[confirmé/Tournoi] Deck Six samouraïs légendaires

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Aghito

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Envoyé par Aghito le Jeudi 18 Août 2011 à 11:55


Bonjour, voici ci dessous mon deck Six Samouraïs Légendaires que j'ai formé récemment dans l'optique de faire des tournois. Après un petit investissement de base, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et quelles seraient les cartes éventuellement à modifier.

Principe du deck: Invoquer rapidement, de préférence des synchro dès le premier tours en tentant la combinaison shogun/shi en.

Deck list:

Monstres: 17


Sacrifices:

2 Grand Shogun Shien
2 Grand Maître des Six Samouraïs

Sans sacrifice:

3 Kagemusha Des Six Samoura¨s
3 Six Samouraïs Légendaires - Kageki
3 Six Samouraïs Légendaires - Kizan
1 Conseiller de SHien
2 Envoyés Des Six Samouraïs
1 Les Six Samouraïs - Yaichi

Pièges: 13

1 Hommage Torrentiel
1 Jugement Solennel
1 Oppression Royale
1 Musakani Magatama
2 Tornades de Poussière
2 Avertissement Divin
2 Trappe Sans Fond
3 Technique de la Double Lame

Magie: 13

1 Rafale Six - Triple Attaque
1 Livre de la Lune
1 Monster Reborn
1 Portail des Six
1 Renfort de L'Armée
2 Typhon d'Espace Mystique
3 Signaux de Fumée De Shien
3 Union des Six Samouraïs

Total Deck: 43 Cartes

Extra Deck: 13

3 Six Samouraïs Légendaires Shi en
1 Dragon Poussière D'Etoile
1 Androïde Magique
2 Sabre X, Wayne
1 Chevalier Gaia, Force de la Terre
1 Dragon Chaîne de Fer
2 Urbellum, Sabre X
1 Urkisass de la Cloche de Feu
1 Roi du Tonnerre de la Vallée de Brume

Je cherche un moyen de l'améliorer ou en tout cas de le rendre moins faible face aux gros monstres avec beaucoup de point d'attaque.

J'avais pensé rajouter Soldat de réserve à la place d'oppression royale car cette dernière peut vite s'avérer ennuyante pour moi si je n'ai pas de cartes pour la détruire après utilisation.

Je recherche également 2 monstres synchro: Dragon de Ferraille et Trishula, dragon de la barrière de glace afin de compléter mon extra deck.

Je suis ouvert à toute proposition pour améliorer ce deck.

Cordialement, Aghito



Dark-Saber

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Envoyé par Dark-Saber le Jeudi 18 Août 2011 à 12:01


Bon deck mais avec la banlist, shi en va etre limité a 1 ainsi que les signaux de fumée. Sinon ce deck a toujours de l'avenir et ta compo est très bien d'après moi.

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Aghito

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Envoyé par Aghito le Jeudi 18 Août 2011 à 16:33


Ca me scandalise un peu quand on voit que d'autres deck déstabilisent plus que celui-ci. Il a déjà été pas mal nerf et on continue. Sabre X reste à mon sens plus puissant et j'en passe. De plus, je concois qu'un deck dans lequel il faut investir une grosse somme d'argent soi plus puissant qu'un autre. Bref, tout ça pour dire que je trouve ça légèrement gênant^^


yujikaido

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Envoyé par yujikaido le Jeudi 18 Août 2011 à 18:25


je te dirais bien de jouer les mizuho et shinai maintenant que shi en est limiter.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 18 Août 2011 à 19:40


Et la combinaison shogun/shi en n'existe pas au passage, c'est pour ça qu'elle est si célèbre d'ailleurs.

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Envoyé par Aghito le Jeudi 18 Août 2011 à 21:49


enigmatique, je n'ai pas compris ton message^^.

Pour ce qui est de shinai/mizu, j'y avais pensé mais ça m'obligerait à changer énormément de cartes et détruirait tout mes autres combos ou en parti.


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 19 Août 2011 à 00:35


Désolé j'explique:

Parler de combo entre great shogun et shi en me fait penser que tu crois que si ils sont tout les deux sur le terrain, l'adversaire ne peut plus activer de mp (enfin si il pourra en activer une mais elle sera annulée) mais ce n'est pas le cas.

Si jamais tu annules une première mp avec shi en, c'est l'activation que tu annules donc elle ne compte pas pour great shogun et ton adversaire peut en jouer une deuxième.

Voilà ^^

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Envoyé par Aghito le Vendredi 19 Août 2011 à 11:16


Ah mais ça je sais! T'façon c'est dans le rulling de la carte. Mais tu vois c'est pour ce faire que je trouve cela abusé car retirer le seul monstre synchro six S je trouve ça dépourvu de sens. Encore la limité à 2 je comprendrais. Et puis signaux de fumée, ça permet surtout de rendre une main morte moins morte qu'au départ. Au final, ils touchent au moyen de ce deck de se montrer compétitif face à des deck beaucoup plus rapide et ça je trouve ça pas normal. On va se retrouver avec des mecs qui jouent dark world, sabre x, anti-meta et peut être twilight.


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 19 Août 2011 à 12:49


Ah ok ton slash voulait dire "ou", shi en ou great shogun, au temps pour moi.

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Envoyé par Aghito le Samedi 20 Août 2011 à 09:26


pensez vous qu'à la place des deux signaux que je vais devoir jarter bien évidemment d'ici septembre je puisse mettre 1 Six Styles - Double Lame (pour contrer des synchros) et un appel de l'être hanté. De plus comme mystical space typhon passe à 3, j'avais pensé enlever 1 tornade de poussière pour rajouter 1 mystical space typhon. Vous en pensez quoi. Egalement, étant donné que je perds 2 monstres synchro lvl 5 je cherche deux autres pour les remplacer qui iraient bien avec ce deck. Enfin, je ne sais pas mais je pense qu'il me faudrait trouver d'autres cartes me permettant d'aller chercher mes 6s dans le deck. Des idées?


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Envoyé par Dark-Saber le Samedi 20 Août 2011 à 10:31


en synchro 5 il y a kalidor qui reste celon moi le meilleure 5 sans grande condition. Après si tu as des non synto terre, essai le lion naturia sinon il y a librarian mais bon dans ce deck je ne sais pas si il serait très puissant. Sinon je suis d'accord que le sabre x devrait etre limité du moins en TCG puisque ame sombre et epouventard n'existe pas au japon. Je suis par contre d'accord pour la limitation de shi en puisqu'il est abusé selon moi mais limiter signaux n'était pas nécessaire.

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Envoyé par Aghito le Samedi 20 Août 2011 à 11:38


moi je suis d'accord pour limité shi en aussi mais pas à ce point. A deux je pense que ça aurait suffit. Car tu en retires un du jeu et tu as ton principal combo de fichu. Ensuite pour les signaux, c'est vrai que je ne comprends pas... Dans d'autres deck il y a des cartes qui font le même effet pour le type de monstre qui leur est associé... m'enfin bon ça va ralentir le jeu quoi surtout si une main morte.

Sinon vous pensez quoi des changements éventuels que j'envisage de faire?


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Envoyé par yujikaido le Samedi 20 Août 2011 à 11:40


oui ajoute un typhon a la place d'une Tornades de Poussière,et remplace la 2ème par un violent orage ca peut aider aussi.

Oppression Royale va être interdite donc ce que je te propose ces de jouer dos au mur,je sais il ne te reste que 100 life point mais sa ma sortit de pas mal de situation,tu ramène un envoyé,un yaichi,un kagemusha et 2 autres,tu peut faire otk si tu te débrouille bien,et si tu joue les mizuho et shinai(je sais je suis chiant avec eux)
tu fait encore plus de dégâts,sa mes arriver de taper a plus de 8000 grâce a dos au mur et grand shogun dans la main.

a la place de book of moon, tu peut mettre un dispositif d'évacuation forcé,si ton Shi-En est près a se faire détruire ou autre chose tu peut le renvoyé dans l'extra,même sa peut te sauver un de tes monstres d'un hommage ou d'une prison dimensionnel et autre truc de ce genre.

voila voila j'éspère pouvoir au moins te donner quelque idées,mais je le redis encore joue mizuho et shinai,tu les as déjà tester ou pas???

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Envoyé par Aghito le Samedi 20 Août 2011 à 17:45


Bah j'ai jamais joué avec mais ce qui m'embête c'est que l'effet ne me permet pas de faire un cercle vertueux en les récupérant à chaque fois, donc forcément ça va me bloquer le jeu à un moment donné. A la limite jouer shinai avec envoyé ça peut être sympa mais en gros je pose mizuho, j'invoque spé shinai, je détruis shinai par effet mizu, effet shinai je vais récupérer un 6s du cimetiere pour ma main... et après ça bloque^^. Pour dos au mur j'y avais pensé mais je trouve que c'est risqué ou alors à jouer en situation d'otk comme tu dis. Oppression je pensais le remplacer par rafale six-triple attaque. Mais je vais essayer ton combo, faudrait juste me convaincre quoi. Moi j'aimais bien 6s car c'était rapide mais là avec 1 seul shi en et 1 seule fumée, je trouve que ça ralentie énormément le deck.


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Envoyé par yujikaido le Samedi 20 Août 2011 à 18:01


moi je base le six samourai sur l'envoyé mizuho et shinai,crois moi sa fais mal,et non sa ne bloque pas,faut jouer avec les technique de la double lame,tu invoc envoyé,ensuite tu invoc spé mizuho et shinai avec une technique de la double lame,effet mizuho tu pète une mp,effet shinai tu récupère un si samourai,qui peut être invoc spé si possible,effet envoyé,tu sacrifie mizuho comme ça déjà tu ne prend aucun dommage a cause de la technique et tu invoc le six samourai que tu a récupéré avec shinai(si tu peut l'invoc)
si il lui reste un monstre tu peut sacrifier ce dernier avec l'envoyé.

moi je n'ai pas tout ce qu'il me faut pour le six samourai comme la synchro kizan et kageki,et pourtant j'ai battu un gars qui avez son deck de tournois,il ma dit que personne ne l'avais battu jusqu'à maintenant et crois moi mon deck n'est vraiment pas terrible,je joue même pas de synchro,les syntoniseur (kagemusha et l'écuyer) me permette de faire tenir mes samourai sur le terrain,je sais que sa peut faire très mal mais je n'ai tout ce qui faut et vue le prix des carte sa ma un peu décourager,mais vue que toi tu a ce qu'il faut sa vaut le coup d'essayer.

faut jouer 3 fois mizuho,shinai et l'envoyé des six,utiliser les technique de la double lame pour faire venir des six samourai qui serviront de munition,ces aussi simple que ça,ces juste que pour commencer le duel tu doit te démerder pour envoyé un mizuho,un shinai et/ou un envoyé dans le cimetière et après sa roule tout seul,enfin si tu essai tu comprendra.

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