Bonjour, voici un deck que j'ai conçu dans l'optique de le jouer en tournoi.
Toutefois, bien que jouant depuis longtemps aux cartes YU-GI-OH (entendez par là que je me constitue des decks et que je collectionne les cartes) , je n'ai que très rarement l'occasion de faire des duels, et encore moins des tournois (mon dernier duel remonte à Octobre 2010).
Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience "réelle" en terme de duels et je suis conscient que ce deck doit comporter de nombreux défauts, les principaux que j'ai pu y relever sont:
-Il y a trop de cartes (mais je n'arrive pas à les départager et à savoir lequelles sont les plus utiles, car ce deck est basé sur la combinaison des effets des cartes, et chaque carte est susceptible de réaliser des combos puissants en s'associant avec une autre).
-Etant donné que chaque carte a son utilité, j'ai choisi de ne mettre chaque carte qu'en 1 seul exemplaire dans ce deck (je ne sais pas si cela peut avoir un effet néfaste sur lui).
-L'ATK et la DEF des monstres reptiles est relativement faible par rapport à d'autres types de monstres: l'ATK moyenne des monstres qui constituent ce deck est
de 1172, la DEF moyenne étant de 971 (ce qui est handicapant, car il y a déja trop de cartes dans ce deck, je ne peut donc pas rajouter de cartes d'équipement).
Pour plus de commodité, j'ai réalisé un deck virtuel (composé d'images prises sur Ultrajeux) dans lequel les cartes qui le composent sont classées et leur effet est visible; il est téléchargeable depuis ce lien:
http://www.gamefront.com/files/20524008/1-Reptile.rar
Constitution du Main Deck (60 cartes) :
Cartes Monstres (36 cartes) :
-Monstres de rang 7 ou supérieur (6 cartes) :
-Esprit De La Terre Immortel Ccarayhua
-Vénominaga, Déesse Des Serpents Venimeux
-The Tyrant Neptune
-Ananta, Dragon Maléfique
-Vénominon, Roi Des Serpents Venimeux
-Gangi'el, Horreur Cosmique
-Monstres de rang 5 ou 6 (6 cartes) :
-Ver - Noble
-Mère Alien
-Seigneur De Guerre Alien
-Méduse Reptilia
-Ver - Illidan
-Boa Venin
-Monstres de rang 4 ou inférieur (24) :
-Crâne Alien
-Ver - Dimikles
-Scylla Reptilia
-Guerrier Alien
-Soldat d’Élite Alien
-Alien Télékinésique
-Lézard Ballon
-Chasseur Alien
-Enfant Alien
-Alien Hypnotique
-Cobra Venin
-Ver - Millidith
-Serpent Venin
-Gorgone Reptilia
-Chien Alien
-Alien Mars
-Vipére Venin
-Infiltrateur Alien
-Alien Gris
-Jarre à Cobras
-Ammonite Alien
-Serpent Sinistre
-Télépathe Alien
-Naga Reptilia
Cartes Magies (12 cartes) :
-Marais Venin
-La Zone A - Autre Monde
-Charge À Dispersion Cellule A
-Triangle Mystérieux
-Poison Reptilia
-Pluie de Serpents
-Salve Venin
-Créatures Reptilia
-Ruines Anciennes Code A
-Couveuse Cellule "A"
-Mue d’Évasion
-Rage Reptilia
Cartes Pièges (12 cartes) :
-Ordre du Dieu Serpent
-Virus Polluant Planétaire
-Virus à Cellules Explosives
-Sacrifice au dieu Serpent
-Brûlure Venimeuse
-Cerveau Alien
-Trou Interdimentionnel
-Avènement du Dieu Serpent
-Sifflet des Serpents
-Dommages = Reptile
-Hypnotisme de Masse
-L'incarnation d'Apophis
Constitution de l'Extra Deck (1 carte) :
-Gol Gar, La Forteresse Cosmique (niveau 5)
Par contre, mon Side Deck est pour ainsi dire inexistant...
La stratégie de ce deck se base sur le placement de compteurs A/Venin/Ver par certaines cartes puis par leur utilisation vicieuse par l'effet d'autres cartes.
Ainsi de nombreux combos sont réalisables:
-Les monstres "Reptilia" permettent au joueur de contrer l'offensive adverse.
-Les compteurs venin permettent d'affaiblir les monstres non-venin grâce à "Marais Venin", ou encore d'infliger de lourds dommages grâce à "Brûlure Venimeuse".
-Les compteurs A permettent d'affaiblir les monstres adverses, leur retrait du terrain permet l'activation de divers effets par les monstres Alien, la plus utile étant la prise de contrôle des monstres adverse.
-De nombreux autres combos sont possibles :
-"Virus Polluant Planétaire"+"Télépathe Alien" force l'adversaire à rester sur la defensive, tandis que ses monstres invoqués (faibles) sont détruits par d'autres monstres reptiles (ex: "Mêre Alien" permet en sus de les invoquer sur mon terrain);
-"Serpent Sinistre" permet de réutiliser fréquemment l'effet de "Méduse Reptilia";
-Le combo "Pluie de Serpents"+"Ananta, Dragon Maléfique", réalisé en début de duel, permet d'occasionner des pertes meurtrières dans les rangs adverses (sans pour autant gêner par la suite les montées d'ATK de "Vénominion" et "Vénominaga") .
-La carte "Dommages=Reptile" permet d'invoquer de puissants monstres avec une facilité déconcertante: avec seulement 100 points de dommages, il est possible d'invoquer "Cobra Venin" (DEF: 2000) ou encore "Vénominion, Roi des Serpents Venimeux" (ce qui peut faire assez mal et facilite l''invoquation de "Vénominaga")
Et puis il y a Venominaga en elle même...
Néanmoins, ces combos sont "Théoriques", car je pense qu'en duel leur réalisation sera freinée par la faiblesse de mes monstres de bas niveau et par la trop grande taille (60 cartes) du deck...
Ainsi, comment puis-je améliorer ce deck?
Merci d'avance!
[ Dernière modification par GoldReaper le 07 jui 2011 à 20h14 ]