Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:44 1) Présentation du deck Automate : C'est le deck que tout le monde "connaît", il a remporté le championnat d'europe, et le premier YCS à Toronto. Il continue d'aligner les bonnes performances lors de compétitions internationales, mais pourquoi ? Les personnes qui n'ont jamais voulu jouer ce deck... Ou, qui le qualifient de "no-brain" ont totalement tord. Ce deck possède une infinité de ressources, est capable d'OTK juste avec deux cartes, de gérer toutes les situations possibles, de bloquer totalement l'adversaire. Le meilleur deck aggro/contrôle. Il repose sur le Magicien Automate, Rat Automate et Requin Automate afin de spammer le terrain d'xyz de rang 3, 4 et 5 ! Malgré la cruauté de la banlist à son égard, ce deck fait encore parler de lui. Voyons comment le deck Automate tourne maintenant ! 2) Présentation des cartes : Requin Automate Lorsque vous invoquer normalement, ou spécialement un monstre "Automate", vous pouvez révéler puis invoquer spécialement cette carte de votre main, c'est un effet. Une fois par tour, vous pouvez augmenter ou réduire le niveau de cette carte de 1. Magicien Automate Lorsqu'un effet de monstre "Automate" est activé, vous pouvez invoquer spécialement un monstre automate depuis votre deck, en mode défense. Cet effet ne peut-être utilisé qu'une fois tant qu'il est face recto sur le terrain. Limité à une, mais grâce au lapin automate, nous pouvons toujours abuser de son effet devastateur! Rat Automate Une fois tant que cette carte est face recto sur le terrain, vous pouvez la positionner en défense avant d'invoquer spécialement un monstre automate depuis votre cimetière, en mode défense. Lapin Automate Une fois tant que cette carte est face recto sur le terrain, vous pouvez bannir un monstre "Automate" que vous contrôler face recto jusqu'à votre prochaine StandBy Phase. Il est le meilleur monstre du deck. Capable de profiter au maximum d'Usines des Automates, de recycler le Rat à l'infini, de faire la loop avec seulement le magicien... Et de casser la trap line adverse ! Guerrier Automate Vous pouvez ciblez un monstre "Automate" sur le terrain que vous contrôler, augmentez son niveau de 1 et diminuer son Atk de 600 jusqu'à la end phase. Cet effet ne peut-être utilisé qu'une fois tant que cette carte est face recto sur le terrain. Elle est utilisée pour faire un second shock master juste après le premier ! Elle permet également de faire un XYZ de rang 5 avec un requin automate. Chasseur Automate Vous pouvez sacrifier un monstre "Automate" excepté Chasseur Automate pour défausser une carte au hasard dans la main de votre adversaire. Cet effet ne peut-être utilisé qu'une fois tant qu'elle est face recto sur le terrain. Elle permet parfois de donner une bonne pêcher et est assez intéressante avec Spirit Reaper. En mars, on pouvait défausser 4 cartes minimum de la main adverse. Maintenant 2, trois avec Daigusto Emeral ou monster reborn. Soldat Automate Une fois par tour, et une fois tant que cette carte est face visible sur le terrain : Vous pouvez augmenter son niveau de 1 et son atk de 600. Il passe donc à 2200. Cependant, on lui préfère le guerrier automate car il est plus polyvalent mais le Soldat roule sur Thunder King Rai-Oh qui est un bon contre du deck ! Guide des Enfers On ramène soit Sangan, Soit Night Assailant ou lui-même selon les ressources du deck. Très fort. Rai-Oh, Le Roi du Tonnerre C'est la carte à avoir contre Geargia, Automate, Mermail, Rabbit, Fire Fist... Un très bon monstre, d'ailleurs limité à deux désormais. Confrérier du poing de feu - Ours Il est combo avec la formation feu Tenki que vous jouerez, des versions se passent de Bear. Il vous permet de détruire un monstre génant de votre adversaire. Et s'il inflige des dommages à votre adversaire, vous pouvez poser une carte formation de feu depuis votre