Envoyé par damdamdoumdu36 le Lundi 28 Avril 2014 à 22:17
Analyse Noble Knight
Sommaire
I. Historique
II. Les Nobles Knight
III. Les Nobles Arms
IV. Decklist
V. Les autres cartes
VI. Cartes pouvant être ajoutées
VII. Les Combos
VIII. Les + et les -
IX. Conclusion
I. Historique
Spoiler :
Camelot:
Bienvenue sur le mythique terrain médiéval de Camelot! Vous savez, cette histoire que vous lisez à l'école secondaire (collège ou peut-être)? Konami a créé, les chevaliers nobles, un archétype TCG exclusif de Guerrier basé sur cette histoire de vieux. Les chevaliers nobles sont esthétiquement agréables (vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui pense le contraire). Ils sont centrées monstre normal mais que serait un chevalier sans son arme ? Pour la plupart dès qu'ils ont une arme noble entre les mains, leur côté obscur prend le dessus.
La table ronde:
Bien que le nombre exact des Chevaliers de la Table Ronde est débattu et largement inconnu, la réponse la plus commune à cette question est 25. C'est en grande partie parce que 25 chevaliers ont été inscrits sur la Table ronde Winchester:. Roi Arthur, Sir Galahad, Sir Lancelot du Lac, Gauvain, Sir Perceval, Sir Lionell, Sir Bors de Ganis, Monsieur Kay, Sir Tristram de Lyones, Sir Gareth, Sir Bedivere, Sir Bleoberis, La Cote Homme Taile, Sir Lucan, Sir Palomedes, Sir Lamorak, Sir sûr, monsieur Pelleas, Sir Ector de Maris, Sir Dagonet, Sir Degore, Sir Brunor le Noir, Le Bel Desconneu, Sir Alymere, et Sir Mordred. Comme il est maintenant flagrante, les noms des nobles chevaliers sont de légères variations des noms des Chevaliers de la Table Ronde.
Apparition:
La première carte est apparut dans le booster Le retour de duelliste et il s'agit de Arme Noble Gallatin.
II. Les Noble Knight
Spoiler :
Arthorigus Le Chevalier Noble :
Histoire : Artorigus ou Arthur est le fameux roi qui a réussi à tirer excalibure de son socle. Ce qui fit fit de lui le roi de Camelot.
Résumé: Monstre Normal de niveau 4, il est très peu utiliser dans le deck. Cependant il peut-être jouer avec lapin sauveteur et dame du lac.
Ignoble Knight of Black Laundsallyn :
Histoire : Ignoble Knight of Black Laundsallyn ou plus connu sous le nom de Lancelot du lac fut enlevé à ses parents par la dame du lac . Il devint un chevalier de la table ronde et fut un grand artisant pour la quête du graal. Cependant son amour pour Guenièvre va lui couter la vie et il ne pourra prendre le saint graal entre ses mains.
Résumé: Monstre de niveau 5 dark, il n'a plus sa place dans le deck depuis l'arrivé de borz, mais avec l'arrivé de chevalier noble frère il est possible de le revoir.
Médraut le Chevalier Noble :
Histoire :Médraut ou Mordred est le fils de Arthur, il devint pendant un bref instant chevalier de la table ronde. Cependant c'était une personne détesté de part ses coup bas. Lorsque celui-ci avait une arme dans les mains son côté maléfique prenait le dessus. Il blessa mortellement son père lors de la bataille finale de Salesbières.
Résumé: C'est LA carte du deck. c'est un monstre normal de niveau 4 cependant quand il est équipé avec une arme noble il devient dark et de niveau 5. De plus il peut invoquer un monstre chevalier noble du deck (s'il est seul sur le terrain) et en contre partie on détruit une arme noble. Carte à jouer à 3.
Gawayn le Chevalier Noble :
Histoire : Gawayn ou Gauvin est le neveu du roi et demi-frère de Mordred. Il fut lui aussi chevalier de la table ronde et surtout considéré comme le plus fort d'entre eux. Son pouvoir ne cessait de s'accroitre avec la force du soleil. Il mourut des blessures causées par Lancelot.
Résumé: Carte de niveau 4 light qui s'invoque spécialement si l'on controle un monstre normal lumière. Il permet de faire des xyz rapidement. Carte jouée entre 2 et 3 fois.
