[débutant/tournoi] Deck Karakuri

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Rik0u

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Envoyé par Rik0u le Lundi 19 Mars 2012 à 09:47


Bien le bonjour a tous!!

Je viens de débuter dans l'univers de Yu gi même si mon passé dans le jeux de cartes est assez fournis. J'essaye de trouver les archétypes fun et qui sortent un peu de la metagame actuel que je trouve un peu "no brain" selon moi. Alors voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour améliorer mon deck que je me suis construit avec le peu de connaissance que j'ai ^^

    Carte Créatures: (21)

    -Bête de Ferraille x2
    -Karakuri 236 "Nisamu" Le Soldat x3
    -Karakuri 339 "Sazank" Le Ninja x2
    -Karakuri 248 "Nishipachi" Le Stratège x3
    -Karakuri 177 "Inashichi" Le marchand x3
    -Karakuri 224 "Ninishi" La Komachi x3
    -Karakuri 919 "Kuick" Le Ninja x3
    -Cyber Dragon x2

    Carte Magie:(9)

    -Chateau de Confrontation Karakuri x3
    -Destruction Terrestre
    -Monster Reborn
    -Trou Noir
    -Violent Orage
    -Pot de dualité x2

    Carte Piège:(10)

    - Pot-de-Vin du Temple Maudit
    - Trappe Sans Fond
    - Horloge Karakuri x2
    - Evacuation Forcée x2
    - Manoir Karakuri x2
    - Avertissement Divin x2

    Extra Deck:(8)

    - Karakuri 00 "Burei" Le Shogun x2
    - Karakuri 00X "Bureido" Le Shogun d'Acier
    - Dragon Poussière d'Etoile
    - Kalidor Allié de la Justice
    - Barkion Naturia
    - Brionac de la Barrière de Glace
    - Dragon Rose Noir


J'espère que vous me donnerez des conseils pour rendre ce deck meilleur si possible et surtout les raisons pour que je m'améliore par la suite dans les constructions de deck!!

[ Dernière modification par Rik0u le 19 mar 2012 à 09h49 ]


clementandlight

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Envoyé par clementandlight le Lundi 19 Mars 2012 à 15:42


tu peut retirer bète de ferraille, il n'est pas très utile ici et je suis en train de regarder mais il y a un puissant combo avec les karakuri mais je m'en souvient plus je regarde et je te le dit


clementandlight

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Envoyé par clementandlight le Lundi 19 Mars 2012 à 16:29


Le 19/03/2012, Rik0u avait écrit ...

Bien le bonjour a tous!!

Je viens de débuter dans l'univers de Yu gi même si mon passé dans le jeux de cartes est assez fournis. J'essaye de trouver les archétypes fun et qui sortent un peu de la metagame actuel que je trouve un peu "no brain" selon moi. Alors voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour améliorer mon deck que je me suis construit avec le peu de connaissance que j'ai ^^

    Carte Créatures: (21)

    -Bête de Ferraille x2 -2 elle a pas vraiment sa place ici :/
    -Karakuri 236 "Nisamu" Le Soldat x3 -1 deux c'est suffisant
    -Karakuri 339 "Sazank" Le Ninja x2 -2 des deux ninja c'est pas lui le meilleur
    -Karakuri 248 "Nishipachi" Le Stratège x3 -2 les 3 komachi plus 2 neutron genex c'est suffisant
    -Karakuri 177 "Inashichi" Le marchand x3
    -Karakuri 224 "Ninishi" La Komachi x3
    -Karakuri 919 "Kuick" Le Ninja x3
    -Cyber Dragon x2 ===> je sais pas si s'était voulu mais cette carte marche assez bien dans le deck surtout pour invoquer shogun d'acier )
    +2 neutron genex ( cette carte c'est le must have !! elle va chercher un syntoniseur machine dans ton deck !!)

