Bonjour à tous !
J'ai depuis toujours une affection particulière pour les deck tournant autour de Cyber Dragon, et j'ai décidé de construire un deck OTK sur Chimeratech OverDragon, qui permettrait malgré le metagame actuel de rivaliser avec les plus gros deck.
Cyber Dragon + X Monstre(s) de Type Machine (avec X>1)
- Cette carte ne peut-être invoquée que par invocation Fusion.
- Quand cette carte est invoquée par invocation Fusion avec succès, détruisez toutes les autres cartes sur votre terrain.
- L'attaque et la défense d'origine de cette carte sont égales au nombre de monstres utilisés pour son invocation fusion x800 points.
- A chaque Battle Phase, cette carte peut attaquer autant de monstres que le nombre de monstres utilisés pour son invocation fusion.
Stratégie de base : Vider le deck, Nettoyer les M/P adverse au moment de lancer un Chimeratech avec un maximum d'attaque.
Composition du Deck :
Monstres : 19
3x Cyber Dragon
3x Cyber Dragon Zwei
3x Cyber Dragon Proto
3x Naga Cyber
2x Soldat de Carte
2x Cosmic Compass
1x Oil Man
1x Visage Necro
1x Morphojarre
Magies : 18
3x Fusion en Surcharge
3x Lien de Puissance
2x Transaction du Monde Ténébreux
2x Typhon d'Espace Mystique
2x Pot de Dualité
1x Violent Orage
1x Fusion du Futur
1x Contrôle Mental
1x Limiter Removal
1x Destruction de Main
1x Trou Noir
Pièges : 3
3x Trap Stun
Extra :
3x Chimeratech Over-Dragon
3x Cyber Dragon Jumelé
3x Chimeratech Fortress Dragon
3x Cyber End Dragon
Total : 40 Cartes.
Explications et Fonctionnement du Deck :
Le deck se base donc sur l'invocation de
Chimeratech OverDragon, pour porter une attaque qui sera fatale.
Les différents moyens pour OTK sont :
Trap Stun + Overload Fusion : Chimeratech.
Trap Stun + Power Bond : Chimeratech.
Trap Stun + Power Bond : Cyber Dragon Jumelé.
- Pour appuyer tout cela, j'ai ajouté des Cosmic Compass, qui face au meta actuel, permet facilement de se procurer 3-4 matériels de fusions gratuitement, de quoi faire une grosse chimeratech avec peu de carte. J'ai récemment OTK un deck six samouraï (T1.5, c'est pas rien), de cette façon.
- Oilman va permettre d'épauler Chimeratech, car à chaque fois qu'elle détruit un monstre Oilman permet de piocher une carte. Avec l'effet de Chimeratech on peut facilement se refaire une main.
- Soldat de Cartes, Morphojarre, Destruction de carte, Transaction du Monde Ténébreux et Fusion du Futur servent à mettre des machines depuis le deck au cimetière.
- Contrôle Mental va soit permettre un combo avec Cyber Valley pour piocher 2 cartes en banissant un monstre adverse, soit permettre de laisser le champ libre à une attaque si un monstre adverse est gênant. Il peut également être utilisé avant un Overload Fusion pour détruire un monstre adverse (car quand elle est invoquée, Chimeratech détruit toutes nos autres cartes).
- NecroFace permet de remettre tous les monstres bannis dans le deck, donc de pouvoir relancer une partie après une Fusion en Surcharge.
- Si je n'ai pas précisé pour le reste, c'est que l'utilité est tellement grande qu'on ne se pose pas la question.
Merci de m'avoir lu. Tous vos commentaires ou vos questions sont les bienvenues.
[ Dernière modification par linkman17 le 03 aoû 2012 à 00h46 ]