NE JOUEZ PAS A CE JEU. Non sans rire c'est vraiment malsain.
Petit topo :
En 1981, à Portland, Oregon est installé une étrange borne de jeu appelée Polybius. Cette machine aurait été fournie par une société inconnue appelée Sinneslöschen, qui signifie "perte des sens" en allemand, et le jeu aurait été codé par un certain Ed Rottberg. Le principe est très proche du Temmpest d'Atari, sauf que le joueur controle le décor en faisant tourner celui-ci.
Et alors ? me direz-vous. Soyez patients, ca vient.
Il se trouve que d'étranges effets secondaires auraient étés observés sur les joueurs : épilepsie, perte de mémoire, comportements étranges ...
De plus on raconte que des hommes en noir venaient récupérer des données sur la machine.
Tout ceci n'est qu'une légende urbaine.
Cette nuit, ne pouvant dormir pour cause de tapage nocturne, je me suis dit "tiens, un polybius téléchargeable ? S j'essayai ? ".
Mauvaise idée.
Ce jeu est truffé de messages subliminaux : OBEY, ZONE51 .... (Bref du cliché de mythe américain). De plus de temps à autre une forme de voix si faible que vous doutez l'avoir entendue peut vous "parler" : "Why don't you try?" sur l'écran titre, etc.
Mon analyse :
Ce jeu a bien évidemment été fait a partir de la légende, en effet les messages n'ont rien a voir entre eux, et sont comme dit plus haut des véritables clichés américains. Par contre c'est malsain et est très agressif pour les yeux, même Earthbound sur SNES est plus supportable.
C'est pour ca que je déconseille ce jeu. Je peux prétendre au titre de gamer averti (les JV et l'informatique sont ma passion avec Yugi), et je peut vous assurer que tester ce truc seul à 2h du mat' dans le noir ne laisse pas indifférent. Bon après pas de quoi faire des cauchemar je me suis endormi sur le coup de 3h sans problème quand le boucan a cessé.
Note : Si petit papa B0ltek post un truc pareil c'est juste pour éviter que les plus jeunes/ames sensibles ne jouent à ca, mais sinon allez-y, testez
Lien
Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet