J'ai créé ce topic pour vous faire partager le SAVOIR ! En effet dans cette analyse je vais vous présenter les Koa'ki Meiru (mon deuxième archétype préféré après les Vylons).
J'espère que ça vous plaira ! ^^
Plan de l'analyse :
I) Qu'est-ce quoi donc que c'est que les Koa'ki Meiru ? 1) Les Koa'ki Meiru :
2) Les Techcards : II) Les Decklists :
1) Les Decklists Compétitives :
2) Des Idées à Travailler : III) Avantages et Inconvénients :
IV) Le Futur des Koa'ki Meiru : V) Conclusion :
I) QU'EST-CE QUOI DONC QUE C'EST QUE LES KOA'KI MEIRU ? 1) Les Koa'ki Meiru :
Les Koa'ki Meiru sont apparus pendant l'ère 5d's, dans la "Rage des Guerriers" le 4 Juin 2009 en France.
La principale particularité de ces monstres, est leur capacité à EXPLOSER durant vos End Phases excepté en révélant (généralement) un monstre du même Type de votre Main ou en défaussant un Noyau d'Energie Koa'ki Meiru. Je dis "généralement" car certains ont un Coût de Maintenance différent de celle précédemment cité, OU ne se détruisent pas à la End Phases. Je reviendrais plus tard sur les subtilités de leur Coût de Maintenance.
La deuxième particularité des Koa'ki Meiru, est que leurs effets (et le Deck) tourne(nt) autour du Noyau d'Energie Koa'ki Meiru. L'avoir le plus rapidement possible en Main est donc indispensable.
Je tiens enfin à préciser que les monstres Koa'ki Meiru sont des vraies bêtes de guerre car leur ATK est très très haute. Beaucoup dépassent les 1900 d'ATK alors qu'ils sont seulement des NIVEAU 4.
Passons si vous le voulez bien (toute façon je demande pas votre avis ^^) sur les grosses cartes de l'archétype :
Noyau d'Energie Koa'ki Meiru (LE moteur à explosion du Deck)
Aucune voiture ne marche sans son moteur et aucun Deck Koa'ki Meiru qui se respecte ne marche sans cette Carte ! C'est une Carte Magie inutilisable en Main mais qui permet d'activer la quasi-totalité des effets de vos cartes Koa'ki Meiru. Elle peut s'ajouter du Cimetière à la Main, la meuler peut être une solution pour l'avoir vite dans votre Main.
Noyau de Diamant Koa'ki Meiru (Bouddha)
ALLELUIA !!! Et bah p****n ! Depuis le temps que j'en attendais une comme ça ! ^^ Apparue dans "Origine Primitive" en Mai 2014, elle permet juste de tuto la moitié de votre Deck. En plus, le deuxième effet permet aux Koa'ki Meiru de ne pas être détruit un Tour ENTIER, y compris pendant la End Phase.
Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru (Petit poney)
Un effet balèze, des Stats honorables, de l'XYZ 4 sans modération... Que demande le peuple. Il est très facilement tutorisable et est la plus grande des Koa'ki Meiru. Avouons-le, son armure en or massif a complètement la classe !
Djinn de Tornade Koa'ki Meiru (Souffrance à l'état pur)
IN-DIS-PEN-SABLE ! Cette effet est tellement gratuit qu'il est pour moi le meilleur Koa'ki Meiru. Il donne accès à l'OTK alors on ne se gène pas. A jouer seulement à 1 car tutorisable facilement avec Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru.
J'ai fini avec les cartes principales de l'archétype, passons maintenant aux autres cartes en commençant par les monstres :
Spoiler :
Maximus Koa'ki Meiru
Très puissant ! Dommage qu'il faut retirer le Noyau d'Energie Koa'ki Meiru pour l'invoquer, car on ne peut pas le récupérer après (sauf si on utilise Visage Nécro, mais je ne recommande pas, par soucis de stabilité).
Valefor Koa'ki Meiru
Désolé mec ! Mais tu as beau avoir une belle gueule, ça ne t’empêche pas d'avoir un effet de merde. ^^ L'effet est trop faible et l'Invocation est trop coûteuse, de plus son Coût de Maintenance est trop contraignant. Ce monstre est vraiment impossible à caser dans une Decklist.
Maître des Tours Koa'ki Meiru
Effet intéressant si on réussit à l'Invoquer Normalement. Il a aussi de bonne Stats, mais bouffe facilement votre Main.
Maître des Goules Koa'ki Meiru
Intéressant dans une éventuelle version Zombie car peut être Reborn très facilement.
Robot Vrille Koa'ki Meiru
Bof. Très bonne ATK mais un effet pas très puissant. Bon ok, tu peux être utile contre Shaddoll et Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière, mais désolé, tu sers à rien d'autre. ^^ (En revanche il est Machine)
Bergzak Koa'ki Meiru
Très intéressant comme carte toi. ^^ Attaquer deux fois à 2000 d'ATK peut faire relativement mal, très pratique pour faire le ménage et XYZ 4 juste après avec Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru.
Dragon de Foudre Koa'ki Meiru
Non seulement tu as la classe ma poule ! Mais avec un effet pareil et une ATK pareil, il faut te jouer en Side en x2 ! Cette carte est immonde contre CyDra et Artifact "Pur". Cependant assurez-vous d'avoir des Noyau de Diamant Koa'ki Meiru dans le Cimetière pour ignorer son Coût de Maintenance. A jouer avec précaution.
Scarabée Koa'ki Meiru
Juste quand on commençais à avoir de bonne carte, on nous pond une autre merde. Désolé Kiki mais tonton Dragon de Foudre Koa'ki Meiru est plus puissant... Non pleure pas ! :'(
Paladin Koa'ki Meiru
AH !!!!!!! Ça fait plaisir ! Bonne ATK/DEF, excellent effet, tu peux recycler les Noyau de Diamant Koa'ki Meiru ? Et en plus tu es Bête-Guerrier comme Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru ?! Je t'aime putain ! ^^
Gravirose Koa'ki Meiru
Eh Madame ! Avec des hanches comme ça, faut consulter ma pauvre ! Oo
Bon sinon tu as un effet intéressant, mais je ne vois pas quoi en faire. Un Deck Koa'ki Meiru Plant ? A voir.
Guardien d'Onyx Koa'ki Meiru
Utile dans Rock Stun. L'effet peut aussi annuler les effets de monstres du Cimetière. Et ça j'achète.
Golem de Sable Koa'ki Meiru
Idem.
Rempart Koa'ki Meiru
Idem. Décidément ^^
Titan de Glace Koa'ki Meiru
Pas trop mal ! Mais désolé de te dire ça mon pote, tu n'arrive pas à la cheville de Djinn de Tornade Koa'ki Meiru. Au revoir ! ^^ Tu as quand même un avantage par rapport à lui, c'est qu'on peut défausser n'importe quelle Carte pour ton effet.
Panthère de Mer Koa'ki Meiru
Que dire ? T'es un peu comme notre très chère Gravirose Koa'ki Meiru, je sais pas quoi faire de toi. ^^
Prototype Koa'ki Meiru
Un effet qui parait puissant mais en fait trop situationnel. On a jamais l’intérêt d'utiliser ton effet. Tu sors...
Champion de Guerre Koa'ki Meiru
Je ne vois pas quelle monstre t'équiper, pourtant j'ai chercher. Tu connais la sortie...
Golem Koa'ki Meiru
Tuto efficace quoi qu'un peu lent, tu stabilise le Deck et tu peux être une cible pour Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru. Idéal quand les Paladins et les Djinns de Tornades manquent dans le Deck.
Démon des Tempêtes Koa'ki Meiru
Bonne ATK pour un NIVEAU 3 ! Cible idéal pour Guide des Enfers. Mais je préfère largement utiliser Scarm, Malebranche des Abysses Ardents.
Chasseur Koa'ki Meiru
Suis-je vraiment obligé d'expliquer pourquoi tu es très peu recommandable ? ^^ La porte c'est à gauche.
Lancier Vortex Koa'ki Meiru
Tu es NIVEAU 3. Tant pis. Ton effet à beau être intéressant, Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre sera sans doute là pour te remplacer ! Au vestiaire ! ^^
Maintenant les Magie/Piège !
