shaddoll s'en servaient activement tandis que Monarque allait s'en servir également. RotA mérite la limitation à mes yeux. Quant à mathématicien, c'est plus pour BA que Shaddoll je pense puisque Shaddoll a toujours Armageddon Knight qui est certes moins polyvalent, mais qui dans 80% des cas fait le taf, MAIS qui est lv4 donc incompatible avec Libic.
Donc pour résumer je trouve quand même les hits trop durs, surtout vu le méta qui nous attend. Entre kozmo psyframe et Majespecter, sans oublier infernoid et bientot eMeM , on a pas fini de regretter le format précédent, qui lui était composé de 4 decks dominants et X outsiders ^^
___________________
|