Envoyé par le Lundi 08 Août 2011 à 13:07 Salut à tous,
voila mon deck machine. Pas encore complet en réel, mais la structure semble tourner plutôt bien. si vous avez des idées/ commentaires / conseils, je suis prenneur: Monstre: 3x forteresse mechabot 3x Dragon Gadjiltron rouages anciens 2x Jinzo 2x Cyber Dragon 2x Cyber Dragon Ultime corrompu 2x Ravitailleur méchabot 2x gadget rouge 2x gadget jaune 2x gadget vert 2x naga cyber Magies: 3x villes des engrenages (pour invo spé gadjiltron, ou avec 1 seul sacrifice) 3x typhon d'espace mystique (pour détruire le terrain si nécessaire) 2x destruction terrestre 2x solidarité 1x un pour un (invo spé naga) 1x Rétrécissement 1x Limiter removal (pour OTK) 1x Monster reborn 1x Trou noir 1x violent orage Pièges: 2x pot de vin du temple maudit 2x armure de sakuretsu 1x force miroir Extradeck: 2x technochimère le dragon forteresse 2x cyber dragon ultime Total 43 cartes. le but est évidement d'aligner le plus rapidement possible (en 1 tour en général) un maximum d'ATK. Contrairement aux apparences, il y a finalement peu de sacrifice puisque fortress s'invo spécialement de la main ou du cim en défaussant, cyber D par invo spé si des monstres en face et gadjiltron d'invo aussi en spé en détruisant le train (par un autre terrain face caché ou typhon) il y a juste Jinzo à gérer en sacrifice ou en invo spé du cimetrière. Edit et MaJ du 29.09.11: j'ai viré les recycleurs de ferraille et résurecteur jinzo. Je vais peut être les laisser en side, mais en fait, je me suis rendu compte que je les utilisaient jamais. [ Dernière modification par KooydebooK le 29 sep 2011 à 15h00 ]
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Envoyé par le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:00 up de mise à jour du deck. Qu'est ce que vous en pensez ?
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Envoyé par le Dimanche 02 Octobre 2011 à 22:50 up ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/08/2010 | Envoyé par jojoshadow le Lundi 03 Octobre 2011 à 09:17 Monstre (10+9) :
3x forteresse méchabot 3x Dragon Gadjiltron rouages anciens 2x Cyber Dragon 2x Cyber Dragon Ultime corrompu 3x Ravitailleur méchabot 2x gadget rouge 2x gadget jaune 2x gadget vert Magies (15) : 3x villes des engrenages (pour invocation spécial gadjiltron, ou avec 1 seul sacrifice) 3x typhon d'espace mystique (pour détruire le terrain si nécessaire) sa marche pas si tu detruit le terrain comme sa il y a miss play 2x destruction terrestre 2x terra formation 1x Rétrécissement 1x Limiter removal (pour OTK) 1x Monster reborn 1x Trou noir 1x violent orage Pièges (6) : 2x pot de vin du temple maudit 2x trappe sans fond 1x jugement solennel 1x force miroir Extradeck: 2x technochimère le dragon forteresse 2x cyber dragon ultime
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par Vanac le Lundi 03 Octobre 2011 à 12:19
Pardon??? Ca ne marche pas uniquement si tu chaînes les 2... Mais pourquoi chainer??? Il n'y a absolument pas de missplay ici... Pour Kooydebook, je joue un deck proche de celui-ci, et il s'avère que Gadget, en fait c'est pas si extra que ça avec machina, surtout, si tu ne joues pas de cartes du style offrande suprême, etc... Jinzo, je le jouais aussi à un moment, mais face aux synchros , il n'a aucune chance et le sacrifice à faire coûte cher! Naga cyber, c'est aussi un poil lent, donc je cherche perso un truc plus intéressant.. Je joue plutôt cette base monstre (un support Karakuri assez simpliste et sans le stratège, car je n'aime pas...): 3x forteresse mechabot 2x Dragon Gadjiltron rouages anciens (parce que j'en ai pas 3) 2x Cyber Dragon 2x Cyber Dragon Ultime corrompu 2x Naga cyber 1x Inconnue synchronique (synto sympa même effet que cyber D bien que limité) 3x Saizan le chien de garde 3x Nisamu le soldat 1xHaipa le muso (je m'expliquerai ensuite) Pour saizan et Nisamu, le principe est simple : l'un tuto l'autre et saizan a malgré tout 1800 de déf et passe en déf auto s'il est attaqué alors qu'il est en position d'attaque (l'inverse s'il est en déf). De plus, magré ses 600 pts d'ATK il ets indestructible au combat s'il est en position d'attaque (donc s'il est attaqué, il faut qu'il soit en déf à l'origine)! De plus, saizan est un Tuner!!! Donc accès aux synchros (essentiellement niveau 8 ). Un combo sympa est nettoyage de terrain avec un Violent orage (à rajouter dans tes magies d'ailleurs, car peut faire d'une pierre, deux coups : destruction de Ville des engrenages et des MP adverses, donc invoc spé de dragon gadjiltron et plus de risques). Puis synchro 8 entre le Saizan invoqué spé au tour précédent par le soldat et un ravitailleur méchabot invoqué normalement ce tour (et on va chercher forteresse) pour aller chercher Bureido, qui va chercher Haipa et si on a de quoi le faire invoc spé de Forteresse ce qui peut mener à l'Otk. Outre cet OTK qui n'est absolument pas le but du deck, si tu n'as pas le violent orage en main, mais que tu as un monstre niveau 4 et Saizan sur le terrain, le fait d'invoquer Bureido et Haipa le même tour, nettoyer le terrain adverse en attaquant, et piocher une carte avec les effets combinés de Haipa et Bureido, c'est toujours sympa! Comme autres monstres utiles, il y a le Prêtre invocateur (synchro 8 avec Saizan pour Dark End Dragon par ex... et paf, on dégage le thon adverse ou Xyz rang 4). Pour les magie smon commentaire est que : 2x destruction terrestre 2x solidarité 1x un pour un (invo spé naga) 1x Rétrécissement C'est lent et pas extra, joue 2 terra formation pour accélérer ton combo gadjiltron et éviter d'avoir tes corrompus en main équivalents à des cartes mortes! Au niveau des pièges, à défaut d'avoir Warning, Rééjection d'urgence, c'est vraiment sympa : tu peux renvoyer à ta main les monstres de ton adversaire ou les tiens (pour recycler les effets de ravitailleur, ou remonter tes Thons en main comme Gadjiltron ou CED corrompu, pour les défausser pour forteresse, c'est sympa, en plus, ça te permet d'esquiver les trappes et autres pièges désagréables (exceptés solemn et warning entre autres). Après armure, c'est bof; si tu as prison dimensionnelle, c'est déjà mieux. Voilà. [ Dernière modification par Vanac le 03 oct 2011 à 12h55 ]
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Envoyé par le Samedi 08 Octobre 2011 à 17:43 Merci pour les commentaires,
@jojoshadow : je sais pas d'ou tu sors le missplay, mais dans ma version, y en as pas @Vanac : Je comprends la version que tu joues, mais ce que je ne voulais pas dans cette version du deck machine, c'est tomber dans le récurent KMP. J'ai hésité à mettre des synchros, mais comme syntoniseur machine, à part inconnu synchro, y en as pas des masses. Mon but, ça reste de grader un deck avec 100 % de monstre machine. Ce qui exclus déjà les synchro et les syntoniseurs non machines (donc la plupart sauf les karakuri, et la on retombe dans ce que je cherche à éviter: les KMP ). Sinon, je perds l'effet de solidarité qui m'a quand même sauvé la mise une paire de fois (solidarité donne finalement un double avantage: l'augmentation de l'ATK d'une part, et surtout face à 3 typhons dans presque tous les deck, ça fait un moteur à meule pour ça... quoi choisir à détruire avec typhon: une cartes face cachée, ou solidarité ? solidarité permettra de détruire mon montre vec l'attaque suivant, mais la carte face caché, 9 fois sur 10 va bloquer l'attaque... donc au final...) Pour les armure, je suis complètement d'accord, des prisons seraient plus adaptées, mais j'en ai pas pour le moment ^^ J'hésitais à mettre les évacuation d'urgence, mais j'ai déjà 43 cartes, donc les mettre à la place de quoi ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2018 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 01/10/2010 | Envoyé par Wrestlemania le Dimanche 09 Octobre 2011 à 10:41
Voila avec ses modifs tu vas bien mieux geré tes duels/matchs [ Dernière modification par Wrestlemania le 09 oct 2011 à 10h44 ]
___________________ Zazie Se Saisie De Ciseaux Et Circonsie Le Zizi De Sarkozy
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Envoyé par le Dimanche 09 Octobre 2011 à 16:25 avec "Ces modifs", ça marchera encore mieux
ceci étant dit, j'veux bien que tu m'explique comment tu comptes mieux gérer les duels, parce que la, j'vois quand même plein d'incohérences dans tes modifs: - déjà 3 PoD qui empêchent les invo spé alors que 80 % des invocation de ce deck sont justement des invos spé ? - Mettre Gorz alors que tu va tenter quand même de jouer avec le terrain, c'est déjà pas super utile. Sur un deck avec autant d'invo spé si tu te retrouve avec rien du tout sur le terrain (+ par chance gorz en main), c'est que t'as couillé quelque part - 4 monstres fusion basés sur cyber Dragon et seulement 2 cyber dragon ? (pas de cyber zwei, ou proto ?) - Combo ville des engrenages/chapeaux magiques ? Je vois pas: l'effet de ville marche que si elle est active, et les chapeaux prend des cartes non monstre, face cachées (donc pas actives), et les considère comme des monstres qui plus est, donc ne permettant pas d'utiliser les effets desdites cartes magies/pièges - remplacer pot de vin par 7 outils du bandits ?????? quelle idée ?? le cout est bien supérieur pour un effet moins intéressant.... sinon, j'avais pas pensé à fusion en surcharge pour les fusion machine,s mais c'est une idée à creuser. donc voila, ce que tu propose, je trouve au contraire que c'est carrément moins efficace que ma version, mais je vois peut être simplement pas le schéma que tu propose. Si tu peux m'expliquer...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/05/2014 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/04/2011 | Envoyé par Damn3yes le Dimanche 09 Octobre 2011 à 17:41 Rush = Trap Stun
[ Dernière modification par Damn3yes le 09 oct 2011 à 17h42 ]
___________________ Venez poster ! • Dark World • Gravekeeper's Mise à jour du topic "Construire un Side Deck efficace - V3." le 14 mars 2012 .
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Envoyé par le Dimanche 09 Octobre 2011 à 23:43
Moi pas comprendre edit OK, je viens de percuter... trap stun... mais c'est justement pour avoir un effet similaire que j'ai mis 2 Jinzo. [ Dernière modification par KooydebooK le 10 oct 2011 à 10h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par Vanac le Lundi 10 Octobre 2011 à 15:22 Pour commencer quelques explications :
-> En l'occurrence ce combo marche puisque l'effet concerné de Ville des engrenages s'applique du cimetière, mais bon, cela suppose d'vaoir encore 2 Ville dans le deck à l'activation de chapeaux magiques, qu chapeaux a pas pris MST/HS avant la BP et que tu ne joues plus tes corrompus puisque tu vas jeter 2 des 3 Ville par la fenêtre en un tour sans les activer...
Ca se discute, car faire piocher ton adversaire, c'est surtout lui donner les moyens de riposter (Veiler et autres peuvent contrer des combos direct, ou tu lui offres un CA gratuit). Perdre 1000 PV peut-être moins gênant si tu es sûr que la partie ne va pas durer (bizarrement Machina c'est plutôt rapide).
-> Très très lent en fait! Fusion en surcharge implique que tu aies des monstres retirables au cim (à part via fusion du futur, ben, tu n'en auras pas de masses, car tes machina ou tes gadjiltron vaut mieux les garder au cim, donc il ne reste que les cyber...) De plus, fusion du futur, ça fait 1 carte sur 40... D'où la rapidité et la fiabilité du truc... Ensuite, ce que je te proposais était assez éloigné du KMP classique, dans le sens, où il n'y avait pas le support plante pour commencer. De plus, le KMP classique préfère jouer le stratège pour aller chercher Burei que Saizan. Enfin les kara que je te proposais étaient tous de Rangs 4 -> Xyz notamment avec un Ravitailleur qui a rempli son office. Rien ne t'empêche de ne jouer que les synchros machines (Kalidor, Burei, Bureido)... Mais bon, c'est toi qui vois!
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Envoyé par le Mardi 11 Octobre 2011 à 10:03
T'es vraiment certain de ça ?
Au niveau des karakuri de lvl4, j'ai du mal à voir la rapidité que ça confère au deck. c'est effectivement des tuteurs, mais, en attendant, y en a toujours qu'un seul sur le terrain, et il faut encore en avoir un en main pour pouvoir avoir les deux sur le terrain, ce qui n'est pas obligatoire, puisque le tuteur fait des invo spé, et non une récup à la main. l'avantage que je vois aux gadget face aux kara, même s'ils sont clairement plus lents, c'est la récup en main à l'invocation, ce qui permet d'avoir toujours quelque chose à défausser pour forteresse. Les kara, eux, permettent d'avoir toujours du monde sur le terrain, mais d'un autre coté, pour peu qu'en face il y ai 2 ou 3 montres (c'est vite arrivé avec les meta actuels !), les kara sur le terrain vont pas faire long feu, et ensuite, bah y a rien en main pour invo spé une forteresse. Dans un KMP ou un deck orienté karakuri, ça poserai pas de problème, le but étant d'invoquer burei ou bureido rapidement. Mais sur un deck orienté forteresse, je sais pas trop. au final, remplacer les gadgets par des karakuri, ça impliquerai aussi de retirer les forteresse, non ? Parce que les kara ne "ravitaillant" pas la main en montre machine à défausser, l'invo de la forteresse en spé deviens difficile.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 | Envoyé par Vanac le Mardi 11 Octobre 2011 à 10:59
->Oui! Absolument. Voilà le ruling : If "Geartown" is Special Summoned by "Magical Hats", "Geartown"'s effect will activate when it is destroyed while being treated as a monster. Its effect will activate if it is destroyed at the end of the Battle Phase by "Magical Hats", if it is destroyed by battle, etc
->Pas du tout en fait : Gadget c'est lent sans offrande et tu as toujours besoin de 2 gadgets (ou en tout cas d'au moins une autre carte) pour ressusciter Forteresse. Karakuri, c'est moins du CA direct comme gadget, mais c'est pas pour autant que tu pénalises ta main. Et puis si tu joues gadget, tu ne peux pas jouer ravitailleur le même tour. Je m'explique : Supposons des mains de 2 cartes initiales : Gadget + ravitailleur dans le cas 1. Karakuri ... le soldat + ravitailleur dans le cas 2. CAS 1 Tour 1 : Invocation normale d'un gadget (forcée pour l'effet), j'en prend un dans la main. Tour 2 : mon gaget a certainement fini au cim, je joue ravitailleur pour avoir forteresse en main, je la défausse avec le gadget (par ex) pour l'invoquer et je me retrouve avec Ravit + Forteresse sur le terrain... Donc je peux couvrir ma forteresse (et encore), mais c'est tout. Attaque totale : 2500 + 1800 = 4300 et j'ai 2 monstres sur le terrain. Donc avec 2 cartes initialement, je m'en sors plutôt bien. Comparons aux Karakuri. CAS 2 Tour 1 : Pose/Invoc du soldat (on le pose en général pour éviter les vortex et autres et ça permet d'éviter les dommages de combat ce que ne permet pas un gadget) Tour adverse : il te pète le soldat au combat, selon ses monstres tu ramènes un autre soldat pour continuer à te couvrir ou saizan. Tour 2 : Tu as donc déjà un monstre sur le terrain, disons pour faire simple que c'est un Saizan que tu es allé chercher. Tu invoques ravitailleur à côté, tu ajoutes forteresse à ta main. Tu synchro les 2 pour Bureido, tu vas chercher Haipa via son effet. Tu te retrouves donc avec 2 monstres avant la BP qui ont un total de 2800 + 2100 = 4900. A la fin de la BP, Haipa passe en déf par son effet activant le second effet de Bureido : tu pioches! Pour peu que tu tires un de tes monstres, tu pourras invoquer spécialement forteresse direct (aucun intérêt mais tu peux le faire) ou plus tard (tu n'es pas sans ressources!) Résultat : 2 monstres sur le terrain +1 forteresse et 1 autre carte en main, c'est pas mieux que le cas 1? De plus, un deck gadget qui se prend mind crush; ça fait très mal, car il défausse direct ta forteresse ou ton ravitailleur, donc t'obligera à défausser 2 monstres (sauf gadjiltron ou CED corrompu) pour la récupérer ou t'obligera à faire une tour gadget de plus. Tandis que pour peu que tu aies un autre monstre niveau 4 en main, Saizan est déjà sur le terrain, donc synchro 8 ou Xyz 4! Si c'est pas le bonheur. Donc si ta question est : est-ce que karakuri c'est pas affaiblir le côté méchabot? Pas du tout, car tu pioches si tu te débrouilles bien (et avec un peu de chance, c'est gadjiltron ou CED qui vient et ça te permet de ne pas avoir de perte de main pour récupérer forteresse du cim (une carte pour une carte)). Après, pour avoir pas mal joué ce deck, c'est bien plus stable avec les karakuri qu'avec les gadgets. Mais bon, chacun ses goûts...
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