[Intermédiaire/Tournois] Disaster Dragon 2012 !

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 25 Mars 2012 à 12:07


Non surtout pas, ça risque de te faire des mains injouables. Reste avec un apocralyph alors.

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Envoyé par Orancoas le Dimanche 25 Mars 2012 à 12:17


Le 25/03/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Non surtout pas, ça risque de te faire des mains injouables. Reste avec un apocralyph alors.


Ok je pense que c'est mieux ainsi alors. ^^
Si je rajoute un Dragon Rasta pour pouvoir faire: Dragon Gishlinodon, Seigneur des Mers.
Ex: Dragon Detonant + Dragon Rasta
Qu'est-ce que vous en dîtes ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 25 Mars 2012 à 16:11


Rasta est mauvais et gishilnodon, en plus d'être mauvais, n'est même pas un dragon.

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Envoyé par Orancoas le Dimanche 25 Mars 2012 à 16:47


Le 25/03/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Rasta est mauvais et gishilnodon, en plus d'être mauvais, n'est même pas un dragon.


Ah oui ! Autant pour moi je n'avais même pas remarqué que Gishlinodon n'était pas dragon. ^^"

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Envoyé par Orancoas le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:36


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Envoyé par Orancoas le Lundi 26 Mars 2012 à 17:23


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Envoyé par Maxdragonslord le Mardi 27 Mars 2012 à 00:08


je pense que certains on pas saisi le titre du topic : Disaster Dragon.


petit rappel pour ceux qui ne comprenne pas la nuance entre un deck Dragon et Disaster

disaster est un jeu hybride aggro/control, tu as toute une toolbox de dragon qui va être invoquable par masked, le koa'ki meiru drago est là pour contrôler les invocations spéciales de l'adv (60% des monstres invoqués spe sont light ou dark en gros). La base de ce deck peut se résumé a ça :

Monstres 18 a 20 maxi
2-3 Red-eyes Darkness Metal Dragon
0-1 Prime Material Dragon
3 Red-eyes Wyvern
3 Masked Dragon
2-3 Koa'ki Meiru Drago
1-2 Exploder Dragon (un monstre gênant ? faites appel à lui)
2 Delta Flyer (tout simplement LE MEILLEUR tuner dragon, il permet une énorme flexibilité au niveau des synchro et des xyz)
1-2 Divine Dragon Apocralyphe (permet de recycler les REDMD et de se débarrasser des vouivres et totem...)
+ Autres (dépend si vous jouez une version avec totem ou une version anti-meta avec des thunder king/veiler...)

Magies
3 Pot of Duality/ 2 Gold Sarcophagus (ou les deux)
2-3 Mystical Space typhoon
1 Monster Reborn
1 Dark Hole
1 Heavy Storm
1 Future Fusion
+ Autres (Book of moon, forbidden Lance...)

Pièges
2 Solemn Warning
1-2 Torrential Tribute
2 Fiendish Chain/ Bottomless Trap Hole
1-3 Call of the Haunted (au choix)
1 Solemn Judgment
+ Autres (burst breath, prison)

Extra
1 Five-Headed Dragon
1 Scrap Dragon
1 Dark End Dragon
1 Stardust Dragon
1 Exploder Dragonwing
1 Black Rose Dragon
1 Brionac, the Dragon of the Ice Boundary
(c'est le minimum syndical, meme si ded est optionnel je recommande fortement de le jouer)


les white stones/blue-eyes n'ont jamais eu comme autre effet que de pourrir les mains a mon humble avis (sauf dans un deck orienté autour de cette toolbox, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS POUR DISASTER, si tu veux jouer des gros thon, rentres un White Night Dragon)
edit : javais lu que la page 1, mais quand j'ai vu les anneries qui ont ete dis j'ai failli avoir une attaque (cf le 0 masked 3 BEWD)

[ Dernière modification par Maxdragonslord le 27 mar 2012 à 00h11 ]

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Envoyé par Orancoas le Mardi 27 Mars 2012 à 10:37


Ma decklist ressemble beaucoup à la tienne, oui t'inquiète pas après on m'a redirigé vers le thème. ^^
Merci.

