Bonjour / bonsoir à tous, après une première analyse un peu désastreuse, aujourd'hui je vais essayer de faire mieux en vous présentant une variante du deck fortune lady ET du chaos/piper, j'ai nommé le Chaos Piper lady (à défaut d'avoir trouvé d'autres noms plus classe).
Le but ici est de profiter un max des fortunes ladys pour invoquer spé en masse, de profiter de leur carte de support pour piocher un max, tout en couplant ça à une base piper, pour piocher encore plus et stabiliser le deck.
Et vu que c'est un chaos (dû au nombre de light/dark dans le deck), ben on joue en bonus BLS et Sorcerer, bref que du bonheur !
L'analyse va se dérouler en 3 parties :
- La decklist et les choix du deck ;
- Les combo ;
- Les faiblesses et les avantages.
I. La decklist et choix du deck
Nota : la decklist est perso, vous pouvez remanier les staples comme bon vous semble, je vous conseille cependant de pas trop titiller monstre et support.
A) La decklist
Monstre (21)
3 Fortune Lady Light
3 Fortune Lady Dark
2 Fortune Lady Water
3 Kinka - Byo
3 Mystic Piper
2 Effect Veiler
2 meklord emperor wisel
1 Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning
1 Chaos Sorcerer
1 Gorz the Emissary of Darkness
Magie (13)
1 Allure of Darkness
1 One for One
3 Future's Fortune
2 Gold Sarcophagus
1 Heavy Storm
3 Mystical Space Typhoon
1 Dark Hole
1 Monster Reborn
Piège (6)
2 Torrential tribute
2 bottomless trap hole
1 Solemn Judgment
1 Solemn Warning
Extra deck :
1 Formula Synchron obligatoire, le reste c'est comme vous voulez, les fortune lady ne pouvant faire d'xyz, et faisant des synchro aléatoires.
B) Les choix du deck
Les monstres :
Mystic Piper / Level 1
You can Tribute this card to draw and reveal 1 card. If that card is a Level 1 Monster Card, draw 1 more card. The effect of "Mystic Piper" can only be activated once per turn.
Un effet de pioche intéressant, surtout que l'on joue pas mal de niveau 1.
Kinka-byo / Level 1
This card cannot be Special Summoned. This card returns to its owner's hand during the End Phase of the turn it is Normal Summoned or flipped face-up. When this card is Normal Summoned or flipped face-up, you can Special Summon 1 Level 1 monster from your Graveyard. When this card is removed from the field, remove from play that monster.
Bon combo avec light, ou va chercher veiler pour formula, ou encore va chercher piper pour draw.
Effect Veiler / Level 1
During your opponent's Main Phase: You can send this card from your hand to the Graveyard to target 1 face-up Effect monster your opponent controls; negate that target's effects until the End Phase.
Combo avec Kinka Byo, entrave l'adversaire.
Fortune Lady Light / Level 1
This card's ATK and DEF are equal to its Level x 200. During each of your Standby Phases, increase the Level of this card by 1 (max 12). When this card is removed from the field by a card effect, you can Special Summon 1 "Fortune Lady" monster from your Deck.
La base du deck, elle permet de tuto comme un porc, et il y a une multitude de combo possibles grâce à cette carte.
Fortune Lady Dark / Level 5
This card's ATK and DEF are equal to its Level x 400. During each of your Standby Phases, increase the Level of this card by 1 (max 12). When a face-up "Fortune Lady" monster you control destroys an opponent's monster by battle and sends it to the Graveyard, you can select and Special Summon 1 "Fortune Lady" monster from your Graveyard.
Principal gros thon du deck, tuto via lumina, bon combo avec water ou fire.
Fortune Lady Water / Level 4
This card's ATK and DEF are equal to its Level x 300. During each of your Standby Phases, increase the Level of this card by 1 (max 12). When this card is Special Summoned while you control a face-up "Fortune Lady" monster except "Fortune Lady Water", draw 2 cards.
Une effet de pioche carrément énorme, et se combine bien avec Dark
Meklord enperor wisel / Level 1
Cannot be Normal Summoned/Set. Must be Special Summoned by its own effect, and cannot be Special Summoned by other ways. When a face-up monster you control is destroyed by a card effect and sent to the Graveyard: You can Special Summon this card from your hand. Other monsters you control cannot declare an attack. Once per turn: You can target 1 face-up Synchro Monster your opponent controls; equip that target to this card. This card gains ATK equal to those equipped monsters' combined ATK. Once per turn, when an opponent's Spell Card is activated: You can negate the activation, and if you do, destroy it.
La nouvelle carte surabusée du deck , c'est un dark , facile a summon , avec une grosse attack , un effet de fou , et en bonus c'eest un niveau 1. que demande le peuple!!!.
BLS / Sorcerer
Tout le monde les connaît, ils sont balèzes, et servent à bannir des FL du Grave.
Gorz
Assure la défense et fournit un monstre DARK supplémentaire.
Les magies :
Allure of darkness
Draw 2 cards, then banish 1 DARK monster from your hand, or, if you don't have any in your hand, send all cards in your hand to the Graveyard.
Une bonne carte de pioche, permet de bannir Dark depuis la main, et est sortable quasi tout le temps, car Byo et Dark restent souvent en main.
Fortune's future
Select 1 of your removed from play "Fortune Lady" monsters and return it to the Graveyard. Then draw 2 cards.
Une excellente carte de pioche, permet de réutiliser certains effets de Light, le principal problème ici est de réaliser la condition.
One for one
End 1 Monster Card from your hand to the Graveyard. Special Summon 1 Level 1 monster from your hand or Deck.
Tuto monstrueux, permet de mettre dark ou bio au grave tout en faisant une spe de Piper / Light.
Gold sarcophagus
Banish 1 card from your Deck, face-up. During your second Standby Phase after this card's activation, add that card to your hand.
Tuto, grosse combo avec Fortune's future.
MST / dark hole / heavy storm et les pièges
Tout le monde connaît ces staples, je passe.
II. Les combo
Nous allons voir l'ensemble des combo de base, je les ai mises à part des choix de deck pour que ce soit plus clair.
Kinka-bio + light (THE COMBO REVOLUTIONNAIRE)
On summon kinka, qui summon light, et durant la end phase, kinka retourne en main, on bannit light (donc Fortune's future peut être activé) et on summon soit dark depuis le deck pour avoir un gros thon, soit fire pour péter un monstre adverse.
Light + hommage ou dark hole
Très simple, si on a light sur le terrain quand on active hommage/dark hole, on peut tuto gratos dark.
Avec dark + water ou fire au grave
On attaque avec dark, on summon water, et on draw 2, ou on summon fire, et on pète un thon adverse.
Fortune's future + gold sarco
On bannit un FL via gold sarco, puis on met la FL au grave, et on pioche 2.
Kinka + Piper
Combo de pioche connue, mais que je me devais de mentionner.
III. Points forts / Points faibles
Points forts
Un deck assez rapide, qui a de très nombreux moteurs de pioche et de tuto.
Un deck super fun et plaisant à jouer, et assez tactique mine de rien.
Une puissance qui ne rivalise pas avec les decks du méta, mais très convenable.
Points faibles
Manque de compétitivité pour faire du gros tournois, viable à la limite en DC.
Un skill drain ou macro et tu es mort.
Remerciements.
Je tiens à remercier mes agents (Terre-agent du mystère; Vénus-agent de la création; et Jupiter-agent des miracles), ainsi que le grand patron (maître hypérion).
Chuck Norris, pour m'avoir montré le combo sacré kinka + light.
L'équipe des modo de final yugi (et hop le pitit coup de lèche )
Je remercie aussi Lucky7rario, pour m'avoir aidé durant les phases de test et encouragé à faire cette analyse.
Et enfin surtout toi cher lecteur, qui a passé du temps à lire cette analyse, et j’espère sincèrement t'avoir donné envie de tester ce deck. Enfin, n'hésite pas à poster des commentaires constructifs pour m'aider à progresser dans mes analyses.
[ Dernière modification par SoraLaw le 25 mar 2013 à 19h31 ]