[Intermédiaire/Fun ou Tournoi] Jeu Caméléonique

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:10


Bonjour à tous,
si vous avez déjà vu Yu-Gi-Oh 5d's jusqu'au 100, cela veut dire que vous connaissez l'un de mes personnages préférés : Andore !
Le joueur qui arrive à s'approprier de nombreuses cartes complètement différentes, et d'en faire une tactique à chaque fois (l'exemple le plus connu d'après le Dessin Animé :
* Psychic Commander
* Red Gadget
* Tragoedia
* Chain Summoning
* Emergency Teleport
* Pot of Avarice

Voyez vous, personnellement, la meilleure façon de gagner un duel est de faire en sorte que l'adversaire ne puisse jamais connaître notre façon de jouer entre 2 manches ! Aussi, le but PRINCIPAL de mon deck est simple : avoir différentes techniques n'ayant aucun lien en rapport, de façon à ce que l'adversaire ne puisse JAMAIS (et strictement jamais) savoir comment modifier son deck. Mais toutefois : il doit moyenner entre la défensive et l'offensive de façon à être correct lors d'un duel, et doit être le plus efficace possible.

Malgré cela, un deck sans thème est un jeu inconnu ! Et donc ses faiblesses sont grandes :
- le fait d'avoir une ou plusieurs cartes mortes en main (ce qui serait très moche, puisque c'est également le point fort du deck d'avoir que des cartes différentes)
- le fait de voir sa combinaison destructible (face à un Solemn par exemple)
- le fait de ne jamais savoir si la pioche permet de contrer le deck adverse ou non


Je vous présente la liste de mon deck (au rappel, puisque mes cartes ne sont jamais en double, pas besoin de mettre 1x ou 2x X carte) :


Deck de 46 Cartes + 7 cartes Extra Deck => 53

Monstres (21) :

Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut (une fois invoquée, c'est quasi-fini)
Esprit de la Terre Aslla Piscu (en défensive s'il n'y a pas de field, VS jeu macro ou jeu anti-synchro)

Dragon Armé des Ténèbres (jeu plutôt dark, mais faiblement)

Hors-La-Loi Synchronique (monstre à 1 sacrifice dans le cas d'un blocage ou defausse d'un Dark)

Apocatequil (Light, lvl 5)
Rhinotaurus (unique Fire du deck)
Bête de Ferraille (tuner lvl 4 Beast)
Ange de Loyauté (1900 DEF ou ressource supplémentaire en main)

Chevalier a L'Epee Serpent Sabre XX (epouvantail de ferraille version monstre)
Robot Synchronique
Capitaine en Maraude
Plante Fantoche (mind control VS jeu warrior Sabre X ou Spellcaster)
Monoceros (+ Bête de Ferraille, ou synchro rapide)
Sangan
Moissonneur d'Esprit
Aile Noire - Ghibli Le vent Flamboyant (Kuriboh version meilleure)

Arlequin Psy
Haricots Naturia (Shield Wing de Yusei version Plante for BRD au cas ou)

Rechargeur Enfernité (moteur de pioche, car la main se vide rapidement + monstres lvl 7-10 piochables)
Turbo Synchronique
Rainette (Unique Water du deck)


Magies (11) :

Graal Interdit (VS l'effet d'un Dragon du Jugement ou l'effet d'un Stardust Dragon)
Recharge
Retrecissement

Rage Reptilia (modification d'un type de carte : utile face à un jeu Zombie par exemple)

Epee de Revelation de la Lumière
Magie Apaisante
Monster Reborn
Onde Glacée
Pot d'Avarice
Trou Noir
Vortex Foudroyant


Pièges (14) :


Appel de l'Etre Hanté
Capitulation Forcée
Inverseur de Limite

Activation Mode Assaut
Analyse DNA (combo avec Rainette ou Rhinotaurus)
Chemin Poussière d'Etoile
Cylindre Magique
Defense Anti-Mines (VS DAD qui détruit un monstre)
Epouvantail de Ferraille
Heritier Talentueux
Propulsion Synchronique
Refraction Synchronique
Tornade de Poussière
Trappe Sans Fond


Extra Deck (7) :

Robot Guerrier

Guerrier Turbo
Gardien Goyo (l'un des 3 synchros les plus utilisés)

Dragon Rose Noire (l'un des 3 synchros les plus utilisés)
Vitalisatrice Psychique
Guerrier Nitro

Dragon Poussière d'Etoile (l'un des 3 synchros les plus utilisés)





Voili Voilou x)
Je sais, vous êtes habitués à travailler et à améliorer des decks qui ont des thèmes parce que cela vous semble facile et intéressant à améliorer. C'est là que je vous pose une colle, parce que ce deck veut se poser dans quasi tous les domaines.
En fait, c'est plutôt un deck qui se veut être original : pas comme les autres.
Les decks à thèmes sont forts : en effet, il y a une structure. Sauf que, moi : j'ai une envie de changer de thème comme de chemise, et je ne me vois pas débourser X euros pour des centaines de decks : pour l'unique raison que je change de gouts. M'en tenir à seul thème est quasi-impossible : même mon comportement est identiquement obsédé à l'idée de ne jamais être comme tout le monde... Du coup, j'ai décidé de mixer une dizaine de decks en un seul.
je perçois beaucoup d'entre vous qui se disent : "ça, c'est le mec qui sait pas jouer vu les cartes qu'il y a... et qui n'ont aucun rapport"

Je vous signale que c'est d'une certaine façon un peu le but de la manoeuvre du deck : leurrer l'adversaire, de façon à ce qu'il ignore complètement quelle sont nos possibles stratégies ! Par exemple, un deck Lightsworn : l'adversaire va directement savoir qu'il lui faut protéger ses cartes de la destruction, et empêcher le JD de sortir. Face à un deck Caméléon : l'adversaire trouve que le deck n'a aucune base, et donc va jouer sa technique de façon normale sans prendre autant de précautions que s'il faisait face à un deck très connu. C'est donc une question d'estimation !

