[Confirmé/Tournoi] Deck Stardust Mode Assault/Anti Meta

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Supersonic18

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Envoyé par Supersonic18 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:35


Voici mon meilleur deck actuel. Je le joue en tournoi.

Deck Stardust Mode Assaut / Anti Meta [41 cartes]

Monstres:[20]

-Dragon Poussière d'Etoiles/Mode Assaut x2
-Dragon Armé des Ténèbres x1
-Malveillant Héros de la Destinée x2
-Virelangue x3
-Bete d'Assaut x2
-Tomate Mystique x3
-Goblin Zombie x2
-Sangan x1
-Arlequin Psy x2
-Zombie Epidemique x1

Magies:[14]

-Pot de Dualité x1
-Sarcophage Doré x1
-Invitation des Ténèbres x1
-Téléportation d'Assaut x1
-Sacrifice Inutile x1
-Contrôle Mental x1
-Monster Reborn x1
-Livre de la Vie x1
-Sceau de la Rose x1
-Typhon d'Espace Mystique x2
-Enterrement d'une Autre Dimension x1
-Téléporteur d'Urgence x1
-Puits de Force Télékinésique x1

Pièges:[7]

-Activation Mode Assaut x2
-Brouilleur Magique x2
-Absorption de Compétence x2
-Appel de l'Etre Hanté x1

Extra Deck:[15]

-Dragon Poussière d'Etoiles x3 (DPE)
-Guerrier Colossal x2
-Brionac x1
-[Ce que l'on veut...]

-Le but de ce deck est de réunir le plus rapidement Dragon Poussière d'Etoiles et Absorption de Compétence, afin de limiter les actions adverses.
(En effet, il peut activer son effet étant donné que lorsqu'il se sacrifie, cela est compté comme un "Cout d'activation". Or, il est bien précisé que le coût d'activation d'un monstre, n'est pas compté comme son effet. Et comme à ce moment là le dragon est déjà au cimetière, il n'est plus affecté par Absorption de Compétence et donc il peut annuler un effet adverse.).

-De plus, leur complémentarité est indiscutable. D'un coté, si l'adversaire tente de détruire Absorption de Compétence, on sacrifie DPE pour empecher ceci. Et de l'autre coté, la présence d'Absorption de Compétence réduit très fortement les chances de DPE d'être éjecter du terrain par des effets "RDP" ou "Renvoi" des monstres adverses. Alors imaginez ce que ca donne lorsqu'il passe en mode Assaut...

-Etant donné qu'Absorption de Compétence annule tous les effets des monstres sur le terrain, cela enraye là plupart des decks joués.
De plus, ce deck est principalement composé de monstres voyant leurs effets s'activer depuis le cimetière comme la tomate mystique ou le goblin zombie, ce qui accélère la vitesse du jeu. Avec Absorbtion sur le terrain, l'adversaire n'aura que le choix de les attaquer, ou bien d'avoir recours à des magies ou pièges pour les détruire.

-Pour invoquer Stardust, rien de plus simple... J'ai choisi un format de synchro Lv2 + Lv6 = LV8 Stardust. Le plus simple étant soit d'invoquer un Malveillant Hero D par l'effet d'une Tomate Mystique, puis d'invoquer un Syntoniseur le tour d'après. Sinon, pour avoir une défense solide il est possible d'invoquer Guerrier Colossal, étant donné qu'il peut se réinvoquer de lui-même lorsqu'il est détruit au combat et il ne risquera pas d'être détruit par un effet de monstre.

-Mais là où reside la puisance du deck, c'est lorsque Virelangue entre en jeu:
[Imaginons que j'ai Sangan et Absorption de Compétence sur le terrain. Ce tour ci, j'invoque Virelangue (6 étoiles) en sacrifiant le sangan, puis je joue Téléporteur d'Urgence. Je me retrouve avec Virelangue (LV6) + Arlequin Psy (Lv2). Donc je synchronise pour Stardust, et vu que Virelangue voit également son effet activé depuis le cimetière, cela me permet de piocher 2 cartes. Et généralement, ces 2 cartes sont décisives, comme par exemple Bete d'Assaut, ou Monster Reborn.]

-Comme tout deck, il a des faiblesses. Il tient tête à quasiment tous les decks du meta, mais forcément il aura du mal contre les decks utilisant Opression Royale, ou alors les decks D.D. Pour cela, un side deck composé d'un minimum de 3 "Mangeur de Piège" et 3 "Mur de Fer Impérial" est recommandé...

