Pour le moment nous sommes en tout début de format, les decks qui dominent restent Wind-up, HERO et Dark World.
Donc par rapport à ces decks,
•
Jurrac Guaiba : un peu useless face à deux d'entre eux, donc inutile à jouer pour le moment.
•
Spirit Reaper : ça peut être intéressant en mirror match ou face Dark World pour temporiser.
Par contre, pourquoi
Caius the Shadow Monarch ? pour
BLS je suppose ? mais complètement inutile. Les monstres que tu joues sont là pour sortir un maximum d'Xyz possibles. Les Tributes ne sont pas vraiment conseillés, je dirais dans un build de Dino/Rabbit.
Ensuite,
Call of the Haunted pour ramener un
Rescue Rabbit qui se serait pris
Effect Veiler... mouai, disons que y'a beaucoup mieux.
Rescue Rabbit peut quand même être banni si son effet a été annulé par
Effect Veiler, puis être ramené par
TGU, etc...
Alors voilà les changements que je ferais :
• -1x
Effect Veiler : à deux ça suffit, à trois un peu useless contre HERO et Dark World - pour le moment.
• -1x
Caius the Shadow Monarch : n'entre pas dans l'optique du deck qui reste beaucoup axé sur les multiples invocations spéciales.
• - 1x
BLS : je pense que l'on peut s'en passer actuellement dans Dino/Rabbit.
• -1x
Mind Control : pas terrible, on peut toujours prendre un Lv4 à l'adversaire, mais au risque de prendre
Spark ou
Book of Moon. Je ne trouve plus vraiment de grand intérêt à jouer cette carte en ce début de format.
• -1x
Call of the Haunted : parce que c'est tout simplement nul dans Dino/Rabbit, surtout x1.
Du coup, tu peux ajouter :
• +2x
Maxx "C" : ça reste un bon moyen de contrer Wind-up mais aussi prochainement Geargia/Karakuri, qui arrivent à te placer un OTK en peu de temps.
• +1x
Spirit Reaper : ça reste sympa contre Dark World et HERO pour tempo.
• +1x
Thunder King Rai-Oh : ça reste une excellente open en début de partie, et c'est pas dégueulasse contre une majorité des decks actuels.
• +1x
Forbidden Lance : j'ai toujours joué cette carte en trois exemplaires dans Dino/Rabbit et elle ne m'a jamais déçue. Toujours utile pour contrer les
Prison et autres
Mirror Force.
• +Xx
Dimensional Prison /
Bottomless Trap Hole : ces cartes doivent maintenant apparaître dans presque tous les builds je dirais. Le problème c'est le manque de place, donc à toi de voir.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé sur le sujet, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, je tacherai d'y répondre