[Intermédiaire/Tournoi] Six Samouraïs Légendaires

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aranwe

Avatar de Aranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aranwe le Samedi 04 Février 2012 à 20:42


Salut,

Voici mon deck Six Samouraïs Légendaires version "control".
Le principe est de sortir le plus vite possible (en 2 Tours c'est le mieux) Lion Naturia, Barkion Naturia et Landoise Naturia pour bloquer l'adversaire.
Sachant que je ne fais que de petits tournois, je n'ai pas trop envie de claquer 45€ dans un Trishula, par exemple.

[MONSTRES - 15]
1 Gorz, l'Emissaire des Ténèbres
1 Grand Shogun Shien
2 Grand Maître des Six Samouraïs
3 Six Samouraïs Légendaire - Kizan
2 Six Samouraïs Légendaire - Kageki
3 Kagemusha des Six Samouraïs
2 Ancien des Six Samouraïs
1 Envoyé des Six Samouraïs

[MAGIES - 14]
3 Union des Six Samouraïs
2 Ascétisme des Six Samouraïs
3 Dojo de Shien
1 Portail des Six
1 Signaux de Fumée de Shien
1 Renfort de l'Armée
1 Monster Reborn
2 Typhon d'Espace Mystique

[PIEGES - 11]
3 Technique de la Double Lame
2 Musakani Magatama
2 Zone Sûre
2 Avertissement Divin
1 Jugement Solennel
1 Chemin Lumière d'Etoile

[EXTRA DECK - 15]
1 Six Samouraïs Légendaires - Shi En
1 Dragon Rose Noire
1 Dragon Poussière d'Etoile
1 Dragon Rouge Archdémon
1 Dragon Nova Rouge
1 Guerrier Colossal
1 Dark End Dragon
1 Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
1 Kalidor, Alliée de la Justice
1 Larve de Brume
1 Barkion Naturia
1 Lion Naturia
1 Landoise Naturia
1 Ancien Dragon Féerique
1 T.G. Hyper Librarian


Merci pour votre aide.

[ Dernière modification par Aranwe le 04 fév 2012 à 23h12 ]


Aranwe

Avatar de Aranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aranwe le Dimanche 05 Février 2012 à 12:02


Up!


Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/07/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Dimanche 05 Février 2012 à 12:24


Shogun ne sert à rien.

+1 Kageki.

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

Omnislash

Avatar de Omnislash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (85)

Inscrit le 30/11/2007
5093 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omnislash le Dimanche 05 Février 2012 à 23:20


Ou - 1 Kageki (Kageki à 2 reste raisonnable pour moi) et + 1 Zanji, à condition de jouer Ascetism à 3 (et je te le conseille).
Dojo à 3, c'est pas lourd pour toi ?
Perso, avec Ascetism, j'ai arrêté de le jouer.
Mais en ce qui concerne Shogun, il est beau, il est fort (c'est vrai ?!) mais ne sert vraiment pas à grand chose.

[ Dernière modification par Omnislash le 05 fév 2012 à 23h23 ]

___________________


Aranwe

Avatar de Aranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aranwe le Lundi 06 Février 2012 à 11:53


Merci pour vos idées.

Alors oui, Shogun je l'ai mis un peu par hasard, j'avoue...Peut etre rajouter un écuyer de shien à la place? J'envois dans pas mal de 6s et son niveau me permet de le syntho avec Kizan pour les synchro LV5.

Zanji j'aime pas trop, je préfére Envoyé en pète monstre.

Ascétisme je le jouais X3 avant mais par manque de place je l'ai réduit à deux. Ce serait en effet une bonne idée de le remettre à 3 mais à la place de quoi?

Pour Dojo de Shien, au contraire, X3 ca me donne plus de chance de le sortir T1. En plus de ca, comme ma stratégie doit ce faire en max 2 tours, les dojo me permettent de sortir mes 6S encore plus rapidement.
Enfin, pour le moment, sur tout mes test match, il ne m'a jamais fait de main morte.


Omnislash

Avatar de Omnislash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (85)

Inscrit le 30/11/2007
5093 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omnislash le Lundi 06 Février 2012 à 16:17


Le 06/02/2012, Aranwe avait écrit ...

Merci pour vos idées.

Alors oui, Shogun je l'ai mis un peu par hasard, j'avoue...Peut etre rajouter un écuyer de shien à la place? J'envois dans pas mal de 6s et son niveau me permet de le syntho avec Kizan pour les synchro LV5.

Zanji j'aime pas trop, je préfére Envoyé en pète monstre.

Ascétisme je le jouais X3 avant mais par manque de place je l'ai réduit à deux. Ce serait en effet une bonne idée de le remettre à 3 mais à la place de quoi?

Pour Dojo de Shien, au contraire, X3 ca me donne plus de chance de le sortir T1. En plus de ca, comme ma stratégie doit ce faire en max 2 tours, les dojo me permettent de sortir mes 6S encore plus rapidement.
Enfin, pour le moment, sur tout mes test match, il ne m'a jamais fait de main morte.


De par son effet et du fait que l'on peut insérer Beast Naturia dans son extra, oui ça peut être une bonne idée.
Moi si je joue Zanji, c'est pour son effet et aussi parce que ça me permet de rentre le combo avec Kizan + Ascetism et donc libre d'utiliser l'effet de Zanji ou de faire un Xyz de LV4 selon la situation
Oui, c'est sur que plus tu joues de Dojo, plus tu as de chance de le sortir mais un coup que tu as fait ta sortie, les autres Dojo deviennent des cartes mortes.
J'ai testé Dojo x 3, 75% du temps elles ne m'ont servi à rien ^^
Mais ça reste très utile, ça dépend du build qu'on adopte.

___________________


amaury87

Avatar de amaury87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (91)

Inscrit le 06/03/2011
2301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amaury87 le Lundi 06 Février 2012 à 18:13


Le 04/02/2012, Aranwe avait écrit ...

Salut,

Voici mon deck Six Samouraïs Légendaires version "control".
Le principe est de sortir le plus vite possible (en 2 Tours c'est le mieux) Lion Naturia, Barkion Naturia et Landoise Naturia pour bloquer l'adversaire.
Sachant que je ne fais que de petits tournois, je n'ai pas trop envie de claquer 45€ dans un Trishula, par exemple.

[MONSTRES - 15]
1 Gorz, l'Emissaire des Ténèbres ----> -1 trop de piège ou carte posé genre le portail
1 Grand Shogun Shien -----> -1 jeu assez rapide, il n'apporte rien
2 Grand Maître des Six Samouraïs ----->-1 de même à un c'est suffisant
3 Six Samouraïs Légendaire - Kizan
2 Six Samouraïs Légendaire - Kageki
3 Kagemusha des Six Samouraïs
2 Ancien des Six Samouraïs
1 Envoyé des Six Samouraïs
+1 Zanji ------> une cible pour ascetiscisme via kizan et virs vers ça
+1 Enishi -----> effet super interessant et activable pendant le tour adverse

[MAGIES - 14]
3 Union des Six Samouraïs
2 Ascétisme des Six Samouraïs -----> +1 c'est la base du deck selon moi
3 Dojo de Shien -----> -1 sûr, mais perso je le joue à -3, si tu joue dojo à 2 place un ecuyer de shien en tout cas
1 Portail des Six
1 Signaux de Fumée de Shien
1 Renfort de l'Armée
1 Monster Reborn
2 Typhon d'Espace Mystique -----> -2
(tu peux éventuellement jouer heavy storm, mais perso je le side)
+1 book of moon -----> toujours super utile

[PIEGES - 11]
3 Technique de la Double Lame
2 Musakani Magatama -----> +1
2 Zone Sûre -----> -2 aucun interêt
2 Avertissement Divin
1 Jugement Solennel
1 Chemin Lumière d'Etoile -----> -1 musakani fait le job
+1 hommage torrentiel
+1 trap dustshoot -----> une des cartes phare du méta
+1 force de mirroir
(+1 bottom, +1 prison, +1 système d'évacuation, si tu joue sans dojo et ecuyer)

[EXTRA DECK - 15]
1 Six Samouraïs Légendaires - Shi En
1 Dragon Rose Noire
1 Dragon Poussière d'Etoile
1 Dragon Rouge Archdémon -----> -1
1 Dragon Nova Rouge -----> -1
1 Guerrier Colossal
1 Dark End Dragon -----> -1
1 Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
1 Kalidor, Alliée de la Justice
1 Larve de Brume
1 Barkion Naturia
1 Lion Naturia
1 Landoise Naturia
1 Ancien Dragon Féerique -----> -1 => met des excees tel que utopie et leviathan pour les moins chère et zenamaine et roach en complément pour les plus riches
1 T.G. Hyper Librarian


Merci pour votre aide.

[ Dernière modification par Aranwe le 04 fév 2012 à 23h12 ]


___________________


Aranwe

Avatar de Aranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/02/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aranwe le Lundi 06 Février 2012 à 22:35


Que pensez-vous des modif' suivantes?:

-1 Gorz, l'Emissaire des Ténèbres
-1 Grand Shogun Shien
-2 Grand Maître des Six Samouraïs

+1 Ascétisme des Six Samouraïs
+1 Ecuyer de Shien
+2 Illusionniste d'Effet

Pour les Dojo, ma stratégie requiert d'en jouer 3. Cette carte ne me fait vraiment aucune main morte, en avoir meme 2 T1 me permet de sortir encore plus facilement mes kagemusha pour les synchro Naturia.

Les Zone Sûre, j'ai pensé les jouer pour Shi En, c'est un bon combo.

Les Musakani je les laisse à 2. Si il y a une carte qui me fait des mains mortes c'est bien celle-ci...

L'Extra Deck, je ne souhaite pas le toucher pour le moment. De plus, je répugne à jouer les XYZ, je déteste leur principe d'invocation qui est de superposer des cartes pour les invoquer... Je sais pas comment l'expliquer, j'ai aucun plaisir à les jouer et quand je les joue j'ai l'impression de ne pas jouer à Yu-gi-Oh...
En plus, comme je l'ai précisé, je ne fait pas de gros tournois, donc leur absence ne pèse pas du tout sur mes parties.

[ Dernière modification par Aranwe le 06 fév 2012 à 22h37 ]


amaury87

Avatar de amaury87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (91)

Inscrit le 06/03/2011
2301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amaury87 le Lundi 06 Février 2012 à 23:23


Grand maitre doit être au moins joué à 1, surtout pour te faire des conteurs plus facilement. Avec asceticisme tes 6sam vienne très vite et 3 dojo deviennent useless, mais tu le vera pas toi même en jouant.

C'est bien beau de développer son jeu, mais il faut aussi penser à mettre des pièges pour bloquer celui de l'adversaire.

Pour ce qui est de veiler, je pense qu'il n'a rien à faire dans 6sam, en side à la limite mais pas en main deck.

[ Dernière modification par amaury87 le 06 fév 2012 à 23h23 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi