ArcherShiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/11/2010 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArcherShiro le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:12
Premier post sa se fête x).
Bonjour à tous, cela fait un bon moment que je joue à yu-gi-oh et pour la première fois je vais participer à un tournoi (non officiel) pour voir à quel niveau je suis. Pour ce tournoi j'ai fait un deck magicien/synchro, dont le but est l'invoquer des monstre syncrho Magicien des arcanes et Sorcière de la calamité. Mais j'aimerai avoir les conseils de personne plus expérimenter que moi, pour me dire qu'elle modification je devrai faire éventuellement.
J'expliquerai l'analyse de mon deck un peu plus bas.
Deck:
Monstre (26):
x2 Apprenti magicien
x1 Bibliothèque magique royale
x3 Bouclier divin, le chevalier magique
x3 Canalisateur de magie
x3 Croisé d'endymion
x1 Enchanteur écarlate
x1 Endymion, le maître des magiciens
x2 Fracas, le guerrier magique
x1 Mandragore
x2 Marionnette magique
x1 Prêtre invocateur
x2 Robot Synchronique
x1 Sorcier du chaos (toujours utile)
x2 Sorcier du crépuscule
x1 Vieux magicien vindicatif
Extra deck (4):
x2 Magicien des arcanes
x2 Sorcière de la calamité
Magie (20):
x2 Citadelle magique d'endymion
x3 Dimension magique (obligatoirement en 3 exemplaire)
x1 Épées de révélation de la lumière (j'hésite à l'enlever)
x1 Livre de la lune
x3 Maitrise de puissance magique
x1 Monster reborn
x1 Pot d'avarice
x2 Puissance du mage
x1 Solidarité
x1 Terra formation
x1 Trou noir (combiner a l'effet de bouclier divin sa peut faire mal)
x1 Typhon d'espace mystique
x1 Unité des magiciens
x1 Vortex foudroyant
Piège (3):
x3 Décret Royal
Voici l'analyse que j'ai fait pour construire se deck
Dans un premier tant, accumuler les compteur magique, d'où le fait de mettre 3 canalisateur de magie, qui est un vrai entrepôt a compteur et la citadelle magique.
Ensuite protéger mes monstre avec le bouclier divin seul problème il ne peut activer son effet qu'une fois par tour, voilà pourquoi j'en met 3.
Les apprentis magiciens on un effet très pratique, il peuvent placer un compteur magique sur une carte et si il sont détruit au combat ils permettent d'invoquer un monstre a deux étoiles, comme le sorcier du crépuscule de plus combiner a l'effet du prêtre invocateur permet d'invoquer direct la sorcière de la calamité.
Le croisé d'endymion en x3 déjà pour ses 1900 d'ATK est aussi pour son effet qui permet de mettre un compteur magique sur une carte une fois par tour.
Mandragore, pour son effet. La marionnette magique permet de se débarrasser rapidement des monstre adverse.
Fracas, maintenant: Il peut toujours être utile si l'ennemi active une carte magie continue (sachant que c'est carte piège seront inutilisable a cause du décret royal) de plus il gagne 300 point d'ATK grâce au compteur qu'il obtient.
L'enchanteur écarlate, en fait je en sais pas si je devrai le garder ou non xD.
Sorcier du chaos, il permet de se sortir d'une mauvais passe donc a avoir
Vieux magicien, tout simplement en combo avec l'apprenti magicien
Enfin les Synto, pas besoin d'expliquer leur utilité x).
Passons aux carte magique:
2 citadelle magique, je voit l'utilité d'en mettre 3, vu qu'il y a l'effet qui n'est pas écrit sur la carte et qui permet de se défausser d'un compteur si elle doit être détruit.
3 dimension magique, très très utile
Epée de révélation de la lumière, permet d'avoir du répit si on a une mauvais main xD
Livre de la lune, en combot avec le vieux magicien ou mandragore
3 Maitrise de puissance magique, c'est ABSOLUMENT essentiel dans un deck compteur
Monster reborn, utile pour récupérer un monstre du cimetière
Pot d'avarice: j'ai trouver sa utile, pour reprendre des monstres du cimetière et les remettre dans le deck
2 Puissance du mage, tout simplement pour augmenter la puissance de mes magiciens.
Solidartié, vu que je n'est que des type magicien, avoir 800 d'ATK en plus n'est pas superflus
Terra formation, Pour avoir la carte de terrain plus vite
Trou noir, en combo avec la bouclier divin
Typhon d'espace, je ne sais pas si je doit en mettre une ou pas.
Unité des magiciens, si l'adversaire joue un monstre fort.
Vortex fourdoyant, pour se débarrasser des monstre adverse
Enfin les pièges
3 Décret royal, pour immobiliser le deck adverse et aussi parce que je en voit l'utilité d'avoir des carte piège dans un deck magicien/synchro.
