[Intermédiaire / Tournoi fun] Deck nettoyage de terrain

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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labukane

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Envoyé par labukane le Mardi 05 Juin 2012 à 14:17


ah tu vois

tu m'as pas dit pour les monarques comment tu y parvenais

comment retomber à 40?

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Envoyé par Manolo le Mardi 05 Juin 2012 à 23:56


Le 05/06/2012, labukane avait écrit ...

ah tu vois

tu m'as pas dit pour les monarques comment tu y parvenais

comment retomber à 40?

Il faut être patient lol.

Je sais pas trop au pire reste à 41 ou enlève un Trial...

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Manolo le Samedi 09 Juin 2012 à 20:05


Suite à notre échange de MP :

1. Hommage Torrentiel vs Gorz : l'effet de Gorz s'active pendant la Damage Step ; or tu n'as pas le droit d'activer de pièges normaux, ne modifiant pas les stats d'ATK et / ou de DEF d'au moins un monstre sur le terrain, pendant la Damage Step. Donc pas d'Hommage Torrentiel (même si cela serait possible en-dehors de la Damage Step).

2. Jugement Solennel vs Gorz : pas possible parce que Jugement Solennel ne peut annuler que des invocations ne démarrant pas de chaînes, c'est-à-dire ne survenant pas à la suite d'effets. Tu peux le voir comme ça : tu prends les dégâts de combat, puis l'effet de Gorz s'active, et commence une chaîne dont le premier maillon est l'effet de Gorz. A ce moment tu pourrais contrer cet effet par Colère Divine par exemple. Si la chaîne résout avec seulement l'effet de Gorz, à ce moment seulement Gorz est invoqué. Et KONAMI a décidé que dans ce cas, l'invocation ne peut plus être annulée (donc pas de Jugement).
Gorz c'est simple : soit tu annules son effet (Colère Divine) soit il passe ^^

3. Les Solemn face à Gorz : Jugement ne marche pas comme expliqué ci-dessus, mais Warning marche puisqu'il peut annuler l'effet de Gorz (qui inclut le fait d'invoquer spécialement un monstre (Gorz lui-même)). Dans ce cas Warning marche comme Colère Divine.

4. Les Solemn face à LaDD : Jugement marche puisque LaDD n'est pas encore sur le terrain au moment où tu peux activer Jugement (si tu contres l'invocation d'un monstre il n'est jamais considéré comme ayant touché le terrain). Note bien que de toute façon Jugement marche même quand LaDD est sur le terrain puisque Jugement est de Spell Speed 3, et LaDD de Spell Speed 2 : il ne peut donc rien faire contre les contre-pièges. Pour ce qui est de Warning face à LaDD : ça marche également. Dans ce cas Warning marche comme Jugement.

Au passage remarque bien les deux phrases que j'ai mises en rouge : elles sont très importantes pour comprendre tout ça puisqu'elles résument bien la situation. Tous les cas où Colère Divine marcherait, Jugement ne marche pas, et inversement. (évidemment je ne parle que des effets de monstres, pas des magies / pièges)

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Envoyé par labukane le Samedi 09 Juin 2012 à 20:30


Merci beaucoup

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Envoyé par labukane le Vendredi 22 Juin 2012 à 11:41


Mon deck a un peu évolué:
J'ai retiré les trial and tribulation, ajouté une mystificatrice pour rendre le jeu plus rapide et un mobius pour dégommer un peu plus. du coup j'ai retiré un battle fader.
J'ai remplacé les typhon d'espace mystique et remplacés par 2 night beam parce qu'en fait j'ai pas d'intérêt à avoir typhon en quick spell du fait de la rainette. Qu'en dis tu?

