[Débat] Programmation et création d'un jeu Yu-Gi-Oh

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Paradoxe-

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Envoyé par Paradoxe- le Jeudi 06 Mars 2014 à 23:46


Le 06/03/2014 à 23:19, B0ltek avait écrit ...
Pour l'IA, c'est bien ce que j'allais faire, et oui, c'est vraiment très dur et chiant à coder (disons dans les 2000 voire 2500 lignes de code), mais je vais coder 24h/24 7j/7.

T'as de l'espoir ^^
C'est ca sans les divers bugs coriigés, avec compte 500 à 1000  de plus, et pends toi si tu veux faire une IA pour le Tag duel (ahlala Tag Force 4... c'est de mon allié que j'avais le + peur XD)
Tu commences bien, c'est un bon choix le générateur de cartes, ça te permettra de vite avoir une database


Bah, c'est en ayant de l'espoir qu'on réussit ! (je viens de l'inventer)
Les bugs ? J'ai déjà un million de bugs pour intégrer une lib 3D au jeu, donc je me prépare à ça. XD

Pour le Tag Duel, vraiment aucune idée, peut-être que je ferai une IA juste pour calculer les attaques/défenses qui changent, les life points, juste les trucs de base quoi.

Je suis bien d'accord que sur le Tag Force 4, les alliés en Tag Duel faisaient trop de la merde (surtout Yusei :'°)

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Paradoxe-

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Envoyé par Paradoxe- le Jeudi 13 Mars 2014 à 15:02


Petite màj du topic pour vous montrer un logo que j'ai fait :
Spoiler :


EDIT Wiraqocharascal : Je mets un Spoiler puisque l'image déforme toute la page 

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B0ltek

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Envoyé par B0ltek le Dimanche 16 Mars 2014 à 21:39


Superbe.
Futuriste, clean, compréhensible, attirant, et accrocheur.
Et je croyais plus dire ca un jour, et ce depuis qu'un copain s'était fait une boite custom pour son mario world.

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Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

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Envoyé par Monzala le Dimanche 16 Mars 2014 à 21:54


Je suis d'accord avec B0ltek, du très beau job. L'impact visuel est excellent, c'est propre, lisible. Ça attire le regard sans en faire trop. Ça pourrait très bien apparaître dans une publicité, sur un flyer ou une affiche.
Bravo. : p

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Envoyé par Paradoxe- le Lundi 17 Mars 2014 à 12:45


Merci à vous. :'°

Mais c'est juste la première version, j'essayerai de garder cet aspect en faisant de nouvelles versions.

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Envoyé par Paradoxe- le Dimanche 23 Mars 2014 à 16:27


Cela doit faire maintenant un mois que je me pose la question sur comment gérer les effets des cartes ? Et surtout, comment faire pour que TOUT soit automatique ?

J'ai retrouvé un super article sur YGO Wikia : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_effect qui contient tous les types d'effets que les cartes peuvent avoir, et je pense donc que je vais les gérer ainsi :

- Je vais créer une fonction pour chaque type d'effet dans une superclasse qui va englober le tout.
- Dans la base de données des cartes (y'a plus de 7000 cartes à faire...), je ferai en sorte que chaque carte puisse avoir les types d'effets qu'elle peut avoir précisés.
- Durant un duel, quand un effet de carte est activé, le jeu va chercher la fonction d'effet à exécuter selon le type d'effet précisé dans la base de données. :'°

Maintenant, il ne me reste plus qu'à réfléchir à un moyen pour faciliter l'ajout des cartes dans la base de données parce que ça sera hyper chiant, vu qu'il y'en a beaucoup.

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Envoyé par Paradoxe- le Mercredi 26 Mars 2014 à 19:25


J'ai commencé quelques sleeves de cartes :
Spoiler :

Dites-moi ce que vous en pensez. :'°

EDIT Wiraqocharascal : Je mets un Spoiler puisque l'image déforme toute la page

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Envoyé par Monzala le Mercredi 26 Mars 2014 à 20:25


Ils sont cools, assez sobres et suffisamment de choix. après je me demande si tu devrais pas t'attaquer à des détails aussi facultatifs que les sleeves des cartes plutôt vers la fin de la programmation.

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Envoyé par B0ltek le Mercredi 26 Mars 2014 à 20:48


Le 26/03/2014 à 20:25, Monzala avait écrit ...
Ils sont cools, assez sobres et suffisamment de choix. après je me demande si tu devrais pas t'attaquer à des détails aussi facultatifs que les sleeves des cartes plutôt vers la fin de la programmation.

En effet.
Déjà gl hf pour ta superclasse

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Envoyé par Paradoxe- le Mercredi 26 Mars 2014 à 20:58


Je le sais bien, j'ai bien préparé le terrain. Et comme je l'ai dit, je ne peux pas trop m'attaquer à la programmation, parce que si je le fais, j'vais laisser tomber les révisions pour le bac, c'est pour ça que je m'occupe des petites choses maintenant. :'°

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Envoyé par B0ltek le Mercredi 28 Mai 2014 à 14:18


Coucou je Up ce projet bien intéressant

T'as avancé un peu Para' depuis Mars ? après c'est maintenant le bac (moi aussi, copain ! mais que francais ^^ ) donc ptete pas le bon moment pour poser la question :3

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Envoyé par Paradoxe- le Vendredi 06 Juin 2014 à 22:23


Le 28/05/2014 à 14:18, B0ltek avait écrit ...
Coucou je Up ce projet bien intéressant

T'as avancé un peu Para' depuis Mars ? après c'est maintenant le bac (moi aussi, copain ! mais que francais ^^ ) donc ptete pas le bon moment pour poser la question :3


Coucou B0ltek !
Je n'ai pas du tout avancé, j'étais trop pris, mais maintenant que j'ai fini, je vais enfin le commencer !
Je profite d'aujourd'hui pour reprendre un peu d'énergie et demain, je vais le faire pour de vrai !

Bonne chance à toi !

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Envoyé par B0ltek le Vendredi 06 Juin 2014 à 23:35


Merci
et GL à toi aussi

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Envoyé par Daisuke le Mardi 10 Juin 2014 à 11:42


J'aime bien l'idée globale du jeu et ton logo claque , vraiment j'adore !
Ce qui va être difficile ça sera l'IA je pense, sur le forum ygopro percy y'a des gens qui programment l'IA bénévolement, tu pourrais peut être voir le code source de l'IA pour développer le tien avec une base?

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Lukia-Yubel

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Envoyé par Lukia-Yubel le Lundi 24 Novembre 2014 à 22:12


Projet abandonné ? :l

Dommage, je programme PHP et tout le bazar j'aurai appris le C++ pour t'aider :-3

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Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

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