Voilà, j'aimerai voir des avis sur ce deck et si quelqu'un à des cartes à me conseiler je suis prenneur o/.
[ Dernière modification par ArcherShiro le 27 nov 2010 à 10h27 ]
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Watari-Sachimi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/10/2010 930 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Watari-Sachimi le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:30
Je dirai que tu a trop de cartes dans ton deck . Essaye de descendre à 40 cartes .
Essaye de voir quelles sont les cartes hyper utiles et celle qui le sont uniquement dans des situations particulières ( ou jamais ).
Tu sais si les participant de ton tournoi ont un bon niveau ou pas du tout ?
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ArcherShiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/11/2010 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArcherShiro le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:34
C'est vrai que certaine carte ne sont pas nécéssaire comme solidarité ou unité des magiciens, le seul problème c'est que mon deck dépend énormement des cartes magiques, donc il faudrai que je me débarasse de quelque monstres, mais lesquels ?
Il a des gens que je connais qui on un très bon niveau, donc faut que je mette le paquet xD.
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Watari-Sachimi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/10/2010 930 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Watari-Sachimi le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:55
Je pense qu'une bone idée serait déja de ne jouer que sur un tableau.
Je m'explique : Tu joue compteur et synchro , c'est pas un souci , par contre jouer endymion et des synchro ça peut ralentir ton jeu .
Essaye de voir si tu peut jouer uniquement sur les synchro ou sur endymion .
Quand tu aura choisi on pourra t'aider plus .
Cela dit jouer les deux est possible , mais moins performant et plus bancale selon moi .
Envoi un MP si besoin est .
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ArcherShiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/11/2010 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArcherShiro le Samedi 27 Novembre 2010 à 11:04
Dès le début je comtper jouer compteur synchro, c'ets juste que ej savait pas si c'était une bonne idée de mettre Endymion, donc je peut le virer sans problème sa me fera deja une carte en moins xD.
En y repensant, je peut aussi virer solidariter vu que j'aurai un type guerrier dans mon cimetière à cause du robot synchronique (ouai deux catre en moins o/).
Mon deck devrai deja être plus stable, maintenant, j'hésite a remplacer mes deux sorcier du crépuscule par deux chat magique pour leur effet qui me serai plus utile que celui du sorcier du crépuscule, car si je joue contre un deck qui retire les cartes du jeu je l'aiderai plustôt que de le géner non ?
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Ryu-Hayabusa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 26/08/2007 61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ryu-Hayabusa le Samedi 27 Novembre 2010 à 11:18
Bonjour,
ça fait 1 an et demi Magicien/Synchro (que entre ami donc bon u_u).
Je te propose des modifications et tu vois ce que tu en penses.
Monstre (26):
x2 Apprenti magicien
x1 Bibliothèque magique royale ~~> -1
x3 Bouclier divin, le chevalier magique ~~> -1
x3 Canalisateur de magie
x3 Croisé d'endymion ~~> -3
x1 Enchanteur écarlate ~~> -1
x1 Endymion, le maître des magiciens ~~> -1
x2 Fracas, le guerrier magique
x1 Mandragore ~~> -1
x2 Marionnette magique ~~> -2
x1 Prêtre invocateur ~~> -1
x2 Robot Synchronique
x1 Sorcier du chaos (toujours utile)
x2 Sorcier du crépuscule
x1 Vieux magicien vindicatif
+2 Le Mystérieux
+1 Vieux Magicien Vindicatif
+2 Voyante à la Boule de Cristal
+1 Apprenti Magicien
Extra deck (4):
x2 Magicien des arcanes
x2 Sorcière de la calamité
Magie (20):
x2 Citadelle magique d'endymion
x3 Dimension magique (obligatoirement en 3 exemplaire)
x1 Épées de révélation de la lumière (j'hésite à l'enlever) ~~> -1
x1 Livre de la lune
x3 Maitrise de puissance magique
x1 Monster reborn
x1 Pot d'avarice
x2 Puissance du mage ~~> -2
x1 Solidarité ~~> -1
x1 Terra formation
x1 Trou noir (combiner a l'effet de bouclier divin sa peut faire mal)
x1 Typhon d'espace mystique
x1 Unité des magiciens ~~> -1
x1 Vortex foudroyant ~~> -1
+2 Réglage
+1 Livre de la Lune
+2 Destruction Terrestre
Piège (3):
x3 Décret Royal
Explications :
Les cartes retirées
On vire Bibliothèque Magique Royale qui est vraiment trop lente et son effet n'est vraiment utiliser que très rarement.
Croisé d'Endymion est vraiment trop lent sans support gémeau c'est dommage... T_T
L'Enchanteur Écarlate ne facilite pas les synchros de Arcanite et Tempest.
Endymion, Le Maitre des Magiciens est vraiment trop lent et en contradiction avec ce que tu veux faire ^^
Mandragore en faites c'est surtout un problème de place dans le deck xD
Marionnette Magique est vraiment lente et use trop de compteurs comparés à Arcanite.
Bouclier Divin et Sorcier du Chaos pourquoi pas mais perso j'aime pas ici ^^
Prêtre Invocateur sans Sorcier de la Cloche de Feu c'est pas bon ici je trouve.
Épées de Révélation de la Lumière se fait péter par TOUT (Typhon, Hyunrei, Ryko, etc...) xD
Puissance du Mage est une carte magie d'équipement et le plus souvent faut les oublier celle-ci ne fait pas exception à la règle (ça du -2 en terme de CA).
Solidarité à 1 je pense pas que ce soit suffisant et avec un syntho je pense pas que se soit une bonne idée.
Unité des Magiciens, dans ce deck la grosse attaque n'est pas primordial (même si c'est un plus) mais pour plus de stabilité il vaut mieux privilégier certaines cartes.
Vortex fait du CA négatif et perso j'aime VRAIMENT pas xD
L'ajout des cartes
Le Mystérieux parce qu'il s'invoque spécialement est permet de synchroniser rapidement (soit avec Sorcier du Crépuscule soit avec Robot Synchronique qui permet un plus grand choix de Synchro).
Apprenti Magicien pour les Synchros avoir des synchros lv6-7 plus facilement (combo avec Vieux Magicien Vindicatif, Voyante et Robot Synchronique.
Voyante pour la pioche et elle se fait tuto par Apprenti
Vieux Magicien Vindicatif pour la défense.
Réglage personnellement j'ai pas encore pu testé mais ça doit apporter de le stabilité au deck.
Livre de la Lune pour augmenter la défense (bloquer les synchros adverses, certains effets, les attaques ou flipper tes propres monstres.
Destruction Terrestre pour apporter encore plus de destruction pratique avec Canalisateur de Magie sur le terrain (permet de palier la faible attaque des monstres magiciens.
Faudra penser à compléter l'extra deck =D
J'ai orienté ton deck encore plus contrôle à toi de voir pour la suite =D
Bonne chance =D
[ Dernière modification par Ryu-Hayabusa le 27 nov 2010 à 11h27 ]
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Watari-Sachimi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/10/2010 930 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Watari-Sachimi le Samedi 27 Novembre 2010 à 11:23
Pas faux .
Bon une idée m'est pasée par la tête , c'est juste une idée hein .
Pourquoi ne pas jouer Le magicien arcanite suprême ( fusion ) . Pour se faire tu joue fusionniste synchro pour invoquer le magicien des arcanes et après tu le fusionne avec un autre magicien .
Un lien vers cette carte :
http://www.ultrajeux.com/carte-yugioh-4-8028-magicien-arcanite-supreme.html
C'est moins évident à mettre en place mais cela dit c'est une carte énorme dans un jeu compteur .Fin' à toi de voir .
Tu a beaucoup de possibilité en jouant compteur . Tu peut jouer Tour de babel ( ou un truc du genre : celui qui joue la 4éme magie, après activation de ce piège , mange 3000 dégât, c'est relativement dissuasif ).
Tu joue comment ton deck ? pour un tournoi faut vraiment connaitre son deck parfaitement ,donc savoir comment tu le joue ( et surtout comment tu veut ) ça peut nous aider pour t'orienter .
EDIT: plutot d'accord avec ce qui est au-dessus.
[ Dernière modification par Watari-Sachimi le 27 nov 2010 à 11h26 ]
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kyle44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2022 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/01/2010 390 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kyle44 le Samedi 27 Novembre 2010 à 11:26
essaye de mettre en 3x tout tes synchro
___________________ Demandez mes pseudos de DN ou YVB par message privé (:
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ArcherShiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 27/11/2010 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArcherShiro le Samedi 27 Novembre 2010 à 11:31
j'aime bien ton idée Ryu-Hayabusa, je m'apercois que je privilégier trop les compteur par rapport au synchro.
Pour le magicien arcanite suprême c'est vrai que c'est dur a faire, mais les ravages que je pourrai faire avec ne sont pas négligable, en plus je ne connaiser pas cette carte merci.
Par contre jouer la tour de babel je pense pas que je ne pourrai vu que j'ai le décret royal.
Edit: J'ia une question est-ce qu'on peut utiliser fusion futur pour incoquer le magicien arcanite suprème ?
[ Dernière modification par ArcherShiro le 27 nov 2010 à 12h06 ]
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One-Peace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (121) Inscrit le 13/08/2010 3428 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts | Envoyé par One-Peace le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:55
Salut à toi !
Merci d'appliquer ces règles.
Je lock en attendant.
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