[intermédiare/tournoi] Deck Protecteurs du Tombeau!

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sdk

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Envoyé par sdk le Mercredi 03 Novembre 2010 à 22:59


si tu joues sur le remplissage de ton terrain Unité Des Magiciens pourrait être une carte intéressante non ?


mimring82

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Envoyé par mimring82 le Mercredi 03 Novembre 2010 à 23:04


Le 03/11/2010, Watari-Sachimi avait écrit ...

Le 03/11/2010, mimring82 avait écrit ...

petit proposition :
monstre :
3 oracle des protecteur du tombeau
3 chef des protecteur du tombeau----> il ne peut y en avoir qu'un sur le terrain donc je le jouerai en X2 , cela dit on peut sacrifier un chef pour un autre et ainsi ramener un autre monstre , à réfléchir .----> comme tu le dis il put être sacrifé, et pour le contrôle de ton terrain il est vraiment pas mal.
3 assaillant des protecteur du tombeau----> peut être réduit à 2 pour autre choses-------> nan, nan, avec lancier et oracle c'est les carte de base du deck
3 lancier des protecteur du tombeau
3 recruteur des protecteur du tombeau ------> peut devenir intéressant ,j'attends sa sortie mais je le testerai en X2 pour commencer------> comme tu veut
3 espion des protecteur du tombeau
1 commandant des protecteur du tombeau------> il en faut minimum un de plus pour être sur d'avoir Vallée constament.-----> alors mois un garde
1 garde des protecteur du tombeau------> soit j'en rajoute un soit je la vire : si il n'y en qu'un c'est peu utile .

cartes magie :
3 vallé mortuaire
2 stèle des protecteur du tombeau
2 vortex foudroyant----> pourquoi pas
1 terra formation
1 épées de révélation de la lumière
1 sacrifice royal
1 invitation des ténèbre
1 voile des ténèbres---------> à essayer
2 dimension magique-----> peut être intéressant car plus utilisé que Cercle

cartes piège :
3 cercle du magicien -2/3 ( je me rend compte que je l'utilise très peu! on me l'explose souvent et son utilité est pas si dingue compte tenu de l'existence de BTH.----> c'est quand même un très bon tuteur ( permet d'avoir 2/3 oracle sur le terrain )
3 rite de l'esprit------> -1 : je gagne 1 slot et ça devient équilibrer avec les deux stéle...du coup ton ancienne idée ( je croit bien que c'est toi qui me l'as proposé ) de jouer sacrifice inutile devient très très attirante ------> bah garde les 3 rite si tu met sacrifice inutile ( c'est quand même moins rapide que le cercle )

bon malheureusement ce deck est plus basé sur le remplissage de ton terrain et j'aimerais bien faire une synthèse entre les deux ( GK controle et " remplissage du terrain " ). voilà les cartes que je pense qui pourrait être placer dans ce deck :

- 2 goblin de robin ( réfléchie, dans ton deck tu n edois pas te faire attaquer souvent et forcément serviteur des protecteur du tombeau ne sert à rien, en revanche demande toi combien de fois tu arrive a infliguer des dommages avec lancier ou assaillant )----> si je lui trouve une place plus tard pourquoi pas mais pour le moment ce n'est pas une priorité .---------> oui mais en contrôle du terrain ( par la main ) il est utile !
- 2 ou 3 gardien mystèrieux ----> je préfére le garde GK , Chef/Rite/stèle/Vallée ne concernant que les GK--------> ouais enfin tu va pas réinvoquer un garde face recto par un chef ou un rite ( c'est complètement inutil, et avec la vallé, ca fait un monstre à 1500 , ily a que la stèle qui sert au garde )
- 2 ou 3 zone pacifié-----> tu me l'avais déja proposer à essayer mais pour le moment oppression royale me plait plus . zone pacifié en plus d'opression royal ( toutes les deux très forte en contrôle du terrain ). mais c'est bizzard je vois quand même cette carte endicapante pour toi avec toute les invoque spéciale du deck

Niveau piège je pense conserver Ordalie/Virus/BTH/oppression
-Ordalie empêche énormément d'assaut désespérés ( sisi je vous assure y en a qui en arrivent à cette extrémité ) . et la c'est vraiment très très amusant de voir l'adversaire se ridiculisé
-Virus colle très bien à ma façon de jouer... c'est pas trés flatteur mais faut le dire je suis un vrai "sal-eau" , je fait aucun cadeau .------> carte pas mal vu quelle contrôle le terrain par intermedaire ( deck---> main----> terrain )
-BTH est un must mais pourquoi pas l'oublier car Oppression/Ordalie/Vortex/dimension s'occupent déja de me débarasser des gros monstres ( même d'un stardust de façon temporaire ).
-Oppression est un must pour ce qui est du contrôle .


Cette nouvelle compo me plaît pas mal . On en revient aux bases , à l'essentiel , et du coup je me rapproche de ce que devrait être un deck pur GK selon moi . En gros les protecteurs c'est la liberté de mouvement pendant que l'autre joueur est entravé... Merci à mimring82 de me l'avoir rappeler. ----> je ne t'ai rien rapeller du tout tu l'as fait tous seule
Et merci à toute les personnes qui passent... sans laisser de messages . N'ayez craintes une seule de vos idées "simple" pourrait rendre ce deck encore meilleurs.

Merci à vous , en attendant vos posts !

PS: hésitez pas à me demander par MP , si je peut vous aider ce seras avec plaisir !
------> je veux bien mais enfin remonter un topic de 2 mois


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Watari-Sachimi

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Envoyé par Watari-Sachimi le Mercredi 03 Novembre 2010 à 23:05


Unité des magiciens peut être pas mal .
mimring82-----> je revient sur quelque points :
-l' assaillant n'est pas aussi primordial que l'on peut le croire cela dit c'est une question de goût .
-le garde GK ...il a peut-être pas l'ai mais il est largement mieux que le gardien mysterieux , pour mon deck du moins . Il ont en gros le même effet, sauf que le GK profite de toute les cartes de support GK , avec stèle je reprends le garde GK en mains et dans les tours qui suivent je vire un monstre , il est donc "recyclable" en comparaison avec le monstre que tu me propose . De plus ce monstre est une vraie perle le virer serait réduire mon deck à de la force brute toute bête...
- Cercle du magicien : avec 2 Dimension magique je pense que 3 Cercle ça fait trop . Après c'est une question de goût mais je préfère n'avoir qu'un cercle , d'autant que sans cercle ou dimension , invoquer l'Oracle n'a rien de dur .
-Oppression ... bon bah je pense que son règne est fini je vais sans doute mettre Zone pacifiée à la place
-Fardeau : sans cette carte le deck perd un peu de son efficacité donc à voir si je lui trouve un slot
- Typhon d'espace mystique , bah du coup avec cette compo j'en ai plus du tout et je trouve ça un peu dommage.



En gros cette compo est pas mal malgré quelque petite choses à modifier je vais faire quelque test et vous dire ce que ça donner .

[ Dernière modification par Watari-Sachimi le 04 nov 2010 à 12h33 ]

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Envoyé par Watari-Sachimi le Jeudi 04 Novembre 2010 à 12:35


UP! (désolé si je fait un double post c'est juste pour remonter le sujet )

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Envoyé par blackskills le Jeudi 04 Novembre 2010 à 16:50


j'ai fait un deck du meme style depuis quelque mois deja et je viens de tomber sur se topic
j'aimerai que vous me disiez se que vous pensser de ma compo

3 espion des protecteurs du tombeau
3 gardes des protecteurs du tombeau
2 commandant des protecteurs du tombeau
2 assaillant des protecteur du tombeau
2 héritier des protecteurs du tombeau
2 oracle des protecteur du tombeau
1 chef des protecteur du tombeau
2 caius, le monarque des ombres
1 mobius, le monarque de glace
1 sangan
1 tomate mystique

2 typho d'espace mystique
2 vallée mortuaire
2 livre de la lune
1 stéle des protecteur du tombeau
1 invitation des ténébres
1 double invocation
1 trou noir
1 épée de révélation de la lumiére

1 catastrophe infernal
1 trappe à acide
2 pot de vin du temple maudit
2 trappe sans fond
1 jugement sollenel
1 force de miroir
1 offrande ultime

je joue beaucoup sur le remplissage du terrain
espion flip --> héritier --> livre de la lune --> reflip espion "a mon tour" --> assaillant
ensuite pose d'un protecteur et effet d'héritier si besoin pour vidé

double invocation et offrande ultime me permette d'invoquer plusieur fois "d'ailleur il m'en manque 1 de chaque que je remplacerrai dans le deck"
et stele "pareil il m'en manque au moins une" pour récupérer et recommencer jusqu'a vidé le terrain et avoir le champ libre