Chevalier Noble Gwachalavad :
Histoire :Gwachalavad ou Galaad est le fils de Lancelot. Membre de la table ronde, il partit lui aussi à la quête du graal. Galaad fut le seul, au terme de la quête, à pouvoir regarder à l'intérieur du Graal. Il mourut d'ailleurs juste après car avec ce qu'il avait vu il ne pouvait plus vivre.
Résumé: C'est le recycleur de monstres du deck. s"il est équipé on peut cibler un chevalier noble au cimetière et l'ajouter à la main. En contre partie, il faut détruite une arme noble que l'on controle. Il peut être combo avec gawayn. À jouer entre 0 et 1.
Drystan le Chevalier Noble:
Histoire : Dystan ou Tristan est un membre de la table ronde. Il est l'un des plus puissant et arrive à vaincre un puissant adversaire (Morholt). Il demanda la main de Iseult mais par négligence tout d'eux burent un éléxir d'amour. Tristan mourra de solitude et de desespoire en pensant que Iseult l'avait quittée.
Résumé: Monstre de niveau 4 light, dès qu'une arme noble est équipée à cette carte on est OBLIGÉ de détruite une carte face recto sur le terrain. À jouer entre 2 et 3.
Borz le Chevalier Noble :
Histoire : Borz ou Bohort est l'un des meilleurs des Chevaliers de la Table ronde, et acquiert sa véritable gloire dans la quête du Graal dont il se révèle digne. Bohort est ensuite exilé pour sa liaison avec Guenièvre.
Résumé: Monstre de niveau 4 light normal lorsqu'il n'est pas équipée. Lorsqu'une arme noble s'équipe à lui il devient lui aussi dark et de niveau 5 de plus il permet de sélectionner 3 armes nobles du deck et l'adversaire choisit aléatoirement une de ses 3 cartes les 2 autres vont au cimetière. À jouer à 3.
Peredur le Chevalier Noble :
Histoire :Peredur ou Percival est un membre de la table ronde. Il participe à la quête du Graal et à accompagné Galaad au château du Graal.
Résumé: Monstre de niveau 4 light normal, lorsqu'une arme noble est équipée, il devient dark et de niveau 5. À jouer entre 0 et 1.
Chevalier Noble Frères :
Histoire :Brothers réuni à la fois Sir Breunor, Sir Dinadan et Sir Daniel.
Résumé: Monstre de niveau 4 light, lorsqu'elle est invoquée normalement, on peut invoquer spécialement jusqu'à 3 monstres chevalier noble de sa main ! En plus de cela il fait aussi pot d'avarice. En effet, on peut remonter 3 chevalier noble du cimetière au deck et on peut piocher une carte.À jouer entre 2 et 3.
Eachtar, Le Chevalier Noble :
Histoire: Eachtar est Hector de Maris.C'est un Chevalier de la Table ronde dans la légende arthurienne. Il est le demi-frère plus jeune de Lancelot et le fils naturel de Roi. Il est le cousin de Bors (Borz) et de Lionel.
Résumé: Monstre de Niveau 5, dark, il peut être invoqué spécialement depuis la main ou le cimetière en banissant 2 Chevalier noble du cimetière. De plus s'il est utilisé comme monstre matériel de synchro ou xyz, alors l'invocation ne peut pas être annulée et l'adversaire ne peut pas activer d'effet. À jouer entre 0 et 1.
Artorigus le roi Chevalier Noble:
Deuxième version du Roi Arthur
Résumé: Une des deux xyz chevalier noble du deck (ici de rang 4), lorsqu'elle est invoquée par invocation xyz on peut sélectionner jusqu'à 3 arme noble magie du cimetière et on peut les équiper. De plus, on peut détacher un matériel de cette carte afin de détruire autant de carte magie piège que de carte arme noble que tu contrôles. À jouer à 2.
Chevalier Noble sacré Artorigus le Roi
Troisième version du Roi Arthur
Résumé: La deuxième xyz de rang 5, de même lorsqu'elle est invoquée par invocation xyz, on sélectionne jusqu'à 3 arme noble, on les équipes. Une fois par tour, on peut détacher un matériel afin de détruire une carte monstre sur le terrain. Et du moment que cette carte soit envoyé au cimetière, on peut cibler un monstre chevalier noble et l'invoquer spécialement. À jouer à 2
Ignoble Knight of High Laundsallyn:
Synchro : La synchro du deck, si on détruit un monstre au combat on peut tuto un chevalier noble ou une arme noble. À jouer entre 0 et 2.
III. Les Noble Arms
Spoiler :
Gwenhwyfar,la reine des armes nobles:
Histoire: Femme de Arthur, celle-ci le trompe avec Lancelot. Arthur découvrant cela l'envoi au bucher. Cependant, Lancelot trop amoureux d'elle va la sauver. Elle finira sa vie exilé dans un couvent.
Résumé: Carte monstre mais qui est la plupart utilisée comme un carte magie. Lorsqu'elle est en main ou au cimetière, une fois par tour on peut l'équiper à un monstre chevalier noble. suivant son éttribut (dark ou light) on peut détruire au début de la damage un monstre en l'envoyant au cimetière ou alors l'envoyé au cimetière afin de sauver un monstre de la destruction (suite à un effet). À jouer entre 1 et 2.
Armes Nobles de la Destinée
Résumé: Notre protecteur, une fois par tour si le monstre équipé doit être détruit il ne l'ai pas. Et si cette carte est détruite (toujours une fois par tour) alors on peut l'équiper de nouveau à un chevalier noble. À jouer entre 2 et 3 fois.
Armes nobles Excaliburn
Résumé: Notre anti-ciblage, le monstre ne peut être ciblé. Et si cette carte est dans le cimetière, alors on peut la bannir afin d'invoquer l'autre monstre xyz du deck. À jouer à 2.
Armes Nobles - Caliburn
Résumé: Carte qui apporte un bonus de 500 d'attaque au monstre équipé + 1 bonus de 500 live point par tour. Tout comme son compère destinée, il peut se rééquiper à un chevalier noble une fois par tour. À jouer entre 1 et 2.
Armes Nobles - Arfeudutyr
Résumé: Cette carte peut détruire une fois par tour une carte face verso en contre partie, il faut que le monstre équipé perde 500 d'attaque définitivement. Et elle peut se rééquiper une fois par tour à un chevalier noble. À jouer à 1.
Armes Nobles - Gallatin
Résumé: La carte qui donne le plus de puissance au monstre équipé. +1000 D'attaque mais à chaque standby phase, le monstre perd 200 d'attaque. À jouer entre 1 et 2.
Table Ronde du Chevalier Noble
Histoire: Évidemment comment parler des chevaliers nobles sans parler de la table ronde. La Table ronde est, dans la légende arthurienne, la table légendaire autour de laquelle se réunissent le roi Arthur et ses meilleurs chevaliers, dits « Chevaliers de la Table ronde ». Elle est un symbole de paix et d'égalité, car il ne peut y avoir de préséance autour d'une table ronde.
Résumé: Carte Magie de terrain qui permet d'activer certains effet en fonction du nombre de chevalier noble différent dans le cimetière. Carte à jouer entre 0 et 2.
IV. Decklist
Spoiler :
MONSTRES: (20)
1 Gwenhwyfar, Reine des armes Nobles
1 Chevalier Noble Gwalchavad
2 Chevalier Noble Frères
2 Drystan le Chevalier Noble
3 Borz le Chevalier Noble
3 Gawayn le Chevalier Noble
3 Medraut le Chevalier Noble
2 Maxx "C"
3 Illusionniste d'Effet
MAGIES (17)
2 Armes Nobles de la Destinée
2 Armes Nobles - Excaliburn
2 Armes Nobles - Arfeudutyr
1 Armes Nobles - Caliburn
1 Armes Nobles - Gallatin
3 Typhon d'Espace Mystique
2 Lance Interdite
2 Changeur d'âme
1 Livre de La Lune
1 Renfort de L'armée
PIÈGES (3)
1 Trappe Sans Fond
1 Avertissement Divin
1 Hommage Torrentiel
Extra Deck:
2 - Sacred Noble Knight Of King Artorigus
2 - Artorigus, King Of The Noble Knights
1 - Number 101: Silent Honor ARK
1 - N°61 : Volcasaurus
1 - Constellar Omega
1 - Blade Armor Ninja
1 - Starliege Paladynamo
1 - Heroic Champion - Excalibur
1 - Abyss Dweller
1 - Gagaga Cowboy
1 - Evilswarm Excition
1 - Ignoble Knight Of High Laundsallyn
V. Les autres cartes
Spoiler :
[*]Illusionniste d'effet: Empêche un monstre de finaliser son effet, très forte contre les monstres qui ne cible pas.
[*]Cancrelat Maxx: Empêche l'adversaire de faire un rush ou sinonn on pioche énormément ce qui nous est profitable.
[*]Typhon d'espace mystique: On ne la présente plus.
[*]Lance interdite: Protège un monstre des magies et pièges. Cela n'empêche en aucun cas au chevalier noble de devenir de niveau 5 et d'avoir leur effet.
[*]Soul charge: une carte qui va surement être banni tellement elle est forte. on peut invoquer jusqu'à 5 monstres du cimetière. Cependant, il faut payer 1000 points de vie par monstre.
[*]Livre de la Lune : On ne l'a présente plus.
[*]Renfort de l'armée: Tuto la quasi totalité du deck.
[*]Trappe Sans Fond: On ne l'a présente plus.
[*]Avertissement Divin : Idem
[*]Hommage Torrentiel: Idem
VI. Cartes pouvant être ajoutées :
Spoiler :
[*]Dame du Lac: Carte interessante s l'on joue artorigus. elle peut s'invoquer via le cimetière. Lorsqu'elle est utilisée comme monstre matériel de synchro elle est banni.
[*]Prêtre invocateur: Carte interessante qui peut permettre de ramener un noble knight directement depuis le deck en défaussant une magie (et on en a beaucoup). Cependant un veiler on un maxx embete surtout le veiler car on fait du -1.
[*]Soldat du Lustre Noire Emissaire du commencement: Si on joue une petite base de dark (comme prêtre invocateur) alors il est possible de mettre aussi cette carte qui est vraiment abusée.
[*]Ange de Loyauté: La plupart des monstre étant light, la présence d'ange de loyauté peut être justifiée.
[*]Alliée Genex - Birdman: Birdman peut être aussi en combo avec gawayn, mais aussi maintenant avec frère. De plus il donne accès à des synchro tel que dragon rose noire ou encore toutes les synchros de niveau 8.
[*]Inconnu Synchronique: Comme il suffit d'un tuner de niveau 1 et d'un chevalier noble de niveau 4 pour faire la synchro chevalier noble, Inconnue peut être une solution car il s'invoque spécialement de la main.
[*]Lapin sauveteur: Permet d'invoquer 2 artorigus et de faire une xyz instantanément.
[*]Lanceur Photon: S'invoque spécialement de la main. Monstre guerrier light de niveau 4.
[*]Kaiser colosseum: Une carte très interessante car si l'on a sacred sur le terrain celui-ci peut pas être ciblé, ni détruit (enfin une fois par tour) et votre adversaire ne peut invoquer qu'un seul monstre.
[*]Sacrifice Inutile: Peut servir à envoyer soit dame du lac, Artorigus le chevalier noble ou encore gwenhwyfar la reine des armes nobles.
[*]Trou Noir: Classique.
[*]Onde de Libération: on cible une carte d'équipement que l'on controle. Puis on détruit toutes les cartes magie piège face recto de l'adversaire. Très bonne carte.
[*]Épée Céleste - Eatos: Une sorte de caliburn bis sauf que celle-ci n'a pas besoin d'être équipée à un monstre guerrier. Cependant elle ne peut se rééquiper si elle est détruite.
[*]Paralysateur De Piège: Paralysateur de piège permet de réaliser de grosse sortie sans être embêté par les pièges adverse. Elle l'annule leur effet seulement pendant un tour.
[*]Decret Royale: Annule les effets des pièges. C'est un paralysateur de piège qui est continue.
[*]Espace de Négation: Car empêchant à n'importe qui d'invoquer spécialement.
Les +: - La beauté absolue de l'archétype
- Deck pouvant faire une grosse sortie tour 0 avec un monstre a 3700 d'attaque et ne pouvant pas être détruit une fois par tour ni ciblé.
- Peut faire d'importante xyz de rank 4, 5.
- Monstres de type guerrier
Les -: - Deck pas assez stable encore
- Si sacred est renversé rapidement alors on peine à remonter
- Manque une trappe spécifique au chevalier noble
- Prix
IX. Conclusion
Spoiler :
De part son histoire et la beauté des cartes le deck est vraiment intéressant à monter. De plus il est le ptit enfant chéri de Teward,donc on peut s'attendre à des cartes encore plus forte et apportant une stabilité. Cependant, le deck actuel est encore trop lent pour lutter dans le méta. De plus le side avec notamment chirurgie adn ou monde zombie lui font trop de mal. J'espère vous avoir donné envie de jouer ce deck, en attendant de nouvelle carte de la part de konami.
j'ai remarqué quelques détails qui m'ont gênées pendant ma lecture de ta partie historique ^^ je t'en fait part afin que tu puisses les modifier.
