Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Lundi 28 Novembre 2011 à 18:49
Voici la version finale ( oui j'avais déjà poster le deck mais le topic à du disparaître dans les méandres infinis du web ) du deck Gadjiltron.
I - Deck list
II - Stratégie
Le but est très simple : mettre la pression à votre adversaire.
Si votre adversaire joue par la puissance il aura forcement perdu (sauf si vous êtes le plus gros poissard du monde, sa arrive même au meilleur)
Si votre adversaire joue sur la défensive ( mode "J'aime marshmallon" ) jouez plutôt avec les multiples cartes de destruction que vous possédez tout en gardant votre armée dans la main, si l'occasion se présente sortez tout et achevez votre adversaire.
Ce deck peut se jouer très violemment mais aussi très soft ( conseillé si vous ne connaissez pas le deck de l'adversaire ).
Les forteresses peuvent être invoquées facilement en défaussant un total de 8* ( le gadjiltron à 8* pour ceux qui n'aurai pas fait le lien encore). Elles permettent également de détruire une carte adverse et dès fois de défausser l'adversaire. (ET ELLE EST PAS BANNIE !!!! O.O).
Le gadjiltron invocable par sacrifice..... LOL
mais surtout invocable avec le terrain depuis la main, deck ou cimetière.
On favorisera le cimetière, puis le deck, puis la main. (en effet on garde l'option "je défausse le dragounet pour invoc' la forteresse").
Les ravitailleurs sont là pour aller chercher la forteresse et empêcher les destructions sur le terrain
Les gadgets sont là pour garder un minimum de monstre dans la main et pour invoquer la forteresse (ex : j'invoque gadget jaune -> je vais chercher le vert et je le défausse avec la forteresse pour invoquer cette dernière).
Les naga cyber forment une grosse défense, un moyen de pioche et sinon de récupérer une carte du cimetière ( ex trou noir, monster reborn ou violent orage).
Le cyber dragon permet d'avoir une invocation spéciale facilement et au mieux d'invoquer la chimeratech (SI et seulement si votre adversaire joue machine, sinon c'est pas rentable vu la puissance d'attaque de votre deck).
Le soldat de carte permet de meuler la forteresse *espoir* et de piocher lors de sa destruction.
Attention de ne pas abuser de la meule, si au bout de deux fois il n'y à rien n'insistez pas !
Le ravitailleur permet d'envoyer la forteresse au cimetière et aussi de renvoyer deux monstres 4* pour piocher une carte.
niveau magies le principe est de détruire le terrain (en posant un autre terrain par dessus, typhon, violent...). Et utiliser limiter (pas obligatoire) pour finir l'adversaire. Solidarité offre un bonus non négligeable aux monstres (un gadget jaune à 2000atk ça fait chier l'adversaire, vous pouvez me croire).
Les pièges permettent de bénéficier d'une bonne défense.
III - Stats du deck
ATK - 5/5
Une attaque très importante, de plus le fait que les monstres soient invocables facilement accentue la pression que vous pouvez infliger à votre adversaire dès le premier tour.
DEF - 2/5
Une défense pittoresque, si jamais votre adversaire prend le dessus du match, seul le dragon et la machine peuvent renverser la cadence. Les autres monstres ne peuvent servir que de chair à canon.
STRATEGIE - 3/5
Bien que le style de jeu soit toujours le même, les différents effets des monstres permettent un minimum de stratégie et donc donnera un peu de fil à retordre à l'adversaire.
TAUX DE MAUVAISES MAINS - 1/5
Si jamais on ne pioche aucun monstre, il ne sera qu'une question de tours (1 ou 2 généralement) pour que les machines arrivent. Malheureusement, il arrive encore d'être poisseux et de n'avoir que des gadgets pendant tout le match
PIOCHE DE DESTINEE - 4/5
Personnellement, quand j'ai été dans la mouise j'ai toujours piocher une carte qui me sauve, sa peut être un gadjiltron pour la forteresse, une force de miroir, une terra pour chercher un terrain et détruire un autre et invoquer un gadjiltron... etc). Les possibilités sont multiples.
Il à battu tout les types de decks pour le moment sauf le deck Agent/Hypérion où là j'ai vraiment piocher nada et même avec une bonne main le maître hypérion à fait la razia du terrain. Donc pensez à sider dévoilement ou miroir absorbant si vous en rencontrez un. )
Valeur monétaire : environ 70€
Cartes très facile à avoir (la plupart dans le deck SDMM)
La plus difficile à avoir sera le gadjiltron.
[ Dernière modification par Eween le 28 nov 2011 à 18h53 ]
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Mardi 29 Novembre 2011 à 07:34
up ?
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Mardi 29 Novembre 2011 à 13:27
aucune amélioration à apportée ? C'est l'archétype qui vous déplaît ?
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Zelel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/07/2006 653 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zelel le Mardi 29 Novembre 2011 à 14:02
Perso jtesterai en enlevant 2 valley et en rajoutant 2 pot of duality.
Ensuite jsais pas ce que vous avez avec bribe alors que dans les 3/4 des build c'est de la merde,surtout que tu joues pas solemn judgement,=x
Sinon warning sur bottomless,jpense que c'est mieux aussi car quoi que l'on dise, warning >>>>>> BTH (osef du cout si tu win derrière car oui,je m'attend à l'argument stupide du "c'est cher comme cout et c'est comme BTH")
Et starlight road dans ce build,mouaik,jtrouve qu'elle sert à pas grand chose dans un build à moins de 10 traps.
Essaye dustshoot,c'est fort quand même =)
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asseforlife Hors Ligne Membre Actif Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (108) Inscrit le 29/11/2008 Dernière connexion : le 03/11 à 13:36 9284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asseforlife le Mardi 29 Novembre 2011 à 14:43
Le 29/11/2011, Zelel avait écrit ...Perso jtesterai en enlevant 2 valley et en rajoutant 2 pot of duality.
Ensuite jsais pas ce que vous avez avec bribe alors que dans les 3/4 des build c'est de la merde,surtout que tu joues pas solemn judgement,=x
Sinon warning sur bottomless,jpense que c'est mieux aussi car quoi que l'on dise, warning >>>>>> BTH (osef du cout si tu win derrière car oui,je m'attend à l'argument stupide du "c'est cher comme cout et c'est comme BTH")
Et starlight road dans ce build,mouaik,jtrouve qu'elle sert à pas grand chose dans un build à moins de 10 traps.
Essaye dustshoot,c'est fort quand même =)
Non mais laisses tomber, autant j'aime pas enfoncer le clou mais autant ca gave de répéter les mêmes trucs aux mêmes arguments ...
Warning c'est la carte qui empèche à Kristya de toucher le terrain, le bls qui peux t'owned etc ..
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asseforlife Hors Ligne Membre Actif Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (108) Inscrit le 29/11/2008 Dernière connexion : le 03/11 à 13:36 9284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asseforlife le Mardi 29 Novembre 2011 à 14:46
Valeur monétaire : environ 70€
Abuses pas, le plus cher c'est fortress ou gadjiltron, 4e chacun donc max 25e quoi^^, sauf stu joues des gadgets holo etc là ok.
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Mardi 29 Novembre 2011 à 21:52
Le 29/11/2011, asseforlife avait écrit ...Valeur monétaire : environ 70€
Abuses pas, le plus cher c'est fortress ou gadjiltron, 4e chacun donc max 25e quoi^^, sauf stu joues des gadgets holo etc là ok.
C'est vraiment le prix si tu achète tout à l'unité ^^ ( et même si tu achète le deck de base il t'en faut trois pour avoir certaines cartes de ma liste ). Le prix est juste pour donner un aperçu.
Zelel : Le deck est énormément basé sur l'invocation spéciale, pot de dualité ne fera que ralentir le deck plus qu'autre chose
Il est vrai que je pourrai remplacer le bribe par un jugement mais c'est vrai qu'il faudra que je l'utilise avec discernement :/ vu le coût d'activation
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asseforlife Hors Ligne Membre Actif Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (108) Inscrit le 29/11/2008 Dernière connexion : le 03/11 à 13:36 9284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asseforlife le Mercredi 30 Novembre 2011 à 05:15
Non, le seul deck ou tu peux pas jouer pod c'est karakuri vu que tu spammes le terrain t1 facilement mais c'est tout! Dire que le deck se base sur l'invoc spé faut arrêter, tant que t'as moyen de pas spé pour un tour, pod tu le mets, là exemple, invoc trooper meule 3 à toi ou normal invoc d'un gadget, effet va tuto l'autre active le terrain à toi etc, et ca stabilise les decks pod...