Maintenant les 2 questions sont
Le side ?
Jouer PoD ?

Sachant que pour le side, il y a pas de WU, ni d'inzector, ni de dino/rabbit dans mon DC------> je sais j'ai de la chance. ^^
Il y a du 6S, light/dark, corrompu, disaster... et autres.


[ Dernière modification par Orancoas le 27 mar 2012 à 16h48 ]

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Envoyé par Maxdragonslord le Mardi 27 Mars 2012 à 18:36


ce n'est pas ma decklist mais une base de jeu, sinon pour le side essaies des trucs comme :

Bottomless Trap Hole (si tu ne les joues pas de base)
Rivalry of Warlord
Chain Disapearance
Shadow-imprisoning Mirror
Light-imprisoning Mirror
Dimensionnal Prison
Smashing Ground

si tu joues sans les totem...
Kycoo the Ghost Destroyer
Snowman Eater/Legendary Master of Jiu-Jitsu
D.D. Crow
Gorz the Emissarry of Darkness
Breaker the Magical Warrior

apres rien ne t'empeches de passer les totem en side a la manche 2 afin d'eviter de prendre le side de ton adversaire (particulièrement disparition en chaine) et de passer sur un mode de jeu anti-méta

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 27 Mars 2012 à 18:54


Le 27/03/2012, Maxdragonslord avait écrit ...

je pense que certains on pas saisi le titre du topic : Disaster Dragon.


petit rappel pour ceux qui ne comprenne pas la nuance entre un deck Dragon et Disaster

disaster est un jeu hybride aggro/control, tu as toute une toolbox de dragon qui va être invoquable par masked, le koa'ki meiru drago est là pour contrôler les invocations spéciales de l'adv (60% des monstres invoqués spe sont light ou dark en gros). La base de ce deck peut se résumé a ça :

Monstres 18 a 20 maxi
2-3 Red-eyes Darkness Metal Dragon
0-1 Prime Material Dragon
3 Red-eyes Wyvern
3 Masked Dragon
2-3 Koa'ki Meiru Drago
1-2 Exploder Dragon (un monstre gênant ? faites appel à lui)
2 Delta Flyer (tout simplement LE MEILLEUR tuner dragon, il permet une énorme flexibilité au niveau des synchro et des xyz)
1-2 Divine Dragon Apocralyphe (permet de recycler les REDMD et de se débarrasser des vouivres et totem...)
+ Autres (dépend si vous jouez une version avec totem ou une version anti-meta avec des thunder king/veiler...)

Magies
3 Pot of Duality/ 2 Gold Sarcophagus (ou les deux)
2-3 Mystical Space typhoon
1 Monster Reborn
1 Dark Hole
1 Heavy Storm
1 Future Fusion
+ Autres (Book of moon, forbidden Lance...)

Pièges
2 Solemn Warning
1-2 Torrential Tribute
2 Fiendish Chain/ Bottomless Trap Hole
1-3 Call of the Haunted (au choix)
1 Solemn Judgment
+ Autres (burst breath, prison)

Extra
1 Five-Headed Dragon
1 Scrap Dragon
1 Dark End Dragon
1 Stardust Dragon
1 Exploder Dragonwing
1 Black Rose Dragon
1 Brionac, the Dragon of the Ice Boundary
(c'est le minimum syndical, meme si ded est optionnel je recommande fortement de le jouer)


les white stones/blue-eyes n'ont jamais eu comme autre effet que de pourrir les mains a mon humble avis (sauf dans un deck orienté autour de cette toolbox, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS POUR DISASTER, si tu veux jouer des gros thon, rentres un White Night Dragon)
edit : javais lu que la page 1, mais quand j'ai vu les anneries qui ont ete dis j'ai failli avoir une attaque (cf le 0 masked 3 BEWD)