-"à l'école secondaire (collège ou peut-être)? " Le soucis est dans ta parenthèse, disons que c'est compréhensible mais tu aurais peut-être dû l'écrire autrement ^^ là ça fait pas très français.
-"sur cette histoire de vieux" j'ai pas vraiment compris ce que tu as essayé de dire ^^ et dans le cas ou tu ais bel et bien voulu dire que c'était une histoire de vieux, je pense que tu aurais pu l'écrire autrement xD.
-Tu n'as pas fait tant allusion à Lancelot qui dans l'histoire "devient méchant" et qui explique en partie pourquoi les Noble Knight passe en attribut Ténèbres lorsqu'il sont équipé d'une Noble Arm.
-Certes c'est moins beau, mais tu devrais aussi remplacé tout les termes anglais par leurs équivalent français. une analyse est censé aider les personnes qui ne connaissent pas un deck à se familiarisé avec ce dernier et donc tu les forcent à faire une recherche eux-même pour voir de quelle carte tu parles. C'est assez désagréable mais bon, t'es pas le seul à le faire donc je comprends que tu les laisses en anglais
Tu as playtest brothers ou pas? Parce qu'à trois, je trouve ça un peu beaucoup moi. De plus je préfère arfeudutyr à la deuxième gallatin: gallatin st très bien à 1, Sinon , deux breakthough, t'as peur de quoi? Parce que je la trouve pas terrible cette carte. A la limite rentrer une bottom mais sinon, t as deja trois veiler de main et pendant ton tour tu geres n importe quoi avec starliege.
Envoyé par damdamdoumdu36 le Mardi 29 Avril 2014 à 12:29
en faite pour le moment j'ai juste mis une decklist comme ça (sans playtest). Je verrai celle-ci un peu plus tard. sinon tu penses quoi de la forme et de ce que j'ai mis avant ?
Edit ah oui et si quelqu'un a des combos je suis preneur.
Envoyé par gemini_elf le Mardi 29 Avril 2014 à 16:19
Super bien présenté même si c'est pas fini, ça me fait vraiment pensé aux analyses sur pojo en mieux. Bon travail pour l'instant.
Ange de Loyauté, Prêtre Invocateur, Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement (build chaos) pour les cartes pouvant être intégré.
Épée Céleste - Eatos est considéré comme une arme noble. Il faut en parler je penses, d'autant plus qu'elle résouds en partie le problème de chirurgie adn et de monde zombie (venant épauler gwenhwyfar). En side je la verrai bien, même si pas encore testé.
Envoyé par calient le Mercredi 30 Avril 2014 à 00:15
Le 29/04/2014 à 12:29, damdamdoumdu36 avait écrit ...
en faite pour le moment j'ai juste mis une decklist comme ça (sans playtest). Je verrai celle-ci un peu plus tard. sinon tu penses quoi de la forme et de ce que j'ai mis avant ?
Edit ah oui et si quelqu'un a des combos je suis preneur.
Ouep, ton analyse est très complete et très bien réalisée, pour une fois qu'un des decks de yugioh a une vraie histoire derrière, c'est bien d'en parler.
En combos, il y a drystan équipé+mst.
Le 30/04/2014 à 20:48, Gadgetoftronik avait écrit ...
Des decks Yugi avec une histoire c'est pas nouveau hein.
Oui mais en attendant, là il y a un vrai background basé sur des légendes ancinnes, alors que geargia, fire fist, ruler, enfernité,e-hero, constellar,evilswarm, dw,mermail malgrè certains inspirations folkloriqques, ça va pas chercher midi à 14h.
J'aime vraiment beaucoup ta mise en page, et c'est une bonne idée les videos.
Pour l'instant pas grand chose pour améliorer IMO dsl
___________________
Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
Excellent analyse, ce que j'adore ce sont les joueurs qui aiment leur archétypes et que ça tient à leur coeur. C'est pas comme X personnes qui jouent Sirènemure/Maitre Dragon juste parce que c'est méta.
Le 01/05/2014 à 18:00, yugiadam avait écrit ...
Excellent analyse, ce que j'adore ce sont les joueurs qui aiment leur archétypes et que ça tient à leur coeur. C'est pas comme X personnes qui jouent Sirènemure/Maitre Dragon juste parce que c'est méta.
En effet on voit que tu aimes ton deck damdamdoumdu36, et d'ailleurs ca se ressent dans la qualité de l'analyse.
___________________
Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.