Yop ! ^^
Étant donner que je crée et teste mes decks via le jeu World Championship 2011 : Over the Nexus, j'utilise la banlist de Septembre 2010 (donc inutile de me dire que Violent Orage est à jouer dans mon deck par exemple !) et j'utilise des cartes qui ne sont pas forcément à un prix raisonnable IRL, il est donc inutile de me demander si j'échange telles ou telles cartes puisque je n'en possède même pas la moitié. Je fais également des duels en Wi-fi (mais avec des bugs de tant à autres à cause de l'instabilité de ma connexion Internet) pour vérifier la stabilité de mes decks, ne pensait donc pas que je fais des duels contre l'IA (qui a un niveau … fin voilà quoi, vous avez compris).
Je vous présente ici mon idée de deck, Meklord/QuickDraw.
Je voulais me faire un deck Meklord (Majesté Mékimpérial), pour le fun. J'ai commencé à mettre les principales cartes … etc … Et je cherchais des monstres pour compléter, donc Dandelion me paraissait pas trop mal. Dandelion => Hors-la-loi Synchronique. Puis Chasseur de Précision, le Mystérieux … Des cartes pour défausser Dandelion. Des syntoniseurs ont été ajoutés et un extra deck bien rempli avec !
Ensuite, je devais déterminer combien de fois jouer tels Meklord. Au début, c'était : 2 Grannel, 1 Skiel et 3 Wisel. Après quelques duels, il fallait se rendre à l'évidence : Grannel était bon, d'autant plus qu'il n'empêche pas les autres d'attaquer, Wisel parfait combiner à Décret Royal, privant l'adversaire de ses M/P mais Skiel … 2200 d'ATK, un effet pas spécialement intéressant et à part des mains mortes, j'voyais pas à quoi il me servait … Finalement, Skiel céda sa place à un troisième Grannel.
J'ai déjà évoqué le combo Wisel & Décret Royal mais je vais m'étendre un peu sur ce sujet-ci également. Wisel, je voulais le jouer. Bon, 2500 ATK - ok, bloque une magie par tour - ok, empêche les autres monstres sur mon terrain d'attaquer - dommage. Les cartes piège dans mon deck ? Mirror, Bottom, Hommage … Et rien d'autre que les classiques. Du coup, je trouvais ça cool de jouer Décret x3 et qu'une fois Wisel sur le Terrain, mon adversaire ne puisse compter plus que sur ses monstres – la moitié de son deck injouable en fait donc mains mortes et peu de chances de win pour l'adversaire. À moins qu'il active deux Magie en un tour, mais c'est rare et il est obligé d'en gaspiller une. (sachant qu'avec de l'anticipation, je peux décider de le laisser activer la première et bloquer la deuxième)
Pour finir, c'est bien beau de mettre des Meklord et toussa, mais euh … Faudrait p't'être pouvoir les invoquer ... Opposum Taquin - ou God pour les intimes. Possibilité d'utiliser Le chasseur de précision sur mes propres cartes. Coup de Tonnerre obligée. Coup du Marteau peut détruire un monstre gênant de l'adversaire ou tout simplement me permettre d'invoquer un Meklord. Et trou noir - mais je suis pas sûr donc direction la section problèmes de rulling.
C'en est fini de toutes ses explications -
Voici la decklist !
Monstres - 23 :
Majesté Mékimpérial Grannel | 3
Majesté Mékimpérial Wisel | 3
Cyber Dragon | 1
Hors-la-Loi Synchronique | 3 - Syntoniseur
Le Mystérieux | 1
Chasseur de Précision | 2
Dandelion | 2
Diapason des Ténèbres | 2 - Syntoniseur
Sangan | 1
Arlequin Psy | 1 - Syntoniseur
Hérisson à Boulons | 1
Opossum Taquin | 3
Magies - 14 :
Bouc Émissaire | 1
Coup de Tonnerre | 3
Coup du Marteau | 1
Destruction Terrestre | 1
Maillet Magique | 1
Monster Reborn | 1
Pot de Dualité | 2
Tornade Géante | 1
Trou Noir | 1
Typhon d'Espace Mystique | 2
Pièges - 3 :
Décret Royal | 3
Extra Deck - 15 :
Larve de Brume | 1
Trishula, Dragon de la Barrière de Glace | 1
Dragon Poussière d'Étoile | 1
Dragon Rouge Archdémon | 1
Robot de la Dévastation | 1
Ancien Dragon Féérique | 1
Dragon Rose Noire | 1
Guerrier Nitro | 1
Robot Archer | 1
Brionac, Dragon de la Barrière de Glace | 1
Gardien Goyo | 1
Guerrier Foreur | 1
Guerrier Turbo | 1
Androïde Magique | 1
Kalidor, Allié de la Justice | 1
Total : 40
Total
Magies/
Pièges : 17
J'ai classé les monstres (Synchro et Non Synchro) par Niveau, excepté pour les Meklord qui sont de Niveau 1 et que j'ai placé tout en haut étant donner ce sont les cartes maîtresses du deck. Les cartes Magies/Pièges sont classées par ordre alphabétique.
Bon et bien, il me semble que j'ai tout expliqué avant la decklist (oui je sais j'aurais dû inverser la présentation du deck et le deck en lui-même mais moi j'aime bien comme ça ^^) donc c'est à vous maintenant.
/Je ne suis intéressé que par les commentaires constructifs - les notes ne m'intéressent pas/[/color]
[ Dernière modification par monzala le 05 sep 2011 à 19h25 ]