bonjour a tous alors voila je me lance dans un deck fun qu'est celui du grenouile/poisson qui en un tour permet de mettre ko l'adversaire sans avoir une carte sur le terrain accrocher vos ceintures voici la liste.
A CAUSE DE LA BAN LIST CE DECK TOURNE BEAUCOUP MOINS BIEN MAIS JE VIENS D'ESSAYER DE LE REMETTRE UN PEU À JOUR DONC DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ.
J'AI AJOUTER ARCHANGE KRYSTIA QUI EST VRAIMENT TRÈS FORT ET BLOQUE ÉNORMÉMENT L'ADVERSAIRE.
MONSTRE (26):
Monstre a sacrifices (9):
3 Coelacanthe Le Roi Des Mers Millénaires
3 Caius
2 Archange Krystia
1 Gorz l'émissaire des ténèbres
autres monstres(16):
3 anguille blanche royale
3 Grenouille Démon
3 pendulier de combat
2 Maître des Huitres
2 Requin Métabolique
2 rainette
1 Grenouille mystificatrice
1 crapaud samurai
MAGIE (15)
3 sarcophage doré
3 Murène de Cupidité
1 Violent Orage
1 Monster Reborn
1 sacrifice inutile
1 un pour un
1 trou noir
2 Typhon d'espace mystique
2 mausolée de l'empereur
extra deck:
1 formule synchronique
1 griffe d'arsenal
1 Dragon Gishilnodon, Seigneur Des Mers
1 kalidor
1 brionac
1 black rose
2 stardust
2 guerrier colossal
2 dragon étoile filante
1 trishula
1 scrap dragon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila le but est d'invoqué coelacanthe sans se prendre de warning ou jugement, même une trappe ou trappe sans fond ne fait pas grand chose on peux quand même activer son effet, coelacanthe est peut d'être retirer mais il y a 4 autres monstre qui arrive ce qui n'ai pas négligeable.
La présence de 3 sarcophage doré où on va chercher la plus part du temps tornade géante pour éviter tout de même warning et jugement . sinon même sans coelacanthe il y a de quoi faire avec gorz ou encore les penduliers de combat qu'on sacrifie pour invoquer un caius. Je vous laisse découvrir les effet des cartes par vous même.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coelacanthe Le Roi Des Mers Millénaires : L'une des cartes maitresse du jeu permet de nombreuse combinaison quand il est là c'est OTK pratiquement assurer.
Caius : on ne le présente mais il est indispensable dans ce deck ou la rainette revient.
Gorz l'émissaire des ténèbres : anti-OTK et il vient très facilement du fait qu'on a pas beaucoup de cartes sur le terrain sauf quand coelacanthe est là.
Grenouille Démon : une cartes des plus importantes du deck qui permet d'envoyer la rainette mais aussi crapaud samurai.
Artilleur Poissonborg : il revient si on contrôle un poisson de niveau 2 ou moins en ce défaussant d'une carte.
pendulier de combat : Tout simplement énorme s'il y a une attaque direct de votre adversaire on peut l'invoque spécialement de sa main et terminer la battle phase de votre adversaire.
Maître des Huitres : Dès qu'il est envoyer du terrain au cimetière (sauf lors d'un combat) il y a un jeton qui arrive très pratique avec le poisson borg.
Requin Métabolique : Il a une attaque de 1800 il permet de faire rapidement une synchro avec anguille blanche royale ou encore avec poisson borg + maitre des huitres donc cartes assez pratique.
rainette : une autre carte maitresse que l'on présente plus et qui ait repasser a 3 mais trop lourd à mon gout. elle revient a chaque stand bye si on a pas de carte dans la zone Magie&Piège
anguille blanche royale : Poisson synthoniseur niveau 4 donc bonne carte avec requin métabolique le stardust arrive rapidement ou autre monstre synchro
Grenouille mystificatrice : Bonne carte qui a une défense de 2000 et lorsqu'elle est envoyer du terrain au cimetière ou va chercher une grenouille dans le deck du genre grenouille démon
crapaud samurai : lorsque cette carte est au cimetière on peut retirer du jeu un autre monstre eau pour l'invoquer sécialement, très bonne combinaison avec grenouille démon.
dandelion : Carte très utile puisque il y a 2 compteur qui vienne sur le terrain lorsqu'elle est envoyer au cimetière ce qui permet de faire de nombreuse combinaison
guerrier double : Lorsque cette carte est dans notre main et qu'un monstre est invoquer spécialement du cimetière alors on peut l'invoquer spécialement depuis ca main ce qui est très pratique puisque rainette revient a chaque standby et donc cela peut faire 2 sacrifice(rainette + guerrier double)
Tornade Géante : la carte maitresse du jeu qui permet de sortir coelacanthe sans avoir a ce soucier de des warning et autre cartes qui donne des boutons
sarcophage doré : La tornade c'est bien mais elle est limitée a 1 donc pour allez la chercher les sarcophage doré sont vraiment une très bonne solution ici de plus si on a déjà la tornade on peut allez chercher coelacanthe ou monster reborn ou pot d'avarice donc très bonne carte dans ce deck
Murène de Cupidité : si on a 2 monstre eau dans la main on peut les renvoyer dans le deck et piocher 3 cartes donc permet de faire tourner la main sans perdre de carte.