deck sur le terrain. Il est donc très utile pour stabiliser le deck. Confrérie du poing de feu - Gorille Mois performant que son prédecesseur mais vous permet quand même de détruire une carte piège ou magie de votre adversaire en envoyant une formation de feu que vous contrôler au cimetière. Une fois qu'il détruit un monstre au combat, vous pouvez poser une carte formation feu depuis votre deck sur le terrain. Moissoneur d'Esprit Ce monstre à la particularité d'être indestructible au cours d'un combat et lorsqu'il inflige des dommages à votre adversaire, lui fait perdre une carte de sa main. Un allié de choix lorsqu'il vous reste de la place. Cependant, avec Mermail et FireFist, il risque d'être détruit par leurs effets de cartes. à bon entendeur. Maxx "C" Un retour de cette carte s'impose dans ce format où les invocations spéciales sont très présentes, surtout face au terrible deck dragon ruler ! Illusionniste d'Effet Il fait également son grand retour parmis nous, nous sauvant face à Big Eye, Dragossac ou encore la grande Pretresse ! Bonhomme de Neige carnivore Ce petit monstre permet de gêner quelques decks lockdown et si jamais Pretresse fait son effet sur une de vos cartes face cachée, alors snowman pourra s'en occuper ! Il s'occupe également très bien de Laggia, Thunder King Rai-Oh et Evilswarm Ophion ! Usines des Automates Une fois par tour, lorsqu'un effet de monstre "Automate" est activé, vous pouvez ajouter un monstre automate depuis votre deck à votre main. Formation Feu - Tenki Le deck Ayant perdu en rapidité et en stabilité, cette carte nous permet de le stabiliser. Elle permet d'aller chercher le Lapin Automate depuis le deck ou un confrérie du poing de feu, selon les versions ! Pot de dualité Certaines personnes la joue, d'autres non... Elle permet de stabiliser le deck mais nous prive d'un tour d'invocation spéciale. à placer dans le deck selon votre style de jeu évidemment. Gobelin Parvenu Piocher une carte et votre adversaire gagne 1000 Lp. Cela vous permet d'accélerer votre deck et de toucher l'usine avec une plus grande probabiltié. Pot d'Avarice Une fois la loop réalisée, il vous suffit simplement de faire un pot pour en refaire une plus tard. Trou Noir Carte pas très nécessaire au deck, étant donné que votre terrain est souvent plein mais elle peut toujours servir de bluff ou en début de partie, dans les coups durs... Violent Orage Le deck comporte une assez grande trap line mais en début de partie, ou pour OTK, elle est souvent essentielle, accompagnée de Typhon d'Espace Mystique pour réduire à néant Starlight Road. Elle est aussi très efficace en bluff d'où le "ProStorm". Typhon d'Espace Mystique L'avantage est qu'on peut la poser, donc bluffer ou chaîner, un staple obligatoire. à trois car dans ce format il faut parer les pièges et c'est avec cela qui vous y arriverez. Monster Reborn Il faudrait sortir tout droit d'un asile pour se passer de cette carte dans ce deck ! Le Livre de la Lune Carte un peu oubliée de ce format mais qui reste très efficace. Elle permet de reset les effets des "Automates" comme le Rat ou le Magicien. Elle est chainable, anti XYZ, et bloque les loops. De plus, elle est très efficace contre FireFist, Shi-En, Laggia, Dolkka, Shock Master,TKRO... Une très forte carte. Jugement Solennel Le meilleur piège du deck, permet de préparer un OTK. Avertissement Divin Un staple classique bien sûr, si bien utilisée, vous donne des parties. Trappe Sans Fond Très Utile contre FireFist, Rabbit, Geargia, Automate, Mermail... Qui à dit Staple ? Dispositif d'évacuation Obligatoire Tour guide se prend Illusionniste d'effet, aucun souci, je chaîne compulsory. Tu as shock master, tiens compulsory. Une des meilleures cartes pièges depuis l'apparition des Synchros/XYZ à outrance. Chaîne démoniaque Elle a de nombreux rôles qu'Illusionniste d'effet ou Maxx "C" ne font pas : elle est permanente