Spoiler :
Compression de Noyau
Un excellent moteur de pioche, mais qui est responsable de quelques mains mortes.
Anneau Koa'ki
Pas mal mais on a déjà fait mieux. C'était pas la peine de venir mon pote. ^^
Élimination Immédiate du Noyau d'Energie
Un nom beaucoup trop long pour une carte beaucoup trop lente. Poubelle !
Synthèse d'Urgence
Monster Reborn en moins bien. Avoir un Noyau d'Energie Koa'ki Meiru dans le Cimetière est assez rare sans le meuler, donc dehors.
Réinitialisation Koa'ki Meiru !
CA -1 ! Elle est Jeu-Rapide, ça peut néanmoins être sympa si notre Koa'ki Meiru se prend une Trappe sans Fond par exemple.
Unité de Transport Cellulaire
Rapide et efficace ! A jouer x1 ou pas du tout. Attention aux Typhon d'Espace Mystique !
Surfréquençage de Noyau
Complètement Badass ! +1500 ATK pendant un Tour (seulement) est juste grandiose.
Armure de Noyau d'Energie
De la puissance à l'état pur ! --' Nan sérieux euh... J'ai vraiment pas besoin d'expliquer.
Explosion de Noyau
C'est à la limite de l'acceptable ce truc. ^^ Possibilité de la jouer en Side pour faire de nos Koa'ki Meiru des Kalidor, Allié de la Justice.
Laboratoire du Noyau d'Energie
Si quelqu'un trouve son utilité qu'il me le dise. Elle peut permettre de tuto plus facilement les gros Koa'ki Meiru comme Maximus Koa'ki Meiru ou Maître des Tours Koa'ki Meiru.
Pouvoir Redoutable
Je suis tomber amoureux de toi !! :3 L'effet est tellement gratuit que je la met x3 (ou x2) dans toute mes Decklists. Dévastateur contre Artéfact "pur" avec un Dragon de Foudre Koa'ki Meiru sur le Terrain. Le CA généré est affolant et l'adversaire aura très peur de cette chose, faites des bluffs avec des Noyau d'Energie Koa'ki Meiru en trop dans votre Main pour attirer les Typhon d'Espace Mystique.
Bouclier Koa'ki Meiru
Dois-je expliquer ? ^^ Force de Miroir...
Laser à Visée Automatique
Une Trappe en plus puissant ? J'achète. Version Contrôle uniquement mais préférez les Trappe Cauchemar Traptrix.
Renforcement de Noyau
Euuuuuuuh Non. Appel à l'Etre Hantée tu connais mon pote ? Aucune utilité à te jouer.
Désintégration de Noyau
Très puissant mais trop situationnelle. Tu fais relativement mal dans Koa'ki Meiru Rock Stun.
Explosion du Noyau d'Energie
Un petit orphelin qui cherche qu'un papa et qu'une maman, qui veut l'adopter ? ^^ Je trouve cette très puissante dans la mesure qu'il faut juste Noyau d'Energie Koa'ki Meiru en Main pour la jouer et sans rien payer d'autre. Un Mouchard Electronique mais en plus puissant.
Noyau Absorbeur d'Habilité
Même avis que Synthèse d'Urgence.
2) Les Techcards :
Passons maintenant aux cartes très utile avec les Koa'ki Meiru :
Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre (Le Chevalier du Zodiaque)
Le simple fait que Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru soit de Type Bête-Guerrier suffit pour que cette carte soit jouer minimum x2. Invoquable en utilisant Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru et Paladin Koa'ki Meiru comme Matériel XYZ. Il peut tutoriser Formation Feu -Tenki et Formation Feu - Tensu principalement.
Formation Feu - Tenki
Permet de tuto Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru. Permet de booster vos monstres.
Formation Feu - Tensu
Permet d'invoquer deux Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru et donc de faire deux XYZ 4. Permet de booster vos monstres.
Invocateur Sabre XM (Le Ninja Nudiste)
Toute les conditions sont remplis pour invoquer Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru grâce à cette carte, pourquoi ce priver ? ^^
Daigusto Emeral (Le Sauveur)
Cette carte n'est pas combo avec le Deck mais nécessaire. Le Deck ayant tendance à vite se vider vous avez besoin de cette carte pour renvoyer vos Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru et quelques autres Koa'ki Meiru dans le Deck. Sans eux vous êtes MORT ! ^^
Vous aurez compris que la force des Koa'ki Meiru est l'XYZ 4 presque gratuite. Vous en effectuerez tous les Tours et en nombre important, bien souvent. ATTENTION ! Le Coût de Maintenance des Koa'ki Meiru s'active même si leurs effets sont annulés !
II) LES DECKLISTS : 1) Les Decklists Compétitives :
Koa'ki Meiru Fire Fist
Le but du deck est de bénéficier un maximum de l'Xyz 4 est des Formation Feu - Tenki une fois activé pour pouvoir gérer les cartes de l'adversaire, le deck est donc plus rien orienté Control. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce deck. ^^
Main Deck (40) :
Monstres (18) : 3 Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru
3 Paladin Koa'ki Meiru
2 Golem Koa'ki Meiru
1 Djinn de Tornade Koa'ki Meiru
3 Confrérie du Poing de Feu - Dragon
1 Confrérie du Poing de Feu - Ours
1 Confrérie du Poing de Feu - Gorille
1 Confrérie du Poing de Feu - Sanglier
1 Wolfbark Soldat Entraîneur
1 Redox, Maître Dragon des Rochers
1 Blaster, Maître Dragon des Brasiers
Pièges (6) : 2 Pouvoir Redoutable
2 Formation Feu - Tensen
2 Corne de la Bête Fantôme
Extra Deck (15) : 3 Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre
2 Confrérie du Poing de Feu - Cardinal
2 Daigusto Emeral
1 Cowboy Gagaga
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
1 Chevalier Antilumière, Cairngorgon
1 Loup Sinistre Diamant
1 Chevalier Exciton Colonie du Mal
1 Perle, Chevalier-Gemmes
1 Résident des Abysses 1 Confrérie du Poing de Feu - Kirin
Koa'ki Meiru Madolche
Ma version de l'archétype dont je suis le plus fier, merci à Jadeaux pour m'avoir aidé à construire le Deck. Le but du Deck est tous simplement d'OTK l'adversaire, j'y reviendrais.
Pièges (7) : 3 Avidité Téméraire
2 Pouvoir Redoutable
2 Paralysateur de Piège
Extra Deck (15) : 2 Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre
1 Daigusto Emeral
1 Reine Tiaramisu Magidolce
1 Cowboy Gagaga
1 Chevalier Antilumière, Cairngorgon
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
1 Perle, Chevalier-Gemmes
1 Loup Sinistre Diamant
1 Chevalier Exciton Colonie du Mal
1 Résident des Abysses
2 Invocateur Sabre XM
1 Leviair le Dragon des Mers
1 Angénieur Mechquipé
L'OTK se présente de la façon suivante :
1- Invocation de Ouhouteau Magidolce
2- Effet de Ouhouteau Magidolce (bannir un Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru si possible)
3- Invocation de Miaoufeuille Magidolce
4- XYZ Invocateur Sabre XM / Leviair le Dragon des Mers (si un Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru est banni)
5- Effet XYZ -> Invocation de Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru
6- Effet de Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru -> Invocation de Paladin Koa'ki Meiru
7- XYZ Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre
8- Set Formation Feu - Tensu si vous avez un Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru en Main OU Formation Feu - Tenki si vous avez déjà Formation Feu - Tensu
9- Activation le(s) Formation Feu (Tuto Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru)
10- Invocation Normale supplémentaire de Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru
11- Effet -> Invocation Paladin Koa'ki Meiru OU Djinn de Tornade Koa'ki Meiru
12- Battle Phase (TU LUI PÈTE LA GUEULE !! xD)
13- Si l'adversaire est toujours en vie : XYZ Cowboy Gagaga
C'est très détaillé, je sais. ^^
Le tout est d'effectuer l'OTK sans encombre, d'où la présence de Lance Interdite, Bouclier Humain, Typhon d'Espace Mystique, Pouvoir Redoutable, Paralysateur de Piège, Angénieur Mechquipé, et Chevalier Antilumière, Cairngorgon. Avidité Téméraire est là pour accélérer la loop.
