Envoyé par Shaka2 le Lundi 16 Juillet 2012 à 16:56
Salut à toi.
J'ai déjà fait un deck comme celui-là, mais je ne joue pas Miracle Contact, parce que ça implique de jouer avec les Neo-Spacians que j'aime pas vraiment ^_^'
Mais puisque c'est le principe de ton deck alors on va faire avec.
La première chose à faire c'est de jouer Neos à 3, car elle est indispensable pour tes Contact Fusion depuis le cimetière. Tu dois ensuite jouer des cartes qui l'envoie lui ainsi que tes Neo-Spacian le plus vite possible au cimetière, tel que "Foolish Burial"; "Elemental HERO Prisma" (je te conseille de le mettre à 3); "Future Fusion"...
Ensuite, tu dois choisir tes Neo-Spacian, ce n'est pas une bonne idée de tous les fourrer dans ton deck comme un gars qui joue dans un animé. Pour moi les plus utiles sont "Neo-Spacian Grand Mole" (ça c'est indiscutable), "Neo-Spacian Dark Panther", et "Neo-Spacian Flare Scarab" (ça c'est vraiment tu as de la place dans le deck.)
Tu peux aussi Jouer "Elemental HERO Neos Alius" avec "Supervise" qui, utilisé pour une Contact Fusion habituelle te donnera l'occasion d'invoquer Neos de ton cimetière s'il est là. Et ça te donne aussi l'occasion de caser des "Gemini Spark".
Je te conseille de jouer 2 "Miracle Contact", 2 "Miracle Fusion", et 2 "Parallel World Fusion" comme ça avec cette dernière tu récupère les Matériels de fusion bannis, et plusieurs "the Shining" rempliraient tout aussi bien cette fonction.
Je te conseillerai aussi de jouer juste un seul "Instant Neo Space" sans le terrain, car parfois ça encombre le deck et ça peut être une pioche morte. Et dans le cas où tu voudrai le garder, alors met-le à plusieurs exemplaires et enlève le "Neo Space Pathfinder" car ce n'est pas une bonne idée de jouer une carte en un seul exemplaire et ajouter une carte pour la prendre rapidement, parce que la jouer à un seul exemplaire veut dire que tu ne veux pas l'avoir absolument, et donc ajouter une carte capable de l'avoir rapidement n'a pas de sens.
Je pense que dans ce genre de deck il faut garder à l'esprit que le Neos fusion ne fait que passer avec son super effet, mais qu'il faut aussi que tu aies sur le terrain un autre monstre suffisamment fort pour empêcher l'adversaire de t'attaquer directement. C'est pour ça qu'il faut combiner "Miracle Fusion" et "Miracle Contact" et que ce n'est pas indispensable de jouer plusieurs cartes "stay" comme "Instant Neo Space".
Et pour finir sur les margies, remplace "Vortex Foudroyant" par "Dark Hole".
Pour les pièges, je te conseille de jouer les trucs classiques tel que : "Mirror Force", "Bottomless Trap Hole", "Solemn Judgment", "Solemn Warning", "Fiendish Chain", "Torrential Tribute"...
Pour l'extra deck, je te conseille Magma Neos car je ne le vois pas et garde seulement ceux dont les matériels sont les Neo-Spacian que je t'ai cité plus haut. Et pense aussi à ajouter quelque Xyz, juste en cas où, pour assurer derrière.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne prétends pas que j'ai à 100% raison, mais je te dis juste ce que je pense. J'espère avoir été utile.
A plus.
___________________
|