Envoyé par Sugaku le Vendredi 08 Novembre 2013 à 12:45
Bonjour à toute la communauté Yu-Gi-Oh! Ayant du temps libre et puisque cette analyse n'a pas encore été réalisée, je prends les devants! Je vais tâcher du faire du mieux possible afin d'aider débutants et confirmés.
Sommaire :
Bis : Historique
I : Présentation de l'Archétype
II : Les Supports et les Contres
III : Decks-Listes
IV : Les points négatifs et positifs du deck
V : Conclusion
Historique :
Lorsque l'extension LTGY (Lord of the Tachyon Galaxy) est sortie au Japon, ce deck à fait l'unanimité. Se hissant au dessus de l'incroyable deck spellbook pourtant muni de sa précieuse carte magique : Livre de Magie du Jugement.
La différence avec le Japon, c'est qu'en TCG le deck est sorti intégralement dans cette extension. Tandis qu'au Japon, on ne trouvait que les Dragons Adultes (Blaster, Tidal, Tempest et Redox) en Ultra Rare, les bébés eux sont des promos (Lightning, Stream, Burner et Reactan).
Chez nous en TCG, les dragons adultes sont sortis en Rare dans cette extension, les bébés en commune. Le deck principal était donc relativement peu coûteux en relation avec ses capacités. Par conséquent, beaucoup de personnes se sont lancées dans la construction du deck, avec ou sans l'extra deck (Il coûtait dans les environs de 400~500 euros.)
Cet Archétype à remporte le Championnat de France mais s'est incliné en finale du championnat d'Europe face à son rival de toujours : Spellbook. Mais, il a remporté le championnat du monde contre ce dernier!
Ensuite, la ban-liste est tombée. Interdisant ainsi les bébés et la carte magique super rajeunissement qui permettait de se refaire une main entière. (Ces cartes étant interdites, je ne ferai que leur description ici bas. Je ne réaliserai pas de decks les contenant.) . Dragon Ruler dominait entièrement et ainsi le deck a pris cher lors de la ban de Janvier 2014, notamment la ban de Dragon Ravine et de la limitation de chacun des dragons Rulers.
Pour le moment, vous êtes dans le brouillard donc il est temps de présenter les cartes.
Voyons maintenant comment les Maître Dragon sont définis.
Tempest, Maître Dragon des Tempêtes
Comme vous le voyez, ces dragons sont très versatiles malgré qu'ils reviennent en main... Mais ce défaut devient un avantage car nous pouvons les bannir/défausser pour les effets d'autres cartes!! Un tuto, un foolish, un destructeur et une reborn. De plus, des Thons invocables à chaque tour. Une versatilité et des possibilités très nombreuses vous attendent si vous décider de vous lancer dans le deck !
Dragon des Ruines
Dragon, Vent mais surtout syntoniseur et son effet qui nous donne accès aux xyz 4!
Dragon Mythique de l'Arbre
Nouveaux dragons, leur place dans le deck est devenue obligatoire avec la ban-liste. Ils offrent de nouvelles possibilités et un tour 0 très sympa cmme dracossack ou Felgrand.
Dragon Mythique de L'eau
Le même commentaire, il permet de réaliser une xyz 8 et un potentiel OTK !
Cancrelat Maxx
On ne le présente plus, mais son utilisation reste ambigue pour le prochain format.
Magies :
Typhon d'Espace Mystique
Carte essentielle à tout deck. Elle nous permet de détruire une carte magique piège, tout en étant setable et activable durant le tour adverse.
Livre de la Lune
Grace à lui, vous pourrez faire passer vos Crimson Blader en match Miroir, arrêter ce même monstre utilisé contre vous, et bien d'autres astuces encore!
D.D.R - Réincarnation d'une dimension différente
Nous ne possédons plus qu'u exemplaire de chaque dragon. Nous bannirons surtout Tidal et Redox, et donc il faut pouvoir les ramener et ainsi pouvoir en abuser.
Un des rares pièges pouvant espérer contrer la terrible retour de la différente dimension! Mais aussi de nombreuses synchros/XYZ/Créatures très fortes.
Surement l'une des cartes les plus fortes en match miroir, à jouer x2 main deck voir x3. Mais, ne pas l'avoir et jouer de grands tournois avec Dragon c'est un gros signe de désavantage!
Le nouveau support de shadow specters pour Dragon Ruler. Il constitue un excellent tour 0 et on construit le deck de sorte à pouvoir l'invoquer facilement !
Le sortir contre les decks jouant pas mal sur les pieges et effet qui ciblent vous donnera souvent un avantage certain et je pense plus particulièrement à Colonie du Mal !
Dragon des ruines est toujours de la partie et son effet nous permettra de détruire une menace adverse et son attribut Terre est très utile !
II) Les Supports et Les Contres
Les supports :
Le dragon Ruler Pur est une des nombreuses variantes que l'on peut trouver. Il existe également :
Le Blue Eyes Ruler, qui se concentre sur le dragon blanc aux yeux bleus et de nombreux moteurs de pioche donnant ainsi une pression énorme sur l'adversaire.
Le Ruler Plant : Il était joué en début de format mais il est moins stable et plus contraignant que le Pur. Mais bien construit ce deck a énormément de potentiel !
Le Ruler Hiératic : J'en ai croisé quelques uns sur DN. Ce deck est très aggros mais maxx "c" tue littéralement le deck.
Le Ruler Mode Assaut : Ce deck profite de la vitesse à laquelle le deck Synchro 8 Dragon Poussière d'étoile pour y incorporer l'assaut mode et le dragon poussière d'étoile mode assaut afin de garder un controle sur les action adverses ! Très pénible à gérer mais toujours moins stable que la version originale !
Le Ruler Dragunité : Patrick Hoban a remporté une compétition avec ce deck, le but est d'invoquer des synchros 8 à chaque tour afin de pouvoir controler le terrain et réaliser un otk rapidement ! Illusionniste d'effet, souffle d'aile de phoenix et maxx "c" sont très géantes pour ce deck, et le rendent très vite sensibles à Crimson Blader ! La ban de Dragon Ravine pénalise énormément le deck.
Il existe aussi des versions Hybrides avec Inzektor, Automate... Les dragons rulers ont la capacité de s'initier à beaucoup de decks, en particulier ceux avec un élément ! Fire Fist peut utiliser Blaster par exemple, Dragunité Tempest, Mermail peut abuse de Tidal et Gadget de Redox !
Je ne détaillerai pas plus ces decks étant donné que ce n'est pas l'objectif de l'analyse. Cependant si j'arrive à réaliser de bons decks supports alors je vous les présenterai ici même dans un onglet annexe. Merci de votre compréhension!
Les Contres :
Les Dragons Rulers sont tout d'abord de niveau 7... Il suffit donc de résoudre Crimson Blader ou Evilswarm Ophion pour bloquer le deck !
Les Dragons Ruler sont des invocations spéciales, bien que l'on puisse également les invoquer par sacrifice : Les monstres Comme Jowgen ou les pieges comme Espace de Negation ou Zone de pacification embêtent également le deck. Maxx "c" permet de stopper le deck dans sa lancée et donc éviter de se prendre de trop gros dégâts.
Les Dragons Rulers se retirent du jeu, Kycoo, Mur de Fer Imperial et Dévoilement sont de très bons contres à Dragon Ruler! Corbeau D.D à également son petit effet de surprise, notamment sur Trigon.
Les Dragons Rulers ont des catégories différentes, cela signifie que Combat en Présence de l'Empereur risque d'être votre ennemie si vous ne jouez pas autour.
III) Deck-Listes
Une base :
Spoiler :
Monstres :
1 Tempest, Maitre Dragon des Tempêtes
1 Tidal, Maître dragon des Chutes d'Eau
1 Redox, Maître Dragon des Rochers
1 Blaster, Maître Dragon des Brasiers
1 Dragon des Ruines
3 Dragon Mythique de l'eau
3 Dragon Mythique de l'arbre
Magies :
1 Le Livre de la Lune
1 Sacrifice Inutile
1 Enterrement d'une Autre Dimension
3 D.D.R - Réincarnation d'une Autre Dimension
3 Sanctuaire du Dragon
3 Typhon d'Espace Mystique
Le deck est agréable a jouer.