Koa'ki Meiru Control
Main Deck (40) :
Monstres (14) : 3 Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru
3 Paladin Koa'ki Meiru
2 Golem Koa'ki Meiru
1 Djinn de Tornade Koa'ki Meiru
1 Confrérie du Poing de Feu - Ours
3 Guide des Enfers
1 Scarm, Malebranche des Abysses Ardents
Magies (16) : 3 Noyau d'Energie Koa'ki Meiru
3 Noyau de Diamant Koa'ki Meiru
1 Unité de Transport Cellulaire
3 Formation Feu - Tenki
2 Formation Feu - Tensu
2 Typhoon d'Espace Mystique
1 Charge de l'Âme
1 Regeki
Pièges (10) : 3 Pouvoir Redoutable
2 Explosion de Noyau d'Energie
2 Compétence de Percée
1 Trappe sans Fond
1 Avertissement Divin
1 Évacuation Forcée/Hommage Torrentiel
Extra Deck (15) : 2 Confrérie du Poing de Feu - Roi Tigre
1 Daigusto Emeral
1 Cowboy Gagaga
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
1 Loup Sinistre Diamant
1 Numéro 50 : Bateau Noir de Maïs
1 Chevalier Exciton Colonie du Mal
1 Numéro 82 : Heartlandraco
1 Numéro 85 : Boîte Folle
1 Résident des Abysses
2 Invocateur Sabre XM
1 Angénieur Mechquippé
1 Leviair, le Dragon des Mers
Sans doute, le plus puissant Deck Koa'ki Meiru que j'ai construit. Le but est simple : suffoquer l'adversaire. Pour cela : Djinn de Tornade Koa'ki Meiru, Confrérie du Poing de Feu - Ours, Évacuation Forcée / Hommage Torrentiel et l'XYZ 4 en boucle (Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE, Numéro 50 : Bateau Noir de Maïs, Loup Sinistre Diamant, ...), pour gérer les monstres pénibles. Typhon d'Espace Mystique et Pouvoir Redoutable pour gérer les M/P posées de l'adversaire. Explosion de Noyau d'Energie pour annuler les M/P et Compétence de Percée pour annuler les effets de Monstres. Enfin, Avertissement Divin et Trappe sans Fond pour faire face aux Invocations.
Ce Deck peut faire face à toutes les situations, votre adversaire verra son CA diminué tandis que le
votre ne bougera pas. Guide des Enfers permet de sortir facilement Invocateur Sabre XM, et Scarm, Malebranche des Abysses Ardents tuto un autre Guide à la End Phase pour sortir un autre XYZ 3 au Tour suivant. A eux 3, ils spam votre Terrain tout en faisant du CA positif. Aussi, ce Deck à la possibilités d'OTK de la même façon que le Koa'ki Meiru Madolche tout en pouvant contrôler l'adversaire.
Koa'ki Meiru Rock Stun
Le visée du Deck est de Stun l'adversaire. Je m'explique, mais avant, la Decklist (inspirée de celle de Dragon-megarock38, tu gère merci ! ^^) :
Main Deck (40) :
Monstres (19) : 3 "Koa'ki Meiru Overdose" (voir dans le IV) 3 Rempart Koa'ki Meiru
3 Golem de Sable Koa'ki Meiru
2 Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru
3 Golem en Briques
2 Voiturcarte D
2 Fossile Dyna Pachycéphalosaure
1 Redox, Maître Dragon des Rochers
Magies (9) : 3 Noyau de Diamant Koa'ki Meiru 3 Typhon d'Espace Mystique
2 Pot de Dualité
1 Regeki
Pièges (12) : 3 Absorption de Compétence 2 Prison Dimensionnelle
2 Compétence de Percée 1 Avertissement Divin
1 Trappe sans Fond
1 Évacuation Forcée
2 Trappe Cauchemar Traptrix
Extra Deck (15) :
L'Extra Deck n'a pas vraiment d'importance mais je conseille de mettre des XYZ 4 TERRE pour pouvoir utiliser l'effet de Golem en Briques lorsque ces premiers seront détruis.
