[Intermédiaire -Tournoi] Deck Apprentice-Monarch (Review)

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Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Lundi 12 Décembre 2011 à 18:18


Salut à Tous !
Voilà, tout juste revenu d'un tournoi, après quelques acquisitions et de fructueux échanges, je vous présente mon Apprentice-Monarch V2. Il tourne super bien (demi-finaliste =p), j'essaye d'expliquer chacune des cartes au fur et à mesure de la liste, si cela est nécéssaire. Ce serait cool si vous me donniez un avis CONSTRUCTIF, et ce en évitant les avis du genre : "Ton deck est laid, voici ma compo: (...)" argumentez !

Monstres (23):

[3] Caius, le Monarque des Ombres
[3] Raiza, le Monarque de la Tempête
[2] Thestalos, le Monarque de la Tempête de Feu

[2] Cyber Dragon

[3] Apprenti Magicien Va Chercher l'un des deux ci-dessous
[2] Vieux Magicien Vindicatif Hop, un destruction gratis, après une attaque ou avant un sacrifice pour un monarque
[2] Voyante à la Boule de Cristal Idem qu'au dessus, avec une pioche à la place
[2] Rainette Carte géniale, une fois en place, c'est un sacrifice potentiel par tour
[1] Dandelion Plus utile qu'elle n'en a l'air, deux jeton sacrifiables, ou juste une défense
[1] Sangan Va chercher n'importe quel monstre sans sacrifice; la carte qu'il faut sur demande =P
[1] Marshmallon Un petit Stall en attendant que les choses se remmettent en place, m'a sauvé la vie plus d'une fois =P

[1] Gorz, l'Émissaire des Ténèbres

Magies (14):

[3] Bourses des Âmes Sacrifier les monstres de l'adversaire ? j'achète !
[1] Sacrifice Inutile Envoie une Rainette ou Dandelion au cimetière, tout bon
[2] Destruction Terrestre Vide le terrain en cas de besoin
[2] Permutation de Créature Carte géniale, on file un flip utilisé, une Rainette en attaque, un Apprenti, Sangan, qu final, l'effet, c'est pour nous, et on peut sacrifier le monstre de l'adversaire, ou simplement le gard pour soi. Juste excellent
[2] Contrôleur d'Ennemi On sacrifie une rainette ou un flip utilisé, voir Sangan ou Dandelion, on pique celui de l'adversaire, et on le sacrifie. À la limite, on passe l'attaquant en défense, ça marche aussi.
[1] Monster Reborn
[1] Trou noir
[1] Violent Orage
[1] Pot de Dualité Un seul suffit, ya aussi les voyantes

Pièges (3):

[3] Paralysateur de Piège Super carte, qui annule les piège, ça veut dire pas de flippe quand on invoque ou qu'on attaque, et puis, utilisable à tout moment, si on a besoin de la Rainette
Voilà, je prend toutes les critiques, mais ce uniquement si elles sont constructives ET argumentées.

PS: Je suis en train de songer à l'ajout d'un ou deux Jinzo. à la place de Thesta (ou d'autre chose) Quel est votre avis à ce sujet ?

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Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Mardi 13 Décembre 2011 à 18:28


up =P

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Envoyé par buisseret le Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:48


Ce deck est très cool, simple et puissant.
Mais je modifierait:

-2 cyber dragon sinon sa fait un peu trop de sacrifice
-2 thestalos
+2 Jinzo c est une bonne idée
voila c'est juste les monstres a sacrifices qu'il fallait modifier mais sinon il est très bon.

Bonne chance pour la suite.

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- Finalyugi Tournament 5: Top 32 avec Anti-meta
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- Finalyugi Fun Tournament 1 : Top 8 avec Zombie Plant
- Finalyugi Tournament 8: Top 24 avec Agents Amateur de decks originaux

Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:58


Merci pour ton avis ^^ l'ajout du Jinzo, j'y songe depuis assez longtemps. Les Cyber Dragon, j'en garde au moins 1, puisque n'oublions pas qu'il peut s'invoquer spécialment. Sinon, en ajout, je songe à apporter ces peites modifications:

- 2 Thesta
- 1 CyDra OU Marshmallon OU Trap Stun
+ 1 Jinzo
+ 2 Krebons
+ Apparition d'un Extra Deck (je pense surtout à du Stardust)

Et peut-être:
-1 Bourses des âmes
+ 1 autre Jinzo

Une autre opinion ?

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Envoyé par Zelel le Jeudi 15 Décembre 2011 à 03:52


Jinzo c'est cool,ça permet à l'adversaire de faire sa sortie de pur porcinet sans craindre de prendre warning =x


Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:11


Ben disons qu'il risque pas de se prendre Warning pour 2 raisons: 1, je ne l'ai pas mis, parce qu'il ralentit tout le temps la Rainette. 2, j'ai deux jeu-rapide et 3 trap, du coup, il risque pas de se méfier de grand chose... En résumé, tu ne vois que les points négatifs de la présence de Jinzo. Il faut te dire que dans ce deck, qui joue très peu de cartes M/P posées, ça devient une protection pour toi AVANT d'être un "réconfort" pour l'adversaire... De plus, passé le stade l'invocation et l'éventuel effet lourdingue, genre Trishula, j'ai toutes les ressources nécéssaires pour le faire disparaître (un Monarque, un Old, Destruction Terrestre,...) voire même de le faire disparaître en me permettant en plus d'avancer dans le jeu (Swap, Contrôleur d'ennemi, Bourse des Âmes).
C'est triste à dire, mais actuellement, on décide de s'arrêter à l'évaluation d'un deck s'il ne contient pas Warning. Réveillez-vous les gars ! Arrêtez de ne jurer que par ça ! C'est une carte géniale, mais un deck n'est pas injouable si elle n'est pas dedans !

