Les VER sont des monstres qui ont tous l'attribut LUMIERE et le type REPTILE. La plupart sont inutiles mais d'autres ont vraiment des effets très intéressant et je penses que ce deck à réellement un potentiel capable de rivaliser avec les métagames !
Ainsi j'ai essayer de faire un deck et j'ai percuté un vrai problème => la rapidité.
Ce deck peux contrer et battre n'importe quoi ( sauf les alliés de la justice puisqu'il est lumière ) mais sans une rapidité convenable il ne peut rien faire.
C'est pourquoi je vous demande de m'aider à faire un deck qui soit assez rapide pour pouvoir être jouable
.
Donc je donne la liste des cartes concernées, vous me direz qu'il existe d'autres vers, mais pour moi ils n'ont pas grand intérêt donc si vous voulez poser un ver qui n'est pas sur la liste, je voudrai une explication claire =) :
Ver - Tentacules : niveau 4, ATK/1700 DEF/700, type reptile, attribut lumière, effet :
Renvoyez 1 monstre "ver" de type reptile retiré du jeu dans votre cimetière. Cette carte peut attaquer deux fois durant la battle phase ce tour. Cette effet peut-être utilisé une fois par tour.
Ver - Balthus : niveau 3, ATK/1400 DEF/1500, type reptile, attribut lumière, effet :
Lorsque cette carte est invoquée normalement, changez 1 monstre en position de défense en position d'attaque.
Ver - Apocalypse : niveau 1, ATK/300 DEF/200, type reptile, attribut lumière, effet :
FLIP : Détruisez 1 carte magie ou piège.
Ver - Caltaros : niveau 4, ATK/1200 DEF/500, type reptile, attribut lumière, effet :
FLIP : Ajoutez à votre main 1 monstre "ver" de type reptile de niveau 4 ou moins depuis votre deck.
Ver - Dimikles : niveau 4, ATK/1700 DEF/1400, type reptile, attribut lumière, effet :
FLIP : Cette carte gagne 300 points d'ATK et de DEF.
Ver - Solide : niveau 4, ATK/1000 DEF/1600, type reptile, attribut lumière, effet :
Cette carte gagne des points de DEF égaux au nombre de monstres "ver" de type reptile dans votre cimetière X 100. Si votre adversaire subit des dommages de combat en attaquant cette carte, détruisez 1 carte magie ou piège que votre adversaire contrôle à la fin de la damage step.
Ver - Victoire : niveau 7, ATK/0 DEF/2500, type reptile, attribut lumière, effet :
FLIP : Détruisez tous les monstres face recto sauf les monstres "ver" de type reptile. Cette carte gagne 500 points d'ATK pour chaque monstre "ver" de type reptile dans votre cimetière.
Ver - Chef de Guerre : niveau 6, ATK/2350 DEF/1800, type reptile, attribut lumière, effet :
Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement. Annulez les effets des monstres que cette carte détruit au combat. Si cette carte détruit un monstre à l'issue d'un combat, elle peut attaquer une deuxième fois durant ce tour.
Ver - Yagan : niveau 4, ATK/1000 DEF/1800, type reptile, attribut lumière, effet :
Si vous contrôlez 1 "Ver - Xex" face recto, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre cimetière en position de défense face verso. Lorsque cette carte est flippée, renvoyez 1 monstre que votre adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
Ver - Xex : niveau 4, ATK/1800 DEF/1000, type reptile, attribut lumière, effet :
Si cette carte est invoquée normalement en succès, vous pouvez envoyer un monstre "ver" depuis votre deck au cimetière. Cette carte ne peut pas être détruite au combat si vous contrôlez un "Ver - Yagan" face recto.
Et comme support :
Honest, Marshmallon ...
Si on peut le tourner synchro aussi je suis ouvert à toutes propositions =).
Pour les magies pièges je dispose d'un peu de tout =) trappes, trou noir, reborn, livre de la lune, dommages = reptile, sacrifice au dieu serpent et bien d'autres donc pas trop de restrictions je penses
.
En espérant pouvoir arriver à un deck pouvant battre le metagame =). Merci pour votre aide future
.
Voilà ce que je propose :
Deck de 40 cartes :
Monstres (20) :
2 - Ver - Chef de Guerre
3 - Ver - Tentacules
3 - Ver - Yagan
3 - Ver - Solide
2 - Ver - Xex
2 - Ver - Balthus
2 - Ver - Apocalypse
2 - Honest
1 - Morphojarre
Magies (9) :
1 - Vortex foudroyant
1 - Monster reborn
3 - Livre de la lune
1 - Tonade Géante
1 - Epées de lumière
2 - Fissure
Pièges (11) :
2 - Sacrifice au dieu serpent
1 - Dommages = reptile
1 - Hommage torrentiel
2 - Trappe sans fond
1 - Paralysateur de piège
1 - Appel de l'être hanté
1 - Cimetière des créatures millénaires
2 - Prison dimensionnelle
Point fort : des cartes magies pièges qui assistent beaucoup
Point faible : La vitesse du côté des monstres
[ Dernière modification par Eween le 21 déc 2010 à 11h08 ]