On utilise les effets des Koa'ki Meiru de Type Roche pour pouvoir bloquer la plupart des actions de son adversaire. Les pièges sont présents dans la même optique : Absorption de Compétence est très puissante dans ce Deck, tout comme les Dark World, les effets de nos monstres ne s'activent pas sur le Terrain, on peut donc abuser des effets de nos monstres tout en possédant cette carte sur le Terrain. Attention à Absorption d'Âme ! Je ne suis pas particulièrement fan de Prison Dimensionnelle, mais je dois avouer qu'elle est très pratique dans ce Deck pour protéger vos Koa'ki Meiru des attaques de gros thons. Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru n'est qu'à deux car Absorption de Compétence et Compétence de Percée suffisent pour annuler la plupart des effets de monstres, mais il reste efficace pour annuler les effets des monstres or-Terrain. Golem en Briques est immonde dans ce Deck car peut invoquer deux Koa'ki Meiru précédemment sacrifiés. Leurs effets peuvent être utilisé le même Tour. Le Deck fait rarement d'Invocation Spéciale d'où la présence de Fossile Dyna Pachicéphalosaure et Pot de Dualité.
2) Des Idées à Travailler :
Koa'ki Meiru Zombie
Le but est de tempo avec Maître des Goules Koa'ki Meiru est de poser des M/P en masse.
Koa'ki Meiru Maximus
Le but est de tempo avec Maximus Koa'ki Meiru, de le protéger à tout prix (Zône Sûre) et d'abuser de son effet et de Désintégration de Noyau. La Decklist devrait arriver d'ici peu, dès que j'aurais suffisamment testé le Deck.
Koa'ki Meiru Bearman
On utilise l'effet de Bearman Capitaine Entraîneur pour avoir accès à l'XYZ 8 avec Chevalier d'Ur Koa'ki Meiru et Paladin Koa'ki Meiru.
III) AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS :
Les + :
- Fun à jouer.
- Stable.
- Très peu sensible au Side.
Les - :
- Les Decks Anti-Méta qui traînent.
- Une trop grosse dépendance au Noyau d'Energie Koa'ki Meiru. C'en ai presque un drogue... ^^
IV) LE FUTUR DES KOA'KI MEIRU :
Nom de Zeus ! Le Futur est de retour ! Alors que Konami nous sortait le Noyau de Diamant Koa'ki Meiru dans Origine Primitive, voici qu'un nouveau orphelin se joint au Koa'ki Meiru dans The Secret of Eternity ! Ladies and Gentlemen, here comes new challenger !!
Koa'ki Meiru Overdose (Mon Dieu que c'est stylé ^^)
Rock/Effect Monster
During each of your End Phases, destroy this card unless you send 1 "Iron Core of Koa'ki Meiru" from your hand to the Graveyard or reveal 1 Rock-Type monster in your hand. During either player's turn, when your opponent would Summon a monster(s): You can Tribute this card; negate the Summon, and if you do, destroy that monster(s).
A caser absolument dans Rock Stun voir même dans les Sides contre Qliphort. Ce monstre est le petit-fils de Rai-Oh le Roi du Tonnerre (sauf que Overdose peut aussi annuler les Invocations Normales et les Invocations de plusieurs monstres !!!). Konami je vous aime ! ^^ Enfin pour ce coup-ci en tout cas, parce que disons que la deban de Regeki c'est un peu...
V) CONCLUSION :
Koa'ki Meiru est un archétype puissant et stable qui pourrait faire du résultats dans les prochaines années.
Espérons, Espérons !
Il manquerait un Wolfbark Koa'ki Meiru pour que l'archétype soit immonde ! Konami, encore un petit effort tu nous as déjà pondu Noyau de Diamant et Overdose ^^
bravo !
Tu t'e'n est très bien sorti, pour une analyse pas forcément facile à faire (j'avais pas eu la foi ^^)
Sinon je trouve que ca manque de DLs, tu n'as même pas mis une pour une version pur.
A par ca le seul truc que j'aurais à dire, c'est que faut mettre l'accent sur les pièges, certains sont très bon (mettre l'accent que sur les bons hein ^^)
Bref, bravo
___________________
Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
Le 17/06/2014 à 19:07, dragon-megarock38 avait écrit ...
Présentation assez sympa, bon quelque fois les commentaires derrières les cartes sont un peu imprécis, mais c plutôt sympa et original.
Pense à présenter la version controle, j'ai un copain qui teste sa, c'est vraiment immonde avec le diamand
Mince je l'avais zappé ^^ je la rajoute quand je peux
Le 17/06/2014 à 19:00, B0ltek avait écrit ...
bravo !
Tu t'e'n est très bien sorti, pour une analyse pas forcément facile à faire (j'avais pas eu la foi ^^)
Sinon je trouve que ca manque de DLs, tu n'as même pas mis une pour une version pur.
A par ca le seul truc que j'aurais à dire, c'est que faut mettre l'accent sur les pièges, certains sont très bon (mettre l'accent que sur les bons hein ^^)
Bref, bravo
Je vais détailler les cartes plus en détails, les nuls principalement ^^
Le 17/06/2014 à 20:07, Daisuke-Aniki avait écrit ...
Besoin d'une decklist de rock stun? Je joue ce deck;
Sinon j'adore cette prez, j'ai ri quand tu parlais de gravirose
Je veux bien ziotter ta decklist pour comparer avec la mienne ^^
(J'ai oublié de la mettre, je suis un boulet xD)
Merci pour le compliment ^^, je m'épate moi-même des fois.
Envoyé par Jadeaux le Mercredi 18 Juin 2014 à 08:28
Pas mal frangin, tu as juste oublié de présenter les M/P de l'archétype qui sont quand même sympa surtout le Pouvoir Redoutable
Et tu as oublié de préciser que tu pouvais annuler le Cout de Maintenance avec le Noyau de Diamant (du moins je trouve ça pas très clair) et aussi que tu pouvais spé Ouhouteau et déclencher immédiatement la loop OTK avec Angélée.
Un autre élément à prendre à compte dans la loop est la possibilité d'annuler les effets de l'adversaire qui le protègerais (genre 101 et zenmaines) avec le Roi Tigre ce qui est vraiment immonde.
Tu pourrais aussi présenter la loop alternative si tu possède encore 2 Urknight au deck et 3 Formation Feu avec Loup Sinistre Diamant qui permet aussi de péter l'Invocation normale.
Peut être faire une partie sur d'autres axes possibles par exemple avec TGU et T.G. Werwolf (même si c'est moins efficace).
Et détaille un peu mieux les cartes nulles (elles sont utiles dans certaines version).
Sinon c'est pas mal gg
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Ma liste : www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-50461.html
Beyond borders of light and cosmos ! The ultimate Alien will come to rule the metagame ! Synchro Summon ! Descend, my soul avatar ! Cosmic Fortress Gol'Gar !
Envoyé par draconic le Mercredi 18 Juin 2014 à 09:06
Très bonne analyse. Sinon il y a une petite combo abusive avec Maximus.
Maximus + Désintégration de Noyau.
Je vais m'expliquer. Désintégration de Noyau stipule : Une fois par tour, durant votre Standby Phase, si votre adversaire contrôle plus de monstres que vous, vous pouvez détruire un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire afin que votre adversaire contrôle un nombre de cartes égal à celui des monstres que vous contrôlez.
L'idée de la combinaison avec Maximus consiste à ne controler QUE Maximus et que l'adversaire contrôle au moins 2 monstres. Ensuite par l'effet de la désintégration, qui ne spécifie nullement qu'elle ne détruit que des monstres. Donc vous pouvez péter toutes les m/p au passage et détruire des monstres jusqu'a ce que votre adversaire n'en ai plus qu'un. Ensuite il ne vous reste qu'a activer l'effet de Maximus pour détruire la carte restante.
Le cout pour Maximus peut facilement être corrigé si on utilise Visage Necro (pour son effet 1 , Lorsqu'il est invoqué normalement, on renvoie toutes les cartes bannies dans les decks de leur propriétaires puis Visage Nécro gagne 100 par carte renvoyée de cette façon). Il y a aussi l'Enterrement d'une autre Dimension , ce qui permettrait aussi d'utiliser Maitre des Tours sans trop de contraintes.
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Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !
Envoyé par B0ltek le Mercredi 18 Juin 2014 à 13:00
non j'ai vu et test les 2.
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Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.