Salut, tout d'abord, tu peux changer le titre de ton topic en [débutant/fun]. Ne le prend pas mal, mais ton deck est très mal construit et ne fera jamais rien en tournoi, cela-dit, ça peut être amusant (ou pas) à jouer donc => deck fun.
ça sert à rien de mettre Monde des toons x3 ?! C'est censé être le pilier central du deck.
Ensuite, je vais faire une critique linéaire de ton deck :
Monstres :
Je pense que les monstres à deux sacrifices sont inutiles, et pour 500 Atk de moins, tu as un troisième Crane invoqué qui, lui, ne nécessite qu'un seul sacrifice. Donc enlève les dragons.
Pour les autres monstres Toon, ben, c'est vrai que l'archétype n'est pas bien fourni en monstres donc on fait avec ce qu'on a i.e. pas grand chose ...
Pour le reste, je pense que Marshmallon n'a pas vraiment sa place ici : ton deck est basé sur l'attaque, et même si c'est rassurant d'être protégé, ce n'est généralement pas un bon choix.
Momonga x3 ?! Pour récupérer 1000 pauvres LP ?! Je t'apprends que les meilleurs joueurs utilisent tous un maximum d'Avertissement divin et de Jugement solennel et ce n'est pas pour cela qu'ils vont jouer des cartes qui redonnent des LP.
Le sous-marin ... Son effet peut te paraitre bon mais le problème est qu'il se prend toutes les cartes du monde. Ensuite, tu l'attaque et tu te met en DEF. Et le tour d'après, ton adversaire sort un gros thon car tu n'auras pas détruis ses monstres et il ne tiendra pas longtemps avec ses 1800 DEF.
Chasseur de précision : étant passé par là, je comprend pourquoi cette carte te plait : Atk correcte, effet passe-partout, etc ... Elle avait été limitée il y a un petit moment déjà. Mais elle est depuis repassée à 3 pour une raison toute simple : son cout d'activation est beaucoup trop élevé pour un effet aussi aléatoire. Le problème est que tu as une chance sur trois d'avoir jeté une carte pour rien.
Passons aux magies :
Donc on a dit Monde des toon x3
La table est une très bonne carte toon, je ne dirai rien là-dessus.
Bourse des ames : avec le nombre de monstres à sacrifices que tu as (3 si tu fait ce que j'ai dis), elle ne sert à rien, surtout qu'elle passe ta battle phase.
Tornade géante : rien à dire, il faut bien trouver un moyen de gérer les m/p maintenant que Storm et Cold ne sont plus là
Bouc émissaire : ça ne sert à rien, tu ne peux même pas es sacrifier ou faire quelque chose qui pourrait gêner l'adversaire donc vire-là.
Epée de révélation : je rappelle encore une fois que ton deck est basé sur l'Atk donc pas le temps pour la Def.
Vortex : son effet est génial mais tu dois te défausser ... remplace-le par Trou noir
Mégamorphe : tout d'abord, les cartes équipement ne sont pas les bienvenues dans quelque deck que ce soit car elles vont sur un monstre et une fois que le monstre n'est plus là, la carte s'enterre avec lui. ensuite, si on considère que l'on peut jouer des cartes équipement, je la trouve pas trop mal (même si ça vaut pas
l'union fait la force ) car tu peux l'équiper à un monstre adverse, pratique quand tu as plus de LP, ce qui devrait arriver souvent avec ce deck.
Passons aux pièges :
Force de mirroir : sans commentaire, garde-la, elle est très bien même on s'en sert moins qu'autrefois.
Rugissement : je ne sais pas trop, j'en aurais joué qu'un seul, voire pas du tout, ça dépend de comment sera ton deck si tu le changes.
Pot-de-vin : l'effet est pas mal mais il fait piocher l'adversaire, ça te fait un avantage -1. Remplaces-en un par Jugement solennel (si tu l'as ^^")
Décret royal : d'après moi, tu joue trop de pièges pour l'utiliser.
Ensuite, tu peux rajouter des big cartes comme monster reborn, trou noir (déjà cité au-dessus), hommage torrentiel, livre de la lune, etc ...
Pour les monstres, je ne sais vraiment pas.
Aussi, pense à nous expliquer ta stratégie, comment tu fait pour gagner, comment tu fait fonctionner tes cartes entre elles, tes combos, etc ...
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Merci d'avoir lu et ne prend pas mal tout ce que je dis de mal de ton deck, je suis juste objectif.
Votre serviteur monstrueux : Fatalordi.