[Intermédiaire/Tournoi] Fenrir's Garden (Fenrir Lock deck)

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Aztorn

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Envoyé par Aztorn le Lundi 18 Juin 2012 à 14:25


Salut à tous !

Travaillant actuellement sur un deck Héros, mais n'ayant pas encore toutes les cartes dont j'ai besoin, je songeais à rendre plus compétitif un deck que j'avais à la base construit pour le fun. L'objectif serai de pouvoir jouer ce deck en tournoi, pas spécialement contre du méta, mais le rendre au moins jouable correctement.

Le principe de ce deck est de place un lockdown qui tient en 3 cartes:

Fenrir: Lv4, Bête, EAU, 1400/1200
Ne peut être invoqué normalement ou posé, doit d'abord être invoqué par invocation spéciale en bannissant deux monstres EAU du ciemtière. Si cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat et l'envoie au cimetière, sautez la prochaine Draw phase de votre adversaire.


Black Garden: Carte magie de Terrain
Lorsqu'un monstre est invoqué normalement ou spécialement, excepté par l'effet de cette carte, divisez par deux son ATK et invoquez spécialement un "Jeton Rose" (Plante, TÉNÈBRES, LV2 800/800) sur le terrain de l'adversaire du contrôleur du monstre invoqué, en position d'attaque. [...]

Un second effet est d'application, mais n'est pas intéréssant ici et n'a aucune incidence sur le principe du deck


La troisième carte nécessaire est un Monstre Spirit.

Le principe du deck consiste à placer Fenrir, et activer Black Garden (Dans cet ordre-là, c'est très important, sans quoi Fenrir passe à 700 ATK, ce qui le rend inutile). Ensuite, deux cas de figure:
- l'adversaire invoque un monstre, son ATK se voit divisée par deux et Fenrir peut facilement le détruire pour empêcher l'adversaire de piocher.
-l'adversaire n'a pas de monstre, j'invoque le monstre spirit, ce qui offre un token à l'adversaire grâce à Black Garden, destructible par Fenrir.

Ainsi, l’adversaire se retrouve bien vite à court de ressources

Donc, j'aimerai vous présenter ce deck, et j'espère que vous m'aiderez à le rendre compétitif, sans pour autant me ruiner en achat (ce n'est qu'un deck de secours, en attendant que mon Héros ne soit terminé ^^)

C'est Parti:

3 Fenrir
3 Izanami (Spirit, bientôt remplacé par Yaksha, bien plus utiles)
3 Mère Grizzly (Remplissent le Cimetière pour Fenrir)
3 Hydrogeddon (Idem)
2 Fée Aquatique Genex (Idem, + possibilité de synchro)
2 Contrôleur Genex (Cible pour la fée, mais je suis obligé de les avoir pour utiliser son effet? )
3 Voyante à la Boule de Cristal (Moteur de Pioche EAU)
2 Moissonneur d'Esprit (supprime les dernières cartes de l'adversaire)
1 Sangan (Remonte n'importe quoi)

3 Black Garden
2 Terra Formation
3 Fardeau du Puissant (Aide Fenrir a tuer du monstre si le Jardin tarde à venir)
2 Shrink (Idem)
3 MST (les S/T sont mortelles, impératif de l'éliminer, raison de plus pour remplacer Izanami par Yaksha)
1 Sauvetage
1 Gold Sarco

2 Laissez Tomber (bon, un effet de Fenrir en Trap, en un peu mieux, à reconsidérer)
2 Trio Ojama (Des monstres à tuer pour Fenrir)

Voilà, je suis parfaitement conscient que ce deck est mauvais, mais c'est précisément pour cela que je vous le soumet, c'est pour le rendre jouable

En vrac, j'ai songé à ajouter un Malefic Stardust, pour protéger le Jardin, Waboku pour sauver Fenrir si besoin, Yaksha pour remplacer Izanami, j'attend vos suggestion

Merci d'avance

[ Dernière modification par Aztorn le 18 jun 2012 à 14h26 ]

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zombie-nini75

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Envoyé par zombie-nini75 le Lundi 18 Juin 2012 à 16:22


Je dirai peut-etre :
-2 Shrink
+2 Forbidden Lance

Après Fenrir n'a que 1400 donc je ne sais pas trop si -800 ça suffit vraiment mais bon. Tu me dira ce que t'en pense.


PIERS974

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Envoyé par PIERS974 le Lundi 18 Juin 2012 à 18:59


Fenrir, faut que le monstre aille au cimetière, je ne crois pas que des jetons aille au cimetière... :/

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