[ Dernière modification par Supersonic18 le 14 oct 2010 à 13h49 ]


Shade

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Envoyé par Shade le Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:41


Le 14/10/2010, Supersonic18 avait écrit ...



Monstres:[20]

-Dragon Poussière d'Etoiles/Mode Assaut x2
-Dragon Armé des Ténèbres x1
-Malveillant Héros de la Destinée x2
-Virelangue x3
-Bete d'Assaut x2
-Tomate Mystique x3
-Goblin Zombie x2
-Sangan x1
-Arlequin Psy x2
-Zombie Epidemique x1

Magies:[14]

-Pot de Dualité x1
-Sarcophage Doré x1
-Invitation des Ténèbres x1
-Téléportation d'Assaut x1
-Sacrifice Inutile x1
-Contrôle Mental x1
-Monster Reborn x1
-Livre de la Vie x1
-Sceau de la Rose x1
-Typhon d'Espace Mystique x2
-Enterrement d'une Autre Dimension x1
-Téléporteur d'Urgence x1
-Puits de Force Télékinésique x1

Pièges:[7]

-Activation Mode Assaut x2
-Brouilleur Magique x2
-Absorption de Compétence x2
-Appel de l'Etre Hanté x1

Extra Deck:[15]

-Dragon Poussière d'Etoiles x3
-Guerrier Colossal x2
-Brionac x1
-[Ce que l'on veut...]


A l'époque des D.Draw x3 ce deck était vraiment bon. Aujourd'hui"hui j'aurais beaucoup de mal à te conseiller.
Déjà je pense que des mains mortes tu dois en avoir pas mal. essaie un Maillet magique c'est ce j'avais à l'époque. Ensuite il faut Activation mode Assaut par trois mais, ça reste une question de goût.

Sinon le deck est plutôt bien construit en soit. Bonne continuation.


Supersonic18

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Envoyé par Supersonic18 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:52


Les veilles de tournois, ce que je fais c'est des probabiltés de topdeck.
Je topdeck 10 fois, et je regarde combien de mains mortes je fais (je considère que je commence 1er à chaque fois, donc je pioche 6 cartes). Ben, honnetement, je fais tout au plus 3 mains mortes, et c'est à cause de Malveillant.

Généralement je pars toujours au minimum avec 1 tomate Mystique ou 1 goblin Zombie. Après pour les Malveillant Hero D, je m'en débarrasse de ma main avec "Brouilleur Magique".

2 activation Mode Assaut je t'avouerai que c'est largement suffisant, vu que c'est un deck qui pioche beaucoup.

[ Dernière modification par Supersonic18 le 14 oct 2010 à 12h55 ]


loursjudoka

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Envoyé par loursjudoka le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:19


tu ,pourai ajouter des fusion instantané avec des fusion nivo 4 ainsi que des rose guerriere et un prete invocateur


j'ai joué mode assaut et le probleme est que aujourd'hui tous le monde joue dd crow en side et sa nike ta strategie

___________________


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Envoyé par loursjudoka le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:20


tu ,pourai ajouter des fusion instantané avec des fusion nivo 4 ainsi que des rose guerriere et un prete invocateur


j'ai joué mode assaut et le probleme est que aujourd'hui tous le monde joue dd crow en side et sa nike ta strategie

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Envoyé par Supersonic18 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:21


Certes Fusion Instantanée et Pretre Invocateur + Rose Guerriere rentre parfaitement dans un deck Stardust Mode Assaut pur...

Mais mon deck est beaucoup plus orienté Anti Meta avec Absorption de Compétence et tu comprendras que je risque de me bloquer tout seul.

Pour les Corbeaux D.D, je dois faire avec hélas

[ Dernière modification par Supersonic18 le 14 oct 2010 à 16h31 ]


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Envoyé par Supersonic18 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:31


Up!


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Envoyé par loursjudoka le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:20


pour les corbeau dd side colere divine ou mur de fer imperial tu peut meme jouer le mur dans le deck de base car sa contre vayu plag mezuki bref anti meta koi ensuite tu peut rajouté des thunder pour le coté anti meta voila pour le conseil

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Supersonic18

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Envoyé par Supersonic18 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:36


Pour le Side Deck, j'ai plus opté pour ce que j'apelle un "Side Boost" (qui ne side pas pour lock le meta, mais pour accélerer son propre deck...)

Donc je pars avec ca:

-Mangeur de Piège x3 (Utile pour ce que j'appelle l'Overside)
-Mur de Fer Impérial x3 (Contre decks D.D)
-Fée du Vent x2 (Pour palier la ban de violent Orage)
-Maitre des Zombies x3 (Pour réorienter mon deck)
-Caius x2
-Pendulier de Combat x1

Pour Thunder King, faut que j'essaie d'en trouver alors, en plus son effet Anti invoc spé. marche aussi avec Absorption de Compétence, donc...



loursjudoka

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Envoyé par loursjudoka le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:52


le mur de fer est important en side mais je ne comprend pourquoi tu joue skil drain car ton stardust perd son effet

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Envoyé par Supersonic18 le Lundi 18 Octobre 2010 à 09:28


Et non tu te trompes, comme la majorité des joueurs

Relis l'analyse de mon deck, tout y est expliqué.


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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 18 Octobre 2010 à 09:51


Il me semble que Absorption de compétence annule les effet des monstre face recto ... à moins que tu joue stadust face verso il n'a plus d'effet du tout , c'est pas une question de coût .
Faut pas chercher plus loin quand y à absorption seul les effets flip ou qui s'active de la main peuvent être utiliser , le reste ne fonctionne pas. Après je me trompe peut-être , mais Skill drain annule les effets des monstre face recto et l'effet de stardust s'active quand il est encore face recto ...

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Envoyé par Supersonic18 le Lundi 18 Octobre 2010 à 10:13


C'est son cout d'activation qui s'active sur le terrain... ("Sacrifier ce monstre...").
Et l'effet c'est "...pour annuler un effet qui détruit une ou plusieurs cartes sur le terrain et détruire cette carte). Donc quand il est sacrifié, physiquement, il n'est plus sur le terrain, donc plus affecté par Skill Drain.

Et pour prouver ce que je dis, y'a juste à se procurer un guide officiel yugioh, et c'est précisement expliqué dedans... Et de plus ce combo a été joué par quelqu'un en championnat d'europe et posté dans un magazine que je ne citerai pas.

Pour prendre un autre exemple: Tu as Brionac + Skill Drain sur le terrain.

-Cout d'activation: Défaussez une ou plusieurs cartes... (Non annulé par Skill Drain)
-Effet: ... Pour renvoyer un nombre de cartes dans la main = au nombre de cartes défaussées (Annulé par Skill Drain)

[ Dernière modification par Supersonic18 le 18 oct 2010 à 10h17 ]


Watari-Sachimi

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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 18 Octobre 2010 à 10:29


Autant pour moi ... Comme quoi certaines cartes servent finalement à quedal .
En gros les monstre qui restent sur le terrain si on sacrifie un monstre reste cheaté... Fin je sais pas mais bon une cartes qui vire les effets doit les virer tous pas la moitié des effets ,... comme par hasard la moitié inutile est bloquer et l'autre moitié ( les effets cheaté) sont même pas géner .

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Envoyé par Supersonic18 le Lundi 18 Octobre 2010 à 10:58


Le 1er tournoi où j'ai joué ce deck, j'ai mis 3 plombes pour expliquer à chacun que ce combo était possible . Mais bon, j'avoue que c'est assez subtile dans le genre.

Ce qu'il faut retenir, c'est que dans les effets de monstres (généralement activables en Main Phase), il faut dissocier "Cout d'activation" et "Effet de monstre".
Pour bien faire la différence, voici un ultime exemple:


J'ai Skill Drain et Floraison de Feu et 1 "Jeton Fluffy" (effet de Dandelion) sur mon terrain.
Floraison de Feu (Plante/FEU): Sacrifiez un monstre Plante que vous controlez pour invoquer spécialement un monstre Plante depuis votre deck.

-1 cas: Tu utilises l'effet de Floraison en sacrifiant le jeton Fluffy:
-Cout d'activation: "Sacrifier un monstre Plante..." (pas annulé)
-Effet de Monstre: "... Pour invoquer un monstre plante du deck" (Annulé, car à ce moment là Floraison de Feu est toujours sur le terrain).

-2ème cas: Tu utilises l'effet de Floraison en le sacrifiant lui-même:
-Cout d'activation: "Sacrifier un Monstre Plante..." (pas annulé)
-Effet de Monstre: "... Pour invoquer un monstre plante du deck" (Pas annulé, car comme il se sacrifie lui-meme par son cout d'activation il se retrouve donc au cimetière et donc n'est plus affecté par Skill Drain).

En espérant avoir éclairci le point, je ne reviendrai plus là dessus car cela risquerait de tourner en HS.


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