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Envoyé par Zelel le Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:27


Peut être que les gens jurent par warning parce que c'est fort??
Et franchement,Jinzo c'est juste LA carte qui dit à l'adversaire "vas y fait moi mal,jpourrai pas me défendre donc fait ton terrain en un tour et défonce moi" et c'est pas avec un smashing ground et une invoc de monarch par tour que tu remontes un terrain aussi violemment,du moins s'il t'a pas OTK avant =x


Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:28


Warning est fort, je te l'accorde, pour la seconde fois... et après ? je te le répète, un deck sans warning est jouable et peut avoir de bons résultats... on dirait que tu restes borné dans l'idée qu'un deck est injouable s'il ne contient pas de pièges... C'est faux, tu peux jouer sans pièges ! Et c'est là que Jinzo trouve son intérêt ! Quiconque joue une manche contre un deck comme celui-là comprend qu'il n'a rien à craindre de pièges, puisqu'il n'y en a pas, alors en quoi le Jinzo pourrait faire empirer les choses ? En résumé, si je ne joue pas de pièges, je n'en aurai pas de posés sur le terrain, donc, il n'aura de toute façon pas de raison de craindre des choses qui n'existent pas. Dès lors, même si Jinzo lui confirme qu'il n'a rien à craindre des pièges, que je n'ai de toute façon pas, il lui empêche aussi de jouer les siens, et ça, tu peux pas nier que c'est un avantage non négligeable, et même si Jinzo ne reste pas tout le temps sur le terrain, c'est tout de même quelques tours de répit, le temps de sortir un ou deux monarchs sans craindre le Warning, justement...

Après, je ne t'impose pas mon opinion, je justifie juste mon choix en donnant un contre-argument à ton commentaire. Je n'ai jamais douté de l'efficacité de Warning, et je l'utilise d'ailleurs dans d'autres decks, mais pour plus de rapidité avec ce deck, je ne joue pas de pièges, et opte donc pour un Jinzo, voire deux, qui bloque(nt) ceux de l'adversaire.

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Envoyé par Zelel le Samedi 17 Décembre 2011 à 05:29


Le 15/12/2011, Aztorn avait écrit ...

Warning est fort, je te l'accorde, pour la seconde fois... et après ? je te le répète, un deck sans warning est jouable et peut avoir de bons résultats... on dirait que tu restes borné dans l'idée qu'un deck est injouable s'il ne contient pas de pièges... C'est faux, tu peux jouer sans pièges ! Et c'est là que Jinzo trouve son intérêt ! Quiconque joue une manche contre un deck comme celui-là comprend qu'il n'a rien à craindre de pièges, puisqu'il n'y en a pas, alors en quoi le Jinzo pourrait faire empirer les choses ? En résumé, si je ne joue pas de pièges, je n'en aurai pas de posés sur le terrain, donc, il n'aura de toute façon pas de raison de craindre des choses qui n'existent pas. Dès lors, même si Jinzo lui confirme qu'il n'a rien à craindre des pièges, que je n'ai de toute façon pas, il lui empêche aussi de jouer les siens, et ça, tu peux pas nier que c'est un avantage non négligeable, et même si Jinzo ne reste pas tout le temps sur le terrain, c'est tout de même quelques tours de répit, le temps de sortir un ou deux monarchs sans craindre le Warning, justement...

Après, je ne t'impose pas mon opinion, je justifie juste mon choix en donnant un contre-argument à ton commentaire. Je n'ai jamais douté de l'efficacité de Warning, et je l'utilise d'ailleurs dans d'autres decks, mais pour plus de rapidité avec ce deck, je ne joue pas de pièges, et opte donc pour un Jinzo, voire deux, qui bloque(nt) ceux de l'adversaire.


Sauf que j'ai jamais dis de jouer warning dans ce deck,c'est un monarch et jpense pas être assez autiste pour jouer des trap,si ce n'est trap trancherous trap hole ou dustshoot =x
Si tu lis bien,jt'ai jamais dis de le jouer ^^
Pour jinzo,en général regarde le format,tu verras si tu vois beaucoup de pièges et regarde l'intérêt de jinzo...jsuis désolé mais son intérêt se limite à 0 =x
Ben jinzo dans ce format,tu le sais autant que moi qu'il ne tiendra jamais plus d'un tour,que ce soit dans agent,rabbit ou BB.
Tout ce que tu feras en gros c'est taper un petit peu sans avoir fait de CA positif,chose que tes monarch font à merveille (c'est un peu le but de leur existance aussi) et quitte à jouer un autre tribute,dark dust est tellement bon.
Perso les trap stun jles jouerai même pas,en side peut être mais sinon en main deck jtrouve ça hideux sachant que typhoon ici est plus intéressant je pense (ou caser un mobius pour rentabiliser?)
Ca fera de la place pour dustshoot/trancherous trap hole et 2 autres cartes au choix.

[ Dernière modification par Zelel le 17 déc 2011 à 05h34 ]


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