Le 18/10/2010, DracoEquiste avait écrit ...
Bonjour, je vais bientôt participer à un grand tournoi regional et pour cette occasion, j'ai crèè trois deck, voici le second. J'aimerais que vous me dites se que vous en pensez car il risque d'avoir beaucoup de joueur experimenter et je ne tien pas à être completement a la ramasse. Celui-ci est baser sur les monstres magiciens du deck de structure " L'Ordre Du Magicien ", J'y ai rassembler les magiciens du passer ( Magicien Sombre ), ceux du present ( Edymion ) et ceux du future ( Synchro ), le voila :
Monstres Syntoniseur ( 4 ) :
- Sorcier Du Crépuscule x 1
- Apprenti Des Arcanes x 2
- Magicien Des Fréquences x 1
Monstres Non-Syntoniseur ( 16 )
- Magicien Du Chaos Sombre x 1
- Endymion, Le Maître Des Magiciens x 1
- Magicien Sombre x 1
- Magicienne Des Ténèbres x 1
- Enchanteur Ecarlate x 1
- Marionnette Magique x 2
- Magicien Sombre Expérimenté x 1
- Croisé D'Endymion x 1
- Bouclier Divin, Le Chevalier Magique x 1
- Fracas Le Guerrier Magique x 1
- Le Magicien Du Tourment x 1
- Alchimiste De La Magie Noire x 1
- Bibliothèque Magique Royale x 2
- Apprenti Magicien x 1
Cartes Magie ( 12 ) :
- Maîtrise De Puissance Magique x 1
- Epées De Révélation De La Lumière x 1
- Terra Formation x 1
- Réflecteur Magique x 1
- Vortex Foudroyant x 1
- Barrière De Terrain x 1
- Barrière Arcane x 1
- Citadelle Magique D'endymion x 1
- Village Secret Des Magiciens x 1
- Dimension Magique x 2
- Rituel De Magie Noire x 1
Cartes Pièges ( 8 ) :
- Cercle Du Magicien x 1
- Cylindre Magique x 1
- Chapeaux Magiques x 1
- Pierre De Puissance Noirdencre x 2
- Cercle Envoûtant x 1
- Tour De Babel x 1
- Anti-magie x 1
Extra Deck ( 3 ) :
- Magicien Des Arcanes x 1
- Sorcière De La Calamité x 1
- Magicien Explosif x 1
Moi, j'avais penser a tripler tout les monstres de mon Extra Deck, ou ajouter des cartes comme la maitrise de puissance magique ,qu'en pensez-vous ? Et pour le reste du deck ?
[ Dernière modification par DracoEquiste le 19 oct 2010 à 07h24 ]
Salut !
Merci pour ton Deck, j'aime bien les Decks Magicien
Tout d'abord je te conseillerais de ne te concentrer que sur une seule stratégie. Je te conseillerais personnellement une version avec Magicien/Synchro/Compteurs, avec tous les Decks Sabre X que tu risques de rencontrer (je fais allusion à Hyunlei) Citadelle Magique d'Endymion est à mon avis beaucoup plus résistant que Village Secret des Magiciens. Je jouerais ce Terrain x2 + 1 Terra Formation plutôt que 3 Villages, ça te permettra de vider ton Deck d'une carte et ça fait comme si t'avais 39 cartes dans ton Deck.
Déjà les monstres à virer absolument :
Apprenti des Arcanes ==> fait pâle figure face aux autres Syntoniseurs
Magicien du Chaos Sombre ==> difficile à Invoquer, carte morte si tu n'as pas le Rituel, et si tu arrives à l'avoir il risque de ne te servir à rien puisqu'un monstre sur le Terrain n'a pas une espérance de vie très élevée
Magicien Sombre ==> Monstre Normal à deux Sacrifices, carrément inutile
Magicienne des Ténèbres ==> Monstre sans effet (enfin si elle en a mais ça ne fait pas grand-chose) à un Sacrifice, il y a d'autres monstres qui sont BEAUCOUP mieux
Je te conseillerais une version comme celle-ci :
Monstres Syntoniseur ( 4 ) :
- Sorcier du Crépuscule x2
- Magicien de la Cloche de Feu x1 (effet sacrément inutile mais Syntoniseur de Niveau 4 c'est intéressant)
- Illusionniste d'Effet x1 (dur à trouver !)
Monstres Non-Syntoniseur ( 16 )
- Apprenti Magicien x3
- Voyante à la Boule de Cristal x2
- Vieux Magicien Vindicatif x2
- Canalisateur de Magie x3
- Bibliothèque Magique Royale x2
- Prêtre Invocateur x1 (huit cibles potentielles)
- Fracas, le Guerrier Magique x2
- Enchanteur Écarlate x1
Cartes Magie (13) :
- Maîtrise De Puissance Magique x3 (relativement fort : accélère le Deck en rajoutant un Compteur Magie et en plus vide de Deck d'une de ses cartes, peut facilement être défaussé pour Prêtre Invocateur)
- Terra Formation x1
- Citadelle Magique d'Endymion x2
- Le Livre de la Lune x3 (trop fort ici avec les Flip, et puis pourquoi se priver de cette carte tellement polyvalente ?)
- Invitation des Ténèbres x1
- Trou Noir x1 (a été débanni)
- Monster Reborn x1 (idem)
- Contrôle Mental x1
Cartes Pièges (7) :
- Force de Miroir x1 (achète le Deck Marik )
- Paralysateur de Piège x1
- Sept Outils du Bandit x1
- Hommage Torrentiel x1
- Trappe sans Fond x2
- Appel de l'Être Hanté x1
Extra Deck (15) :
- Magicien Des Arcanes x1
- Sorcière De La Calamité x1
- Magicien Explosif x1
+ divers Synchro tels que Kalidor, Gardien Goyo ou Dragon Poussière d'Étoile (vraiment puissants), n'oublie pas de remplir ton Extra Deck au complet en mettant les meilleurs Synchro et en ne te limitant pas qu'aux monstres de Type Magicien ! Et aussi Chimeratech Fortress Dragon (nom français ultra pourri -_- )je vais t'expliquer pourquoi
La version que je te donne ici est à mon avis beaucoup plus potable et compétitive. Tu Invoques en masse avec Prêtre Invocateur et Canalisateur de Magie, tes Cartes Magie te donnent plein de Compteurs que tu pourras utiliser à bon escient. Tu accumules beaucoup de Compteurs et tu utilises tes effets qui demandent d'utiliser des Compteurs afin de pouvoir mettre ton adversaire en difficulté en détruisant ses ressources afin de pouvoir réduire progressivement ses Life Points à 0. L'avantage de ce Deck est qu'il accumule beaucoup de ressources rapidement, te permettant d'avoir le contrôle de la partie.
Je t'ai rajouté pas mal de cartes par rapport à l'ancienne version :
- Magicien de la Cloche de Feu est un Syntoniseur Magicien de Niveau 4, il peut être cherché avec Prêtre Invocateur et facilite l'accès aux gros Synchro.
- Illusionniste d'Effet bloquera les actions de l'adversaire en le déstabilisant. En tant que Syntoniseur de Niveau 1, il peut facilement être Invoqué avec Canalisateur de Magie.
- Voyante à la Boule de Cristal est tutorisable face verso avec Apprenti Magicien, ce qui te permettra de résister aux assauts ennemis et de gagner une carte. Elle est intéressante à recycler avec Le Livre de la Lune.
- Vieux Magicien Vindicatif se tutorise lui aussi avec Apprenti Magicien, il pourra alors détruire un monstre gênant.
- Canalisateur de Magie accumule ÉNORMÉMENT de Compteurs et ressuscite des monstres, comment s'en passer ?
- Prêtre Invocateur, peut récupérer huit cibles potencielles et recycle les Magies inutiles.
- Le Livre de la Lune, l'une des cartes les plus polyvalentes du format. Bloque les attaques, empêche les Synchronisations adverses, déstabilise l'adversaire, bloque l'accès de Tueur de Trolls, réutilise les Effets Flip... Comment s'en passer ?
- Invitation des Ténèbres, dans un Deck qui oue pas mal de TÉNÈBRES comme le tiens et oùl'accumulation de ressources en cartes et en Compteurs est primordiale, c'est un must. Tiens ou pourrait presque rajouter Dragon Armé des Ténèbres, je te le laisse tester et ajoute-le si c'est vraiment fort (en virant une autre carte de préférence).
- Trou Noir, vraiment besoin d'expliquer ?
- Monster Reborn, vraiment besoin d'expliquer ?
- Contrôle Mental, avec quatre Syntoniseurs, ça peut être vraiment pas mal.
- Comme tu l'as constaté j'ai viré tous tes Pièges qui ne sont pas assez puissants. Parmi les Pièges, Force de Miroir est un must, c'est juste trop fort.
- Paralysateur de Piège, fort dans ce format où les Pièges sont très joués
- Sept Outils du Bandit, qui annule des cartes comme Jugement Solennel et bien d'autres
- Hommage Torrentiel, même raison que Force de Miroir
- Trappe sans Fond, déstabilise l'adversaire en lui faisant perdre un de ses monstres
- Appel de l'Être Hanté, ressuscite un monstre
Ah oui, autre chose obligatoire, le Side Deck ! Il te permettra de contrer efficacement la stratégie de l'adversaire. Avec par exemple :
- Ordre de Ralliement de Gottoms (contre Sabre X)
- Chevalerie (contre plein de Decks)
- Cyber Dragon (en combo avec Chimeratech, contre les Decks Machine tels que Méchabot tu vides le Terrain adverse et tu obtiens un gros gros thon)
- Système H.S. (contre Machine aussi)
- Masque de Restriction (ton Deck n'en souffrira pas trop voire pas du tout même et ça déstabilise le Deck Monarque)
- Seigneur de la Suppression (contre Sabre X et d'autres Decks c'est fort)
- Corbeau D.D. (neutralise plein d'effets)
- Rai-Oh le Roi du Tonnerre (contre plein de Decks)
- Brèche Interdimensionnelle (contre les Decks mono-Attribut qui jouent sur le Cimetière tels que Sabre X)
Je fais beaucoup de références au Sabre X, en fait c'est le Deck le plus joué du moment et aussi le plus compétitif, si tu ne sides pas contre lui c'est la défaite assurée ou presque !
merci beaucoup, j'aimerais avoire une confirmation, lorsqu'une carte de terain est activer ( sur mon terain ) , je peut le detruire pour en activer un autre ? Suite a tes brillant conseil, je pense que je vais retirer les magiciens sombres et la magicien des tenebres, je vais rajouter des monstre compteur, une citadelle et la maitrise de puissance, peut-etre uniter des magicien . . .
Oui si tu contrôles un Terrain tu peux l'envoyer au Cimetière et en activer ou Poser un autre de ta main
et Unité des Magiciens je doute de l'utilité...