    Carte Magie:(9)

    -Chateau de Confrontation Karakuri x3 -3 peu utile ici :/
    -Destruction Terrestre -1 pas besoin généralement l’Horloge karakuri fait le ménage
    -Monster Reborn
    -Trou Noir
    -Violent Orage
    -Pot de dualité x2
    +3 coffre fort karakuri ( assez efficace je trouve, elle te permet d’enchaîner les invocation synchro et xyz !!)
    +1 limiter removal ( incontournable dans tout les deck utilisant des monstres machine en grande quantité !! )

    Carte Piège:(10)

    - Pot-de-Vin du Temple Maudit -1 je suis pas fan :/
    - Trappe Sans Fond +1 utile quand ton adversaire sort de gros thon ou tout simplement quand tes en mauvaise posture
    - Horloge Karakuri x2
    - Evacuation Forcée x2
    - Manoir Karakuri x2 -2 peu utile sa ralentit
    - Avertissement Divin x2
    +2 chaîne démoniaque (utile tu bloque une stratégie entière avec ce bijou

    Extra Deck:(8)

    - Karakuri 00 "Burei" Le Shogun x2
    - Karakuri 00X "Bureido" Le Shogun d'Acier +1 un peu le coeur de la stratégie
    - Dragon Poussière d'Etoile -1
    - Kalidor Allié de la Justice -1 trop dur à invoquer ton deck :/
    - Barkion Naturia -1 tu as des xyz bien plus utile que lui
    - Brionac de la Barrière de Glace
    - Dragon Rose Noir

+1 Adreus, Tyras, Zenamaioh, Utopie...


J'espère que vous me donnerez des conseils pour rendre ce deck meilleur si possible et surtout les raisons pour que je m'améliore par la suite dans les constructions de deck!!

[ Dernière modification par Rik0u le 19 mar 2012 à 09h49 ]


La puissance du deck c'est de générer beaucoup de card advantage (piocher des cartes pour en avoir plus que l'adversaire ) avec les deux synchros karakuri tu le fait très bien !! ensuite tu submerges ton adversaire de gros monstre et tu le bousille !! sa peut paraitre primaire comme stratégie, pourtant sa marche assez bien même si maintenant c'est dépassé par Wind-up, inzektor et dark world mais tu peut percer comme même

en espérant t'avoir aider !!


Rik0u

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Envoyé par Rik0u le Lundi 19 Mars 2012 à 16:38


Oui c'est ça que j'avais remarqué dans l'optique du deck: amener beaucoup de créature pour mettre plein de monstre synchro et possibilité de faire un OTK. Mais bon je fais que des tournois "entre amis" pour le moment vu mon niveau dans le jeu donc pas de gros deck Inzektor ou dark world de la partie ^^

Donc selon toi j'ai qu'a retirer les Bête de Feraille? Mais remplacé par quoi?
Car il me sert pour des synchro un peu plus dur a faire je pensais.


Rik0u

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Envoyé par Rik0u le Lundi 19 Mars 2012 à 16:40


Oups j'avais pas vu tes corrections sur mon propre post x)
Bon je vais voir ce que ça va donné avec ce que tu m'as conseillé dans ce cas ^^


clementandlight

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Envoyé par clementandlight le Lundi 19 Mars 2012 à 17:58


mais de rien c'est normal mais si après tu veut te lancer dans le tournois essaye de te préparer un bon side deck et les changements que je t'ai apporter certain sont purement personnels comme le barkion et d'autres sont resultat de mes propres experience en tournois donc je pense que si tu veut t'ameliorer faut jouer encore et encore !!


Rik0u

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Envoyé par Rik0u le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:33


Le deck karakuri est une tuerie!! Après de gros test il roule vraiment sur les gens et fais des OTK vraiment facilement même en ce faisant contrer, rien ne l'arrête. Je te remercie de m'avoir donné un coup de main dans la deck list pour le rendre encore plus affreux ^^


Zelel

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Envoyé par Zelel le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:38


Sur la decklist de clementandlight,instant fusion fait quand même de belles choses.


nantes2001

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Envoyé par nantes2001 le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:53


tu cherche un deck pas trop metagame
joue sa
1 Elementaire hero Stratos
3 Elementaire hero Alius
3 Elementaire hero Bubbleman
2 Evocateur chevalier
3 Cancrelat maxx
2 Effect veiler


magies : 18

1 futur fusion
1 monster reborn
1 trou noir
3 gemini spark
3 miracle fusion
2 super polymerisation
1 book of moon
3 pot de duality
3 e emergency call

pieges : 9

1 Solem jugement
2 solem warning
1 torrential
2 hero blast
3 chaine demoniaques
http://yugidecklist.e-monsite.com/

[ Dernière modification par nantes2001 le 21 mar 2012 à 20h55 ]


zombie-nini75

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Envoyé par zombie-nini75 le Mercredi 21 Mars 2012 à 21:21


Je te conseillerai :
-2 Trappes sans Fond (qui ne passe pas avec les deck Inzektor entre autre)
+2 Hommage Torrentiel (Pour moi, le meilleur piège du format avec warning)


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