J'aimerais donc ce qu'il y aurait à améliorer en gardant le principe et le but de ce genre de deck.

Merci.

[ Dernière modification par kerberos le 15 oct 2010 à 18h19 ]


faucheurVII

Avatar de faucheurVII

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 06/10/2009
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faucheurVII le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:18


déjà ton esprit de la terre ne restera pas sur le terrain, puisque je ne crois pas avoir vu de carte terrain sinon essaye de réduire le nombre de carte de ton jeu

___________________

L'ombre engloutie la lumière et elle ne pourra jamais en réchapper !

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:26


Le 15/10/2010, faucheurVII avait écrit ...

déjà ton esprit de la terre ne restera pas sur le terrain, puisque je ne crois pas avoir vu de carte terrain sinon essaye de réduire le nombre de carte de ton jeu



Merci beaucoup, je retire Aslla Piscu. Et estimant le contenu, j'ai retiré 4 autres cartes. Cela va ? :o

Deck de 41 Cartes + 7 cartes Extra Deck => 48

Monstres (20) :

Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut (une fois invoquée, c'est quasi-fini)

Dragon Armé des Ténèbres (jeu plutôt dark, mais faiblement)

Hors-La-Loi Synchronique (monstre à 1 sacrifice dans le cas d'un blocage ou defausse d'un Dark)

Apocatequil (Light, lvl 5)
Rhinotaurus (unique Fire du deck)
Bête de Ferraille (tuner lvl 4 Beast)
Ange de Loyauté (1900 DEF ou ressource supplémentaire en main)

Chevalier a L'Epee Serpent Sabre XX (epouvantail de ferraille version monstre)
Robot Synchronique
Capitaine en Maraude
Plante Fantoche (mind control VS jeu warrior Sabre X ou Spellcaster)
Monoceros (+ Bête de Ferraille, ou synchro rapide)
Sangan
Moissonneur d'Esprit
Aile Noire - Ghibli Le vent Flamboyant (Kuriboh version meilleure)

Arlequin Psy
Haricots Naturia (Shield Wing de Yusei version Plante for BRD au cas ou)

Rechargeur Enfernité (moteur de pioche, car la main se vide rapidement + monstres lvl 7-10 piochables)
Turbo Synchronique
Rainette (Unique Water du deck)


Magies (10) :

Graal Interdit (VS l'effet d'un Dragon du Jugement ou l'effet d'un Stardust Dragon)
Retrecissement

Rage Reptilia (modification d'un type de carte : utile face à un jeu Zombie par exemple)

Epee de Revelation de la Lumière
Magie Apaisante
Monster Reborn
Onde Glacée
Pot d'Avarice
Trou Noir
Vortex Foudroyant


Pièges (11) :

Appel de l'Etre Hanté
Capitulation Forcée
Inverseur de Limite

Activation Mode Assaut
Chemin Poussière d'Etoile
Cylindre Magique
Defense Anti-Mines (VS DAD qui détruit un monstre)
Heritier Talentueux
Propulsion Synchronique
Tornade de Poussière
Trappe Sans Fond


Extra Deck (7) :

Robot Guerrier

Guerrier Turbo
Gardien Goyo (l'un des 3 synchros les plus utilisés)

Dragon Rose Noire (l'un des 3 synchros les plus utilisés)
Vitalisatrice Psychique
Guerrier Nitro

Dragon Poussière d'Etoile (l'un des 3 synchros les plus utilisés)


kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Samedi 16 Octobre 2010 à 11:29


petit up x)....


Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Dimanche 17 Octobre 2010 à 00:28


Deck de 40 Cartes + 15 cartes Extra Deck => 55

Monstres (23) :

Dragon Poussière d'Étoile/Mode Assaut
Dragon Armé des Ténèbres
Hors-La-Loi Synchronique
Cyber Dragon

Chevalier a L'Épée Serpent Sabre XX
Robot Synchronique +2
Capitaine en Maraude
Monoceros
Sangan
Moissonneur d'Esprit
Aile Noire - Ghibli Le vent Flamboyant
+1 Aile Noire - Mistral le Tourbillon

Arlequin Psy
Haricots Naturia
+1 Hérisson à Boulons
+1 Le Calculateur

Rainette
+1 Level Eater
+3 Casserole de Réglage // Canot de la Mer Sombre

Magies (10) :

Graal Interdit
Rétrécissement
Épée de Révélation de la Lumière
Monster Reborn
Onde Glacée
Pot d'Avarice
Trou Noir
Vortex Foudroyant
+1 Enterrement d'une autre dimension
+1 Machine de Duplication

Pièges (7) :

Appel de l'Etre Hanté
Activation Mode Assaut
Chemin Lumière d'Etoile
Cylindre Magique
Heritier Talentueux
Tornade de Poussière
Trappe Sans Fond


Extra Deck (7) :

2x Griffe Arsenal

Robot Guerrier
+1 Kalidor, Allié de la Justice

Guerrier Turbo
Gardien Goyo

Dragon Rose Noire
Vitalisatrice Psychique
Guerrier Nitro

Dragon Poussière d'Etoile +2
+1 Dragon Rouge Archdémon

+2 Larve de Brume

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi