[intermédiaire/tournoi] deck méchabot

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 23 Mai 2011 à 16:06


Slt !
Voici un deck méchabot déstiner à être jouer en tournois !
n'hésitez pas à lacher les coms bon ou mauvais du moment qu'ils soient constructifs !

Monstres : 18
3 forteresse méchabot
3 cyber dragon

3 ravitailleur méchabot
2 médiateur méchabot
1 soldat méchabot
3 naga cyber
2 gadget jaune
2 gadget vert
2 gadget rouge

Magies : 15
3 solidarité
2 unité cuirassée méchabot
2 destruction terrestre
2 limiter removal
1 typhon
1 tornade géante
1 épée de révélation de la lumière
1 livre de la lune
1 trou noir
1 duplication de machines

Pièges :
3 prison dimensionnel
2 trappe sans fond
1 hommage torrentiel
1 epouventail de ferraille

Le but est de sortir de gros trucs sans cout reel ( forteress ou cyber dragon ). Les solidarités et les limiterremoval sont là pour un potentiel OTK. Cyber dragon x 3 est là pour sortir facilement forteress et aussi grace à sa capacité d'invoc spé. , notamment lors du 1er tour mais j'hésite à le remplacer par cyber dinausore. Naga cyber est là pour la pioche.
Voilà !


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 23 Mai 2011 à 16:53


ah oui et aussi peut être -1 soldat méchabot + 1 vouivre cuirassée


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Jeudi 26 Mai 2011 à 12:31


up


Vanac

Avatar de Vanac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/01/2011
910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanac le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:48


Hum, avant tout plusieurs remarques :

_Pas de niveau 8 dans ton deck Forteresse Mechabot? Donc, tu es obligé de défausser AU MOINS 2 cartes pour l'invoquer (le comprenant éventuellement)... Ce n'est pas extraordinaire. Pense à des monstres machine de niveau 8.

_Cyber D... Que dire sur Cyber D, sinon que c'est la carte qui offre l'opportunité à ton adversaire de nettoyer ton terrain en gagnant un monstre (Technochimère). Donc l'avoir, soit, mais c'est pour le sacrifier ou le synchroniser immédiatement! Je ne le mettrai donc que 2 fois et non 3, et encore moins dans cette première liste, car il n'y a aucun monstre à un sacrifice et pas de synto!

_Duplication de machines : à quoi sert-il? Il n'y a que Nagâ Cyber qui peut passer dessus, donc c'est plus souvent une carte morte qu'autre chose! Et l'intérêt d'avoir trois Nagâ sur ton terrain m'échappe (piocher 2 cartes et bloquer la BP?, mais c'est assez difficile à faire).

Donc tout ça pour dire que ton deck est intéressant mais à plusieurs petits défauts.
Je modifierai donc ceci dans un premier temps :


Monstres : 18
2 Force Mechabot -> Niveau 8 et tutorisable par ravitailleur. Donc dès qu'une forteresse est au cimetière, tu vas la chercher elle plutôt qu'une autre Forteresse avec Ravitailleur, et comme ça tu invoques fortersse du cimetière en défaussant Force!
3 forteresse méchabot
3 cyber dragon -> -2, un ça suffit à mon avis

3 ravitailleur méchabot
2 médiateur méchabot
1 soldat méchabot -> A la rigueur, bien qu'en dehors du premier tour son effet soit difficilement utilisable, car tu n'auras pas la main bourrée de cartes!^^
3 naga cyber -> Ok, mais je n'en mettrai qu'un ou 2 car dans le jeu, ils se font vite nettoyer et leur effet de blocage de BP s'applique rarement.
2 gadget jaune
2 gadget vert
2 gadget rouge

Magies : 15
3 solidarité -> C'est un choix, mais ce n'est pas si énorme que cela, méfie toi!^^
2 unité cuirassée méchabot -> Très moyen, car vu l'effet de ta forteresse ton adevrsaire te la fera péter via cartes magie et piège. Personnellement je dirai -2.
2 destruction terrestre -> Soit.
2 limiter removal -> HUM, limité à 1, donc -1, désolé mais c'est comme ça!
1 typhon
1 tornade géante
1 épée de révélation de la lumière -> Facilement destructible, elle n'a plus l'impact qu'elle a eu par le passé dans le metagame, mais bon, c'est toi qui vois.
1 livre de la lune
1 trou noir
1 duplication de machines -> -1 je t'ai dit pourquoi plus haut.
+1 Reborn Monster : tu devines pourquoi.
+2 Permutation de créatures (et hop un gadget à l'adversaire!^^)


Pièges :
3 prison dimensionnel
2 trappe sans fond
1 hommage torrentiel
1 epouventail de ferraille -> Inutile en fait, car c'est l'une des rares cartes qui restera sur le terrain, donc ce sera la cible prio d eton adversaire, donc -1.
+1 Force de miroir
+1 Appel de l'être hanté



Sache qu'il existe d'autres variantes pour jouer ce genre de deck. Personnellement, j'aime beaucoup associer Mechabot à Ville des Engrenages/ dragon gadjiltrton (niveau 8!^^) et à Cyber Dragon Corrompu (niveau 10!^^), l'objectif étant d'avoir la possibilité de recycler au maximum les Forteresses. Ville des Engrenages permet de jouer les Corrompus, mais aussi, si elle est détruite, d'invoquer spé dragon gadjiltron du deck ou cimetière : un vrai casse-tête pour l'adversaire, donc!^^
EN espérant que cla t'ai aidé, bon courage!^^


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:59


je prefère rester sur la version simple du deck mechabot mais sinon les conseils sont intéressants
pour les magies et pièges je suis d'accord ( j'ai fais la decklist en 3 secondes ... )
sinon naga cyber - 1 et + 1 recycleur de ferraille ( ou autre )
en effet je connait le risue des cybers dragons c'est pour ça que j'ai dit que peut être cyber dinosaure serait mieu

donc ce que je fais c'est :
- 1 cyber dragon
- 1 soldat méchabot
- 1 naga cyber

+ 2 force mechabot
+ 1 ?

- 1 duplication
- 1 épée
- 1 limiter

+ 2 permutation et pour les pièges comme t'as dit avec peut être un dispositif d'évacuation !
voila


Vanac

Avatar de Vanac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/01/2011
910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanac le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:46


Cyber Dinosaure Bof, car il est de niveau 7!
Par contre, il y a d'autres solutions comme Dragon Fusilier la bête bi-modale... Son effet te permet en plus d'éviter qu'il soit en main morte!^^
Et avec les cartes pour faire revenir du cim, de quoi en profiter pleinement!


Damn3yes

Avatar de Damn3yes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/04/2011
2296 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par Damn3yes le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:47


Cyber dinosaure je le jouerai en side

___________________

Venez poster !Dark WorldGravekeeper's Mise à jour du topic "Construire un Side Deck efficace - V3." le 14 mars 2012 .

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:12


bonne idée pour dragon fusiller
mais en fait j'ai pas compris quel est l'intérêt de filer un gadget à l'adversaire


Vanac

Avatar de Vanac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/01/2011
910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanac le Vendredi 27 Mai 2011 à 11:36


L'intérêt c'est pas de le filer...
Vois les choses comme ceci.
Je pioche un Gadget.
Je l'invoque. J'utilise son effet, hop un gadget en main.
J'utilise Permutation de créatures : je lui pique un thon (en général, ton advresaire n'a pas 15 000 monstres sur le terrain, et non, tu ne l'utillise pas pour lui piquer un petit monstre genre Kalut....) et je lui file un gadget en mode attaque.
Battle Phase, j'attaque son gadget : je lui fais des dommages et je vide son terrain (hypothétiquement s'il n'avait pas d'autres monstres).
Si, en plus, (vu que c'est dans ton deck) unité cuirassée mechabot est sur le terrain, je peux invoquer un monstre de mon deck (et pourquoi pas mediateur mechabot par ex?).

Donc je me retrouve si tout se passe bien en End Phase en ayant bouffé un de ses gros thons, en ayant un gadget en main (CA seulement de -1 pour la permutation), et éventuellement en ayant invoqué spé un monstre en plus: que du bénef...
Bon ok, c'est contrable, mais les gadgets passent sous Trappe sans fond (pas un n'a 1500 d'attaque.) et souvent l'adversaire évite de gaspiller (à tort) un Warning pour eux...
En dehors du combo indiqué ci-dessus, le principe, c'est que tu auras souvent plein de petits monstres en main ou sur le terrain grâce à ce deck, donc il sera facile de les échanger contre de "meilleurs mosntres". De cette façon, tu peux récupérer des Brionac ou autres, et donc nettoyer le terrain avant d'attaquer.

En dehors de cela, si tu as quelques cartes synchros dans ton extra (car il ne devrait pas être saturé avec ce deck), tu peux éventuellement piquer un synto adverse pour synchroniser...

Voilà, donc si tu as d ela place dans ton deck, n'hésite pas!^^


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:03


ok , merci !grace à touts les bons conseils que vous m'avez donné en si peu de temps j'ai un peu modifié la decklist :

Monstres : 20
3 forteresse méchabot
2 force méchabot
1 cyber dragon

3 ravitailleur méchabot
2 médiateur méchabot
2 gadget vert
2 gadget rouge
2 gadget jaune
2 naga cyber
1 nitro synchronique (pour les synchros)

Magies : 15
3 solidarité
2 destruction terrestre
2 permutation de creatures
2 typhon
2 controleur d'ennemis
1 limiter removal
1 tornade géante
1 trou noir
1 livre de la lune

Pièges :
3 prison dimensionnel
2 trappe sans fond
1 hommage torrentiel
1 force de miroir
1 appel de l'être hanté

extra deck :
classique

voilà la nouvelle version avec le side deck qui aurait sans doute besoin d'être amélioré !

2 cyber dinosaure
1 cyber dragon
1 gorz
2 destructeur de noyeau allié de justice
2 homme oiseau allié genex
1 libération de l'âme
1 permutation de creature
1 épée de révélation
1 couper l'herbe sous le pied
???

il MANQUE 3 cartes ...



Vanac

Avatar de Vanac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/01/2011
910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanac le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:40


Disparitions en chaîne par exemple, Evacuation forcée éventuellement.


huygtrrxdc

Avatar de huygtrrxdc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/04/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par huygtrrxdc le Vendredi 27 Mai 2011 à 14:44


en side pk pas kinetic soldier? voir soldat pingouin ( les 6 samouraï apprécieront

___________________

vers une plus grande évolution!!!

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 30 Mai 2011 à 08:22


kinetic x 2 ?
ensuite je met disparition en chaîne x 1 et voilà

ensuite pour le main deck je fais - 1 nitro synchronique et + 1 robot synchronique qui permet de rajouter robot guerrier ou autres dans l'extra deck


Vanac

Avatar de Vanac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/01/2011
910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanac le Lundi 30 Mai 2011 à 10:58


Méfiance, robot synchronique quoique son nom soit trompeur, n'est pas une machine, c'est un guerrier.
De plus, tu n'as pas la masse de monstres de niveau 2 ou moins, il est donc très moyennement intéressant.
Homme oiseau allié genex est plus intéressant par contre.


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 30 Mai 2011 à 13:21


donc je laisse le syntoniseur que j'avais mis au début ( nitro synchronique ) ou je met homme oiseau AG x 1 ?
au pire je peut mettre 0 syntoniseur et faire + 1 permutation de creature pour voler à l'adversaire 1 syntoniseur ou même on synchros


Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi