Bonjour à tous, je souhaite vous proposé une structure pour un deck que je trouve sous estimé^^, mais qui je pense à peu de chance de sortir un deck de type compétitif, j'ai nommé les demoiselles de fortunes:
la stratégie de ce deck est simplissime mais jouissive par son enchaînement à partir du moment où on arrive à récupérer une lumina (ce qui s'avère très simple en fin de compte^^)
voilà la stucture:
Monstres
Lumina , demoiselle de fortune x3
Ondine demoiselle de fortune x1
Furie, demoiselle de fortune x2
Ténébra, demoiselle de fortune x3
Zephyria, demoiselle de fortune x2
Gaïa, demoiselle de fortune x1
Illusionniste d'effet x1
Sangan x1
Cotoblepas et la sorcière x2
Aile noire - Mistral le troubillon x1
E.de la T.I. Aslla piscu x2
Magies
Vision du future x3
Fortune future x2
trou noir x1
Monster Reborn x1
Passage temporel x2
Epée de révélation de lumière x1
Terra formation x2
Typhon d'espace mystic x2
Piège
système d'évacuation Ob. x3
Hommage torrentiel x1
Faux pas heureux x3
Transporteur de matière ID x2
Capitulation forcée x3
Fortune familiale x2
Je ferait un Edit au cas ou j'ai oublié quelque chose mais l'essentiel est là
donc un petit cours de la technique à employé
juste au cas où^^
tous ce base sur Lumina qui grace a son effet permet d'aller chercher les autre ladys dont on a besoin en fonction de ce que l'on a besoin de faire ou de régler comme problème dans le jeu de l'adversaire:
un monstre un peu trop génant? pas de souci Furie ou Gaïa sont là
besoin d'accélérer? ondine arrive et on pioche gratis
noyé l'adversaire sous un flot de demoiselles déchaîné? alors allons y pour ténébra
(zéphyria étant un peu à part car son effet ne s'active que par invocation normale)
le tout est de sortir notre cher lumina le plus souvent du terrain pour mieu la faire revenir à chaque tour et ainsi noyé l'adversaire sous un flot continu
Pour ce faire, l'utilisation du terrain est primordial (dans ma façon de le jouer en tout cas^^) dès qu'un monstre arrive par invocation normal, il est retiré du jeu jusqu'à la prochaine stanby de son contrôleur, gros atout avec lumina donc qui une fois débarqué et retiré nous permet d'aller choisir une autres de nos bruleuse de soutif qui ne souffrira pas du "mal d'invocation" subit par les victimes de vision du future.
Et je peut vous garantir que dès le premier tour avoir une ténébra ou une gaïa à respectivement 2000 ou 2400 d'attaque et de défense en face est une grosse épine dans le pied de l'adversaire car lors de son invocation son monstre se verra retiré du terrain (excepté pour une pose) laissant ses lifes points à découvert d'une attaque direct à plus de 2000 qui peut lui faire très mal à long terme..
De plus l'utilité du terrain est double (vous aurez peut-être remarqué que je ne joue pas de carte speed 2 tel que bottom, en effet toute ces cartes étant inutile face au demoiselle de fortune (possédant leur gain une fois sur l'invocation terminé) qui plus est sont rendu obsolète une fois le terrain sortit, car son effet se retrouve placé en chain block 2 sur une de ces cartes.
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi le charabia
, l'effet de retrait du terrain se produit avant l'effet de la bottom par exemple, donc plus de monstre à détruire^^..
Bon s'ensuit tout un enchaînement consistant à empêcher l'adversaire de pouvoir détruire lumina par des attaques et si possible en profiter pour sortir un maximum de demoiselle avant que cette dernière ne rende les armes et soit placé au cimetière, une chose d'ailleur qui peut être un mal pour un bien:
exemple:
on sort lumina du terrain par un effet de carte direction le cimetière, et on activer son effet pour placer ténébra sur le terrain et détruire un monstre au combat pour aussitôt renvoyer notre lumina sur le terrain par l'effet de ténébra, et démarrer une longue chaîne d'invocation et noyé ainsi l'adversaire sous une flot de demoiselle.
Utiliser Aslla piscu afin de vider le terrain de votre adversaire en un instant (grâce au terrain ou u transporteur de matière par exemple)
Pour finir avec un deck demoiselle de fortune il faut temporiser un maximum l'adversaire car le temps est très important, leur attaque augmentant à chaque tour en fonction de leur niveau, laisser Gaïa ou Ténébra durant 3 ou 4 tour sur le terrain et regarder la tête de votre adversaire quand celui-ci se rendra compte que ces dernières sont arrivées à 4000 points d'attaques (pour un max de 4800) très difficile à géré si on utilise bien les cartes tel que illusionniste d'effet ou fortune future(idéale pour contrer un Caïus ou une prison dimensionnel et accélérer son jeu en piochant) ou une carte tout simplement monstrueuse dans ce deck, j'ai nommé capitulation forcée, vous envoyé une carte que vous contrôlez au cimetière pour terminer la battle phase de votre adversaire (cherche bien il y a encore une petite astuce avec lumina je n'en dit pas plus^^)
voilà ce n'est qu'un aperçu très rapide de toutes les combinaisons possibles que ce deck permet.
Le gros problème de mon deck est son nombre de cartes 45, mais qui se règle 9 fois sur 10 par les cartes d'accélération
J'ai eu l'occasion de le tester un grand nombres de fois contre tout type d'archétype de deck, monarque/frog, sabre X, seigneur lumière, bêtes gladiateurs, puppet/plante, naturia, et j'en passe ; et il s'avère qu'il tourne à merveille, et il a créé la surprise à plusieurs reprise, bien que comme je l'ai déjà dit il éprouve beaucoup de difficulté contre certain deck, ceux à invocation spéciale rapide particulièrement.
Voilà
, à vous de me dire ce que vous en pensez, et si vous voyez des choses afin de l'améliorer^^
Merci d'avoir pris le temps de lire
[ Dernière modification par Old_Boy le 29 jan 2011 à 12h53 ]