et bloque l'attaque. Prison Dimensionnelle Piège nous permettant d'arrêter net TKRO, Shining... Force de Miroir Une carte pouvant surprendre et qui gère assez bien les decks aggros comme Six Smourai, Geargia et qui peut surprendre Mermail et FireFist. Virus épidémique D'éradication Une carte importante dans ce format qui permet de gêner le deck Spellbook en lui privant de ses magies, le défaut qu'on lui trouve, c'est qu'elle détruit. Curse Of Darkness Cette carte bloque temporairement le deck Spellbook, étant notre pire match-up, il faut avoir un side-deck conséquent contre ce deck ! Tornade de Poussière Une carte qui a un peu perdu de son intérêt avec le retour de typhon x3, mais elle est toujours pratique dans le side x2 et peut vous sortir d'un gozen match assez gênant ! Zone Sûre Devenue presque un staple dans ce format, si vous sortez shoc master et que vous lui équiper zone sûre, vous avez pratiquement remporté la partie ! Transporteur Zenmaity Automate Il est désormais interdit, c'est dommage... Mais nous avons trouvé un remplaçant ! Sabre Invocateur XM Une fois par tour, vous pouvez détacher un matériel xyz de cette carte et donc invoquer un monstre guerrier ou bête guerrier de niveau 4 depuis votre deck. Il permet d'invoquer spécialement Guerrier Automate ou Soldat Automate. Il substitue quelques peu Zenmaity. Zenmaines Automate Connu de tous, la meilleure XYZ de rang 3 en général. Leviair, Le Dragon Des Mers Son effet entre parfaitement en synergie avec le Lapin + Rat Automate, nous avons un deuxième zenmaity. Numéro 17 : Dragon Léviathan Grâce à lui, on peut surpasser les thons et/ou OTK. Numéro 20 : Giga-Brillant Il permet de réaliser facilement un OTK et de transformer zenmaity en Thon. Numéro 30 : Golem Acide de Destruction Le Thon du deck, à utiliser avec beaucoup de précaution. Temtempo, Le Génie du Tambour L'anti XYZ de base, roule sur zenmaines, maestroke et compagnie... Muzurythm, Le génie de la Gratte Il possède un effet très intéressant qui le transforme en thon, nécessaire si vous ne voulez pas gaspiller Numéro 30 et que vous avez besoin de surpasser 2500. Diamon Dire Wolf Une fois par tour, tu peux détacher un matériel xyz de cette carte, pour cibler un bête-guerrier, bête-ailé iu bête que tu contrôles et une autre carte sur le terrain, détruis-les. Est très combo avec le lapin automate, car nous pouvons retirez du jeu le lapin et ainsi, faire du +1. Maestroke, Le génie de la Symphonie Meilleure XYZ 4 pour 2 monstres selon moi, à mettre impérativement, très fort sur Laggia ou FireFist. Zenmaister Automate La présence d'un seul magicien rend son utilité amoindrie malheureusement ! Mais elle permet toujours de reset l'effet de vos automates, plus particulièrement celui du magicien automate ! L'otk tour guide + shark nous manquera. Numéro 16 : Maître du Choc La meilleure ,XYZ de l'extra, si bien utilisée, plie la game en trois tours maximum. Papillopérative Photon Il nous permet de réaliser nos OTK avec soin. Très importante. Elle gère également Reaper et d"autres monstres chiants en def. Diamond Dire Wolf Il vous suffit de cibler un monstre bête, bête guerrier ou bête ailée et une carte de votre adversaire pour activer son effet de détruire les deux cartes ciblées. L'avantage, est qu'il peut s'auto-détruire ou que l'on peut cibler et chaîner l'efffet du lapin automate pour ainsi détuire facilement une carte de l'adversaire. Tiras, Gardien de la Génèse Très fort, permet de gérer pas mal de cas et de mettre la pression sur l'adversaire. Ce monstre arrête net Inzektor Frelon. Adreus, Gardien de l'Armagedon Le confrère de Tiras, permet de faciliter un OTK. On lui préférera cependant Volcasaurus, qui simplement tellement cheater qu'elle sera bannie un jour ou l'autre, sinon autant déban Ring Of Destruction. Arsenal Zenmaioh Automate Son effet permet de gérer sans souci Geargia et tous les decks qui posent masse m/p et de leur mettre la pression. Numéro 61 : Volcasaurus Son effet est celui de détruire une carte monstre face visible de votre adversaire et lui infligez à ses points de vie des dommages égaux à l'attaque d'origine. Mais, il ne pourra pas attaquer. Il reste néanmoins extrêmement fort et rend automate plus destructeur malgré la ban. Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre Désormais un incontournable de votre extra-deck car il vous permettra d'attaquer après avoir exécuter l'effet du numéro 61. 3) a) Deck-Liste du moment (basique) : Monstres : 18 1 Magicien Automate 3 Lapin Automate 3 Requin Automate 3 Rat Automate 1 Guerrier Automate 2 Cancrelat Maxx 3 Illusionniste d'Effet 2 Guide des Enfers Magies : 10 3 Usines des Automates 2 Pot du dualité 1 Formation Feu - Tenki 3 Typhon d'Espace Mystique 1 Monster Reborn Pièges : 12 1 Jugement Solennel 1 Avertissement Divin 2 Trappe Sans Fond 2 Hommage Torrentiel 3 Chaîne démoniaque 3 Zone Sûre Extra-Deck : 15 1 Tiras, Gardien de la Génèse 1 Numéro 61 : Volcasaurus 1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre 1 Adreus, Gardien de l'Armageddon 1 Papilloperative Photon 1 Maestroke, le génie de la symphonie 2 Numéro 16 : Maître du choc 1 Sabre Invocateur XM 1 Leviair, le dragons des mers 1 Numéro 17 : Dragon Leviathan 1 Temtempo, le génie du tambour 1 Zenmaines Automate 1 Numéro 30 : Golem Acide de Destruction 1 Muzurythme, le génie de la gratte Side-Deck 15 : 2 Bonhomme de Neige Carnivore 1 Cancrelat Maxx 3 Fissure Dimensionnelle 1 Violent Orage 3 Virus Epidemic d'Eradication 3 Malédiction des Ténèbres 2 Debunk 3)b) Deck-Liste Du Champion Régional de Chicago Deck Principal : 41 Monstres : 16 2 Pretre Invocateur 2 Rai-Oh, Le Roi du Tonnerre 1 Magicien Automate 3 Lapin Automate 3 Requin Automate 3 Rat Automate 2 Guerrier Automate Magies : 12 3 Usines des Automates 1 Pot d'Avarice 1 Trou Noir 1 Violent Orage 1 Monster Reborn 2 Formation Feu - Tenki 3 Typhon d'Espace Mystique Pièges : 13 1 Jugement Solennel 1 Avertissement Divin 2 Trappe Sans Fond 2 Hommage Torrentiel 2 Chaîne Démoniaque 2 Prison Dimensionnelle 2 Force de Miroir 1 Zenmailstrom Side-Deck : 15 2 Cancrelat Maxx 3 Fissure Dimensionnelle 2 Limite de Niveau - Zone B 2 Messager de Paix 2 Voleur d'Esprit 1 Tornade de Poussière 2 Cohue Cérébrale 1 Absorbtion d'Âme Extra-Deck : 15 1 Tiras, Gardien de la Génèse 1 Adreus, Gardien de l'Armageddon 1 Loup Sinistre Diamant 1 Cow-boy Gagaga 1 Résident des Abysses 1 Maestroke, le génie de la symphonie 1 Numéro 16 : Maître du Choc 1 Numéro 39 : Utopie 2 Papilloperative Photon 1 Sabre Invocateur XM 1 Numéro 20 : Giga-Brillant 1 Numéro 17 : Dragon Leviathan 1 Zenmaines Automate 1 Temtempo, Le Génie du Tambour Le Champion de Chicago à réalisé un Perfect avec cette deck-liste que je trouve loin d'être parfaite... Notamment l'extra-deck et le fait qu'il joue à 41 cartes ! 4) Les Combos principaux du Deck a) Pretre Invocateur + Requin Automate Invocation normale du pretre invocateur, il passe en position de défense face recto Effet, vous défausser une carte magique puis vous invoquer spécialement le Magicien Automate. Effet du Requin Automate, Spé. Effet du Magicien Automate. Invocation Spéciale du Rat Automate en mode défense. Xyz 4 (Pretre Invocateur + Magicien) : Photon Papilloperative Effet, rat passe en atk. Effet du Rat. Invocation spéciale du magicien Automate en défense. Effet du requin : Niveau 3. Effet du Magicien. Invocation Spéciale du Requin Automate ou Guerrier Automate. Xyz 3 (Requin + Rat) : Sabre Invocateur XM Effet xm : Invocation spéciale du guerrier Automate. Xyz 4 (Guerrier + Magicien + Requin/Guerrier) : Shock Master. Invocation normale du Pretre Invocateur Effet : Invocation spéciale du Magicien Automate en Défaussant une carte magique. Effet du Requin : Spé. Effet du Magicien. Spé Rat. Xyz 4 (Pretre Invocateur + Magicien Automate) : Photon Papilloperative Effet, Rat en Atk. Effet du Rat. Spé Magicien. Effet Requin : Niveau 3. Effet Magicien. Spé Rat Automate. Xyz 3 (Rat + Requin ) Sabre Invocateur xm Effet. Invocation spéciale du Guerrier Automate Xyz 4 : (Magicien + Guerrier ) Papilloperative Photon Effet : rat en atk. Effet du Rat. Ramène Requin Automate ou Guerrier Automate. xyz 3 : Ce que vous voulez d'efficace. Xyz 4 (Guerrier Automate + Rat Automate ) : Ce que vous jugz d'efficace. Ce combo est notamment un Otk. b) Magicien Automate + Requin Automate Invocation normale du Magicien Automate Effet du Requin : Spé Effet du Magicien Spé Rat. Xyz 4 : (Requin Automate + Magicien Automate) Papilloperative Photon Effet. Rat en Atk. Effet. Spé Shark. Effet du Requin : Niveau 3 Xyz 3 : Ce que vous jugez d'efficace. Invocation normale du Magicien Automate Effet Requin : Spé. Effet Magicien Spé Requin ou Guerrier Automate. xyz 4 : Shock Master Invocation normale du Magicien Automate Effet Requin : Spé Effet Magicien Spé Lapin Automate Effet du Lapin : On banni Magicien Automate Vous pouvez réalisez un Xyz de rang 3 que vous jugez efficace. Invocation normale du Magicien Automate Effet du requin: Spé Effet du Magicien. Spé lapin automate xyz 4 : Loup Sinistre Diamant Effet, cible lapin automate et une carte de l'adversaire. Effet du Lapin, on le banni et l'adversaire se fait détruire une carte gratuitement. c) Lapin Automate + Rat Automate Vous possèdez deux Rat Automate dans votre cimetière et deux Lapins Automates sur votre terrain. Invocation normale du Rat automate. Effet : Invocation Spéciale d'un Rat Automate. Effet des deux Lapins Automate Vous banisser les deux Rat Automate. Xyz 3 que vous jugez efficace, notamment une xyz qui perd un matériel pour son effet. Un second Lapin Automate est envoyé dans votre cimetière. Ils reviennent durant votre StandBy Phase. Effet des deux Rat Automate : Vous invoquez Spécialement vos deux Lapins Automate puis vous recommencez la Boucle afin de réaliser des xyz 3 à l'infini. d) Lapin Automate + Magicien Automate Cette Loop consiste dans le fait de Bannir à chaque fois le Magicien Automate par l'effet du Lapin Automate afin d'en abuser de son effet ainsi de pouvoir lancer vos combos plus facilement. Vous avez Lapin Automate sur le terrain. Invocation normale du Magicien Automate. Effet du Lapin Automate : Vous le banissez lui-même. Effet du magicien : Invocation Spéciale du Lapin Automate Effet du second Lapin : Vous banissez le Magicien. En répètant cette boucle vous accélerer ainsi votre deck et cela vous ouvre les portes au loop citées plus haut pour sabre invocateur xm, leviair et Photon Papilloperative selon l'évolution de la partie. e) Guide des Enfers + Requin Automate Avant la ban liste, c'était la sortie la plus devastatrice car on pouvait terminer avec : Zenmaity + Zenmaister + Papilloperative Photon + Tiras et ainsi Otk et logiquement, la ban l'a donc bien affaiblie. Invocation normale du Guide des Enfers. Effet : Invocation spéciale du second Guide des Enfers. Xyz 3 : Sabre Invocateur Xm Effet : Invocation spéciale du guerrier Automate Effet du Requin : Spé Xyz 4 ou 5 selon la situation et ce que vous jugez de plus efficace par l'effet de vos deux Automates. Avec un second Requin Automate, vous pouvez également invoquer Shock Master. Si vous posséder un second Sabre invocateur xm, vous pouvez terminer avec : 2 Sabre invocateur xm + Xyz 4/5 avec : Tour guide + 2 Requin Automate. 5) Des Sorties plus poussées a) Magicien Automate + Requin Automate + Requin Automate/Usine des Automates Invocation normale de Magicien Automate. Effet du Requin : Spé (en attaque) Effet du Magicien : Spé Rat. xyz 4 : (Magicien + Requin) Photon Papilloperative Effet du Papillon : Rat en Atk Effet du Rat : Spé Magicien Effet du Requin : Spé SOIT Effet du Magicien : Spé Requin Automate/Guerrier Automate Xyz 3 : (Rat + Requin) Sabre Invocateur xm Effet : Invocation Spéciale du Guerrier Automate Vous enchaîner Shock Master SOIT Effet du Magicien : Spé Rat Automate Xyz 3 (Rat utilisé + Requin Automate) Sabre Invocateur xm Effer de xm : Invocation de Guerrier Automate Xyz 4 : Photon Papilloperative Effet du Papillon : Rat en Atk Effet du rat : Ramène Guerrier/Requin Automate selon ce que vous souhaitez faire ensuite. SOIT On ramène magicien avec Rat. Effet du requin :Spé Effet du magicien : spé lapin automate 1ère Possibilité : On banni le rat avec l'effet du lapin. Effet du requin : niveau 3 xyz 3 (lapin et requin) : leviair, le dragon des mers Effet de leviair :spé rat Effet du rat : ramène le lapin. (si vous avez peut de trou noir, vous banissez votre magicien mais on peut faire le move qui suit) xyz 3 (lapin et rat) --> sabre invocateur xm Effet de xm : invocation spécial de guerrier automate depuis le deck xyz 4 : maestroke, utopie etc... 2ème Possibilité : On banni le magicien avec l'effet du lapin xyz 3(lapin et rat) : leviair le dragon des mers Effet de leviair, ramène magicien. Effet du requin : Niveau 3 *Effet du magicien : Invocation d'un requin automate Xyz 4 (magicien et requin en déf) --> résident des abysses pour otk 3ème possibilité Vous êtes à l'étape étoilée Vous passez votre requin en déf niveau 3 xyz 3 : (requin automate + requin automate) --> sabre invocateur xm Effet de xm : invocation de guerrier automate en défense Xyz 4 : Utopie, maestroke, etc etc ! b) Rat Automate + 2 Requins Automate Ce combo à lieu si jamais votre adversaire détruit votre magicien automate et requin automate avec hommage torrentiel, vous avez donc deux choix : 1) Pour ce combo, vous devez posséder un Magicien Automate au cimetière. Invocation normale de Rat Automate. Effet du rat : ramène magicien en déf Effet du requin : spé Effet du magicien : ramène un rat automate en défense xyz 4 : (Magicien et Requin ) Papilloperative Photon Effet du Papillon : Second rat en atk. SOIT Effet du rat ramène magicien en défense xyz 3 (rat et rat ) : sabre invocateur xm Efffet de xm : invocation de guerrier automate Effet du guerrier : le passe niveau 5 Effet du Magicien : ramène un requin en défense xyz 5 : Tiras, volca etc... D'après une source , je ne peux faire l'effet du requin et chainer celui du lapin (sinon, j'aurais ramener le lapin et continuer dans le délire xD. Si j'ai 5 monstre sur le terrain car l'effet du requin ne peut se déclencher étant donné que j'ai 5 monstres sur le terrain, donc je ne peux l'invoquer. Merci quand même pour les réponses. SOIT Effet du rat, ramène requin en défense. xyz 3 (rat et rat) : invocateur sabre xm Effet de xm : invocation spéciale de guerrier automate 1ère possibilité : Invocation spéciale de votre second requin automate. xyz 4 (guerrier, requin et requin) --> Shock master. 2nd possibilité : Vous réalisez une xyz 5 ou 4 avec vos deux monstres. Je suis tordue mais vous pouvez faire : Effet du guerrier automate sur le requin pour augmenter son niveau de 1. Effet du requin pour diminuer son niveau de 1 soit de nouveau 4 (Je sais, usuless sauf si vous avez oublié de trigger votre factory ahah !) c) Lapin Automate et compagnie. Ce sont les loops les plus puissantes. Mais longues à rédigées et là j'ai cours. Je le ferai plus tard, merci pour votre lecture. 