[ Dernière modification par Maxdragonslord le 27 mar 2012 à 00h11 ]


Je dis pas ça souvent mais un énorme +1

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Envoyé par Orancoas le Mardi 27 Mars 2012 à 22:30


ce n'est pas ma decklist mais une base de jeu, sinon pour le side essaies des trucs comme :

Bottomless Trap Hole (si tu ne les joues pas de base)--->Je les jouent vs quels deck et j'enleve quoi quand je les jouent ? (6S je pense... Vaut mieux etre sur )
Rivalry of Warlord
Chain Disapearance
Shadow-imprisoning Mirror----------------------------> j'enleve quoi quand je dois les jouer ?
Light-imprisoning Mirror------------------------------>pas utile, il en joue pas des masses, c'est surtout une grosse base tenebres
Dimensionnal Prison
Smashing Ground------------------------------------->vs quoi et enlever quoi qnad je dois la jouer ?

si tu joues sans les totem...
Kycoo the Ghost Destroyer-------> j'accroche pas, me bouffe mon invoc et se prend bottom.
Snowman Eater/Legendary Master of Jiu-Jitsu-----------> Je n'ai jamais compris pourquoi. Snowman est si bien que sa, plein de gens la jouent en side mais je comprend pas pourquoi , une explication svp ? Idem pour le maitre du jiu jitsu
D.D. Crow
Gorz the Emissarry of Darkness
Breaker the Magical Warrior

apres rien ne t'empeches de passer les totem en side a la manche 2 afin d'eviter de prendre le side de ton adversaire (particulièrement disparition en chaine) et de passer sur un mode de jeu anti-méta


Merci d'avance

PS: ENIGMATIQUE: tu as raison les griffons sont beaucoup plus utile que les rastas, qui eux n'ont pas grande utilite.


[ Dernière modification par Orancoas le 28 mar 2012 à 19h43 ]

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Envoyé par Maxdragonslord le Mardi 27 Mars 2012 à 23:55


exemple de side (celui que j'ai actuellement) :

2 Shadow-imprisoning mirror
2 Bottomless Trap Hole (je joue fiendish chain x2 en main deck)
2 Rivalry of Warlord
2 Chain Disapearance
2 Kycoo the Ghost Destroyer
2 D.D. Crow/Veiler (ça dépend si je joue veiler de base ou non)
2 Snowman Eater
1 Smashing Ground


Explications

Shadow Imprisoning Mirror : se rentre contre Inzektor/DarkWorld/BW (attention n'empeche pas Grapha de revenir du cimetiere, car il ne s'agit pas d'un effet mais d'une condition d'invocation)

Bottomless Trap Hole : vs Rabbit/BG/Dark World/Hero, ou tout jeux jouant des monstres assez costaud

Rivalry of Warlord : vs tout les jeux qui ne jouent pas monotype, soit Rabbit/Evol/BG/anti meta/Plant...

Chain Disapearance : vs 6S(tuner)/Inzektor/Wind-Up/Evol. Clean les petits monstres relou

Kycoo the Ghost Destroyer : il clean le grave adverse en empechant l'adversaire de bannir dans les cimetieres, donc de summon des Chaos Sorcerer/BLS, d'utiliser le field des DW, a sider contre Dark World/Inzektor/Dragon

D.D. Crow : a rentrer contre les jeux jouant sur le cimetiere comme Wind-Up/LS/Dragon/Inzektor (Red-Eyes Darkness Metal Dragon lorsqu'il utilise son effet et lorsque les Inzektor décident d'équiper un monstre ne cible pas !! pas de mouvements précipités !!)