Il peut se sortir de nombreuses situations délicates.
Des ressources assez grandes car le deck est aussi bon au cimetière ou en main.
Les cartes sont assez belles, et sont disponibles en secrètes rares.
Un deck avec une mécanique de jeu très intéressante et loin d'être auto-pilote.
Les côtés négatifs :
Le deck peut prendre très cher en match miroir si l'adversaire à une meilleure main que nous.
Le deck peut donner des mains étranges parfois.
Une bonne deck-liste est très dure à faire et demande énormément de play-teste.
Un nombre énorme de carte peut-être sidé contre Dragon Ruler.
Le deck a pris très cher à la ban-liste.
V) Conclusion
Konami est fidèle à ses habitudes, Dragon était un deck craqué et ils l'ont saigné. Mais il est très agréable à jouer et à l'avantage de ne pas avoir un prix excessif comme à l'époque du télé-DAD !
Sa mécanique de jeu étant énorme, de nombreux combos subsistent, j'essaierai d'en mettre le maximum et je compléterai avec la légende des cartes.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et bon courage à tous dans l'apprentissage de cet archétype !
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.
Envoyé par Sugaku le Samedi 09 Novembre 2013 à 15:45
Terra Formation permet d'avoir rapidement Ravine et en match mirroir, cela donne un avantage conséquent! Le souci des deux synchros que tu te proposes... C'est la place! Je vais essayer d'ajuster.
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.
Envoyé par Overflow le Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:39
Le 09/11/2013 à 15:45, Shinrai avait écrit ...
Terra Formation permet d'avoir rapidement Ravine et en match mirroir, cela donne un avantage conséquent! Le souci des deux synchros que tu te proposes... C'est la place! Je vais essayer d'ajuster.
Tu peux déja enlever 1 Big Eye
___________________
Grand adorateur de decks originaux et Tier 2 ou inférieur.
Harpie Master Since 2004.
Envoyé par Martino73 le Lundi 25 Novembre 2013 à 16:07
Je trouve ton analyse concise et très détaillé.
Comptes-tu parlé en détail de chaque version Dragon Ruler plus en détail ?
Notamment Dragunity Ruler, Mythical Ruler et dans une moindre mesure la Blue-eyes Ruler.
Envoyé par Sugaku le Mardi 26 Novembre 2013 à 07:12
Le 25/11/2013 à 16:07, Martino73 avait écrit ...
Je trouve ton analyse concise et très détaillé.
Comptes-tu parlé en détail de chaque version Dragon Ruler plus en détail ?
Notamment Dragunity Ruler, Mythical Ruler et dans une moindre mesure la Blue-eyes Ruler.
Dans ce cas, je peux le faire.
D'autres membres veulent que je fasses les analyses des variantes de Ruler ?
Vous voulez des replay de matchs dn ?? Par contre, vu les adversaires, je vous promets pas du grand spectacle. Le match que je livre dans ces vidéos dure deux tours. (Loop 1 et 2)
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.
Envoyé par Martino73 le Mardi 26 Novembre 2013 à 07:37
Si tu veux on peut convenir d'une heuree et d'une date pour jouer l'un contre l'autre je joué moi même Dragunity Ruler et je pense bien maîtriser cette version.
Envoyé par Sugaku le Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:06
Le 28/11/2013 à 20:57, Wiraqocharascal avait écrit ...
C'est très agréable de pouvoir voir la loop en vidéo. Belle analyse, du deck que l'on ne verra enfin plus en Top16 aux USA :3
Encore une idée à deux sous qui tiendras deux semaines comme pour celle des sleeves. Sinon, analyse mis à jouer avec les variantes de Dragon ruler. Si vous avez des commentaires et suggestions, je les attends ! Le but, c'est que cette analyse soit la meilleure possible.
Merci.
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.
Envoyé par Martino73 le Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:03
Le 29/11/2013 à 09:06, Shinrai avait écrit ...
Le 28/11/2013 à 20:57, Wiraqocharascal avait écrit ...
C'est très agréable de pouvoir voir la loop en vidéo. Belle analyse, du deck que l'on ne verra enfin plus en Top16 aux USA :3
Encore une idée à deux sous qui tiendras deux semaines comme pour celle des sleeves. Sinon, analyse mis à jouer avec les variantes de Dragon ruler. Si vous avez des commentaires et suggestions, je les attends ! Le but, c'est que cette analyse soit la meilleure possible.
Merci.
Pardon de répondre si tard en effet j'étais indisponible Jedui soir.
Je ne commenterai que le Dragunity Ruler n'étant pas expert des autre variantes.
Pour être franc je n'aime pas ta decklist , l'absence de REDMD et Zéphyros est un gros manque ici, certes avec Giganticastle l'OTK est possible sans eux mais rien n'empêche d'y intégrer REDMD et Zéphyros qui permettent une autre loop OTK qui plus est plus safe qui permets de faire Blader et/ou Stardust et donc plus safe.
L'OTK Giganticastle est très agressif et avec peu de ressource , certes mais tu te prends un Scarecrow et ED te remonte easy, l'OTK REDMD/Zéphyros permets de faire Blader et d'assurer la win même avec Scarecrow (si il y a un monstre sur le terrain).
De plus si les ressoruce manque REDMD permets si on a un Duc et un Phallanx au cimetière en plus d'avoir un thon à 2800 + Niveau 8 sans parler des Ruler et d'OTK avec très peu de resource.
Quand à Zéphyros il peut remotner ton terrain poru éviter de le perdre , se substituer à Duc bref il est indispensable.
Enfin Le souffle d'aile de Phoenix ne peut être rentable, en général tes Ruler seront utilisés par le Ravin et très rarement tu auras une bonne carte à défausser avec, plus génante qu'autre chose crois en mon expérience.
Je te proposes donc ceci comme decklist :
Monstres : 21
3 Cancrelat Maxx
2 Attaque de l'épouvantail
3 Tempest, Maître Dragon des Tempêtes
3 Blaster, Maître Dragon des Brasiers
3 Redox, Maître Dragon des Rochers
3 Dragunité Dux
3 Dragunité Phalanx
1 Dragunité Mystletainn
Magies : 11
1 Sacrifice Inutile -1 entre Tempest/Ravine/Terra Formation et Tempest elle n'est pas nécessaire
2 Terra Formation
3 Dragon Ravine
3 Epée Sacrée des 7 étoiles
+ 2 Typhon d'espace Mystqiue Idéal en Match Mirror , bon contre le T2 qui repose généralement sur une trapline
Pièges : 9
1 Retour de la Dimension Différente
1 Avertissement Divin
1 Hommage Torrentiel
1 Trappe Sans Fond
1 Dispositif d'évacuation Obligatoire
2 Le souffle d'aile de Phoenix -2
2 Espace de Négation
Extra-Deck : 15
1 Gigancastle
1 Dragon Rouge Archdémon
1 Crimson Blader
1 Dragon Poussière d'étoile
1 Dragon de Ferraille
1 Guerrier Colossal
1 Meca Phantom Beast Dracossack
1 Numéro 74 : Maitre des Lames - 1 Réellement utile que face aux deck T2 que Dragunité gère très bien.
1 Numéro 11 : Gros Yeux
1 Dragon Gaia, Le Chargeur de Tonnerre
1 Constellar Ptolemy M7
1 Dragon Hiératique Roi d'Atum
3 Vajrayana, Chevalier Dragunité
+ 1 Chevalier Dragunité - Gae Dearg
Envoyé par Sugaku le Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:03
Je mets typhon partout sauf dans celle-là... C'était un oubli érudit. Je change ça tout de suite!
Le souci de zephyros c'est maxx "c" et vanity emptiness... Tu te le prends sur sa spé, c'est pratiquement loose en fait. Je vais essayer d'ajuster au mieux !
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.