[Intermédiaire/Tournoi Fun] Quickdraw/Fortune Ladies

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Envoyé par le Vendredi 22 Juin 2012 à 15:28


Salut à vous!

Etant lassé de jouer mes Decks Dragon, Aile Noire et Ojama, j'ai voulu jouer un Deck plus fun, avec ce que j'avais sous la main, mais qui néanmoins tienne la route.

Je vais vous donc présenter mon Deck, qui à la base était basé sur les FL (Fortune Ladies) uniquement, dans une version très contrôle des monstres adverses, avec des cartes comme Permutation de Créature etc... J'ai voulu y inclure du support Synchro, et j'ai pensé à Quickdraw Synchron pour une bonne raison : la possibilité d'invoquer le Chevalier de Fleur, qui peut annuler une fois par tour une M/P adverse, ce qui est très pratique, couplé à la Vision du Futur qui, elle, contrôle les Invocations Normales et retarde le jeu adverse.

Bien sûr, Quickdraw permet aussi l'invocation des monstres Synchro de Yusei. Et étant donné qu'il est l'unique Syntoniseur du Deck, je peux me permettre de ne jouer que de ces Synchros (puisqu'il ne peut pas en faire d'autres que ceux-ci.)

De plus, l'attribut Vent de Quickdraw me permet de jouer le Dark Simorgh, qui peut également s'avérer très contrôle en présence de la Vision du Futur : si un monstre est posé face caché, il n'est pas retiré par l'effet du Terrain, Dark Simorgh vient donc sanctionner l'adversaire si celui-ci comptait jouer sur la pose de ses monstres pour les retourner ensuite au tour suivant, puisque Dark Simorgh empêche tout bonnement la pose. L'adversaire est donc forcé d'invoquer normalement, et de voir son monstre être retiré de la partie. L'empêcher de poser des Pièges est également pratique, il se retrouve obligé de jouer uniquement des Magies ou les Pièges qui étaient déjà posés avant que le Dark Simorgh ne soit arrivé sur le terrain, mais ces cartes peuvent être confrontées à l'effet du Chevalier de Fleur, il n'y a donc pas à s'alarmer.

Voici donc la Decklist, avec en face de certaines, un texte qui explique leur présence dans le Deck, qui pourrait sembler obscure pour certains s'ils n'en connaissent pas la raison aux premières vues :

Monstres (19) :
1x Tragoedia (Le Deck comprend de nombreux moteurs de pioche, il peut donc atteindre facilement une grande ATK. Je préfère Tragoedia à Gorz, puisque Gorz n'est invoquable que lorsque le terrain est vide, or, avec les nombreux Pièges que je joue ainsi que ma Magie de Terrain, il est rare que mon Terrain soit entièrement vide...)
1x Dandelion (Permet la création de Jetons à sa destruction ou à sa défausse par l'effet de Quickdraw ou de Un pour Un par exemple. Si le terrain est absent, je peux également spé Quickdraw par son effet, invoquer normalement Dandelion et faire Synchro 8 étoiles pour un Chevalier de Fleur directement)
1x Dark Simorgh
3x FL Ténébra
2x FL Lumina
2x FL Ondine
3x Hors-la-Loi Synchronique
2x Hérisson à Boulons (S'invoque du Cimetière pour faciliter les invocations Synchro)
2x Dévoreur de Niveau (Idem, mais ce qui est intéressant aussi ici, c'est que je peux l'invoquer en baissant le niveau de Ténébra par exemple, ce qui n'est pas gênant puisque les FL gagnent 1 niveau par Stand By Phase)
1x Sangan (Permet d'aller chercher un petit monstre dont j'ai besoin dans l'immédiat. Son rôle n'est pas aussi important que dans certains autres Decks dans la mesure où les monstres qu'il va chercher ne sont pas forcément primordiaux, mais bon, il a quand même son utilité.)
1x Morphojarre (Permet de se refaire la main, ce qui est parfois pratique)

Magies (14) :
3x Vision du Futur
1x Futur de Fortune
1x Invitation des Ténèbres
2x Pot de Dualité
1x Pot d'Avarice
1x Un pour Un (Facilite la sortie de Lumina)
1x Trou Noir
2x Typhon d'Espace Mystique
1x Violent Orage
1x Monster Reborn

Pièges (7) :
1x Jugement Solennel
3x Dispositif d'Evacuation Obligatoire (Sert à renvoyer un monstre adverse en main, ou bien Lumina, pour abuser de son effet)
1x Hommage Torrentiel
2x Appel de l'Être Hanté (permet de faire revivre Dark Simorgh ou Chevalier de Fleur s'ils étaient amenés à mourir)

Extra Deck (11) :
2x Robot Guerrier
2x Guerrier Foreur
1x Guerrier Turbo
2x Guerrier Nitro
1x Robot Archer
2x Robot de la Dévastation
1x Chevalier de Fleur

Voili voilou, merci d'avance pour vos avis sur ce Deck, ainsi que les modifications que vous y feriez =D


Dark-Saber

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Envoyé par Dark-Saber le Samedi 23 Juin 2012 à 03:21


A premiere vue, je dirais déja -1 appel pour +1 lumina, carte la plus importante d'un FL.

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Envoyé par le Samedi 23 Juin 2012 à 07:39


Tout d'abord, merci de ton avis! Je commençais à perdre espoir, j'ai bien cru que mon Deck allait passer inaperçu dans la section du forum... ^^'

Remplacer un Appel par une Lumina... A méditer, il est vrai que Lumina est primordiale dans la mesure où elle permet de ramener rapidement les autres FL, et qu'en en jouant 2 seulement je ne la pioche pas nécessairement aux bons moments, et ce malgré tous mes moteurs de pioche... Mais j'ai peur que 3 ne fassent trop, je ne joue que peu d'autres FL. Et virer un Appel me gène un peu, ils me sortent bien souvent de l'embarras en invoquant un monstre dont j'ai besoin...

Enlever un Dispositif d’Évacuation Obligatoire marcherait selon toi? Cette carte me sert avant tout à abuser de l'effet de Lumina, mais si j'en joue une de plus, ça vient compenser la perte d'un Dispositif, du moins je pense, il faudra que je teste...

En tout cas, encore merci à toi ;D


archer666

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Envoyé par archer666 le Samedi 23 Juin 2012 à 11:22


tu pourais peut etre utilisé des carte comme "faux pas heureux" qui anule une attaque est retire la cible de l'ataque pour un tour. (sa reset le niveau des FL par contre)
ou baguette-magique pour piocher



en monstre si ça t'amuse tu peut tenté 2 "Esprit De La Terre Immortel "
Asila Piscu pour sont effet asser ravageur avec ton terrain ou Dispositif d'Evacuation Obligatoire
Chacu Challhua qui fait sauter la battle phase est infige 1200 pv direct
par contre se sont des carte asser fragiles qui sont detruite si il n'y a pas de terrain

[ Dernière modification par archer666 le 23 jun 2012 à 12h03 ]


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Envoyé par le Samedi 23 Juin 2012 à 14:03


Merci de tes conseils! ^^

Mmmmh... Le Faux Pas Heureux est une bonne idée, mais c'est assez limité, ça n'a de réel intérêt qu'en présence de Lumina sur le terrain (son retrait permet de spé une FL), je préfère de loin le Dispositif, qui peut dans le pire des cas renvoyer le monstre adverse dans sa main/Extra Deck ^^

Pour ce qui est de la Baguette Magique, elle serait envisageable oui, équipée à une Ondine qui vient d'être spé pour repiocher 2 cartes à nouveau ou sur une Lumina qui revient sur le terrain après en avoir été retiré au tour précédent par la Vision du Futur, c'est une bonne idée, j'essayerai d'en avoir, et de voir à la place de quoi l'inclure.

Les Earthbounds sont sympa oui, Chacu Challhua dans une optique de lock avec Dark Simorgh et Chevalier de Fleur me séduit beaucoup (bien que réunir tous ces "thons" sur le terrain relève particulièrement de l'exploit), Aslla Piscu pour nettoyer le terrain adverse. Ici je suis plus fan d'Aslla Piscu, les deux étant confrontés au retrait de la partie dès leur invocation avec Vision du Futur, il n'y a qu'Aslla Piscu qui en tire avantage. Mais je ne pense pas en inclure, ce sont des monstres à sacrifice, et entre les Ténébra, les Quickdraw, Dark Simorgh etc... je pense avoir suffisamment de monstres à gros lvs. ... Mais dans la mesure où ils sont quand même plutôt intéressants, je tenterai de les jouer dans une autre version, après tout, ils peuvent s'invoquer facilement si Dandelion passe au cimetière : on sacrifie les Jetons Fluffy et ça passe, donc à voir ^^


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