Avant tout, il n'y a pas que Gaia dans ce deck... Gaia est très vulnérable en fait. Vu que son attaque dépend de son effet, un Effect Veiler, un Graal interdit et adios Gaia.
Alors pourquoi Trio Ojama... C'est très simple et je l'explique, avec Demon Malicieux c'est L'otk !
Vu que ses monstres sont OBLIGES d'attaquer, il va certainement ou éviter d'en jouer, ou essayer de jouer une carte magie (piège plus rare, si mon monstre est déjà sur le terrain)... Pour le trio Ojama, je ne l'activerai qu'en fin de Main Phase, voire en Battle Phase. Le most c'est d'avoir un Gardien KK à côté pour éviter les mauvaises surprises genre Ryko.
Mais bon, au sujet de parfum, le tout c'est de bloquer ses magies (que je ne joue que lorsque j'ai déjà mes fusions sur le terrain, c'est sensé couvrir, pas être utilisé comme contrôle). En cas d'OTK, si ça rate, ben tant pis, la stratégie de ce deck n'est pas sensée être à long terme. C'est comme cela que j'aime le jouer, c'est plus DIABOLIQUE.
Pour ce qui est du décret, après test, il s'avère que MST est gênante, très gênante... Après, bon c'est vrai que ça s'équilibre au final. Donc bon, je suis plus divisé, car Décret a le désavantage de bloquer mes propres pièges. Au moins avec Trap Stun, je les bloque pendant un seul tour, ils redeviennent effectif lorsque mon adversaire attaque. Et Trap Stun ne craint pas de voir un MST lui être chaîné!
Moissonneur d'esprit et les syntos sont certes intéressant, mais en général faiblard en attaque, donc ce serait surtout se disperser selon moi...