Monstres: 27
[1] Jinzo
[3] Caius
[2] Battle Fader
[2] Mobius le monarque de glace
[2] Light and Darkness Dragon
[2] Raiza
[1] Gorz l'emissaire des ténèbres
[3] Grenouille démon
[3] Grenouilles mystificatrices
[1] Dark Dust Spirit
[2] rainettes
[1] Vanity's Fiend
[1] Crapaud Samouraï
[1] Genex ally birdman
[2] Effect veiler

Magies: 12
[2] Soul exchange
[3] Contrôleur d'ennemi
[1] Trou noir
[1] Violent orage
[1] Monster reborn
[2] night beam
[1] Créature swap
[1] Foolish burial

Pieges: 1
[1] Trecherous trap hole

Total 40

[ Dernière modification par labukane le 22 jun 2012 à 11h42 ]

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Envoyé par Manolo le Vendredi 22 Juin 2012 à 14:33


Le 22/06/2012, labukane avait écrit ...

Mon deck a un peu évolué:
J'ai retiré les trial and tribulation

Pourquoi ? Pas convaincu par la carte ?

ajouté une mystificatrice pour rendre le jeu plus rapide

Bah tu n'as pas vraiment besoin de rendre le jeu "plus rapide", c'est pas trop l'objectif du deck... Par contre je pense que c'est bien de remettre une Grenouille en plus dans le deck.

et un mobius pour dégommer un peu plus. du coup j'ai retiré un battle fader.

Pour le Mobius OK mais je te déconseille d'enlever Fader, tu n'as que ça pour empêcher les OTK...

J'ai remplacé les typhon d'espace mystique et remplacés par 2 night beam parce qu'en fait j'ai pas d'intérêt à avoir typhon en quick spell du fait de la rainette. Qu'en dis tu?

Ca peut être une idée, mais je te conseille vivement de remettre Typhon : si l'adversaire a Skill Drain sur le terrain tu n'auras aucun moyen de le retirer (Night Beam ne peut détruire que les M/P face verso, alors que Typhon te débarrasse de n'importe quoi). Surtout si tu as enlevé Trial, qui peut te permettre de détruire des cartes face recto, y compris Skill Drain.

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Envoyé par labukane le Vendredi 22 Juin 2012 à 14:54


Le 22/06/2012, labukane avait écrit ...
Mon deck a un peu évolué:
J'ai retiré les trial and tribulation


Pourquoi ? Pas convaincu par la carte ?

Non sur DN je l'utilise peu, mal, je trouve que mon deck a peu d'occasion de l'utiliser à pleine puissance. J'ai rarement pu l'avoir en main pour 2 tribute et jamais pour 3 alors son effet sur skill drain est hyper rare... Tu me dis qu'il faut savoir économiser mais je vois pas bien comment économiser quand un mec te balance 2 à 3 monstres en spécial summon au premier tour. Si t'as une main moyenne (ce qui arrive souvent) tu es obligé de balancer pas mal de cartes pour te protéger un minimum pour pas te faire dégommer en 2 tours. Alors bon le trial tu l'utilises vite pour iocher si possible mais c'est tout...

ajouté une mystificatrice pour rendre le jeu plus rapide



Bah tu n'as pas vraiment besoin de rendre le jeu "plus rapide", c'est pas trop l'objectif du deck... Par contre je pense que c'est bien de remettre une Grenouille en plus dans le deck.

L'idée c'était surtout de faire venir ma rainette au plus vite ou d'avoir un spécial summon de swap en plus. Parce que comme je disais avant, il m'arrive souvent de faire plusieurs tours sans rainette et plusieurs niveaux >5 en main...

et un mobius pour dégommer un peu plus. du coup j'ai retiré un battle fader.


Pour le Mobius OK mais je te déconseille d'enlever Fader, tu n'as que ça pour empêcher les OTK...

J'ai remplacé les typhon d'espace mystique et remplacés par 2 night beam parce qu'en fait j'ai pas d'intérêt à avoir typhon en quick spell du fait de la rainette. Qu'en dis tu?



Ca peut être une idée, mais je te conseille vivement de remettre Typhon : si l'adversaire a Skill Drain sur le terrain tu n'auras aucun moyen de le retirer (Night Beam ne peut détruire que les M/P face verso, alors que Typhon te débarrasse de n'importe quoi). Surtout si tu as enlevé Trial, qui peut te permettre de détruire des cartes face recto, y compris Skill Drain.

En gros tu me conseilles de rien bouger...
donc retour à 3 fader et un seul mobius...
Pour les typhons j'ai compris et je suis d'accord

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Envoyé par Manolo le Lundi 25 Juin 2012 à 14:20


Le 22/06/2012, labukane avait écrit ...

Non sur DN je l'utilise peu, mal, je trouve que mon deck a peu d'occasion de l'utiliser à pleine puissance. J'ai rarement pu l'avoir en main pour 2 tribute et jamais pour 3 alors son effet sur skill drain est hyper rare... Tu me dis qu'il faut savoir économiser mais je vois pas bien comment économiser quand un mec te balance 2 à 3 monstres en spécial summon au premier tour. Si t'as une main moyenne (ce qui arrive souvent) tu es obligé de balancer pas mal de cartes pour te protéger un minimum pour pas te faire dégommer en 2 tours. Alors bon le trial tu l'utilises vite pour iocher si possible mais c'est tout...

Ouais OK. Je t'avoue que j'ai pas trop l'habitude de DN donc je sais pas trop quels decks sont joués...

L'idée c'était surtout de faire venir ma rainette au plus vite ou d'avoir un spécial summon de swap en plus. Parce que comme je disais avant, il m'arrive souvent de faire plusieurs tours sans rainette et plusieurs niveaux >5 en main...

Certes ^^
Bah de toute façon Frog Monarch c'est pas trop compétitif en ce moment, ça fait un bout de temps que ça ne l'est plus trop (depuis la ban de Fishborg Blaster en gros) et encore, ça n'a jamais fait de résultat dans les 5 dernières années...

En gros tu me conseilles de rien bouger...
donc retour à 3 fader et un seul mobius...
Pour les typhons j'ai compris et je suis d'accord

Bah 1 seul Mobius pas forcément, ça peut être bien. Si tu veux enlever les Trial tu peux caser 1 Mobius à la place, ça peut être jouable

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Envoyé par labukane le Lundi 25 Juin 2012 à 14:50


Sauf que si tu regardes bien les trials sont déjà enlevés donc pas de place pour un mobius supplémentaire. si je ne bouge rien d'autre

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Envoyé par Manolo le Mardi 26 Juin 2012 à 14:23


Le 25/06/2012, labukane avait écrit ...

Sauf que si tu regardes bien les trials sont déjà enlevés donc pas de place pour un mobius supplémentaire. si je ne bouge rien d'autre

Je sais pas =P

Après ça dépend beaucoup de ton style de jeu et de comment tu veux que les duels se déroulent, donc c'est plutôt à toi de voir ce que tu veux enlever ou rajouter en fonction de tes préférences.

Et je pense sincèrement que c'est pas une carte comme Mobius qui va fondamentalement modifier le cours des duels donc tu peux laisser le deck comme ça si tu souhaites, sinon il faut faire des sacrifices ^^ (peut-être enlever une Grenouille Mystificatrice)

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Envoyé par labukane le Lundi 02 Juillet 2012 à 17:52


j'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par comment je veux que ça tourne. A part vouloir que ça tourne au mieux, le reste est nébulleux. J'ai du mal à appréhender les modifications liées à l'échange de 2 cartes... J'ai mis 3 dupe frogs pour faire venir au plus vite swap et rainette. Mais dupe n'est pas un bon sacrifice sinon je perds son effet et donc tant que j'ai pas rainette je peux pas invoquer facilement. Sur DN ou ça mélange pas terrible, 3 dupe sont peut être necessaires. Sur du réel peut être un mobius de plus serait gérable...

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Envoyé par Manolo le Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:07


Salut ! Désolé pour le temps de latence, j'espère que ça te servira quand même.

Le 02/07/2012, labukane avait écrit ...

j'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par comment je veux que ça tourne. A part vouloir que ça tourne au mieux, le reste est nébulleux.

Je parle de l'approche que tu as du deck : en général la majorité des erreurs quand on joue ce deck vient du fait qu'on a tendance à vouloir aller trop vite, et faire des sorties spectaculaires en 1 tour. La philosophie du deck c'est vraiment de garder le plus de ressources possibles en main. C'est un exercice de style

J'ai du mal à appréhender les modifications liées à l'échange de 2 cartes... J'ai mis 3 dupe frogs pour faire venir au plus vite swap et rainette. Mais dupe n'est pas un bon sacrifice sinon je perds son effet et donc tant que j'ai pas rainette je peux pas invoquer facilement. Sur DN ou ça mélange pas terrible, 3 dupe sont peut être necessaires. Sur du réel peut être un mobius de plus serait gérable...

Dupe a un gros avantage : ses 2000 DEF. L'adversaire attaque et se casse les dents dessus avec la plupart des monstres. Au tour suivant si tu as une autre Dupe en main, tu la joues en mode ATK : vu que les 2 sont sur le terrain l'adversaire ne peut plus attaquer donc tu n'as pas à te soucier de la jouer en ATK.
Puis tu restes comme ça et tu attends que l'adversaire s'en débarrasse avec Dark Hole ou ce genre de cartes, cela te permet de temporiser et de faire perdre du temps à l'adversaire ; de plus ça te permet d'espérer piocher de bons monstres style LaDD ou Caius ou Vanity en fonction de l'adversaire.

Au moment où il se débarrasse des 2 Dupes, en général il fait Dark Hole ou un truc comme ça, du coup tu as l'effet des 2 et tu vas chercher 1 Swap et 1 Rainette.

Du coup au tour suivant tu as de quoi faire à peu près ce que tu veux, et l'adversaire aura gâché des ressources pour venir à bout des Dupes, sauf que toi tu as la main que tu veux à peu près.

Donc perso je sacrifie jamais les Dupes, j'attends que l'adversaire les détruise

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Envoyé par labukane le Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:52


oui j'avais bien compris le principe des dupes. Mais ça reste un cas théorique idéal. Il faut avoir 2 dupes ET il faut que la première survive Et il faut que l'adversaire ait rien en main pour détruire le 2. Face à des decks ultra rapides style six samourais ou hieratic ou des chaos dragons ou autres dragons qui peuvent faire venir du red eyes drakness metal en un tour ou insektor... tu peux perdre ta première grenouille au premier tour sans souci. C'est vraiment un gros coup de chance de pouvoir la garder et d'en avoir une seconde pour le tour suivant. tu penses pas?

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Envoyé par Manolo le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:16


Le 11/07/2012, labukane avait écrit ...

oui j'avais bien compris le principe des dupes. Mais ça reste un cas théorique idéal. Il faut avoir 2 dupes ET il faut que la première survive Et il faut que l'adversaire ait rien en main pour détruire le 2. Face à des decks ultra rapides style six samourais ou hieratic ou des chaos dragons ou autres dragons qui peuvent faire venir du red eyes drakness metal en un tour ou insektor... tu peux perdre ta première grenouille au premier tour sans souci. C'est vraiment un gros coup de chance de pouvoir la garder et d'en avoir une seconde pour le tour suivant. tu penses pas?

C'est vrai mais ça arrive et c'est quand même sympa =P
Par exemple des decks qui jouent Rai Oh c'est relativement fréquent, il va l'invoquer et taper avec, sans s'attendre à un monstre avec 2000 DEF, et vu qu'il aura déjà invoqué normalement, il ne pourra généralement plus t'empêcher d'avoir une double Dupe sur le terrain.

(désolé pour le temps de latence xD )

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Envoyé par labukane le Dimanche 02 Septembre 2012 à 17:21


Mouais pas convaincu par l'argument (désolé). Sinon rien de nouveau cet été à mettre dans ce jeu?

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