Bonjour tout le monde.
Ne possédant pas encore de Reborn Tengu, je qualifie pour le moment ce deck de Fun mais je compte le jouer pour des tournois locaux. Aussi, j'apprécierai d'avoir vos commentaires sur ce deck et la façon de l'améliorer.
I. Ficelles du deck
L'objectif du deck est de sortir les harpies le plus vite possible et de les réutiliser au maximum pour les invocations synchro et exceed.
Dans ce but, 3 cartes clefs:
->
Le Nid d'hirondelle: classique maintenant, on peut sacrifier une harpie (qui sera recyclée par la clique) pour invoquer une harpie ou un Guerrier de la Vallée de Brume (voire un faucon mais c'est plus rare).
->
La clique hystérique: le "recycleur" en série qui permet de synchroniser rapidement en ressortant les harpies du cimetière et surtout de faire des invocations XYS avec 2 ou 3 harpies à la fois. Réutilisable grâce au Faucon de la Vallée de Brume.
->
Vent Divin de la Vallée de Brume: le terrain d'où découle tout. Pas évident à avoir en main même si une terraformation peut aider (contrairement au traditionnel terrain de chasse de harpie), il se révèle très utile une fois sur le terrain. Il permet d'accélérer la sortie des harpies et du reste des bêtes ailées. Il est, avec oppression royale, la raison pour laquelle le faucon figure dans ce deck. Il permet d'élargir le champ d'action du Dispositif d'Evacuation Forcée. Enfin, un combo facile à mettre en place permet de synchroniser dès lors que ce terrain est actif, qu'il y a un monstre vent sur le terrain et qu'on dispose d'un Ally Genex Birdman en main.
Le prêtre invocateur aide pour une synchro rapide. Mistral est là non seulement pour son effet mais aussi pour sortir le Maître des armures. Reborn Tengu et Pot d'Avarice servent à accélérer le deck (et à recycler dans le cas du PoA).
L’oppression royale est là pour permettre de temporiser, tout comme Solemn Warning.
II. Le Deck 41
Monstres 19
- 3 Reine Harpie
- 3 Dame Harpie 1
- 3 Guerrier de la Vallée de Brume
- 3 Faucon de La Vallée de Brume
- 3 Reborn Tengu
- 2 Ally Genex Birdman
- 1 Aile Noire Mistral le Tourbillon
- 1 Prêtre Invocateur
Magies 12
- 3 Vent Divin de la Vallée de Brume
- 2 Nid d'Hirondelle
- 2 Pot d'Avarice
- 1 Terraformation
- 1 Trou Noir
- 1 Monster Reborn
- 1 Tornade Géante
- 1 Typhon d'Espace Mystique
(ou Terrain de Chasse de Harpie, dilemme)
Pièges 10
- 3 Clique Hystérique
- 2 Dispositif d’Évacuation Forcée
- 2 Attaque d'Icare
- 2 Solemn Warning
- 1 Oppression Royale
Synchros
- 2 Stardust Dragon
- 2 Thought Ruler Archfiend
- 2 Colossal Fighter
- 2 Dragon Rouge Archdémon
- 1 Dragon Rose Noire
- 1 Ancient Fairy Dragon
- 1 Aile Noire - Maître des Armures
Tout en sachant qu'avec ce deck, il est plutôt simple de sortir les exceed suivant:
DT12-JP038
Vairon Disigma [Ultra Rare / Secret Rare]
Lumière/Elfe – XYS – Effet/Rank 4/2500/2100
3 Monstres de Niveau 4
Une fois par tour, vous pouvez retirer 1 Monstre-Matériel XYS de cette carte pour sélectionner 1 Monstre à Effet en Position d'Attaque face recto contrôlé par votre adversaire et l'équiper à cette carte. Si cette carte combat avec un monstre qui a le même Attribut que le monstre équipé par cet effet, sautez la calcul de dommages et détruisez ce monstre immédiatement.
YSD6-JP041
No. 39, Aspiring Emperor Hope [Ultra Rare]
Lumière/Guerrier – XYS – Effet/Rank 4/2500/2000
2 monstres de Niveau 4
Lorsqu'un monstre déclare une attaque, vous pouvez retirer 1 Monstre-Matériel XYS de cette carte. Cette attaque est annulée. Lorsque cette carte sans Monstre-Matériel XYS est sélectionnée comme cible d'une attaque, elle est détruite.
Gem-Knight Pearl
Terre/ Rocher - XYS - Rank 4 2600/1900
2 monstres de Niveau 4
Tout en sachant que les monstres XYS seront intégrés dans le deck au fur et à mesure de leur sortie.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
[ Dernière modification par Remotoonz le 27 jui 2011 à 08h01 ]