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pour ma liste c ici http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-29283.html#1043028
et mon deck de test
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-29146.html

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Envoyé par Watari-Sachimi le Jeudi 04 Novembre 2010 à 17:25


blackskills ----> ton deck peut être pas mal rajoute peut-être Invocation infernale téméraire
De plus je te demanderai de créer ton propre sujet. Simple question de cohérence ; si on devait commenter tout les deck GK ici on aurait pas fini .
De plus comme on dit " premier arrivé , premier servi"
Crée toi donc un sujet je viendrai y poster sans souci , mais j'ai moi-même besoin de conseils que je viens chercher sur "MON" sujet .

Sur ce mimring 82 j'ai essayer la nouvelle compo : c'est pas mal mais MST et Fardeau manquent vraiment .

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Envoyé par mimring82 le Jeudi 04 Novembre 2010 à 18:18


-je suis d'accord avec toi pour le garde, SAUF si le gardien mystèrieux ne renvoyer pas le monstre sur le dessue du deck ( à la place de le renvoyer dans la main )
- je ne dis pas qu'invoquer un oracle est dure , au contraire mais en avoir 2 ou 3 sur le terrain c'est quand même un plus...
- alors si tu ne veux pas mettre 3 cercle met en au moins 1 ou 2, même pour un lancier, assaillant ou un héritier
- n'enlève pas oppression, met zone pacifié en plus
- fardeau du puissant est une des carte de base pour empêcher toute attaque adverse
- un typhon c'est toujours pratique quand l'autre active une force de miroir, prison mrphtronique...

ps : si tu pouvais poster ta nouvelle compos sa serais plus pratique pour voir le nombre de carte les monstre, magie ou piège à remplacer ...etc

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Envoyé par Watari-Sachimi le Jeudi 04 Novembre 2010 à 19:18


Comme demandée , voici la nouvelle compo :

Monstre (21) :
2 oracle des protecteur du tombeau
2 chef des protecteur du tombeau
3 assaillant des protecteur du tombeau
3 espion des protecteur du tombeau
3 lancier des protecteur du tombeau
2 commandant des protecteur du tombeau
2 garde des protecteur du tombeau
2 héritier des protecteur du tombeau
2 recruteur des protecteur du tombeau

Pour cette partie là le souci vient du fait que , n'ayant pu tester le recruteur je ne peut pas encore dire si cette proportion sera définitive. Il faudrait que je dispose du recruteur et que je fasse différent test pour déterminer quels sont les cartes importantes . A savoir que ne pas jouer l'héritier ( avec ou sans recruteur) c'est rater beaucoup de la puissance des GK .

Magies(14) :
3 vallée mortuaire
2 stèle des protecteur du tombeau
2 vortex foudroyant
1 terra formation
1 épées de révélation de la lumière----> peut utile vu qu'Ordalie est souvent là avant.
1 sacrifice royal
1 invitation des ténèbre
1 voile des ténèbres/1 MST
2 dimension magique/ 1 dimension et 1 Fardeau

Ici le même problème pas encore pu tester mais les cartes me semblent être les plus adéquate .

Pièges (6) :
1 Cercle du magicien
1 Ordalie du voyageur
1 Oppression royale
1 Virus
2 Rite de l'esprit


Pour les pièges c'est parfait , rien à redire pour ma part .


Le vrai souci est de ne pas avir pu tester . Je pense le faire demain ,en jouant des proxy.
Sinon niveau monstre il y en à un que j'ai pu voir en match "miroir" ( contre un autre joueur GK ): Goldd ,Wu-lord of dark world , en gros quand il est défaussé de la main au cimetière on peut l'invoquer directement ( apres un Sacrifice royale ) . Ca en fait un des rare monstre à faire combo avec les cartes GK .

Revenons-en à nos moutons! Je pense que le deck tourne plutôt bien malgré ses 41 cartes . Je vous donnerai des nouvelles .
J'attends vos réactions!

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Envoyé par mimring82 le Jeudi 04 Novembre 2010 à 22:15


Le 04/11/2010, Watari-Sachimi avait écrit ...