Pot d' Avarice : Permet de remonter 5 cartes monstre du cimetière au deck et piocher 2 cartes
Bourse des Âmes : Sacrifie un monstre de l'adversaire et permet d'invoquer un monstre qui demande un sacrifice ou plus (avec rainette) le coelacanthe viens bien. Mais défaut on ne peut pas mener la battle phase
Monster Reborn : incontournable dans ce deck avec sacrifice inutile on envoie coelacanthe et hop monster reborn
Sacrifice inutile : Permet d'envoyer une rainette un crapaud samurai un coelacanthe au cimetière ce qui accelère le jeu.
un pour un : Idem un pour un permet d'envoyer un monstre de sa main pour invoquer spécialement une rainette ou un poisson borg. Bon combo avec crapaud samurai on envoie samurai rainette arrive effet samurai on retire un monstre eau et on a 2 monstre sur le terrain en ayant que invoquer spécialement le coelacanthe nous tend les bras.
trou noir : classique mais indispensable
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMBO:
-----> Griffe d'arsenal + 2 guerrier colossal :
Attention ici l'adversaire doit avoir un monstre a 1900 ou plus sinon c'est pas bon ^^
Amener 1 poisson borg, 1 maitre des huitres , 1 requin métabolique 1 anguille blanche royale. Synchro maitre des huitres + poisson borg= griffe d'arsenal qu'on équipe au monstre adversaire( 1900 ou plus ) effet poisson borg on se défausse d'une carte il revient coelacanthe+ poisson borg= guerrier colossal. Sur le terrain vous avez 1 griffe équipé au monstre adverse 1 guerrier colossal , 1 anguille blanche royale et requin métabolique. synchro anguille blanche + requin métabolique= guerrier colossal, la sur le terrain vous avez 2 gueerier colossal et une griffe d'arsenal équipé on monstre adverse.
La vous tapez avec un des 2 colossal il va au cimetière vous prenez la différence et l'effet de griffe ne marche pas. vous laisser le colossal détruit au cimetière; ensuite avec l'autre colossal vous tapez hop au cim mais il revient et effet griffe d'arsenal l'adversaire prend 2800 car votre premier colossal est au cimetière et l'effet marche. On est toujours en battle phase donc vous retapez avec le guerrier colossal votre adversaire perd a nouveau 2800 et vous la différence et ainsi de suite jusqu'a ce que l'adversaire n'est plus de point de vie. OTK qui marche très bien et sort assez facilement.
------------> dragon étoile filante + coelacanthe:
Amener 2 poisson borg +1 maitre des huitres + 1 requin métabolique. Synchro 8: 1poissonborg+maitre des huitre+requin métabolique. Sur le terrain on a 1 stardust, 1 coelacanthe, 1 compteur venu du maitre des huitres, 1 poisson borg.
Faites une formule synchronique. Synchroniser la formule + le stardust et voila on a sur le terrain dragon étoile filante + coelacanthe
-------------> OTK/ dragon glishinodon/brionac
attention il faut avoir des cartes en main
Amener 2 maitres des huitres + 2 artilleur, ensuite synchronise 1 artilleur et 1 maitre = griffe, a ce moment sur le terrain vous avez: 1 coelacanthe+ 1 griffe d'arsenal+ 1 maitre des huitres + 1 poissongorg + 1 jeton. Ensuite jeton + artilleur= formula. Sur le terrain vous avez 1 coelacanthe+ 1 griffe d'arsenal+ 1 maitre des huitres + 1 formule synchronique. Ensuite formula+maitre = dragon glishinodon. Sur le terrain vous avez :1 coelacanthe+ 1 griffe d'arsenal + 1 dragon glishinodon + 1 jeton. Ensuite activer l'effet de poisson borg et faites une deuxime formula. Sur le terrain vous avez : 1 coelacanthe+ 1 griffe d'arsenal + 1 dragon glishinodon+1 formule synchronique. Puis pour finir un brionac avec la formule et la griffe d'asenal. Sur le terrain vous avez: 1 coelacanthe+ 1 brionac + 1 dragon glishinodon. Débarassez vous des cartes encombrantes avec brionac et tapez 1 coelacanthe+ 1 brionac + 1 dragon glishinodon= 8100
Pour tout autre combo je suis entièrement ouvert....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion:
Le deck coelacanthe est un deck fun mais qu'il ne faut pas prendre à la légère si le coelacanthe est invoquer son effet est tout simplement monstrueux. Par contre si il se prend jugement, avertissement divin ou illusionniste d'effet je ne onne pas cher de votre peau même si caius et les pendulier peuvent sauver la vie d'où l'importance de jouer les 3 sarcophage doré pour aller chercher la tornade géante et sortir coelacanthe sans crainte.
voila j'espère que l'analyse vous a plus et que je vous est donné envi de jouer ce deck.
[ Dernière modification par damdamdoumdu36 le 06 déc 2011 à 06h14 ]