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:05
pourtant moi il me bloque :/
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rouliane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2016 Grade : [Warrior] Echanges 100 % (1) Inscrit le 30/05/2006 2178 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par rouliane le Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:43
Le 30/11/2011, Eween avait écrit ...pourtant moi il me bloque :/
Ba c'est que tu sais pas joué, et puis c'est tout.
Parce que franchement, PoD + Gagdet, ça t'accélère le deck.
Sinon Mind Control c'est pourquoi faire ?
___________________ Wrestlemania avait écrit ...
Rouliane est l'un des meilleurs joueurs de france/alsace
Ma Liste
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Vanac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vanac le Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:54
Alors, pour jouer avoir joué Machina Gadjitron un long moment, déjà quelques petites choses :
_Nagâ cyber est inutile... En général, ton adversaire te l'élimine sans forcer : les cartes à effet de destruction, de bannissement, de négation d'effet sont monnaie courante et donc Nagâ cyber est complètement inutile vis son effet défensif. Seul son second effet pourrait être intéressant, mais les seuls monstres qui s'invoquent spé sont des gros monstres, donc tu ne les banniras pas pour piocher. Donc Nagâ Cyber -> Out.
_Que vient faire Card Trooper ici???? C'est un des rares decks où la meule est purement inutile. La seule carte intéressant à meuler, c'est forteresse... Et bon, tu l'as en x3 (le max), donc tu n'as que 3 cartes intéressantes à meuler sur 40! Et encore, Forteresse, je le préfère presque en main qu'au cim, parce que même avec Nagâ ou Recycleur, il peut s'invoquer spé alors que si tu as Nagâ ou Recycleur avec un gadget en main et forteresse au cim, tu l'as surtout dans l'os. Donc Card Trooper est à éviter... Aucune synergie avec le deck.
_Mind control... Pourquoi? Pour synchro? Tu n'as pas de Tuner. Pour Xyz? A l'heure actuelle, si ton adversaire n'a pas des monstres de niveau 4, cela ne servira rien avec tone deck (et tu n'as pas posté l'extra donc je suppose que tu n'en joues pas, ce qui est bien dommage). Donc, Mind control est inutile.
_Cyber D en x1... Alors là, il faut choisir... Cyber D si tu veux le jouer, il el faudrait en x2 ou en x3. Mais ici, Cyber D est assez peu utile aussi : tu ne fais ni sacrifice, ni synchro, ni Xyz. Donc, au final, Cyber D c'est jsute poru invoquer un monstre éventuellement costaud (avec Limiter) spé... Sachant que par là-même tu offres la possibilité à ton adversaire de raser le terrain si tu oses faire l'erreur d'invoquer un autre machine à côté... Donc en résumé, si tu restes dans cette optique, Cyber D ets plus une faibless qu'un point fort.
_Recycleur : peu utile en début de partie. En milieu de partie bouffe ton invoc normale du tour tout en offrent à ton adversaire une ouverture sur tes points de vie avec ses pauvres 900 ATK... Donc pareil pas super utile ici.
Ensuite, outre ces petites remarques sur les cartes de ci delà, c'est la stratégie globale que je trouve peu cohérente. D'un côté, tu joues Gadget et Solidarité, mais pas LA carte qui rend les gadgets abusés dans ce format : Ultimate offering. D'un autre côté tu veux jouer Rouleau compresseur avec Gadjiltron/Forteresse.
Les deux stratégies ne sont pas forcément incohérents, mais il faut optimiser un poil plus les choses.
Jouer Gadget, c'est pas terrible si tu es restreint à une invoc normale, car il suffit de prendre un Warning une fois pour perdre la chaine Gadget... De plus, si tu les as en main dès le départ, Aïe...
Donc pour faire simple, voici ce que je préconise :
2x Nagâ -> Out
Trooper -> Out
Recycleyr -> Out
2x Solidarité -> Out (inutile et lent en fait, surtout dans un format avec 3 MST et HS)
Starlight ->Out (en fait indirectement, ce sont tes terrains qui vont protéger tes M/P de HS), mais j'avoue que ça se discute si tu rajoutes Ultimate Offering.