Comme demandée , voici la nouvelle compo :

Monstre (21) :
2 oracle des protecteur du tombeau
2 chef des protecteur du tombeau
3 assaillant des protecteur du tombeau
3 espion des protecteur du tombeau
3 lancier des protecteur du tombeau
2 commandant des protecteur du tombeau
2 garde des protecteur du tombeau
2 héritier des protecteur du tombeau---------> dad xD nan sérieusement, moi je les enleverais tous les deux
2 recruteur des protecteur du tombeau

Pour cette partie là le souci vient du fait que , n'ayant pu tester le recruteur je ne peut pas encore dire si cette proportion sera définitive. Il faudrait que je dispose du recruteur et que je fasse différent test pour déterminer quels sont les cartes importantes--------> le recruteur il sort dans 6 jour... et aupire si tu veux pas attendre tu joue une autre carte à la place et tu lui met le même effet ( entre amis bien sur )
. A savoir que ne pas jouer l'héritier ( avec ou sans recruteur) c'est rater beaucoup de la puissance des GK .

Magies(14) :
3 vallée mortuaire
2 stèle des protecteur du tombeau
2 vortex foudroyant-----------> je pense que avec la facilité de destruction de monstre de ce deck ( fardeau du puissant oracle, dimension... etc ), une zone pacifié serait mieux.
1 terra formation
1 épées de révélation de la lumière----> peut utile vu qu'Ordalie est souvent là avant.------> elle sert soi pour gerer une mauvaise situation ( c'est la première chose à laquelle on pense ) soi à être sur de mettre en place ton assaut final ( la aussi MXT peut servir )
1 sacrifice royal
1 invitation des ténèbres
1 voile des ténèbres-----------> ( imagine plutôt que MST est déjà dans le deck et que, étant un moteur de pioche sa vaut le coup de mettre voile des ténèbres en plus )
2 dimension magique / 1 dimension et 1 Fardeau
+ 1 MST------> comme les épées il a 2 utilisation, même 3 : annuler une m/p qui va vraiment te gêner, comme je l'ai dit, être sur de réussir ton assaut final ( pas de force de miroir à la dernière minute ), ou alors, basé son utilisation sur le but du deck ârreter toutes action adverse, et dans ce cas, empêcher l'adversaire d'avoir rien qu'une petite chance de retourner la situation.

Ici le même problème pas encore pu tester mais les cartes me semblent être les plus adéquate .

Pièges (6) :
1 Cercle du magicien--------> merci beaucoup d'avoir mi la compos parce-que je ne mettait pas rendu compte qu'il n'y avait pas de place pour d'autre cercle
1 Ordalie du voyageur
1 Oppression royale----------> en y repensant bien peut-être que une autre ordalie pourrait empêcher l'utilisation de tous les monstre invoquer spécialement...
1 Virus
2 Rite de l'esprit


Pour les pièges c'est parfait , rien à redire pour ma part .


Le vrai souci est de ne pas avir pu tester . Je pense le faire demain ,en jouant des proxy.
Sinon niveau monstre il y en à un que j'ai pu voir en match "miroir" ( contre un autre joueur GK ): Goldd ,Wu-lord of dark world , en gros quand il est défaussé de la main au cimetière on peut l'invoquer directement ( apres un Sacrifice royale ) . Ca en fait un des rare monstre à faire combo avec les cartes GK .
-----> surement mais sa va ralentir le deck ( trop situationel et pas assez éficace, l'oracle ou un autr GK est déjà plus puissant que Goldd, Wu-lord ou dark world
Revenons-en à nos moutons! Je pense que le deck tourne plutôt bien malgré ses 42 cartes.-----> sa reste resonable ^^
Je vous donnerai des nouvelles .
J'attends vos réactions!

tu n'as pas parler de vision du futur...

[ Dernière modification par mimring82 le 04 nov 2010 à 22h16 ]

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Envoyé par Watari-Sachimi le Jeudi 04 Novembre 2010 à 22:39


Vision du futur étant une carte de terrain ( si je me gourre pas) ça ma pas spécialement intéresser .
Pour ce qui est des héritier ... en fait c'est une mécanique de joueur GK:
tu flip espion ,tu va chercher un héritier, effet de l'héritier! ça permet de diminuer les chances de mauvaise surprises mais c'est un choix à faire .
Ordalie X2 ... ça augmente la proba de la choper mais rien de plus ( rien n'empeche l'autre de rechoisir la même carte, et vu que tu lui a révéler avant... Si seulement on étai pas obliger de révéler alors que c'est pas écrit sur la carte .
Jouer Goldd m'aurai intéresser ... avant .
42 cartes c'est raisonnable je trouve .

Sinon je vais essayer tout ça demain et je vous dirai ce qu'il en ressort .

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Envoyé par mimring82 le Vendredi 05 Novembre 2010 à 07:36


ah, désolé je n'avais pas vu que vision du future était une cartes magie de terrain.
mais pour l'héritier, tu m'as peut-être fait changer d'avis, tu fait comme tu as envis... ( est-ce que il est meilleur que un prêtre invoquateur + un magicien de la cloche de feu, mais c'est vrai que ca fait tache... )
petite astuce pour ordalie, rien empêche dans les rullings de changer l'ordre des cartes qui sont dans ta main ( j'ai déjà eu ce problème quand il me rester + qu"une carte, mais c'est comme sa que j'ai l'ai découvert )

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Envoyé par blackskills le Vendredi 05 Novembre 2010 à 09:57


j'ai poste mon sujet si ca t'interesse
ensuite pourrais tu me dire l'effet du recruteur et surtout si il sort dans l'extension de se mois si "d'ailleur si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver la listes des cartes qui sortiront dans l'extension ca m'arrangerais"

perso j'enleverrai les lanciers cet carte ne ma jamais vraiment été utile que j'ai remplacé pour sangan "très utile dans le deck a mes yeux" et mystic tomato "avec livre de la lune cela peu devenir très vite énervant pour l'adverssaire"

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Envoyé par Watari-Sachimi le Vendredi 05 Novembre 2010 à 10:30


mimring82---> En fait maintenant j'essaye de ne jouer que des GK ,même si ça m'obliger à ne pas faire de synchro .

Blackskills---> le recruteur est presque comme l'espion : quand il est envoyer du terrain au cimetière tu peut ajouter un GK ,avec 1500 ou moins en défense, de ton deck à ta main . Il me semble qu'il sort dans la prochaine "extension".

De plus j'ai remarquer que tu avais poster ton sujet au mauvais endroit . Tu l'a mis dans sondage alors qu'il fallait le mettre dans construction , m'enfin il sera locké d'ici peu je pense .

revenons en à tes conseils :
Le lancier ... l'enlever c'est le truk le plus naïf à faire . Quand je prend l'avantage ( ce qui arrive souvent ) ,l'autre joueur mets ses monstres en défense , donc quoi de mieux que le lancier pour passer outre ce problème .
Tu me dit que tu joue les GK depuis un petit moment , mais peut-être que tu cherche trop à les jouer comme un autre deck .
De plus je trouve que jouer sangan et tomate mystique , ça , c'est une perte de place .
Les GK sont déja facile à sortir avec les espion ( surtout que toi tu joue 3 book of moon avec donc bon ).
Après je pense que les choix de cartes se font selon tafaçon de jouer .

Aujourd'hui je test donc le deck à nouveau et je vous en donnerai des nouvelles .

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Envoyé par blackskills le Vendredi 05 Novembre 2010 à 10:36


lancier disont qu'avec les nombre de carte a effet flip ou qui on un effet quand elle sont detruit au combat je prefere m'en débarasser grace a héritier ou avec des mp
pour sangan je troue que ca fait un bon support "surtout grace a double invocation et offrande ultime pour poser minimum 2 fois genre 2 espion ou 1 espion et 1 héritier enfin tu vois "
pour mystic je vais la remplacer par recruteur j'ai look son effet et perso je pensse que ca serra un plus

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Envoyé par Watari-Sachimi le Vendredi 05 Novembre 2010 à 11:17


Ouais fin même si le monstre que tu attaque avait un effet flip , son effet flip est résolu après la damage step donc l'adversaire prends des dégats de toute façon .
Fin après c'est un choix à faire , mais perso le lancier je le garde , même si en face il a un insecte mangeur d'homme face caché il va prendre pas mal de dégats .
Faut pas se faire d'illusions durant un duel certains sacrifice sont nécessaire pour gagner .

EDIT : J'ai pu tester le deck avec 2 recruteur et voile... le deck est énorme !
Je pense passer le chef à 3 (retirer un lancier, malgré ce que j'ai écrit au-dessus ) et stéle à 3 ( en virant 1 vortex ).

[ Dernière modification par Watari-Sachimi le 05 nov 2010 à 19h15 ]

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