Bonjour!
Je vais vous présenter un deck que j'aimerai bien me faire IRL et que j'expérimente sur Yu-gi-oh wcp 2011 pour l'instant.
Mais avant de me lancer à la recherche des cartes qu'il me manque j'aimerai avoir plusieurs avis sur ma rectte.
C'est donc un deck qui joue autour du combo simorgh + parfum anti-magie, et également un deck petit budget. (enfin j'essaye)
L'idée m'est venue après que j'ai su qu'on pouvait avoir simorgh, barbaros, pot de dualité et n°17 dans la tinbox 2011 Léviathan n° 17.
Sans plus tarder voici la recette
Monstres (20)
1 DAD
3 Simorgh des Ténèbres
2 Guerrier-Faucon de la vallée de brume
2 Guerrier de la vallée de brume
2 Goe goe le ninja courageux
2 Chevalier Armageddon
2 Kamakiri volant n°1 (aller chercher des autres VENT)
2 Tomate mystique (aller chercher des autres Ténèbres)
2 Espion des protecteurs du tombeau
1 Tragoedia
1 Ptérosaure bouclier
Magies (12)
1 Enterrement d'une autre dimension
1 Destructeur de main
1 Destruction terrestre
1 Epées de révélation de la lumière
1 Invitation des tenbres
1 Livre de la lune
1 Monstre reborn
1 Pot de dualité
1 Sacrifice inutile
1 Tornade géante
1 Trou noir
1 Typhon d'espace mystique
Pièges (9)
1 Appel de l'être hanté (en 2 exemplaires en septembre)
1 Hommage torrentiel
1 Force de miroir
3 Parfum anti-magie
1 Trappe sans fond
2 Art de la métamorphose ninjutsu
Je vais maintenant vous expliquer l'utilité de chaque cartes.
MONSTRES:
- DAD : elle est incomparable pour tous decks qui joue un minimum TENEBRES
- Simorgh : LA carte du deck, je vous rappelle son effet:
"Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, son attribut est aussi traité comme VENT. Vous pouvez retirer du jeu 1 monstre TENEBRES et 1 monstre VENT depuis votre cimetière pour invoquer spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez retirer du jeu 1 monstre TENEBRES et 1 monstre VENT depuis votre main pour invoquer spécialement cette carte depuis votre cimetière.
Votre adversaire ne peut pas poser aucune carte sur le terrain."
Donc très facile à invoquer, et très génante pour l'adversaire en combo avec le parfum anti-magie.
- Guerrier-faucon de la vallée de brume : 4 étoiles, 2000 ATK, VENT, il ne peut attquer qu'en renvoyant une carte que l'on controle à la main. Donc il est là pour attaquer et renvoyer des monstres si je veux invoquer Simorgh depuis le cimetière.
- Guerrier de la vallée de brume : 4 étoiles, 1700 ATK, VENT, Synto, un monstre qu'il combat est renvoyée dans la main du propriaitaire sauf s'il est détruit au combat. Il ralentit donc l'adversaire et il attaque.
- Goe goe, le ninja courageux : 4 étoiles, 1500 ATK, VENT, ce n'est pas pour son effet mais pour le combo avec "Art de la métamorphose nin-jutsu". Je le tuto avec kamakiri.
- Chevalier armageddon : 4 étoiles, 1400 ATK, TENEBRES, il me permet d'envoyer simorgh au cimetière pour l'invoquer via son effet ou Monster reborn, Appel de l'être hanté...
- Kamakiri volant n°1 : 4 étoiles, 1400 ATK, VENT, Il me permet de tuto GOe goe ou le ptérosaure bouclier.
- Tomate mystique : 4 étoiles, 1400 ATK, TENEBRES, Il me permet de tuto le Chevalier armageddon.
- Espion des protecteurs du tombeau : 2000 DEF, TENEBRES, dès qu'il est flippé il peut réinvoquer un autre "Protecteur du tombeau" depuis le deck.
- Ptérosaure Bouclier : 0 ATK, 900 DEF, VENT, il faut l'attaquer à trois reprise pour le détruire.
- Tragoedia : TENEBRES (Chercher son effet si vous ne le connaissez pas, il est long)
MAGIES:
- Destructeur de main : Pour envoyer 1 TENEBRES et 1 VENT au cimetière.
- Destruction terrestre : Si j'ai placé le Parfum anti-magie et Simorgh le seul problême sur le camp adverse sera les monstre, cette carte m'aide donc à les supprimer
- Enterrement d'une autre dimension : Si j'ai du retirer un Simorgh pour en invoquer un autre ou remettre des monstres pour en invoquer un de ma main.
- Epées de Révélation de la lumière : Pour patienter 3 tours à l'abri.
- Invitation des TENEBRES : Un des moteurs de pioche des decks TENEBRES.
- Le livre de la lune : Pour géner l'adversaire
- Monster Reborn : Très pratique pour rappeler Simorgh facilement.
- Pot de Dualité : moteur de pioche.
- Sacrifice inutile : Pour mettre Simorgh au cimetière si j'ai Monster Reborn ou Appel de l'être hanté à porter.
- Tornade Géante : pour être sur de pouvoir attaquer en toute sureté.
- Trou Noir : L'arme de destruction massive.
- Typhon d'espace mystique : ...
PIEGES:
- Appel de l'être hanté : pour révinvoquer Simorgh; je la mettrais en 2 exemplaires en septembre.
- Art de la métamorphose nin-jutsu : En combo avec Goe goe pour tuto facilement Simorgh.
- Force de miroir : Arme de destruction massive
- Hommage torrentiel : Arme de destruction massive
- Parfum anti-magie : Carte piège continue, LA combo du deck avec Simorgh. Son effet : "Tous les joueurs doivent poser les cartes magies avant de les activer, et ils ne peuvent pas les activer avant leur prochain tour." Dès que j'ai mis ces deux cartes sur le terrain mon adversaire ne pourra plus jouer ses magies et ne pourra pas non plus jouer la défensive, il sera obligé de placer ses monstres en position d'ATK.
- Trappe sans fond : ...
Et voilà! pour un total de 41 cartes si je sais bien compter...
Je me rends compte que les cartes à plus "gros" budget que je n'ai pas sont : DAD et... Simorgh et Pot de dualité que j'aurai de toute façon dans les tinbox...
Ce que j'aime bien avec ce deck c'est :
- Petit budget (Simorgh sera dorénavant facile à trouver)
- Pas besoin de se proccurer un extra deck complet pour le rendre efficace (Bien que j'ai 2 syntos à 4 étoiles)
- Et... je crois que c'est tout en fait ^^'
Merci d'avance pour toutes vos idées et si vous jouez à un jeu yu gi oh sur console testez le! (c'est quand même mieux pour se rendre de son efficacité).
Bonne nuit!