Pot d'avarice -> Out (ton cimetière ne se remplit pas si rapidement que ça. Et que tes forteresses sont très bien au cimetière)
+3 Genex Ally Birdman (tuner machine qui s'invoque spé) (et là tu as tout intérêt à jouer Mind)
+1 Cyber Dragon (excellent avec Birdman -> Synchro 8 et Birdman te permet de recycler ton ravitailleur où tes gadgets)
+2 Ultimate Offering
+1 Malefic Cyber Dragon (invoc facile grâce au terrain et pose éventuellement un cas de conscience à l'adverse; de plus, il peut servir à invoc spé forteresse)
Je pense qu'ainsi ce sera un peu plus stable. Et pour peu que tu joues des Xyz, cela signifierait que dès que tu as un Gadget et Ultimate offering, c'est quasiment la victoire assurée.
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:11
Le 30/11/2011, Vanac avait écrit ...Alors, pour jouer avoir joué Machina Gadjitron un long moment, déjà quelques petites choses :
_Nagâ cyber est inutile... En général, ton adversaire te l'élimine sans forcer : les cartes à effet de destruction, de bannissement, de négation d'effet sont monnaie courante et donc Nagâ cyber est complètement inutile vis son effet défensif. Seul son second effet pourrait être intéressant, mais les seuls monstres qui s'invoquent spé sont des gros monstres, donc tu ne les banniras pas pour piocher. Donc Nagâ Cyber -> Out.
_Que vient faire Card Trooper ici???? C'est un des rares decks où la meule est purement inutile. La seule carte intéressant à meuler, c'est forteresse... Et bon, tu l'as en x3 (le max), donc tu n'as que 3 cartes intéressantes à meuler sur 40! Et encore, Forteresse, je le préfère presque en main qu'au cim, parce que même avec Nagâ ou Recycleur, il peut s'invoquer spé alors que si tu as Nagâ ou Recycleur avec un gadget en main et forteresse au cim, tu l'as surtout dans l'os. Donc Card Trooper est à éviter... Aucune synergie avec le deck.
_Mind control... Pourquoi? Pour synchro? Tu n'as pas de Tuner. Pour Xyz? A l'heure actuelle, si ton adversaire n'a pas des monstres de niveau 4, cela ne servira rien avec tone deck (et tu n'as pas posté l'extra donc je suppose que tu n'en joues pas, ce qui est bien dommage). Donc, Mind control est inutile.
_Cyber D en x1... Alors là, il faut choisir... Cyber D si tu veux le jouer, il el faudrait en x2 ou en x3. Mais ici, Cyber D est assez peu utile aussi : tu ne fais ni sacrifice, ni synchro, ni Xyz. Donc, au final, Cyber D c'est jsute poru invoquer un monstre éventuellement costaud (avec Limiter) spé... Sachant que par là-même tu offres la possibilité à ton adversaire de raser le terrain si tu oses faire l'erreur d'invoquer un autre machine à côté... Donc en résumé, si tu restes dans cette optique, Cyber D ets plus une faibless qu'un point fort.
_Recycleur : peu utile en début de partie. En milieu de partie bouffe ton invoc normale du tour tout en offrent à ton adversaire une ouverture sur tes points de vie avec ses pauvres 900 ATK... Donc pareil pas super utile ici.
Ensuite, outre ces petites remarques sur les cartes de ci delà, c'est la stratégie globale que je trouve peu cohérente. D'un côté, tu joues Gadget et Solidarité, mais pas LA carte qui rend les gadgets abusés dans ce format : Ultimate offering. D'un autre côté tu veux jouer Rouleau compresseur avec Gadjiltron/Forteresse.
Les deux stratégies ne sont pas forcément incohérents, mais il faut optimiser un poil plus les choses.
Jouer Gadget, c'est pas terrible si tu es restreint à une invoc normale, car il suffit de prendre un Warning une fois pour perdre la chaine Gadget... De plus, si tu les as en main dès le départ, Aïe...
Donc pour faire simple, voici ce que je préconise :
2x Nagâ -> Out
Trooper -> Out
Recycleyr -> Out
2x Solidarité -> Out (inutile et lent en fait, surtout dans un format avec 3 MST et HS)
Starlight ->Out (en fait indirectement, ce sont tes terrains qui vont protéger tes M/P de HS), mais j'avoue que ça se discute si tu rajoutes Ultimate Offering.
Pot d'avarice -> Out (ton cimetière ne se remplit pas si rapidement que ça. Et que tes forteresses sont très bien au cimetière)
+3 Genex Ally Birdman (tuner machine qui s'invoque spé) (et là tu as tout intérêt à jouer Mind)
+1 Cyber Dragon (excellent avec Birdman -> Synchro 8 et Birdman te permet de recycler ton ravitailleur où tes gadgets)
+2 Ultimate Offering
+1 Malefic Cyber Dragon (invoc facile grâce au terrain et pose éventuellement un cas de conscience à l'adverse; de plus, il peut servir à invoc spé forteresse)
Je pense qu'ainsi ce sera un peu plus stable. Et pour peu que tu joues des Xyz, cela signifierait que dès que tu as un Gadget et Ultimate offering, c'est quasiment la victoire assurée.
Naga cyber sert également à pomper les cartouches de l'adversaire, ce qu'il utilisera sur le naga, il ne l'utilisera pas cotre la forteresse ou le gadjiltron.
Trooper sert simplement de moteur de pioche.
Mind contrôl sert à enlever la défense de l'adversaire ( j'en ai tué beaucoup comme ça ). Et accessoirement de synchro si j'en ai l'occasion
Cyber dragon, je l'ai dit plus haut, j'ai essayer avec deux, ça ralentit le deck
Recycleur, je l'ai dit plus haut aussi ^w^ TRES utile en début de partie
Moi je te propose de venir tester mon deck en duel sur DN par exemple étant donné que je n'ai aucun logiciel pour filmer ( je l'aurais fait sinon pour montrer comment ça tourne )
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rouliane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2016 Grade : [Warrior] Echanges 100 % (1) Inscrit le 30/05/2006 2178 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par rouliane le Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:33
Le 30/11/2011, Eween avait écrit ...Naga cyber sert également à pomper les cartouches de l'adversaire, ce qu'il utilisera sur le naga, il ne l'utilisera pas cotre la forteresse ou le gadjiltron.
Trooper sert simplement de moteur de pioche.
Mind contrôl sert à enlever la défense de l'adversaire ( j'en ai tué beaucoup comme ça ). Et accessoirement de synchro si j'en ai l'occasion
Cyber dragon, je l'ai dit plus haut, j'ai essayer avec deux, ça ralentit le deck
Recycleur, je l'ai dit plus haut aussi ^w^ TRES utile en début de partie
Moi je te propose de venir tester mon deck en duel sur DN par exemple étant donné que je n'ai aucun logiciel pour filmer ( je l'aurais fait sinon pour montrer comment ça tourne )
Donc avec Mind Control du Synchro ? avec quel tuner ? et puis avec Solidarity, c'est pas top top, parce qu'au final, ton monstre synchro finira à un moment ou à un autre au Cimetière, et à moins qu'il soit de type Machine, Solidarity ne te sera d'aucune aide.
Cyber D. c'est au moins x2 dans le deck, sinon aucun intérêt de le jouer x1.
Scrap Recycler, c'est pt'être fort en début de partie, mais comme tu ne le joues que x1, tu dois l'avoir plus souvent en milieu qu'en début de partie, et comme l'a dit Vanac, en milieu de partie, c'est pourri x_x
___________________ Wrestlemania avait écrit ...
Rouliane est l'un des meilleurs joueurs de france/alsace
Ma Liste
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Eween Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (16) Inscrit le 15/11/2009 525 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eween le Samedi 03 Décembre 2011 à 14:32
j'ai test -Cyber D -Soldat de carte +2 homme oiseau -2 solidarité +2 cylindre
ça tourne pas mal aussi
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Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:23
Salut,
Perso, je joue une version assez similaire.
POD x1 permet effectivement de sauver la vie plus d'une fois. Par contre, à plus de ça, ça bloquerai vu qu'effectivement, c'est du rush, faut aligner un max de monstre dans le même tour, donc c'est forcement des invo spé.
sinon, j'ai fini par ajouter 2 cyber dragon ultime corrompu (et donc des cyber dragon ultime dans l'extra), et si c'est pas idéal, ça permet d'avoir un monstre difficile à déloger le temps de temporiser et d'avoir en main de quoi rusher.
tu peux aussi jouer 1 chapeaux magique. Le combo chapeau magique/ville des engrenage est extra: deux gadjiltron en un tour avec un cout proche de 0.
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