6) Quoi Sider contre Automate ?! Le deck invoque spécialement pratiquement à chaque tour par conséquent : Cancrelat Maxx serait une bonne idée, ainsi que Plafond de Pique & Summonner Limit. --> Pour contrer ce side : Fissure Dimensionnelle, Decret Royal et Tornade de Poussière sont une solution intéressante. Le deck à énormément besoin de ses effets de monstre, privé de cela, le deck est stoppé net. Il est donc utile de sider cela : Chaîne démoniaque, Compétence de Percée, Graal Interdit, Absorbtion de Compétence et Illusionniste d'Effet. --> Pour contrer ce side : Decret Royal, Tornade de Poussière sont un bon choix. Fissure Dimensionnelle nous permet d'empêcher Illusionniste d'Effet d'agir. Macro Cosmos est également envisageable mais attention pour le Rat Automate ! Le deck invoque souvent des cartes dépassant 2000 point d'Atk, et les types/catégories de vos monstres sont très différents, votre adversaire peut en prendre parti pour sider : Messager de Paix, Combat en Présence de l'Empereur ou Rivalité des Seigneurs de Guerre. --> Ici pour contrer ce side, Tornade de Poussière se révèle très pratique ! Ainsi que Decret Royal. La carte magique Twister peut également être une option. Le deck se base sur l'invocation spéciale et la capacité à toujours aller chercher vos monstres dans le deck grâce à votre précieuse magie. Votre adversaire prendra donc soin de jouer Rai-Oh, Le Roi du Tonnere contre vous ! --> Pour le contrer, vous avez pas mal d'armes très efficaces : Bonhomme de Neige Carnivore, Voleur d'Esprit & Prison Dimensionnelle. Voici un Exemple de side Deck Automate : 2 Bonhomme de Neige Carnivore 2 Illusionniste d'Effet 1 Gorz, l'émissaire des ténèbres 3 Fissure Dimensionnelle 2 Voleur d'Esprit 3 Absorbtion d'Âme 2 Tornade de Poussière 7) Conclusion Malgré la sévérité de la banlist à l'égard du deck, il reste encore potentiellement un bon tiers 1,5 pour le moment, sa capacité à remplir le terrain tout en gérant les sorties adverses en font un adversaire de choix. Attendons de voir la suite ! Ses points forts : - Deck stable qui génère un bon Card Advantage. - Capable de renverser une situation avec une ou deux cartes. - Très bon contrôle du terrain - Difficile de contrer de manière optimale une grosse sortie du deck. - Permet d'avoir un large choix dans les actions et l'extra-deck & il est peu coûteux. - Deck très polyvalent si on réfléchit correctement dans ses actions : Deck qui n'est pas "NoBrain". Ses points faibles : - Une banlist trop sévère (un des seuls decks qui étaient capable de tenir tête au futur SpellBook/Elemental) - Deck pouvant donner parfois quelques mains horribles. (Rat + 5m/p) - Si le side adverse devient ingèrable, ça peut-être la mort. - Deck qui a toujours été sous-estimé excepté le fameux MagiShark alors que le deck donne tellement d'autres choses que ça, Lapin Automate étant la meilleure carte du deck. Voilà, si vous avez des critiques à faire, n'hésitez pas à donner votre avis ! Bonne lecture et merci de votre patience. [ Dernière modification par Sukai le 31 mai 2013 à 21h51 ]
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Envoyé par Bikuriboh le Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:51 Je suis désolé, mais même si la decklist est bonne, je trouve l'analyse assez lacunaire.
Jouant Automate, je trouve que la, tu ne décris que les utilités les plus basiques, la ou il y à des loop plus poussées, comme Magicien -> Requin -> Magicien -> Rat 2 Magicien -> Papillopérative Eff Papillopérative, passe Rat en attaque Effet Rat, ramènes Magicien Rat -> Requin -> Zenmaity -> Effet Zenmaity + Magicien etc... Ensuite tu tournes ça comme tu veux, mais à mon sens, à part dire que Automate c'est fort, ça manque de précision.
___________________ Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie. | |
Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:57 Cette loop est connue généralement... j'en ai mis une mois connue. En intro, j'ai donné quelques autres motifs. Je vais essayer de peaufiner.
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Envoyé par Bikuriboh le Jeudi 31 Janvier 2013 à 07:04 Il faut pourtant bien te figurer que les analyses doivent être tout public, et doivent donc plaire aux novices qui veulent se mettre à jouer Automate (sans offense pour eux), comme à ceux qui le jouent déjà depuis longtemps et à qui il plaira de voir de nouvelles idées pour améliorer leur decklist.
