Envoyé par Psychometrer le Mardi 05 Juillet 2011 à 00:02 voici ma version du deck Kmp ( Karakuri Machina Plant ) que je joue actuellement:
3 Machina Gearframe 3 Machina Fortress 3 Karakuri Soldier mdl 236 "Nisamu" 2 Karakuri Strategist mdl 248 "Nishipachi" 2 Glow-Up Bulb 2 Karakuri Komachi mdl 224 “Ninishi” 1 Effect Veiler 1 Karakuri Ninja mdl 919 "Kuick" 1 Karakuri Watchdog mdl 313 "Saizan" 1 Machina Force 2 Instant Fusion 2 Mystical Space Typhoon 1 Book of Moon 1 De-Synchro 1 Monster Reborn 1 Dark Hole 1 Foolish Burial 1 One for One 1 Limiter Removal 1 Mind Control 1 Giant Trunade 2 Solemn Warning 3 Trap Stun 1 Royal Oppression 1 Mirror Force 1 Solemn Judgment 19 - 13 - 8 EXTRA DECK 3 Karakuri Steel Shogun mdl 00x "Bureido" 2 Karakuri Shogun mdl 00 "Burei" 1 Cyber Saurus 1 Karbonala Warrior 1 Naturia Beast 1 Naturia Landoise 1 Scrap Dragon 1 Red Dragon Archfiend 1 Stardust Dragon 1 Brionac, Dragon of the Ice Barrier 1 Black Rose Dragon 1 Ally of Justice Catastor
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par Vanac le Mardi 05 Juillet 2011 à 12:22 Alors pas mal de choses à dire, ce sont plus des suggestions qu'autre chose...
Pour avoir suivi ta discussion sur un autre chapitre, je comprend bien que ton objectif est l'OTK... Maintenant, voilà ce que je te proposerais : _ 2 Glow up Bulb... Autant que je comprenne que le but est d'augmenter les chances de le piocher, autant, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit si intéressant que ça : son effet n'est utilisable qu'une seule fois par duel et il sera dead draw si tu en as déjà un (tu ne peux pas l'utiliser pour Forteresse, il te boufferait l'invoc normale, etc...)... Donc pour moi un seul suffit, surtout vu la présence de Un Pour Un. J'y préfèrerai un second Effect Veiler qui t'aidera à couvrir l'OTK... _Machina Force... Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle ait sa place... Ok c'est un bonne bouffe pour Machina Fortress et elle se tutorise par Ravitailleur. Mais à part ça? Si tu la pioches sans Machina au cim, c'est juste Dead Draw (bon OK, UN pou UN, mais ça fait UNE carte sur le deck)... Perso, et ce n'est qu'un avis, je préfère jouer un monstre Machine niveau 8 jouable (perso je joue Gadjiltron, car je joue aussi Geartown, mais ici tu peux avoir Cosmic Gateway (si adversaire light), voire à l'avenir Machina Cannon). Au pire ça te fait une place de libre pour autre chose. _Mind control est pour moi très aléatoire et n'a pas de raison d'être ici : tu n'as aucune raison d'avoir besoin d'un monstre de l'adversaire... _Oppression royale... Je ne suis pas fan dans ce deck. Ca ne gêne pas l'OTK avec Trap Stun, là d'accord... Mais après, ça bloque une bonne partie des mécanismes et combo du deck... Bon, c'est vrai que c'est utile contre des Chaos Plant par exemple, mais je ne suis pas sûr que ça ne nous pénalise pas tout autant. Oppression est dangereuse, il faut savoir la gérer efficacement. L'activer après le rush quand on domine le terrain est efficace, c'est sûr, mais ça peut être une carte bloquante en préparation... J'aurai bien vu par contre un hommage torrentiel, un appel de l'être hanté (même utilité que Reborn et peut servir de bouffe à un éventuel Scrap D!), etc... Nagâ cyber peut-être, mais uniquement parce qu'il permet de faire moteur de pioche si on n'arrive pas à sortir les Bureido (et il passe sur Forteresse)... Bon, ben voilà, ce que j'en pense, ce ne sont que des petites suggestions de retouche, je pense que cela tourne déjà très bien comme ça!
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Envoyé par Psychometrer le Mardi 05 Juillet 2011 à 13:08 Alors pas mal de choses à dire, ce sont plus des suggestions qu'autre chose... Le but de 2 bulb étant de vite pouvoir sortir Naturia Beast, Landols. Comme ils demandent chacun un tuner Earth. _Machina Force... Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle ait sa place... Ok c'est un bonne bouffe pour Machina Fortress et elle se tutorise par Ravitailleur. Mais à part ça? Si tu la pioches sans Machina au cim, c'est juste Dead Draw (bon OK, UN pou UN, mais ça fait UNE carte sur le deck)... Perso, et ce n'est qu'un avis, je préfère jouer un monstre Machine niveau 8 jouable (perso je joue Gadjiltron, car je joue aussi Geartown, mais ici tu peux avoir Cosmic Gateway (si adversaire light), voire à l'avenir Machina Cannon). Au pire ça te fait une place de libre pour autre chose. Machina Force est le plus intéressant pour Reborn Fortress, car comme tu le dis, ça se tuto au gearframe, et au pire ça se discard au one for one, elle a rarement fait office de dead draw, d'ailleurs j'en ai pas le souvenir.. _Mind control est pour moi très aléatoire et n'a pas de raison d'être ici : tu n'as aucune raison d'avoir besoin d'un monstre de l'adversaire... Strategist + instant fusion = bureido qui tuto dog, de-synchro puis re synchro qui ramene soldier pour un deuxieme bureido qui ramene.. Bref une fois le combo finit "ah, il y a un monstre en face " Mind = Game =D _Oppression royale... Je ne suis pas fan dans ce deck. Ca ne gêne pas l'OTK avec Trap Stun, là d'accord... Mais après, ça bloque une bonne partie des mécanismes et combo du deck... Bon, c'est vrai que c'est utile contre des Chaos Plant par exemple, mais je ne suis pas sûr que ça ne nous pénalise pas tout autant. Oppression est dangereuse, il faut savoir la gérer efficacement. L'activer après le rush quand on domine le terrain est efficace, c'est sûr, mais ça peut être une carte bloquante en préparation... Naturia Beast + Royal Oppression = ? J'aurai bien vu par contre un hommage torrentiel, un appel de l'être hanté (même utilité que Reborn et peut servir de bouffe à un éventuel Scrap D!), etc... Nagâ cyber peut-être, mais uniquement parce qu'il permet de faire moteur de pioche si on n'arrive pas à sortir les Bureido (et il passe sur Forteresse)... Reborn, Machina Force, Bulb suffisent largement a ramener ce qu'il faut pour synchroniser et avoir game derrière, sachant qu'avec tous les MST / Dust qui sont présents dans les decks, ça leur fera de la bouffre gratuit =) Mais Merci d'avoir présenté tes idées, ça fait toujours plaisir de voir une critique constructive =D [ Dernière modification par Psychometrer le 05 jui 2011 à 13h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 17/09/2005 | Envoyé par Badackor le Mardi 05 Juillet 2011 à 13:18
Bulb est le tuner le plus important dans ce deck parce qu'il est lv1 et surtout car il est Earth, permettant ainsi de sortir Naturia Beast, qui dans ce format, est vraiment très très fort. _Machina Force... Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle ait sa place... Ok c'est un bonne bouffe pour Machina Fortress et elle se tutorise par Ravitailleur. Mais à part ça? Si tu la pioches sans Machina au cim, c'est juste Dead Draw (bon OK, UN pou UN, mais ça fait UNE carte sur le deck)... Perso, et ce n'est qu'un avis, je préfère jouer un monstre Machine niveau 8 jouable (perso je joue Gadjiltron, car je joue aussi Geartown, mais ici tu peux avoir Cosmic Gateway (si adversaire light), voire à l'avenir Machina Cannon). Au pire ça te fait une place de libre pour autre chose. Question de gout je dirais. Mais pouvoir reborn une fortress dans un deck où y a Bulb pour sortir Bureido c'est un luxe qu'on ne peut se permettre de s'en passer. De plus c'est un Reborn gratuit pour Fortress, qui contre Samurai, est juste abusif. _Mind control est pour moi très aléatoire et n'a pas de raison d'être ici : tu n'as aucune raison d'avoir besoin d'un monstre de l'adversaire... Plant est partout, rien que pouvoir Mind un Ryko, Chaos, Brionac et autre ça vaut la peine de le jouer. Le deck joue 7 Tuner, il n'y a donc aucune raison de pas la jouer. _Oppression royale... Je ne suis pas fan dans ce deck. Ca ne gêne pas l'OTK avec Trap Stun, là d'accord... Mais après, ça bloque une bonne partie des mécanismes et combo du deck... Bon, c'est vrai que c'est utile contre des Chaos Plant par exemple, mais je ne suis pas sûr que ça ne nous pénalise pas tout autant. Oppression est dangereuse, il faut savoir la gérer efficacement. L'activer après le rush quand on domine le terrain est efficace, c'est sûr, mais ça peut être une carte bloquante en préparation... LA carte du format avec Naturia Beast dans ce deck. KMP win beaucoup en OTK, mais les autres 50% elle win grâce à Naturia + Oppression. Ne pas la jouer est du suicide je trouve dans ce deck, c'est être faible face à Plant qui peut remonter avec Debris, Chaos, Trishula, etc. J'aurai bien vu par contre un hommage torrentiel, un appel de l'être hanté (même utilité que Reborn et peut servir de bouffe à un éventuel Scrap D!), etc... Nagâ cyber peut-être, mais uniquement parce qu'il permet de faire moteur de pioche si on n'arrive pas à sortir les Bureido (et il passe sur Forteresse)... - Torrent: Le deck a trop de field présence avec les bureido - naturia- kara soldier. La carte est juste trop contradictoire avec le principe du deck. - Call c'est question de gout, trop d'anti mp dans le format pour avoir un réel intérêt. - Naga: trop lent et aucune synergie avec le reste du deck. [ Dernière modification par Badackor le 05 jui 2011 à 13h20 ]
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