[Intermediaire/Tournoi] Deck lvl 1 OTK

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kerberos

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Envoyé par kerberos le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:18


Bonjour à tous, je vous présente un deck basé sur les monstres de niveau 1 ! Je vous présente la liste, puis après je vous parle de son but :

Deck de 49 cartes, 15 cartes Extra Deck.

Monstres (25) :

16 monstres niveau 1 :


2x Machine Emperor Grannel Infinity lvl 1 / Earth / Machine / 0 ATK / 0 DEF => carte secondaire
2x Machine Emperor Wisel Infinity lvl 1 / Dark / Machine / 2500 ATK / 2500 DEF => carte secondaire

3x Machine Emperor Skiel Infinity lvl 1 / Wind / Machine / 2200 ATK / 2200 DEF => carte maîtresse


1x Copycat lvl 1 / Light / Spellcaster / 0 ATK / 0 DEF
1x Jester Confit lvl 1 / Dark / Spellcaster / 0 ATK / 0 DEF
1x Turbo Synchron lvl 1 tuner / Wind / Machine / 100 ATK / 500 DEF

3x Tuningware lvl 1 / Light / Machine / 100 ATK / 300 DEF
3x Cyber Valley lvl 1 / Light / Machine / 0 ATK / 0 DEF


3 monstres niveau 2 :

3x Playful Possum lvl 2 / Earth / Beast / 800 ATK / 600 DEF => moteur du jeu


5 monstres niveau 3 :

1x Sangan lvl 3 / Dark / Fiend / 1000 ATK / 1000 DEF
1x Blackwing – Gale the Whirlwind lvl 3 tuner / Dark / Winged-Beast / 1300 ATK / 400 DEF

3x Junk Synchron lvl 3 tuner / Dark / Warrior / 1300 ATK / 500 DEF => plan de rechange après Machine Emperor

1 monstre niveau 7 :

1x Dark Armed Dragon lvl 7 / Dark / Dragon / 2800 ATK / 1000 DEF


Magies (14) :

1x Monster Reborn
1x Dark Hole => moteur du jeu
1x One for One
1x Shrink
1x Allure of Darkness

2x Machine Duplication
2x Mystical Space Typhoon
2x Opti-Camouflage Armor => permet aux LVL 1 d'attaquer directement

3x Forbidden Chalice => cibler Machine Emperor permet de réaliser un OTK


Pièges (10) :

1x Mirror Force
1x Torrential Tribute => moteur du jeu
1x Call of the Haunted
1x Solemn Judgment

2x Starlight Road
2x Trap Stun
2x Imperial Iron Wall


Extra Deck (15) :

3x Black Rose Dragon => moteur du jeu
3x Formula Synchron
3x Armory Arm => Equipe Machine Emperor Skiel ou Grannel de préférence
3x Junk Warrior => +2200 ou +2500 de Machine Emperor, puis Forbidden Chalice sur Machine Emperor = possibilité d'OTK
3x Stardust Dragon




Le jeu est concentré exclusivement sur les Machine Emperor. Pourquoi donc ??

Voici leurs effets prédéfinis lorsqu'ils sortiront dans le booster "Extreme Victoire" :

Machine Emperor Grannel Infinity lvl 1 / Earth / Machine / 0 ATK / 0 DEF



- Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ni être posée. Cette carte ne peut être invoquée spécialement uniquement depuis votre main lorsqu'un de vos monstres est détruit par l'effet d'une carte et envoyé au cimetière.
- Cette carte gagne une ATK et une DEF égale à la moitié de vos points de vie.
- Une fois par tour, vous pouvez équipez un synchro adverse à cette carte. Cette carte gagne une ATK égale aux forces d'attaque combinés de tous les monstres synchros équipés à cette carte par son propre effet. Les autres monstres que vous contrôles ne peuvent pas déclarer d'attaque.
- Une fois par tour, vous pouvez sélectionner un monstre synchro équipé à cette carte et l'invoquer spécialement sur votre terrain en position de défense.


Machine Emperor Wisel Infinity lvl 1 / Dark / Machine / 2500 ATK / 2500 DEF



- Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ni être posée. Cette carte ne peut être invoquée spécialement uniquement depuis votre main lorsqu'un de vos monstres est détruit par l'effet d'une carte et envoyé au cimetière.
- Une fois par tour, vous pouvez équipez un synchro adverse à cette carte. Cette carte gagne une ATK égale aux forces d'attaque combinés de tous les monstres synchros équipés à cette carte par son propre effet. Les autres monstres que vous contrôles ne peuvent pas déclarer d'attaque.
- Une fois par tour, vous pouvez annuler l'activation et l'effet d'une carte magie adverse et la détruire.


Machine Emperor Skiel Infinity lvl 1 / Wind / Machine / 2200 ATK / 2200 DEF



- Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ni être posée. Cette carte ne peut être invoquée spécialement uniquement depuis votre main lorsqu'un de vos monstres est détruit par l'effet d'une carte et envoyé au cimetière.
- Une fois par tour, vous pouvez équipez un monstre synchro adverse à cette carte. Cette carte gagne une ATK égale aux forces d'attaque combinés de tous les monstres synchros équipés à cette carte par son propre effet. Les autres monstres que vous contrôles ne peuvent pas déclarer d'attaque.
- De plus, vous pouvez envoyer un monstre équipé à cette carte au cimetière. Si vous le faites : cette carte peut attaquer directement ce tour-ci.



On comprend donc que pour pouvoir les invoquer depuis la main, il faut des cartes comme Trou Noir, Dragon Rose Noire ou Hommage Torrentiel. Mais cela n'est pas assez, et cela réduit au moins deux ressources pour invoquer le Machine Emperor.

La solution idéale : Oppossum Taquin ! Il ne recquiert qu'une seule ressource, et peut directement invoquer spécialement le Machine Emperor de la main.


Les moteurs joués : on n'en n'a plus besoin. Protéger un Machine Emperor ??
1) Pas besoin d'annuler les cartes détruisant les monstres (vu qu'un nouveau Machine Emperor pourra faire son apparition)
La protection serait donc plutôt axée sur les forces adverses et sur le macro ! Autrement tout peut bien tourner.


Cependant, jouer des Machine Emperor seuls, c'est pas très glorieux. Aussi, il y a du support pour être fast !

Opti-Camouflage Armor permet Machine Emperor d'attaquer directement par exemple.

Mais, les Machine Emperor ne sont pas seuls dans le deck. Il y a des tuners lvl 1 et lvl 3.

Leur but ? Rassembler des troupes !

Turbo + lvl 1 => Formula Synchron
+ 1 pioche

Junk Synchron + lvl 1 + lvl 1 ou Junk Synchron + lvl 2 => Junk Warrior de préférence
l'effet de Junk Warrior permet de gagner une force d'attaque égale à la force de tous les niveaux 2 ou moins. Machine Emperor est niveau 1 : donc Junk Warrior dépassera les 4000 d'attaque. (les non-tuner qui auront servi pour la synchro vont surement permettre de piocher)

tuner lvl 3 + non-tuner lvl 1 => Armory Arm
Quand on équipe Armory Arm à un Machine Emperor : le machine emperor gagne 1000 points d'attaque. Il bénéficie de l'effet de Armory Arm. Mais ce n'est pas tout : s'il est équipé à Skiel : on peut tout facilement envoyer Armory Arm au cimetière afin que Skiel puisse attaquer directement l'adversaire.

Stardust est en trois fois non pas pour décorer, mais uniquement pour le piège "Starlight Road" : car il y a trop de niveau 1 pour pouvoir synchro un lvl 8... C'est quasi difficile ! La solution donc est : Black Rose puis chain Starlight Road pour invoquer Stardust et détruire Black Rose Dragon. De plus : en détruisant Black Rose grace au piège Starlight Road, on peut invoquer spécialement Machine Emperor.



Maintenant, si par malheur on a un Machine Emperor, et Junk Warrior, avec Stardust Dragon, et un Armory Arm : l'effet de Machine Emperor lui-même empêche les autres monstres d'attaquer.
Pour cela l'unique carte qui permet d'attaquer en masse est : Forbidden Chalice.
On cible Machine Emperor : son effet est annulé, les autres monstres peuvent attaquer. D'ici vient la possibilité d'OTK.
A savoir que Trap Stun est activable en combo : Forbidden Chalice étant une magie, elle n'est pas affectée, et donc le problème est réglé.


Voilà. Sauf que bien sûr : il y a trop de cartes dans le deck, et je ne saurais quoi retirer pour équilibrer la technique du deck. Aussi, je vous demande un peu d'aide ! Merci.

[ Dernière modification par kerberos le 17 oct 2010 à 17h34 ]


kerberos

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Envoyé par kerberos le Lundi 18 Octobre 2010 à 09:56


up du jour (merci)


cod4

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Envoyé par cod4 le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:41


49 cartes sa fait trop

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Envoyé par huygtrrxdc le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:16


faut baisser aux alentour de 40 pour qu'il tourne bien

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kerberos

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Envoyé par kerberos le Lundi 18 Octobre 2010 à 17:21


c'est justement pourquoi à la fin de mon post j'ai écrit noir sur blanc "Voilà. Sauf que bien sûr : il y a trop de cartes dans le deck, et je ne saurais quoi retirer pour équilibrer la technique du deck. Aussi, je vous demande un peu d'aide" : parce qu'il y avait trop de cartes.


Mais je ne sais pas quoi enlever !


huygtrrxdc

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Envoyé par huygtrrxdc le Lundi 18 Octobre 2010 à 17:40


-1 tunni: 2 je trouve sa assez
-1 cyber valley: pareil 2 bien assez
-1 grannel infinity je le troive pas exeptionnel et il n'a aucun pts d'atk contrairement aux 2 autre
-1 playful: 2 exemplaire dans un deck c'est suffisant

et pk pas enlever 1 iron wall

essaye comme sa sa devrait déjà être plus stable

ton deck passerait a 44 cartec'est déjà plus raisonnable après je ne sait pas trop quoi enlever même si je pense que grannel est vraiment pas terrible et l'enlever pour mettre un 3 eme wisel serait peut être aussi bien surtout que si tu détruit tout sur le terrain avec hommage ou autre ton adversaire aura certainement pas de synchro a équipé et donc avec 0 atk et def ilsera moins utile qu'1 wisel qui a 2500 en pluis l'effet de wisel permet d'annuler l'activation d'une carte magie adverse une fois par tour ce qui semble être pas mal

voila mon conseil

[ Dernière modification par huygtrrxdc le 18 oct 2010 à 17h43 ]

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vers une plus grande évolution!!!

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