[Débutant/tournoi/fun]Construction-Analyse magicien.

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vitolio

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 07:15


Hello les gameurs/gameuses de finalyugi ^^

Voila je me relance dans le glorieux monde du duel de monstre ( Pour info je n'ai pas rejouer depuis ma tendre enfance, et je m'y remets juste depuis une voir 2 semaine )

Donc il ne me reste que les dernières cartes que j'avais acheter d'avant ( c'est vous dire ) et je me suis décider pour fonder un nouveau deck tournant autour des magiciens.Commentaires, analyses, critiques positives ou négatives ( évitez de trop me couler ^^) et aide, voila tout ce que je demande =)

Donc selon les infos de quelques listes déja formées que j'ai pu trouver sur le net j'ai pu me former un petit deck j'aimerais que vous me donniez vos avis sur la chose ainsi que ce qu'il me faut mettre en extra-deck et éventuellement améliorer
(P.S):(Je ne possède pas la grande majorité de ces cartes, mais je souhaitais me renseigner avant de tenter de les acquérir, voir si c'était un bon choix)

( 18 ) Monstres :

-Sorcier de la magie des ténèbres X1
-sorcier éradicateur des ténèbres X1
-magicien sombre X3
-magicienne des ténèbres X1
-magicien sombre expérimenté X2
-magicien a rafales X1
-le magicien du tourment X1
-canalisateur de magie X2
-fracas le guerrier magique X1
-éjecte carte X1
-vieux magicien vindicatif X1
-mandragore X1
-le renoncé X1
-kuribo ailé X1

( 14 ) Magies :

-village secret des magiciens x1
-pot d'avarice x1
-anneau de défense x2
-barrière de terrain x1
-explosion stellaire x1
-dimension magique x2
-monster reborn x1
-Rituel de la noire illusion X1
-Destruction terrestre X1
-contrôleur d’ennemi X1
-Pendentif Noir X1
-Force miroirX1

( 8 ) Pièges :

-mur de lumière révélatrice x1
mur miroir x1
-jugement d'anubis x1
-rugissement menaçant x1
-épouvantail de ferraille x1
-cercle du magicien x1
-trappe X1
-Armure de sakuretsu X1

Total cartes : 40

(P.S2):(Si vous pouviez aussi me dire dans quelle deck/pack de démarrage/Pack de structure/Booster et autres j'ai le plus de chance de trouver ces cartes...Ben je vous en serais très reconnaissant aussi )

[ Dernière modification par vitolio le 15 nov 2010 à 07h29 ]


Ryu-Hayabusa

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Envoyé par Ryu-Hayabusa le Lundi 15 Novembre 2010 à 11:04


Bonjour,

Tout d'abord lorsque l'on veut se faire un deck basés sur les magiciens il faut faire un choix en 5 types de deck :

Le deck Protecteurs du Tombeau : basés sur les monstres Protecteurs du Tombeau et la carte Vallée Mortuaire ; il gère le cimetière adverse et ralenti énormément l'adversaire. (je n'ai pas joué ce deck mais tu pourras trouver sur ce forum plusieurs deck Protecteur du Tombeau -Gravekeeper's).

-Le deck Dark Magician : basés sur le Magicien Sombre et des cartes comme Rideau de Magie Noire, Magicien Sombre Expérimenté, etc (je pourrais pas t'en dire plus vu que je n'ai pas vraiment ce type de deck xD).

-Le deck Magician/Lock : basés sur des cartes comme Village Secret des Magiciens et Decret Royal ; comme son nom l'indique le but est de bloquer les ressources adverses (je n'ai pas joué ce type de deck aussi xD)

-Le deck Magician/Compteurs : comme son l'indique il est basé sur les compteurs et qui dit compteurs dit permettant permettant d'en placer et permettant d'en recueillir Citadelle Magique d'Endymion, Maitrise de Puissance Magique, Canalisateur de Magie, etc.). Il peut y avoir des dérivés avec comme le Magician/Assault Mode (basés uniquement sur l'effet de Magicien des Arcanes/Mode Assaut et de Citadelle Magique voir peut-être Canalisateur de Magie). Personnellement je suis passé par un Magician/compteurs purs je pourrais probablement t'aider un minimum sur ce deck =D

-Le deck Magician/Synchro : on invoque régulièrement des Synchros grâce à ce deck aux moyens de combo simple : Canalisateur de Magie + Sacrifice Inutile + Sorcier du Crépuscule ; Prêtre Invocateur + Magicien de la Cloche de Feu ; Apprenti Magicien + Robot Synchronique ; Le Mystérieux + un synthoniseur ; etc. Il possède aussi une base défensive (que l'on peut aussi voir dans les autres deck magicien sauf le Magician/Lock) qui se compose de [3] Apprenti Magicien (tuteur + defense), [2] Vieux Magicien Vindicatif (défense) et [2] Voyante à la Boule de Cristal (moteur de pioche). Celui-ci est celui que j'ai le plus joué =D


En fonction de ton choix on pourra t'aider ou t'orienter ('fin j'espère xD).

Pour l'Extra Deck on retrouve souvent ces monstres :

[1] Dragon Poussière d'Etoile
[1] Dragon Rouge Archdemon
[1] Guerrier Colossal
[1] Dragon Rose Noire
[1] Gardien Goyo
[1] Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
[1] Kalidor, Allié de la Justice
[1] Androïde Magique


Avec un deck Magicien tu peux rajouter :

[2] Magicien des Arcanes
[2] Sorcière de la Calamité

Après on fonction des decks on double certain monstres synchro mais ça c'est à toi de voir comment tu comptes jouer ton deck =)

Tu trouveras pas mal de cartes utiles dans le Deck de Structure : L'Ordre du Magicien.

Yugiruling est fermé en ce moment tu pourras trouver plusieurs infos sur Yugioh Wikia (par contre aimer l'anglais... ...quoi que je suis bien nul en anglais et je comprends tout de même la plupart des tips, effect, etc xD)

Bonne chance =D

P.S. : J'ai surement oublié des choses mais au moins tu as déjà ça xD
P.S2 : j'imagine que tu comptes faire des achats ; je te conseille Priceminister ou Ebay.

EDIT One-Peace : J'ai supprimé la partie anti-pub à Ultrajeux.


vitolio

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:14


Hellow Ryu

Les premières impressions que tu ma déja données m'ont permis une orientation sommaire des bases de mon futur deck ^^

Cependant, après un rapide choix, j'hésite encore entre les magician/lock et les Dark magicien

Une impression des points forts/faibles de chaque deck serait possible de la part d'un autre joueur qui s'y connaitrait un minimum ?

Sinon merci de la réponse rapide ^^


Watari-Sachimi

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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:34


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ryu :
Là tu parle plus d'archétype/stéréotype de decks magicien . Cela dit ça donne une direction au deck.

J'ai pas mal jouer les magiciens et je donne donc mon avis sur les archétype qui donné précédemment :

-Protecteurs du tombeau : ( je le joue actuellement) bon deck , plutôt polyvalent et avec beaucoup de variante possible , cela dit le gros hic de ce deck c'est que quand le terrain qui lui est associé ( vallée mortuaire ) ne sort pas , gagner devient véritablement ardu .
De plus ce deck demande de bien réfléchir à ce que l'on fait , une erreur menant très vite à la défaite face aux decks très joués .

-Dark magicien : peut véritablement faire de bon résultats si bien joué . Cela dit il suffit de se prendre prohibition pour que le deck rame à revenir au top .

-Magicien/lock :Une vraie plaie quand certains y ajoute un Jinzo ( sisi ça se voit ) , le seul souci que je voit c'est que beaucoup de gens qui jouent ce deck oubli complétement que locker c'est bien mais faire des dégats rapidement aussi .

-Magicien compteur : Stable rien de plus à dire je ne l'ai pas suffisament jouer .

-Magicien synchro : très souvent jouer autour du monstre synchro Magiciens des arcanes. Pas mauvais mais hélas , comme pour certains deck intéressant , il y a beaucoup de gens qui le joue de façon téméraire .


Tout ces decks sont intéressant après selon moi ( et pas mal de joueurs de magiciens ) les decks magiciens demande quand même de faire preuve d'une bonne connaissance de son deck ( j'entend par là avoir déja réfléchi à comment se sortir des situation difficiles et faire des choix sage ) .

Dit nous la façon dont tu veut jouer on pourra beaucoup mieux t'orienter .

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One-Peace

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Envoyé par One-Peace le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:35


Alors l'analyse (assez brève mais qui relate le plus important) :

Magician/Lock

Moins fun que l'autre version déjà à mon goût, néanmoins ; même s'il est à double tranchant le "Village Secret Des Magiciens" est intéressant, bloquer les magies dans le format actuel, c'est un danger de mort. (Car à l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de decks comptent majoritairement sur les magies), donc il reste les pièges ; mais si tu joue Décret Royal et bien... ça n'est pas agréable pour l'adversaire, voila donc en somme les points positifs.
Les points négatifs, c'est le timing. Même si Décret est revenu à trois par deck lors de la dernière Banlist, poser un Décret et un Village relève beaucoup trop de la chance à mon goût, et le plus gros point négatif la dedans, c'est que tu peux te retrouver dans ton propre blocage !
Je m'explique : Village annule les Magies d'un joueur n'ayant pas de Magicien sur ton terrain, Decret annule les pièges , Ok ! Mais il reste les effets de monstres ; et beaucoup peuvent retourner la situation : Ange De Loyauté, Kalut ... Et si on te détruit ton magicien et que tu n'en as plus... C'est donc toi qui te retrouve à la merci de l'adversaire, sans magie et sans piège ... C'est donc un deck capable du meilleur, comme du pire !

Dark magician

Alors pour celui-la, prépare toi à t'amuser, car ce deck est réellement fun
Par contre, s'il ne peut pas finir en poulie comme le précédent, il ne peut pas non plus égaler sa force quand il marche au mieux. Disons qu'avec le Rideau, tu sors le Dark Magician assez vite, et ses points d'attaques/atouts aussi. (Je parle notamment de la carte "Attaque De Magie Noire" qui agit comme un "Plumeau De Dame Harpie" lorsque tu as le Magicien sur le terrain, ce qui n'est clairement et nettement pas négligeable, surtout dans le format actuel !
Pourquoi?
Car Violent Orage étant banni depuis la dernière Banlist, les joueurs ont tendance à poser leurs Magies/Pièges en masse sur le terrain, et vu que le Dark Magician n'est pas un deck répandu, il ne s'attendront généralement pas à "L'Attaque de Magie Noire" qui viendrait parfois à raser la quasi totalité de leurs ressources sans qu'ils ne s'y attendent ... Par contre, si tu tombe contre un deck basé sur les effets de monstres plus que sur les M/P (Seigneur Lumière par exemple, qui est encore assez répandu malgré la Banlist) tu risque de ... souffrir, la ou le deck Magician Lock aurait fait souffrir . (Car en toute honnêteté , Dark Magician contre Dragon Du Jugement, oublie.)
Après tout dépend ; ton choix c'est plus le côté compétitif ? Ou le côté fun?
Pour faire simple : Le premier c'est plus pour la compétition, le deuxième c'est plus fun à jouer.

Voila, j'ai fait un petit topo, c'est à toi de voir du coup ^^

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vitolio

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:45


Hum question ardue que les vôtres mes amis

Comme je n'ai jamais jouer auparavant avec d'autres joueurs qui savent réellement jouer et mettre au point une stratégie le choix est plutôt difficile

Je ne compte pas les parties étant enfant: 150 cartes dans le dek, 90% japonaises, tu comprends rien à l'effet de ta carte mais tu joue quand même

-" Ouais super je t'ai balancer un gros chat avec 6 étoiles"
-" Il fait quoi ?"
-" Chai pas mais il a une potion dans la main alors il détruit tout sur le terrain !!!!"
-" Ah ouais cool ! Oh j'ai perdu...Mais j'ai une vache dans la main qui écrase ton chat, parce que le dessin est énorme !!"

Sinon pour revenir sérieusement je pense que le dark magician serait pas trop mal. Au pire si vraiment ce type de jeu ne me plait pas je pourrais toujours reformer un nouveau deck


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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:58


Après même si le deck dark magician ne te permets pas de gagner toutes tes parties , à force de le jouer tu finira par très bien te débrouiller . Personnellement c'est en gagnant avec des decks pas géniaux que j'ai appris à jouer . Au début tu galère mais tu fini par mieux savoir jouer qu'un mec qui n'a que des super cartes qui lui ont coûter bonbon et qu'il ne sait pas jouer .
Après à toi de voir mais je trouve que pour recommencer à jouer rien ne vos un deck qu'on aime jouer , sans forcément gagner.

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 19:16


Je suis bien d'accord avec toi Watari.

Donc pour le moment je vais me lancer dans le deck Dark Magician

Conseil, astuces et aides pour compléter, supprimer, effacer, modifier, échanger, inter changer, booster etc... ma liste formée au dessus, je vous écoute ^^

[ Dernière modification par vitolio le 15 nov 2010 à 19h48 ]


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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 15 Novembre 2010 à 19:25


Si tu joue dark magician je verrai bien :
-Dimension magique : tu sacrifie un de tes monstre pour invoquer un magicien de ta main et tu peut détruire un monstre adverse.
-Puissance du mage:+500 d'attaque pour chaque magie que tu controle
-Unité des magicien : un seul de tes magicien peut attaquer , mais il monte à 3000 d'attaque.
-Diffusion ondulatoire: un seul de tes magiciens peut attaquer tout les monstre de ton adversaire .
-Attaque de magie noir : sous le bon conseil de One-Peace
-Absorption de magie : +500 lp pour chaque magie qui est jouée
-Rideau des ténébres: invoque spécialement un dark magician .

Si tu a besoin de plus d'aide hésite pas .

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:47


Donc tu me conseillerais de rajouter ces cartes, hum d'autres avis pour augmenter la puissance de mon deck ?

Sinon je pense que le rideau des ténèbres est une bonne carte mais l'invocation fait mal, la moitié des points de vie et aucune autre invocation ça fait bizarre ^^

Unité de magicien est, selon-moi, une carte assez peu indispensable, en somme elle ne fait qu'augmenter la puissance d'un monstre d'attaque au détriment d'un autre, et ce pour une durée d'un tour, tout en occultant les autre cartes monstres en les empêchant d'attaquer


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Envoyé par Watari-Sachimi le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:56


Voila c'est ça que j'avais oublié :
-Magie économique tu n'as pas à payer de coût en points de vie pour utiliser tes magies.
Pour rentabiliser il te faudrait d'autre carte du genre .
-Mille couteau : activable uniquement si il y a un dark magician sur votre terrain. Détruisez un monstre controlé par votre adversaire .

Une autre idée , le magicien des ténébres n'ayant pas d'effet pourquoi ne pas jouer absorption de compétence ?

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Envoyé par vitolio le Lundi 15 Novembre 2010 à 23:35


Donc pour le moment pour un deck dark magician ça me ferait quelque chose dans ce style :

( 18 ) Monstres :

-Sorcier de la magie des ténèbres X1
-sorcier éradicateur des ténèbres X1
-magicien sombre X3
-magicienne des ténèbres X1
-magicien sombre expérimenté X2
-magicien a rafales X1
-le magicien du tourment X1
-canalisateur de magie X2
-fracas le guerrier magique X1
-éjecte carte X1
-vieux magicien vindicatif X1
-mandragore X1
-le renoncé X1
-kuribo ailé X1

( 14 ) Magies :

-absorption de magie x1
-pot d'avarice x1
-anneau de défense x1
-barrière de terrain x1
-explosion stellaire x1
-dimension magique x1
-monster reborn x1
-Rituel de la noire illusion X1
-Destruction terrestre X1
-contrôleur d’ennemi X1
-Pendentif Noir X1
-Force miroirX1
-Magie économique X1
-Rideau de magie noireX1


( 8 ) Pièges :

-mur de lumière révélatrice x1
-mur miroir x1
-jugement d'anubis x1
-rugissement menaçant x1
-épouvantail de ferraille x1
-cercle du magicien x1
-trappe X1
-Armure de sakuretsu X1

Total cartes : 40

Je peux faire tout de même un constat, je vois beaucoup de carte magie continue, donc si je ne pioche pas barrière de terrain je risque d'avoir de gros soucis à me faire en cours de partie non ? Car je vois 4 magie continue et 2 carte piège continue:

-Absorption de magie
-Magie économique
-Barrière de terrain
-Epouvantail de ferraille
-Mur de lumière révélatrice
-Pendentif noir

De plus Avec 6 Magies/pièges en continue je bloque mon accès à ma zone de pose carte magique/pièges, c'est pas un peu risqué ?

[ Dernière modification par vitolio le 15 nov 2010 à 23h47 ]


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Envoyé par Watari-Sachimi le Mardi 16 Novembre 2010 à 00:25


Pourquoi barrière de terrain ? tu as pas de terrain .
-Pendentif noir ? c'est pas hyper important je pense .
- Mur de lumière... Ok t'as magie économique mais elle colle pas au thème je trouve.
-épouvantail alors que tu as le mur de lumière ?
- Tu joue pas de typhon d'espace mystique ? en gros on te place une magie tu peut pas la contrer...



En gros je dirai :

Le 15/11/2010, vitolio avait écrit ...



( 18 ) Monstres :----> trop de monstre en 1 seul exemplaire , du coup pas trés stable .

-Sorcier de la magie des ténèbres X1
-sorcier éradicateur des ténèbres X1
-magicien sombre X3
-magicienne des ténèbres X1
-magicien sombre expérimenté X2
-magicien a rafales X1
-le magicien du tourment X1
-canalisateur de magie X2
-fracas le guerrier magique X1
-éjecte carte X1
-vieux magicien vindicatif X1
-mandragore X1
-le renoncé X1
-kuribo ailé X1

( 14 ) Magies : ----> idem que pour les monstres pas assez de carte en double ou triple .

-absorption de magie x1
-pot d'avarice x1
-anneau de défense x1---> mouais si tu veut
-barrière de terrain x1-----> pas de terrain donc -1
-explosion stellaire x1
-dimension magique x1
-monster reborn x1
-Rituel de la noire illusion X1----> jouer rituel je trouve que ça te ralentira
-Destruction terrestre X1
-contrôleur d’ennemi X1
-Pendentif Noir X1----> mouais
-Force miroirX1----> c'est un piège
-Magie économique X1
-Rideau de magie noireX1


( 8 ) Pièges :

-mur de lumière révélatrice x1-----> mouais
-mur miroir x1
-jugement d'anubis x1------> pour l'avoir tester on préfére vite jouer Typhon d'espace mystique , malgrès un effet bien moins méchant mais plus stable .
-rugissement menaçant x1 choisi entre ça et épouvantail je dirai , plutôt épouvantail selon moi
-épouvantail de ferraille x1
-cercle du magicien x1
-trappe X1----> trappe sans fond bien plus utile je trouve
-Armure de sakuretsu X1

Total cartes : 40

Je peux faire tout de même un constat, je vois beaucoup de carte magie continue, donc si je ne pioche pas barrière de terrain je risque d'avoir de gros soucis à me faire en cours de partie non ? Car je vois 4 magie continue et 2 carte piège continue:

De plus Avec 6 Magies/pièges en continue je bloque mon accès à ma zone de pose carte magique/pièges, c'est pas un peu risqué ?-----> t'inquiéte pas tes cartes continues y aura toujours quelqu'un pour te les péter

[ Dernière modification par vitolio le 15 nov 2010 à 23h47 ]

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Envoyé par vitolio le Mardi 16 Novembre 2010 à 01:07


Hum je vois où tu veux en venir, après quelques remaniements j'en suis donc arrivés à 35 cartes ( et je n'ai pas encire attaquer le side deck et l'extra deck ) donc j'en ai multipliées quelques unes et j'obtiens donc ceci à 42 cartes

( 21 ) Monstres :

-Sorcier de la magie des ténèbres X2
-sorcier éradicateur des ténèbres X1
-magicien sombre X3
-magicienne des ténèbres X1
-magicien sombre expérimenté X2
-magicien a rafales X1
-le magicien du tourment X2
-canalisateur de magie X2
-fracas le guerrier magique X2
-éjecte carte X1
-vieux magicien vindicatif X1
-mandragore X1
-le renoncé X1
-kuribo ailé X1

( 13 ) Magies :

-absorption de magie x1
-pot d'avarice x1
-anneau de défense x1
-explosion stellaire x1
-dimension magique x2
-monster reborn x1
-Destruction terrestre X2
-contrôleur d’ennemi X1
-Magie économique X1
-Rideau de magie noireX2


( 8 ) Pièges :

-mur de lumière révélatrice x1
-Force miroirX1
-mur miroir x1
-Typhon d’espace mystiqueX1
-épouvantail de ferraille x1
-cercle du magicien x1
-trappe X1
-Armure de sakuretsu X1

Total cartes : 42

Pour les monstres j'ai rajoutés
1 sorcier de la magie des ténèbres
1 magicien du tourment
1 fracas le guerrier magique

Et pour les magies j'ai ajoutés:
1 rideau de magie noire
1 dimension magique
1 destruction terrestre

[ Dernière modification par vitolio le 16 nov 2010 à 01h10 ]


Watari-Sachimi

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Envoyé par Watari-Sachimi le Mardi 16 Novembre 2010 à 10:43


Ca me semble pas mal , que d'autre donne leurs avis .

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