Bon, de manière tout à fait subjective, je suis un peu déçu, je pensais justement trouver de quoi améliorer ma decklist mais la tienne y ressemble beaucoup, excepté que je mets 2 Rai-Oh et pas de Chaine Démoniaque (gout personnel, je trouve ça franchement useless).
___________________ Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie. | |
Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 07:18 D'accord, bah je vais tout mettre alors. Désolée d'avoir la même deck liste que vous ^^'. Bah chaine démoniaque c'est question de goût. C'est une deck liste de base, la mienne est plus travaillée.
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Envoyé par Misterduchaos le Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:17 bonjour je trouve ton analyse tout de même bien reussie et surtout l'utilité de zenmaister j'etais tordu de rire quand j'ai su que cette cartes avaist une utiité
___________________ Bikuriboh est notre dieu a tous respecter le !
bikuriboh>all https://www.youtube.com/user/DuelistGenesis1 aller voir cette chaine elle vaut le coup d’œil over power of dracaufeu : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-105791052 | |
Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:31 Elle permet beaucoup de chose dans automate, elle permet d'otk avec tour guide +shark/usine, de faire la shock lock sans souci etc etc... à ne pas négliger ! Je l'ai toujours jouée dedans, même dans l'ancien format, avec je discardais 5 au lieu de 4.
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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:20 Shock Master c'est fort. C'est un peu la keycard de WU maintenant en fait. Donc please vire Muzu qui est inutile avec Golem et remplace le par Shock dans la DL
Sinon, bonne analyse -> bibliothèque quand tu auras réparé ça. Pour le chaos, tu dis que Gorz est combo mais tu ne le joues pas 3 Facto c'est un peu trop non ? -1 +1 Treacherous Trap Hole. Et 2 Marshmallon + 2 Reaper doivent être un peu lourds aussi, tu pourrais play Maxx C / un 3e TKRO L'Xyz 4 de CBLZ = Diawolf ? Maestroke est juste cheat dans ce Deck qui Xyz 4 partout
___________________ wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal | |
Envoyé par bob24 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:56 une carte en side contre Wind-Up il y a aussi disparition en chaîne ^^
sa calme quand on le fait sur Rat ou magicien ou les 2 si on a de la chance ^^
___________________ MA LISTE: répondez sur ma liste
Vive les mokey-mokey ! un jour les mokey-mokey régneront en maître sur Yugioh! | |
Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:03 Tu as du mal lire, je l'ai mis shock master xD. Et donc, je peux laisser muzurythme qui est bien loin d'être inutile car, dès fois, il est mieux de le sortir qu'acid golem qui a un second effet assez génant.
Dans le chaos, il y'a bien chaos sorcerer, tu as certainement dû mal lire. Oui, chain disapparence n'est pas mal non plus, merci.
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Envoyé par Thpirate le Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:22 Shock master c'est fois 2 ou fois 3 obligé.
Surtout avec ce combo en main 2 requin et 1 magicien -Summon magicien -spe shark -eff magicien => spe magicien depuis le deck -spe le 2nd shark -eff magicien => spe magicien depuis le deck -overlay 2 magicien et 1 shark pour shock master -Eff shark passe niveau 3 -Eff du dernier magicien =>spe soldat automate depuis le deck -eff soldat automate shark repasse niveau 4 -Overlay pour spe un 2eme shock master
___________________ Avec Banish, les cartes s'évanouissent
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Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:04 Ton combo est utile mais avec deux shark et un magicien, j'fais un otk monstrueux avec zenmaister, pap, tiras/adreus et zenmaity, etc'est parfois plus utile, après c'est question de goût.
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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:11 Je parle de Gorz que tu ne joues pas
___________________ wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal | |
Hors Ligne Membre Banni depuis le 11/03/2015 sera débanni le 05/08/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 07/11/2012 | Envoyé par Asuka le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:14 Oh oui, my bad. J'ai oublié de le mettre ... Désolée !
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Envoyé par Lucky7Rario le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:17
Le "e" était-il accidentel ? Sinon si tu pouvais aussi rajouter un tout petit truc d'aide pour Mago et les cartes WU dont tu n'as pas expliqué l'utilité ? Ca peut paraître évident mais bon
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