Snowman Eater : a utiliser contre des deck comme BG ou Anti-Méta, mais son principal interet est d'offrir un sympathique +1 lorsque celui-ci est attaqué par un monstre a 1900 ou moins (aussi tres efficace contre Rabbit/6S/Evol) => Legendary Master of Jui-Jitsu à la même utilité

Smashing Ground : le Slot flottant de mon Side, elle sert principalement contre les jeux qui utilisent des monstre plutot costaud ou relou, comme Rabbit/BG/Evol/Anti-Meta


les "slots flottant" main Deck

Koa'ki Meiru Drago : à envoyer au side dès la manche 2 si l'adversaire joue un jeu qui ne spe aucun light ou dark (gardez en 1 par sécurité pour assurer un gros rush sans fear le Gorz)

Masked Dragon : contre des jeux tel que Inzektor ou BG, son interet est bien diminué vous pouvez les remplacer tout ou en partie par d'autre trucs comme Snowman Eater ou Kycoo, voir D.D. crow, bien que son absence amoindrisse votre défense (mais garder à l'esprit que votre adversaire sait que vous jouez masked donc jouez la-dessus et profitez de l'effet de surprise de Snowman Eater ou de Legendary Master of Jui-Jitsu)

Pot of Duality : j'en joue 3 donc cela arrive qu'un saute pour rentrer du side si je n'arrive pas a trouver de place pour le reste.

Mystical Space Typhoon : j'en joue 3 aussi, si l'adversaire ne joue pas énormement de magie/piège, j'en fais sauter un. (vs LS par exemple)

Call of the Haunted : j'en fait souvent passer un dans le side si mon adversaire est suceptible de sider/jouer Fissure Dimensionnelle/Macro Cosmos (Anti-Méta et Inzektor voir même BG)

Delta Flyer : idem a Call, un des 2 saute pour rentrer du side

Divine Dragon Apocralyph : idem a Flyer, mais j'en garde toujours un, il permet des petits combo simpas avec Redmd/Flyer/wyvern

Torrential Tribute : un des 2 part au side, mais seulement si mon adversaire joue Starlight Road, sinon ça reste a 2

Solemn Warning/Solemn Judgment : à la 3 si vous approchez du time, ne prenez pas trop de risque avec ce genre de cartes


En pratique

VS Rabbit : je side 7 à 9 cartes
VS Inzektor : je side 10 à 11 cartes
VS Dark World : je side 10 à 11 cartes
VS Wind-Up : je side 6 à 8 cartes
VS Evol : je side 7 à 9 cartes
VS BG : je side 7 cartes
VS Hero : je side 5 à 7 cartes
VS 6S : je side 5 à 7 cartes
VS Anti-Meta : je side 7 cartes
VS LS : je peu sider 9 à 11 cartes, mais y'a pas besoin Disaster roule sur LS...
VS Frogmonarch : je side 11 cartes
VS TG : je side 6 à 8 Cartes
VS BW : je side 8 à 9 cartes
........

Le side est très important, en tournois cela représente en gros 2 game sur 3, plus votre side sera polyvalent, plus celui-ci sera efficace et plus votre capacité d'adaptation sera grande apres la manche 1. j'ai axé mon side dans cette optique et on peut voir que je rentre quasiment 50% de mon side contre n'importe quel type de deck. Mais un side ça se test sinon il sert a rien et on ne voit pas quoi remplacer pour l'utiliser...

PS : même si vous avez gagné la manche 1 sans problèmes, ENFONCEZ LE CLOU à la 2 avec un side massif !!!

[ Dernière modification par Maxdragonslord le 28 mar 2012 à 00h12 ]

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Envoyé par Orancoas le Mercredi 28 Mars 2012 à 19:41


Merci pour toutes ces explications, j'y vois plus lair et je sais uun peu près comment orienter mon side, mais en réalité il n'y aurait que vs 2 deck q'uil faudrait que je side:
6S et le light/dark parce que les autres sont un peu moins expérimentés et il n'est pas vraiment obligé de sider contre eux.
Merci encore.


[ Dernière modification par Orancoas le 28 mar 2012 à 19h43 ]

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[ Dernière modification par Orancoas le 29 mar 2012 à 06h48 ]

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