Envoyé par darkston le Samedi 09 Juillet 2011 à 17:04
deck rocher:
bonjour, me revoila avec mon deck rocher (pour ceux qui s'en souviennent...ou pas...).
Je tiens à le préciser tout de suite, cette version est une version améliorée pour ne pas dire aboutie.
Bon, on passe tout de suite à la compo !
Monstres : total : 20
3-morphojarre n°2
3-mormolithe
3-maître du jujitsu
1-taupe géante
1-morphojarre
3-pierre naturia
3-falaise naturia
3-gardien d’onyx koa’ki meiru
Magies : total :10
3-voleur d’esprit
3-fissure
3-destruction terrestre
1-typhon d’espace mystique
Pièges : total :10
3-armure de sakuretsu
3-prison dimensionnelle
3-évacuation obligatoire
1-force de miroir
Extra deck :
1-gantetsu (xyz)
Bon, maintenant je vais vous expliquer pourquoi j’ai mis ces cartes.
D’abord, les monstres.
Morphojarre n°2 et jujitsu servent à renvoyer les synchros dans la main. Pareil pour la taupe, mais cette fois c’est plus bourrin car c’est pendant mon tour, ce n’est plus défensif. Avec des monstres comme morphojarre et jujitsu, ça peut créer un effet de surprise car l’adversaire ne sait pas ce que tu as posé. C’est plus embêtant s’il connaît ta tactique.
Le monstre, LA raison d’être de ce deck est le gardien. En effet c’est le seul qui requiert un monstre de la famille des rochers pour survivre. En clair si je m’en étais passé ç’aurait été pour m’orienter plus anti-meta ( car à part lui il y a de nombreuses cartes anti-meta).
Mormolithe est la carte offensive du deck. D’ailleurs tout le deck est orienté vers l’offensive, ce qui peut paraître paradoxal car le jeu rocher est souvent présenté comme « contrôle ». Avec elle, je peux me débarrasser de monstres faibles génants et même de gros synchros avec peu de DEF. En général, la sacrifier suffit, je n’ai pas besoin de sacrifier un autre monstre TERRE.
Le reste des monstres est là juste pour « combler » le manque car à par ceux cités en haut, peu de rochers (hélas, mais bon) restent compétitifs.
Quand aux magies et pièges ils détruisent une carte, en général et de préférence surtout un monstre. C’est selon moi important de comprendre qu’il n’y a pas de coût à leur utilisation (genre « défaussez une carte... »).
Les cartes que je n’ai pas mis et pourquoi :
J’entends tout de suite les connaisseurs de Yugioh hurler : ah mais y’a pas megarock et gaia plate ! Darkston espece de ***** de minable de duelliste à deux centimes de seconde zone... Sachez d’abord que ces deux cartes sont totalement inefficaces car on ne PEUT PAS les mettre dès le début. Donc à la poubelle les deux affreux.
Gachi gachi... ben il ne me sert à rien car je n’ai qu’un monstre deux étoiles dans mon jeu il s’agit de morphojarre donc voilà pourquoi il n’est qu’à 1.
Si vous avez lu tout ça merci. J’attends vos commentaires ou remarques.
|