Le 04/09/2011, simonaco30 avait écrit ...
Monsters : 14
2 Elder of the Six Samurai
1 Hand of the Six Samurai
2 Grandmaster of the Six Samurai -> -1
3 Kagemusha of the Six Samurai
3 Legendary Six Samurai – Kageki -> -1
3 Legendary Six Samurai – Kizan
+ 1x Effect Veiler
+ 2x Maxx "C"
+ 1x The Six Samurai - Zanji
Spells : 17
3 Asceticism of the Six Samurai
3 Shien’s Dojo -> -3
1 Trou noir
1 Book of Moon
1 Monster Reborn
1 Gateway of the Six Samurai
1 Reinfocement of the Army
1 Shien’s Smoke Signal
2 Mystical Space Typhoon
1 Heavy Storm
3 United of the Six Samurai
Traps : 9
2 Call of the Haunted -> -2
2 Bottomless trap hole -> -2
1 Mirror Force
1 Solemn Judgment
2 Double-Edged Sword Technique
+ 2x Musakani Matagama
+ 2x Solemn Warning
+ 1x Torrential Tribute
+ 1x Trap Dustshoot
Inutile de te rappeler le principe du deck : invoquer t0
Legendayr Six Samurai - Shi En + deux/trois petits trucs à coté
Le deck ayant été touché deux fois par la banlist, il est plus difficile d'aboutir à cet objectif, même si cela n'est pas impossible. En effet,
Gateway of the Six Samurai a déjà ralenti le deck une première fois, sans pour autant le laisser dépérir - le deck a continué à faire du résultat après cette limitation. Puis, se sont
Shien's Smoke Signal et
Legendary Six Samurai - Shi En qui ont été limités par cette banlist, ralentissant grandement le deck. Cependant, le deck tourne toujours, même s'il est moins rapide.
Asceticism of the Six Samurai "comble" se manque de rapidité grâce à son effet, qui permet d'invoquer un monstre Six Samurai avec une ATK identique à un monstre Six Samurai que l'on contrôle. Dans la majorité des cas, on l'utilisera avec
Kagemusha of the Six Samurai et
Elder of the Six Samurai. On peut ainsi invoquer directement
Shi En ou
Naturia Beast - les deux monstres étant d'attribut EARTH.
Asceticism of the Six Samurai peut aussi être jouée avec
The Six Samurai - Zanji et
Legendary Six Samurai - Kizan.
Grand Master of the Six Samurai s'invoque spécialement si l'on contrôle déjà un monstre Six Samurai face recto sur le Terrain. On ne peut cependant n'en contrôler qu'un seul. Inutile donc de s'encombrer d'un second. En effet, si
Grand Master of the Six Samurai est détruit par un effet de carte, on peut ajouter un monstre Six Samurai depuis le Cimetière à la main. Ce monstre peut alors se recycler lui même à chaque fois qu'il est détruit.
On reste, encore et toujours, dans un format où les invocations spéciales fusent de partout.
Maxx "C" reste une carte très conseillée, de même que son acolyte
Effect Veiler.
Niveau Magies, je ne suis pas vraiment très fan des
Shien's Dojo, surtout à trois. A la limite en deux exemplaires, mais je pense qu'à trois cela risque d'être un peu trop lourd.
Cela reste quand même une carte conseillée à jouer, mais pas indispensable, je pense.
Enfin, niveau Pièges, il te manque les quelques staples du format, que l'on trouve partout et facilement.
Call of the Haunted est trop lent et ne ramène qu'un seul monstre, contrairement à
Double-Edged Sword Technique.
Solemn Warning reste supérieur à
Bottomless Trap Hole malgré son contre coût assez contraignant.
Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.